Le temps, le temps, celui qu’on veut noôôtre…

[Billet en partenariat avec Bion3]

Vous avez remarqué que cette rentrée dure éternellement et que les grandes vacances, celles là mêmes qu’on attendait depuis 1 an il y a peu sont déjà bien loin ? Limite j’ai l’impression que le bénéfice de cet été à ne pas faire grand chose qu’à profiter du temps que j’avais devant mois (4 semaines de vacances tout de même) n’a jamais existé.
Tellement que j’en ai été très vite fatiguée,

Le gros ras le bol c’est installé bien plus vite que d’habitude cette année.
J’avais besoin de faire un vrai break, de prendre mon chéri sous le bras et de dire « viens on se casse. On va voir ailleurs si on y est ».
Et puis je n’avais pas le temps, j’avais beaucoup de travail, et puis encore des travaux à finir, le budget, et puis les enfants, même en garde alternée, je ne peux pas me permettre de faire n’importe quoi.

C’est quand même assez dingue le nombre d’excuses que j’ai pu trouver avant de me rendre à l’évidence pour la 3 millionième fois : prendre soin de moi, c’est d’abord m’écouter, écouter mes besoins, arrêter de repousser.

J’avais besoin de couper du travail, des travaux, de l’appart, de la routine de rentrée déjà bien trop ancrée.
J’avais besoin de voir mon chéri, que pour moi, loin des corvées de la baraque et de nos embrouilles à deux francs (pouah LA VIEILLE QUI PARLE EN FRANCS). J’avais besoin de faire quelque chose que pour moi, quelque chose que j’adore par dessus tout.

En vrai, j’avais le temps et de fausses excuses. Alors j’ai sauté le pas.

Quelques semaines avant, BION3 m’avait proposé de me rebooster avec Bion®3 Energie+ Effervescent.

Le but était de retrouver ma forme, réduire ma fatigue, en bref de me recharger et de pouvoir m’aider à gérer tout ce que j’ai à faire pour trouver l’énergie intérieure pour vivre mon #ProjectMe

#ProjectMe qu’est-ce que c’est ? C’est trouver la force intérieure pour accorder du temps à sa passion.
C’est dire « pense à toi » parce que quand on est femme, maman, on s’oublie sans arrêt et on est la reine de l’excuse. #ProjectMe c’est la plus jolie façon qu’a Bion3 de dire aux femmes de faire attention à elles et de faire vivre leur passion, malgré tout.
« Tu ferais quoi si tu devais penser à toi le week end prochain ? » a été LA question.
Partir découvrir un bout de Portugal avec mon chéri fût ma réponse.
J’aime les villes, j’aime y marcher des heures et les découvrir via le Streetart, m’y perdre, avoir mal aux pieds.

14805373_10153787753937234_1159716432_n

Je n’avais jamais été au Portugal et rêvais de ça depuis un moment, ça faisait un an que nous n’avions pas pris le temps de traverser la frontière. « Porto ! » fût rapidement mon choix.

imgp5639

On a à peine eu le temps de préparer notre arrivée sur place qu’on était déjà dans l’avion (de Lyon, il faut quand même savoir qu’il y a des vols hyper pas chers pour plein de grandes villes européennes).

Le tout c’était de se lancer. On est fatigué du quotidien mais globalement, on tenait la route – (Merci Bion3 !) , il suffisait donc d’une opportunité pour profiter pleinement d’un VRAI truc cool qui nous ferait décrocher un peu.

20161007_190222

Je vais pas vous faire la surprise mais ça marche drôlement bien niveau moral. On a passé 2 jours à marcher – près de 15km par jour, je ne pensais pas avoir ce niveau de ressources ! – on a fait ce qu’on aimait le plus, entre nous, juste pour se retrouver un peu. De la marche urbaine et du streetart à fond pour se perdre dans les rues et oublier l’aspect touristique pour ne retrouver que le vrai. J’ai eu les pieds en compote tous les soirs mais les jambes ont tenues le coup (merci la cure). On a vu des choses merveilleuses (mais je ferai un article city break très vite parce que j’ai bien trop de photos)

C’était très cool. Depuis mon retour, j’arrive à prendre un peu plus de recul sur certaines choses, histoire de m’épargner un peu et de m’octroyer du temps aussi, malgré tout ce que j’ai à faire. Effet boule de neige, plus je prends soin de moi, mieux je vais et plus je prends le temps de prendre soin de moi (TRUC DINGUE)
Et je mets à profit ce temps là, d’ailleurs, pour penser à ce que je vais faire la prochaine fois.
Bon, par contre, si on pouvait trouver un truc moins bourge que de voyager ce serait bien, aussi, on pourrait faire ça plus souvent (ou au moins en alternance).

imgp5814

20161009_134614

En attendant la prochaine fois, il faut quand même que je vous parle d’un chouette concours pour que vous aussi puissiez en profiter vous aussi, d’un peu de bon temps pendant un break rien que pour vous.

Rendez-vous sur la page Facebook BION3 pour le concours #ProjectMe et décrivez votre passion en emoji(s) pour tenter de remporter une occasion de la vivre pleinement.
Par exemple, pour mon week-end Street Art à Porto, j’aurai mis ça :

emoji

Encore merci à Bion3 de m’avoir fait prendre conscience de tout ça réellement (non parce que ça paraît évident mais au final, on se trouve des excuses et on se laisse aller à attendre (je ne sais quoi).

20161008_135400

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire