Un rêve de « Brick addict » : le concours LEGO Friends qui déchire tout !

Article sponsorisé

A part si tu habites une autre planète (ou que tu ne connais pas mon facebook ou mon Instagram), tu as certainement compris depuis longtemps qu’à la maison, on est très LEGO.

Trop serait même le mot, parfois, quand tu vois à quoi ressemblent mes étagères, ma commode, les chambres des enfants ET le dessous de mon canapé.
On voue un culte sans fin aux LEGO.
C’est comme ça.
N°1 construit une ville petit à petit, au fil des anniversaires et des Noëls, Clapiotte, elle, se projette dans l’univers des LEGO® Friends en créant ses histoires dans une ville de briques roses et mauves.
On en a absolument partout. Et je ne m’en plains pas.
LEGO reste pour moi LA valeur sûre pour s’occuper intelligemment, développer sa créativité et son imaginaire, sans compter qu’on ne peut nier l’humour et les (bonnes) références de la marque.


(En attendant les créations de Clapiotte, j’ai caché mes Batman dans sa villa)

« Une histoire d’amour qui fait mal aux pieds » résume assez bien cette affaire familiale.

Quand je vois les greffons inventer leurs histoires, transformer le ranch en hôpital et faire intervenir Batman et Robin pour sauver Stéphanie d’une morsure de l’homme requin, je me dis que mes enfants vont bien. Je trouve ça rassurant des les voir inventer des choses improbables en oubliant que la tablette est déchargée.

Hier, j’ai annoncé à Clapiotte que LEGO® Friends organisait un concours.
Je suis blogueuse depuis trop longtemps. Mes enfants connaissent déjà bien comment fonctionnent les concours et en général, il faut que la carotte soit vraiment attrayante (de leur point de vue) pour qu’ils souhaitent y participer.
La réflexion de Clapiotte a donc pris environ 3 secondes, suivie de petits cris hystériques et de milliards de propositions qui fusaient dans tous les sens.
Pourquoi tant d’entrain ? Te demandes-tu.

Parce que LEGO® Friends propose d’inventer une nouvelle création sortie tout droit de l’imaginaire de l’enfant, qui serait vraiment « super géniale » pour compléter la collection LEGO® Friends actuelle.
A partir des petites briques à notre disposition à la maison, il s’agit donc de laisser l’enfant s’exprimer à sa guise, de prendre des photos de la création et de les télécharger (4 en tout) sur la plateforme du concours  et de rêver que cette mirifique construction gagne.
Parce que le grand gagnant sera convié au Danemark pour rencontrer les créateurs LEGO (les vrais maîtres constructeurs, rendez-vous compte !) et créer sa propre boîte LEGO® Friends avec une mini poupée qui lui ressemble.

JE VEUX un Lego Clapiotte !

Bon, ceci dit, elle est partie en délire sur la construction d’un… parking routier… Mais je peux toujours rêver, on sait jamais, après tout, c’est Clapiotte, elle va bien réussir à m’y rajouter un karaoké déguisé et des licornes, on sait pas !

 

Le grand gagnant (même si ce n’est pas Clapiotte) verra sa boîte en vente dans tous les Toys’r us du monde, et franchement, c’est quand même grave la classe de se dire que notre greffon fait partie de la grande aventure LEGO EN VRAI !

Vous pouvez jouer (enfin, votre enfant peut jouer) jusqu’au 28/02/17 : cliquez ICI.
De mon côté, Clapiotte a terminé sa propre création et clairement il va falloir  que vous compreniez que vous n’avez aucune chance contre elle (ou l’inverse, oui, mais c’est ma fille, je me dois de la soutenir).
Je vous laisse juger, voici la « Baybi Craiche » (hahaha) by Clapiotte :


Parce que « Stéphanie a besoin de faire garder son bébé pour aller faire du Jet Ski » donc.


Avec les petits lits pour les petits bébés.


Les puéricultrices au taquet.


L’espace de jeu extérieurs qui te font quand même noter que vivre à Heartlake City pour y faire garder tes mômes c’est pas tout à fait pareil que les crèches municipales de Lyon….

N’hésitez pas à me dire si vous participez, j’adorerais constater que vos enfants sont aussi dingos que les miens !

A vos briques !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 comments

  1. Maryline says:

    Mes enfants sont de vrais fans de Lego ! Ils passent tout leur temps à s’amuser avec, car ils adorent créer des trucs de leurs propres mains. Je trouve que ce jouet contribue à leur développement psychomoteur.

Laisser un commentaire