T’as eu quoi comme cadeau toi ?

Quand j’étais petite, avec ma copine Virginie, on s’envoyait des courriers longs de plusieurs pages en attendant de se revoir pendant les grandes vacances. (OUI, on est vieilles, on s’envoyait des lettres. OUI).
Virginie, c’est ma plus vieille copine, celle que je ne vois qu’une fois par an mais on reprend là où on s’était arrêté et tout recommence… Avec elle, j’ai 7 ans. Encore maintenant.
Un des courriers que j’aimais le plus écrire et recevoir, c’était celui où on se faisait la récap de nos cadeaux de Noël respectifs. Ça permettait de revivre un peu le truc quelques jours après les fêtes ou de réaliser qu’on n’était rien que des petites filles trop gâtées, je ne sais pas.

Du coup, j’avais envie de vous écrire mon courrier cette année, ici.

 

J’espère que tu vas bien, moi, ça va (ouais, ça, c’était LA BASE de TOUTES mes lettres)
On est rentré ce week end de vacances, c’était super bien, on s’est bien amusé, en plus Mamie m’a encore raconté ses histoires de cul mais cette fois j’ai pas vomi.
J’espère que c’était bien pour toi aussi et que le Père Noël t’a bien gâté.
Ici, c’était un peu dingue parce que le sapin était presque caché par tous les paquets, mais comme on était beaucoup, c’était pour ça.
J’ai eu un sweat de Téléchat super beau tout droit sorti des années 80 et des figurines Funko Pop de Deadpool et Batman pour ma collec (il faut que je rajoute des étagères du coup je crois).

J’ai pas eu mon instax mais je garde espoir, on sait jamais des fois que le Père Noël l’ait oublié au fond de sa hotte.
Et puis j’ai fait plein de cadeau à tout le monde, c’était super cool, j’aime bien faire des cadeaux.

Par exemple,  Clapiotte a eu une une voiture télécommandée (oui, en plus de son robot télécommandé d’anniversaire).
Je crois qu’elle aime bien contrôler son petit monde, ça lui va bien de demander ce genre de choses du coup. LE POUVOIR quoi, c’est pas rien !
Pour le moment, rien à dire, à part qu’elle ne contrôle pas suffisamment bien son robot pour qu’il m’amène mon café au pied de mon lit le dimanche matin. Pour la voiture, mention spéciale pour sa solidité vu ce qu’elle a déjà pu subir pendant les vacances, dans le froid, la gadoue et les troncs d’arbre en plein pare-choc « oups ! Accideeeeent ! ». Merci donc à Silverlit qui réalise le rêve de ma mini-despote.

N°1 a eu le droit au Graal absolu de l’ado branchouille-mais-pas-trop-mais-quand-même.
Globalement, il en est encore au stade où il se fout pas mal de comment il s’habille le matin. Mais il y avait un truc qu’il me réclamait, c’était un sweat/T-shirt/veste avec un passe-doigt. Tu sais, le truc avec le trou pour faire passer le pousse dans la manche.
Va savoir pourquoi il voulait ça, je ne peux pas juger, j’ai porté ce genre de truc pendant des années parce que ça faisait « cool », même si ça te permet surtout et seulement de bien dégueulasser tes bas de manches très rapidement, en vrai (et à maintenir ta main au chaud quand tu mets des gants par dessus, mais ÉVIDEMMENT, tu ne mets pas de gants par dessus, sinon, on voit PAS que t’as des passe-doigts !). J’ai dû attendre d’être à Annecy pour en trouver une digne de ce nom (choisie sur excellents conseils, dans une petite boutique que j’adore et qui revend du Bench enfant)

Il y a eu le cadeaux pour mon chéri toniolibero, aussi, mais je te laisse juste te pâmer devant tant de goût de ma part. Le goût du moche et de l’abnégation. Mais je crois que ces heures à chercher  tout ce bordel (qui traine dans notre chambre, depuis…) a eu raison de ma réputation de meilleure copine du monde EVER.

Et il y a eu ces cadeaux pas évidents à faire pour la belle famille parce que bon, voilà, je les adore, du coup je veux pas trop me planter, mais je sais jamais trop quoi leur prendre.
C’était sans compter  sur l’aide du site cadeaux.com.
Un jour, ma grand-mère m’avait offert un verre à pied ÉNORME gravé avec mon prénom et des grappes de raisin, et bien que mon frère aime demander à ses enfants de m’appeler « Tatie Sacoche », faut quand même avouer que c’est pas facile à sortir tous les jours.. Donc, comme ça, à première vue et suite à cette expérience, je trouvais ce genre de truc… kitsch.
Le truc pas mal, c’est qu’en 2017 (oui bon, j’ai commandé en 2016, certes), il y en a pour tous les gouts, et que le cadeau personnalisé peut vite devenir un truc carrément sympa, en fait.
C’est comme ça que je me suis mise à créer des verres  un peu particuliers et des boites pour offrir des bouteilles qui ont fait LARGEMENT leur petit effet sous le sapin.
Niveau qualité, à 19,90 la boite, j’avais un peu peur, mais il n’y avait rien à dire, c’était très bien fini et fidèle à ce que j’avais commandé.
Alors, que j’avais perdu quelques points de ne pas avoir préparer de foie gras cette année, je crois que je les ai récupérés au moment des cadeaux. Honneur sauvé !

Du coup, pour ton anniversaire, je te prévois ça ou pas ?

J’attends que tu me dises ce que tu as eu toi aussi et d’ici là, profites en bien.

Bisous

Natach’poil (NE JUGEZ PAS)

PS : Ne fais pas attention aux fautes.
PPS : Mon chéri est sous Xanax depuis qu’il sait que tu vas bientôt venir par chez moi. Je lui dis d’en garder pour le tien ?

liens amicaux, partenaires, coups de coeur inside

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

One comment

  1. maman@home says:

    Salut Natac’poil
    Je vois que toi ça va, moi ça va super bien aussi même si je suis triste que Noël soit déjà terminé. Mes lettres commençaient toutes comme les tiennes par « j’espère que tu vas bien moi ça va », classique mais efficace. :-)
    Des bisous et à bientôt.

Laisser un commentaire