La déco, les travaux… Call me Damidot !

Durant toute ma vie, j’ai beaucoup déménagé.
Je me permets donc de dire, en connaissance de cause, que je SAIS tout ce que cela implique.
Et outre tous les trucs bien bien relous dont les cartons, les changements d’adresse et les papiers, il y a un truc qui pose assez souvent souci, ce sont les meubles.

Quand j’ai aménagé dans mon appartement il y a 3 ans, je n’avais pas un seul meuble, seulement un espace vide à remplir au mieux.
Les enfants partageaient une grande chambre, j’en avais une toute petite.
Je leur ai fait chacun un coin sympa et je n’ai pas pu résister à investir dans un grand canapé d’angle convertible, histoire de prévoir des soirées cocooning avec eux, entassés sous un plaid.

Et puis, j’ai re-déménagé récemment. Il y a 8 mois en fait. Et j’ai dû bouger mon gros canapé avec.
J’ai eu un gros tas de travaux à effectuer dans l’appart, qui était plus ou moins resté dans son vieux jus des années 80, avec des petites pièces fermées un peu partout, des tapisseries d’un goût douteux qui se décollaient, des mosaïques de salle de bain digne d’un caléidoscope et une crédence de cuisine couleur vomi sec.

J’ai tout cassé, tout enlevé, tout repeint. Avec la classe et l’élégance qui me caractérise tant, n’en doutez pas…

Et je me suis retrouvée avec mes anciens meubles qui allaient bien dans mon ancien grand salon mais VACHEMENT moins dans ce nouveau salon tout en longueur. Autant vous dire que mon mammouth de canapé associé à mon fauteuil jaune moutarde et ma jolie table design prennent… bah toute la place.

C’est pas moche hein… Juste, c’est… peu pratique. Et visuellement un peu étouffant. Surtout quand on l’utilise rapport que pour la photo, ÉVIDEMMENT, j’ai rangé ET y’a pas 43 enfants dessus.

Du coup, travaux finis (ou presque, mais je vais avoir l’occasion d’en reparlé bientôt), j’ai entrepris de relooker mon salon.
Revendre mes meubles et en racheter de plus adaptés.
J’y ai passé DES HEURES à scroller des dizaines de sites internet de meubles et de déco pour trouver l’inspiration et pile ce que je cherchais.
Trop long. Beaucoup trop long. Je n’ai pas la patience. Du coup, j’arrêtais. Pour mieux recommencer quelques jours plus tard. J’ai perdu un nombre d’heures de dingo à ouvrir 450 onglets, faire ramer mon ordinateur et le fermer parce que j’en avais marre.

Et puis j’ai testé le site livingo.fr et tout à coup, j’ai découvert qu’il était possible d’avoir un choix de DINGUE sur un seul et même site. En une demi heure, j’ai trouvé mon futur canapé et un nouveau fauteuil pour aller avec, en filtrant par prix, couleurs etc…

Maintenant, SI JAMAIS l’un d’entre vous est décorateur d’intérieur, je veux quand même bien savoir si je me plante ou pas pour le choix de l’aménagement et des couleurs de mon coin salon, parce que là, TOUT A COUP, je doute encore un peu avant de cliquer sur « acheter », ça me fait un peu le même effet que quand je redécouvre que la mode existe et que j’ai zappé les 10 dernières années niveau « style ».

lien partenaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire