Bref, je fais toujours des travaux.

En vrai, je me demande si un jour on sort de la spirale infernale des travaux de rénovation.
Au tout départ, j’avais bien visualisé le potentiel de l’appartement et le gros des travaux, bien qu’il m’ait mis sur les rotules, a été accompli avec succès. Restaient quelques finitions, une dernière couche de peinture dans la chambre et la salle de bain et c’était officiellement terminé pour ce qui était du « principal ».

Hier, contre toute attente, j’ai appelé mon cousin, ressorti les pots de peintures et le scotch de masquage et en une matinée, on a ENFIN rendu les murs de ma chambre blancs, tout comme la salle de bain (qui gardait des vestiges de peintures vert-chewing-gum à te faire le teint de Shrek depuis presque un an.).
Ça m’a rappelé à quel point les travaux ne me manquaient pas, mais aujourd’hui je peux le dire : encore quelques joints, un escalier à peindre et deux-trois barres de seuil à fixer et on en aura FINI officiellement !
Bon, y’a aussi la porte d’entrée à raboter un de ces quatre (si jamais tu as un rabot, à Lyon, je te serais hyper reconnaissante pour un prêt de quelques jours…)(je dis quelques jours parce que je sais bien que je vais pas le faire le jour même, ne rêve pas, j’ai la motivation d’un lamantin en ce qui concerne cette fichue porte).

BREF, c’est là que commencent les trucs plus sympas (j’ai déjà dit que c’était jamais fini ou pas ?) : Les salles de bain et la cuisine. Je veux qu’un jour cet appart puisse me ressembler complètement oui… PARCE QUE C’EST NOTRE PROJEEEEEET (pardon)(y’a certains trucs que je vis pas très bien ces derniers jours) !

Parce que LA, comme ce n’est pas moi qui vais le faire, c’est déjà vachement plus drôle.

 

Moi, je vais enfin être la diva qui dit ce qu’elle veut, ce qu’elle veut pas, ce qui serait bien. Je vais avoir 680 onglets ouverts sur mon ordi qui rame pour bien être sûre de mes choix.
Par exemple, dans ma salle de bain actuelle (je ne parle même pas de l’autre, où il serait nécessaire de casser, bruler le tout au napalm et revoir le principe même de la pièce), il y a un meuble avec une vasque des années 80 même pas adapté en dimension, une cabine de douche avec une marche (UNE MARCHE !) dont les carreaux intérieurs sont décorés avec des petits ET des gros poissons exotiques bleus et jaunes, un sol en carrelage façon damier blanc et bleu lasuré du plus vieil effet kitsch et un espace perdu en prime. B.O.N.H.E.U.R.


C’est de toute beautayyyy hein ?

En attendant de pouvoir m’y mettre sérieusement, je mets en favori les sites qui m’inspirent le plus, notamment celui de Lapeyre , et ses rubriques inspirantes sur leur « mag » et je viens de rajouter leur nouveau catalogue à mes livres de chevet. A la base, je dois avouer que je croyais qu’il ne faisaient que dans la menuiserie de fenêtre (je suis vieille et j’avais ce souvenir là de quand j’étais petite, à cause de mon pépé menuisier), mais à force de surfer de site en site, ils revenaient sans arrêt et faut avouer qu’ils ont plutôt bien évolué pour s’occuper de nos maisons en entier (tout en produisant la majeure partie de leurs produits en France)(je précise parce que je commence à avoir un regain de volonté de consommation responsable et que c’est pas rien du coup)

Du coup je les aime d’amour tout en les détestant un peu à cause leurs dossiers « inspiration et tendance » qui m’inspirent un peu trop. Je suis plus à un paradoxe près dans ma vie de toute façon. D’ailleurs, en discutant avec une amie qui a eu à écrire pas mal de dossier du type « où acheter sa cuisine ? » ou « 15 astuces pour sa salle de bain » pour un magazine que je tairai, elle m’a certifié qu’elle les citait tout le temps car ils revenaient sans cesse quand elle avait besoin de témoignages. En même temps, Lapeyre (y’en a pas deux)(fallait que ça sorte) étant le précurseur de la cuisine modulaire, ça ne m’étonne pas trop.

Me reste à prendre RDV pour commencer à mettre en forme mes désirs et la réalité et me préparer peut-être bientôt à vivre dans THE appart, celui que j’avais imaginé la première fois que je l’ai visité.

En attendant, juste, si quelqu’un pouvait prendre en charge mon acolyte ça m’arrangerait, rapport que même si il a son avis à donner, il a passé 1h20 hier soir pour trouver une vis et une cheville adaptées à notre mur et au tableau à accrocher et VRAIMENT, j’ai plus la patience de lui faire des tutos personnalisés.
Il perd un peu ses poils, mais il peut t’expliquer la politique comme personne (sans te juger)(ça peut être utile en ce moment), il fait des blagues (pas toujours drôles en soi, mais tu peux te moquer de lui il est pas susceptible) et si tu lui donnes un ballon, il peut jouer pendant 3h sans se plaindre. Par contre, il analyse les films que tu regardes avec lui à voix haute, donc faut trouver une autre occupation si tu supportes pas ça.
Je fais un Doodle et vous vous le dispatchez ? ? On fait comme ça ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 comments

  1. SYLVIE says:

    Petit commentaire sur LAPEYRE qui fait soi-disant du sur-mesure.
    Il y a 2 ans nous avons demandé un devis pour un grand placard dans notre chambre. On a passé presque 2 heures à décider les étagères, penderies, tiroirs … et à la fin le vendeur nous dit que non ce n’est pas possible d’avoir des portes sur-mesure pour notre projet, que du coup il faudrait trouver un artisan pour faire les portes … Heu j’ai pas bien compris : vous faites du sur-mesure ou pas ??
    Bref j’ai toujours mon armoire IKEA trop petit parce que j’ai bien essayé un artisan menuisier mais vu le prix …

  2. Georges Cloonesque says:

    :D Mon pauvre Antoine…. Ecoute j’ai une PS3, Fifa et une grande télé, et même si je bois pas, j’ai des bières.
    Tu viens quand tu veux !
    On mettra des chemisettes, on sera bien….

Laisser un commentaire