Salon de jardin ou jardin de salon, telle est la question.

Tu n’auras pas raté, si tu me suis un peu, que je suis ‘en travaux’ depuis quelques semaines. Bon, ok, depuis quelques mois, mais avoue que c’est pas facile facile de faire des travaux tout seul, surtout quand tu cumules deux boulots, des enfants et un peu de malchance histoire de bien se coordonner pour me ralentir efficacement.

Bref, je commence à en voir le bout. Ne reste que quelques finitions en gros (oui, tu sais, les trucs que tu feras JAMAIS en vrai. Voilà.)

Du coup arrive à grand pas le plaisir de pouvoir profiter pleinement de l’appartement et de ENFIN l’aménager définitivement. Premier constat : cet appartement est biscornu comme ma vie, je suis ravie. Deuxième constat : il est franchement hyper cool aussi. Troisième constat : ok, il serait carrément parfait avec un extérieur.

Parce qu’avoir un endroit à l’extérieur où se poser en tong avec son café du matin, c’est top. Mais bon, on peut pas tout avoir. Nous, on a déjà un chouette salon, hyper lumineux, qui donne l’impression d’être sur une terrasse. Du coup, avec l’été (et le fait que mon salon reste hyper frais malgré la chaleur estivale), j’ai bien envie d’en faire… mon jardin… façon terrasse aménagée.

Genre avec ce genre de choses :

1/ Un hamac Oui, parce que c’est MA maison, je fais les trous que je veux, et le hamac incarne parfaitement le farniente et les vacances. J’en veux !

hamac

2/ Un gros pouf de ceux qui se calent comme on a envie, qui sont imperméables (j’ai des enfants ET des boissons sucrées, il faut que ce soit compatible) et avec des couleurs estivales. On est bon ? Ok. Où est la piscine ?

pouf
Et oui, donc chez Gifi, y’a ce genre d’articles qui coutent rien ou bien moins  !

3/ Des sunjar (des lampes solaires quoi) Parce qu’une ambiance terrasse d’été n’est rien sans les petites lampes qui vont bien, celles-ci sont un must have quand même.

Sun Jar 001

4/ Des assiettes « plage » Parce que ça fait du bien, et que c’est suffisant !

5/ Des VRAIS verres à mojito. Je vous fais pas un dessin, on a tous compris que la principale motivation de se prélasser en terrasse, c’est quand même l’apéro !

Manque le sable et le barbecue et on est bon… Je cherche donc à palier à ces détails (y’a des pschiit qui sentent la pâte à modeler, y’en a peut-être qui sentent les grillades on sait pas).

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire