On a testé : Walib-BOUH !

Si vous me suivez un peu ailleurs que sur le blog, notamment sur facebook ou instagram, il ne vous a surement pas échappé qu’on fréquentait régulièrement le Parc d’attraction Walibi (bien que je suis sympa de pas autant vous flooder que Toniolibero)

Bon, déjà, parce que Walibi, c’est à 45minutes de Lyon, donc c’est carrément gérable.
Mais aussi parce que c’est plutôt cool, et pas que pour les enfants.

Ce qui est marrant, c’est que j’ai toujours à l’esprit, quand je dis « Walibi », l’idée d’un parc un peu has been. J’habitais pas très loin quand j’étais petite et le parc était, à l’époque, plutôt vieillissant qu’autre chose.

Quand j’y suis retournée pour la première fois avec les enfants il y a de ça 4 ans, j’ai pris une bonne claque parce que très clairement, il y avait eu du changement.

A chaque nouvelle attraction qui ouvre, on a la chance de pouvoir nous y rendre, Et à tous les coups ça marche.
On y est récemment retourné pour Halloween, au tout début des vacances scolaires .
Le parc ouvre pour toutes les vacances de la Toussaint, et à ce moment là, chez Walibi, il y a des zombies et des clowns tueurs qui se baladent dans le parc. La déco est partout et des attractions spécifiques ouvrent pour l’occasion. Perso, cette année, je ne les ai pas faites, rapport que la dernière fois, j’ai cru que j’allais faire dans mon slip.

14642058_10153773289017234_5899589599823985050_n

Y’a bien mon chéri qui a eu les corones d’y aller et qui a trouvé ça cool.
Bon, après, hein, je vais pas NON PLUS lui lancer des fleurs, hein, parce que le mec, aussi poilu et viril soit-il (haha), il s’est dégonflé quand il s’est retrouvé devant le Timber. Même les mômes y sont allés (bon, ok, pas Clapiotte).
C’est devenu mon attraction préférée depuis son ouverture au printemps.
Une grande descente de dingue et aucune perte d’accélération jusqu’à la fin, ça décoiffe bien comme il faut mais ça reste moins violent que l’equWalizer (que je ne fais pas après manger. JAMAIS).

On s’est arrêté un moment pour manger et là, ça a été surement l’attraction qui nous a le plus fait rire : Des zombies s’amusaient à terroriser une jeune fille. La pauvre avait l’air de vraiment flipper, pendant que sa copine la filmait en gloussant. On a tellement ri de la voir en panique dès qu’un d’eux s’approchait à moins de 3mètres d’elle. Et eux qui, forcément, ont bien profité de la situation pour faire le show. Rien que pour ce genre de réaction c’est très drôle à cette période.
Bon, nous, on a des enfants warrior qui n’ont peur de rien apparemment, mais pour les plus flippettes (c’était le cas de Clapiotte au début d’ailleurs), il y a des badge « anti monstre » à fixer sur les vêtement pour ne pas que les méchants ne les terrorisent. C’est plutôt pas mal parce que sincèrement, leur maquillage est plutôt glauque à souhait, pour les âmes sensibles.

14691101_10153773857037234_5917700430446149636_n

Sinon, comme d’hab, on a fait environ 50 fois la « coccinelle » parce que « ça fait des chatouilles dans le ventre maman » mais quand même à la fin j’avais un peu la gerbe en vrai, à force, et même les petits cris hystériques de Clapiotte et ses poses devant le flash de la grande descente n’ont pas suffit à me le faire faire une 51ème fois.

Comme d’habitude, pas trop de monde et pas de trop longues queues (haha, bis), ce qui rend la journée plutôt cool parce qu’on peut vraiment faire toutes les attractions plusieurs fois sans problème.

Bref, on a (re)fait Walibi et c’était encore bien cool !

14691098_10153773976927234_913870347377882908_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire