j’voudrais couper cette rentrée au sécateur

Plus que quelques jours et on y sera.
On oubliera vite les tongs, on retrouvera nos marques et tous les gens qui font partis de notre quotidien « normal ».
On regardera nos enfants s’engouffrer dans le hall de leur école, avec leurs gros cartables encore vide et les poches encore pleines de sable.

C’est la rentrée. D’habitude, je me dirais « chouette » rapport que ça implique surtout de ne plus avoir à s’organiser pour les garder et les occuper. Deux mois à courir dans tous les sens, la rentrée, souvent, en fait, c’est surtout une libération du parent.

Mais bon, hein, je vais faire la mère nostalgique et pleine d’une grosse boule dans la gorge.
Ca changera. J’arrive pas à faire de calembours sur le sujet de toute façon.

Tu sais, l’an dernier, Clapiotte est rentrée en CP. Je savais que c’était une étape, que mon « bébé » allait évoluer très très vite à compter de ce moment là. Ca n’a pas raté. Déjà, parce qu’elle a des jambes d’un mètre de long (un peu comme moi, mais avec 30cm de plus) et puis parce qu’elle est devenue… vraiment elle.
Parce que l’école des grands, ça t’apprend aussi qui tu es.

apple-256262_960_720

Alors bon… cette année… que te dire.

N°1 rentre en 6ème.
Le collège.
Il redevient le petit dans une école de plus grands.
Et il va changer encore un peu plus.

Il a eu son petit coup de mou en rentrant des vacances, parce qu’on parle beaucoup (trop ?) du harcèlement scolaire. Il ne s’est jamais trop posé la question de « et si c’était lui ». Non, d’habitude, il prend plutôt le sujet en se disant « et si je suis témoin de… ».
Mais je n’ai pas trop peur de ça (je préfère me dire que ça va aller, sinon je m’en sors pas avec mes 4 milliards d’autres d’angoisses à gérer).

Je lui ai dit que le seul souci qu’il allait réellement avoir au collège, c’est avec la conjugaison.
Ca l’a fait rire.
Il s’est endormi.

Moi moins, mais j’ai essayé d’oublier qu’il allait tant changer, tant apprendre, tant grandir, tant devenir encore plus « lui » et m’échapper pour de bon.

Je m’étais dit que je ferais les courses en ligne pour les fournitures et au final, j’y ai vite couru pour qu’il ait tout bien en face de lui, histoire qu’il se rende vraiment compte.

J’ai fait la queue devant les cahiers 24*36 grands carreaux et j’ai pris le dernier rouleau de scotch au risque de me faire crever les yeux à coup de compas.
J’ai failli faire une crise d’épilepsie à force de vérifier et re-vérifier encore au fond du chariot que j’avais bien les bons carreaux dans les bons formats et 4 couleurs sans spirale c’est interdit les spirales on t’a dit.

colorful-1558997_960_720

J’ai acheté un agenda tout simple parce que chez moi, les agendas, ça se décore pour refléter notre personnalité dès la rentrée et bien montrer à tout le monde qu’on se rabaisse pas à acheter le même agenda Fido Dido que tout le reste de la classe (par contre, crois moi sur parole; la feuille de cannabis que t’as trouvé dans le parc et que tu colle sur la couverture, en 5e, c’est pas une bonne idée DU TOUT, non, même si tu croyais que c’étais plutôt une feuille d’érable atrophiée).

Pendant près de deux heures, donc, j’ai cherché comme tout le monde, je suis même rentrée dans un étalage pour chopper un des derniers petits cahier grands carreaux 96 pages.
Et encore, ca va que j’avais quelques fournitures de l’année d’avant et que, comme chaque année (et merci hein), Top Office m’envoyait mon petit colis de « bon courage » avec quelques accessoires qui serviraient dans l’année…
Oui parce que bon, 100 balles tout de même (avé le moule-bite de piscine et les lunettes-parce-que-je-sais-plus-ou-elles-sont-vraiment, ouais, ok).

Mais N°1 était content.

Content comme nous, quand nous étions tout heureux de ces nouvelles fournitures scolaires, comme si ça allait changer quelque chose à notre scolarité d’avoir un nouveau stylo à plume. Limite on se roulait dedans tel Picsou dans son coffre fort… Ouaaaah une équerre ! Un porte-vues ! Un compaaas, mon préféré !

Pareil.

Mais ça l’empêchera pas de grandir vite dans les prochaines semaines.

Et j’ai pas trouvé de sécateur à maturité au rayon fournitures…

 

Trêve de chouinerie de mère, je sais, mais ca me fait du bien.
je te parlais plus haut de Top Office, et comme chaque rentrée, je peux te faire gagner le même colis que moi, et ça, c’est cool, tu verras, ça sert bien.

IMG_20160826_145428

Pour participer, c’est hyper facile : tu chouines un coup poses un commentaire ci dessous. Si tu peux éviter les « je participe » tout con, ça m’arrange, parce que j’aime bien la lecture, mais j’aime moins bien les répétitions.
Sinon c’est tout.
Vous avez jusqu’à mercredi 31 à 14h.
Tu peux aller liker la page Facebook de Top Office pour les remercier (et la mienne (qui est tout de même la page la plus drôle du monde, faut le savoir)(j’ai pris un coup de modestie à la plage je crois)).
Tu peux aussi partager cet article, même si tu as trouvé que je partais dans tous les sens (je te l’accorde, les hormones sont des connasses).
Allez hop.

Je vous souhaite une bonne rentrée, plein de courage et plein plein plein de bébés compas !

 

EDIT : Bravo à Valerie Bouvard qui gagne le lot offert par Top Office.
Et merci à tous pour vos gentils mots au passage <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

27 comments

  1. amelie says:

    Ca sentirai pas l’odeur d’un teasing ici?

    En tout cas purée 6ème c’est un sacré CAP surement plus difficile que le passage en CP de Clapiotte?

    Ici aussi ma fille a le meme age que Clapiotte, donc l’année dernière c’était coup de speed pour les fournitures et je me disais put (rée) il faut tout ça en CP. autant cette année et bien je n’ai RIEN RIEN commencé et la rentrée est jeudi prochain. TOUT TOUT va bien, alors autant dire que le petit colis de chez top office s’il pouvait arrivé tout seul comme un grand ça serai bien chouette.
    Bonne rentrée à tous :)

  2. Lulla says:

    Je participe
    Non je deconne ! Mais je participe quand même !!!
    Sur mes 3 gamins qui vont en , 1ère, cm1et CP ( j’ai de quoi chouiner grâve avec le Lycee, Ca met un coup de vieux d’enfer ! )
    Je n’ai aucune liste avant la rentrée, Ca va être chaud la semaine prochaine! L’angoisse !!!
    Ha Si j’ai la liste de tous les bouquins pour le Lycee mais impossible de les acheter neufs, ça coûte un bras !
    Bref t’as pas fini d’en chier
    Bon courage

  3. Isa voyage en beauté says:

    Les hormones, les hormones ? Aurai-je loupé un épisode dans cette saga estivale ???!!!
    Sinon dernière année de maternelle pour Little M… Je suis à la fois impatiente qu’il reprenne le chemin de l’école et moi celui de ma liberté et en même temps je voudrais bien qu’on soit tout le temps en vacances tous les 3…

  4. Vemma says:

    Un petit rab’ de fournitures, je dis pas non. Ma grande rentre en CE1 et il faut croire que l’année dernière elle mangeait ses tubes de colle et ses stylos vu la vitesse à laquelle il fallait les renouveler.
    Je pense qu’avec elle je ne suis pas sortie des angoisses de rentrée : elle commence déjà à stresser à l’idée que « peut-être » elle n’arrivera pas à apprendre ses tables de multiplications. Et pourtant elle n’a aucun souci d’apprentissage, au contraire.
    Bon courage pour la rentrée et merci pour le concours.

  5. Sandrine says:

    Bon. Je participe, ça c’est fait.
    Mais surtout, je réagis !!!!!!!!!!!!!!! De quelles hormones tu nous parles ??? Devons-nous voir un message dans les mots « plein de BÉBÉS compas » ???
    Tu ne peux pas nous laisser comme ça !!!!
    Ici, CE2 et Grande Section cette année. La routine. On fera moins les malins l’année prochaine avec le CP pour la petite (je l’imagine très mal rester assise sur une chaise sans bouger, non mais sérieux !!!)

  6. Sophie says:

    Je participe !
    Non je déconne !

    Bonjour, je participe, merci !
    Toujours pas bon OK !

    Ici c’est CP pour mon grand et MS pour la petite. J’ai failli dévaliser les magasins dès que j’ai eu les listes rapport à la peur de manquer sans doute ou de ne plus avoir de choix… sauf que arrivée dans mon hyper la dame m’a juste dit « ah ben on n’a pas encore installé le rayon rentré » ! Gloups ou comment passer pour une fille bizarre du coup j’ai retardé et maintenant ton colis me dépannerait bien rapport aux 10 tubes de colles, 10 crayons HB (pas B ou H non HB) et 8 feutres pour ardoises… Sérieux 8 feutres pour ardoises j’hallucine c’était bien quand j’étais gamine pas de fourniture avant le collège !

  7. Stephanie says:

    Je tente ma chance car perso je suis un chouilla colère contre la prof de dessin, je ne savais pas que mon fils faisait depuis la 6ème (l’année dernière) une option dessin, elle me ruine avec ses pinceaux n•6-8-10, les pochettes Canson (pas d’autres marques) blanc en 180 gr, couleurs vives et claires, calques, peinture, pointe noire fine, pochette Canson plastique pour tout ranger…bref en plus des 50 cahiers (petits carreaux sans marge, avec marges, grands carreaux, protèges cahiers…je pense que les profs ont des parts chez les distributeurs Bonne rentrée.

  8. Melanie - Motifs Addict says:

    Bon, comme tout le monde : je participe et quoi, quelles hormones ?!
    Moi ce qui m’embête le plus finalement c’est le rythme qui reprend, plus dur que pendant les vacances. Je ne me pose pas trop de questions pour occuper mes 2 filles pendant l’été : vacances avec nous, vacances avec mes parents et le reste centre de loisirs ! Donc c’est pas trop casse tête (mais c’est sur qu’elles ont été beaucoup au centre de loisirs, mais ça se passe très bien).
    Donc comme je disais c’est plutôt le rythme devoirs / dodo plus tot / activités extra scolaires / etc. qui m’embête.
    En vacances, tu es plus cool :) (oui c’est tres niais évidemment).

    Et sinon fournitures achetées début août, je suis hyper prête !
    Bises à toutes et surtout : courage ca va bien se passer !

  9. Léonie Canot says:

    Mouaip… et puis tu as l’étape où toute la famille se retrouve éclatée dans 3 pays différents… du coup cette année dis donc j’aurais bien aimé aller acheter des compas :(

  10. Opty says:

    Hello !
    A la rentrée j’adore acheter plein de fourniture rien que pour moi… Les gnomes me lancent des regards déroutés : « tu vas plus à l’école t’as pas besoin de tout ça ! « . C’est mon petit kiffe de la rentrée
    Merci pour le concour et pour les hormones bon courage

  11. Ginijai says:

    Ouuiiiin mon bébé va aussi rentrer en 6eme cette année. Et moi j’ai de la chance parce qu’elle ne va jamais grandir et restera coincée à 11 ans. Oui c’est comme ça, c’est moi qui l’ai décidé.
    Sinon, je plussoie pour la liste de la rentrée : non, mais pourquoi rien n’a changé depuis 10 ans ( Oui ma fille a 11 ans et moi j’en ai 20! ) Est ce fait exprès pour nous rendre dingues ? Petits carreaux/ grands carreaux/ 24 x 32/ sans spirale… Il y a de quoi en perdre son latin ( blague spéciale rentrée)
    Bref tout ça pour dire merci pour le concours, et tu peux me compter participante !

  12. sou says:

    pour la rentrée, j’ai pris le kit de fournitures de l’école. mais moi aussi, j ‘aime avoir pleiiiiiin de fournitures à la maison :)

  13. Aurélie B says:

    Et bien je crois que je suis en plein déni ! La rentrée approche à grand pas et je n’ai tjs pas acheté les fournitures pour mon « grand » qui entre en CE1 !!! Le choix des tenues pour la rentrée n’en parlons pas, j’ai juste reçu les étiquettes pour marquer les fournitures … à l aise !!!! Ahahah !
    Bon sinon les rentrées moi c’est tjs qq chose qui me prend aux tripes, c’est peut-être effectivement en rapport avec ce putain de temps qui file à toute allure …
    Quoi qu’il en soit mon grand rentrera en CE1 (j espère avec ses copins préférés), ma moyenne en moyenne section et mon petitou vient de commencer sa dernière année de crèche !

    Allez haut les cœurs ! ;)
    Aurélie

  14. Ludivine says:

    Les hormones de la rentrée, ça existe ça ???
    Leur existence expliquerait beaucoup de choses !
    Dans quelques jours, Romane rentrera en moyenne section de maternelle, Louise en CP et moi au collège… J’aime pas la rentrée…
    Merci toutefois pour ce concours bienvenu et douce fin de semaine.

  15. Carole M says:

    Je participe (ahahahahaah)
    La rentrée, en fait c’est bien plus drôle quand c’est celle des gamins des autres ! Alors autant j’ai bien envie qu’il y retrouve après deux mois intenses mais en fait je le garderais bien encore sous le coude aussi … t’as raison, les hormones sont des connasses !

  16. Casimir says:

    Coucou,

    Moi j’veux bien participer mais j’sais pas trop quoi dire en fait, si ce n’est que j’adore ce blog et que je me régal à lire les nouveaux articles à chaque fois.

    Voilà Cranemou!

    Merci :)

  17. Banane says:

    Je suis rassurée de lire que mes neurones n’ont pas trop fondu au soleil, le coup des hormones c’est une nouveauté pour d’autres lectrices. :-)
    J’ai bien envie de participer, même si j’ai déjà fait un stock pour la rentrée dès le mois de juin. Ouais, j’me la pète. J’étais même trop en avance pour Carref..r, ils n’avaient pas eu le temps de sortir les nouveaux cartables, les newbies!!
    Bref, comme tu dis, ça peut toujours servir. Surtout qu’ils vont être 2 à sucer du tube de colle cette année. Mon bébé qui rentre au CP… On en reparle des hormones ou pas? :-)

  18. mélusine says:

    mes Piou&Piou font leur rentrée en halte garderie du haut de leur 2 étés ! et pour surmonter cette déchirure de 1ère séparation, y’a qu’un cadeau apporté par le facteur à la place des factures qui pourrait m’aider à sécher mes larmes et à retenir un sanglot… merci pour votre humour et ce jeu, bonne rentrée

  19. Gègèe bonheur says:

    Top de chez top!
    Merci…
    ici on rentre en moyenne section mais on coupe, on colle, on dessine (pas que sur des feuille meme si tu gous fe que je veux dire…) ET on a jamais assez de fournitures pour ca! Alors ce petit folus, je dis pas non si tu vois ce que je veux dire…:_)

  20. lalaconda says:

    Cette année, les 3 enfants seront dans 3 écoles différentes comme çà, ce sera plus drôle pour les conduites (((-;
    Sinon, on est à peu près au point pour la rentrée sauf niveau chaussures car on utilise que des tongs depuis le 5 juillet !
    Je joue volontiers pour le lot Top Office, histoire d’avoir une petite réserve

  21. Raphaëlle says:

    Bonjour,
    Pour nous la rentrée c’est mardi pour les primaires et tout est presque prêt. La collégienne a un peu de rab et heureusement car apparemment ma razzia au supermarché n’a pas été assez efficace. Il manque encore des lutins … et surement des fées !
    Donc oui je veux bien participer et sinon c’est quoi cette histoire d’hormones …
    Merci pour le concours

  22. Emilie says:

    Pfiou…la rentrée …ici c’est une sacrée étape, pas la même que chez toi car c’est la première rentrée …la toute première ! Le début d’une longue série ! Et moi je vais pleurer…un peu…beaucoup ! Je tente ma chance pour le lit top office ! Je suis très contente de leur produit et du service dans leur magasin. Merci ! Et bonne rentrée à clapiotte et à N 1!

  23. Scarlett31 says:

    Euh nous sommes toutes de p’tites curieuses plus intéressées par tes hormones que par ton cadeau Top Office ! ! !
    Cette rentrée en MS … comment dire comme l’année passée je me demande ce que va faire ma fille avec un rouleau de sopalin, 25 gobelets en plastique et une petite bouteille d’eau marquée à son nom … alors je m’interroge et mets le tout dans un grand sac marqué à son nom …. parce qu’on aura compris à chaque ligne QUE TOUT DOIT ETRE MARQUE A SON NOM ! ! ! ! !

  24. Pink Biscuit says:

    L’année dernière, j’avais rentrée de 6ème de n°1 en même temps que rentrée en maternelle de n°3 et au milieu n°2 en CM1 : 3 rentrées dans 3 écoles différentes le même matin… Alors, cette année, j’aime autant te dire que c’est fingers in ze nose !
    La 6ème, ça les change mais c’est chouette de les voir grandir et commencer à réfléchir par eux-mêmes. Il faut juste poser les bases car le 1er apprentissage, c’est l’indépendance. Si tu ne veux pas qu’il rentre 2h après la fin des cours après avoir raccompagné tous les copains de sa classe, vaut mieux le dire dès le départ… Courage !

  25. nelly says:

    mon petit dernier rentre au CP jeudi … plus de petit à déposer chez la maitresse, lui dire de mettre ses chaussons … rien juste un bisou au portail et basta … c’est mon chef qui va être content je ne serais plus en retard !!!
    et au fait je participe !! lol !!!

Laisser un commentaire