J’ai testé plein de trucs

L’avantage certain de tenir ce blog, c’est que j’ai l’occasion, parfois, de tester des choses fort sympathiques.
De moins en moins car je n’ai plus vraiment le temps de consacrer de longs articles à de potentiels marques qui m’ont tapée dans l’œil, mais tout de même, parfois, certains tests méritent que je vous fasse un retour, au cas où par hasard vous vous demandiez ce que je pourrais en penser (MAIS SI MON AVIS VOUS INTÉRESSE JE LE SAIS VOYONS) (hum)

Donc, ci-dessous, 4 choses que j’ai testé ces derniers mois et qui méritent de se retrouver sur ce blog, parce que chacun, à sa manière, était drôlement cool.

  • Pour les enfants : Super Sand de chez Goliath
    Quand on a reçu ce paquet et que je l’ai présenté aux enfants, la réaction de Clapiotte a été immédiate : « OOOooh ! C’est comme un rêve ! Je voulais tellement ce jeu maman ! »
    Cette enfant devrait faire de la pub, elle est vraiment bonne.
    Bref.
    J’ai ouvert la boite, j’ai vu 2 sachets de sable, j’ai commencé à mettre mon salon en quarantaine et à hurler « SI VOUS EN FOUTEZ PARTOUT JE VOUS PRÉVIENS C’EST VOUS QUI FAITES LE MÉNAGE HEIN ! »
    Oui, parfois, j’ai peur quand il s’agit de la capacité de mes enfants à rester propres.
    Une fois avoir versé le sable dans le bac destiné à cet effet, ils ont commencé à patouiller leurs mains dedans et à dire « hannn c’est trop bizaaaare »
    Du coup, j’ai patouillé aussi mes mains dedans. Et ouais, c’est vraiment bizarre comme matiere. Le sable semble… s’agglomérer et devenir une sorte de pâte à modeler. Mais en sable.
    Ils ont joué une bonne heure à faire des pâtés sur la table à manger.
    Bon, après, ça à beau être très sympa de pouvoir jouer avec du sable dans un appartement, ça reste quand même un peu du sable, et il y en avait un peu sous la table et sous les chaussettes (donc, potentiellement, dans tout l’appart).
    Et c’est moi qui ai passé l’aspirateur. Finalement.
    Les enfants ont donc adoré. Moi aussi mais j’imaginais que le truc resterait bien en place (oui, j’ai le même reve que tout parent qui se respecte, je suis pas très originale)
  • magicsand

 

  • Pour les parents : Logi Circle de Logitech
    Je ne teste pas souvent (pour ne pas dire jamais) de produits HiTech. Parce que, déjà, je n’y connais pas grand chose. Mais cette petite nouveauté m’intriguait.
    Il s’agit là d’une caméra connectée. Étrangement, et je le souligne parce que ça ne m’arrive quasi jamais, j’ai réussi à connecter l’appli à la camera en moins d’une minute, ce qui est un exploit me connaissant.
    Le concept de base, c’est de rester connecter avec son foyer même quand on est loin.
    J’ai bien pensé, donc, à ce que les enfants partent avec la camera chez leur père pour que je continue à être un peu avec eux, mais il parait que c’est bizarre et limite malsain comme comportement (oooh ca vaaa je rigole, j’ai pas voulu faire ça)(mais non).

logi circle

Concrètement, là tout de suite, ce n’est pas cette première fonctionnalité qui m’intéresse mais plutôt l’enregistrement de la journée retranscrite en 30 secondes.
Pas que j’ai envie de voir en 30 sec ce qu’il s’est passé dans mon salon toute la journée, mais je trouve ça hyper sympa d’avoir un « compte rendu » assez qualitatif (l’image est vraiment pas dégueu du tout) d’un événement type anniversaire, repas de famille, soirée Koh Lanta ou autre.
Ça fait un chouette souvenir et c’est marrant de se voir évoluer sur 2-3heures.

A terme, je pense que ca me sera aussi assez utile pour communiquer avec N°1 quand il rentrera au collège l’an prochain et que je ne serai pas forcement là. (OUI, il va entrer au collège, je pleure d’avance)
Pas vraiment pour le fliquer, je pense avoir la chance d’avoir un petit garçon suffisamment responsable, mais pour le rassurer les premiers temps (et ME rassurer. Oui, aussi)
Parce qu’il y a une fonction « talkie walkie », je pourrai donc me connecter à l’appli, voir ce qu’il se passe chez moi en direct, et lui dire, par exemple, qu’il y 6 boites de Kinder dans le placard.
Je ne sais pas trop si cette fonction me servira très longtemps, dans tous les cas, je trouve ca plus ludique pour tout le monde que de lui imposer de m’appeler sur skype pour voir que tout est ok.
Bref, à suivre donc, mais pour le moment, c’est plutôt très marrant à utiliser, et je pense qu’il y a plein de fonctions auxquelles je n’ai pas encore pensé (non, pas de sextape, c’est non !)

 

On m’a fait parvenir un ÉNORME colis contenant des vivres pour 4 repas, avec les recettes qui vont avec.
Si tu me connais bien, tu sais que moi, en cuisine, c’est plutôt pas tout à fait ça.
Mais parfois, la tentation est trop forte, et je me suis persuadée que je n’étais pas plus nulle qu’une autre et que pour le coup, avec TOUS les ingrédients sous la main, j’allais surement y arriver quand même.
Alors, je vais vous décevoir, parce que OUI, j’y suis arrivée. Les recettes sont effectivement très facilement réalisables, bien expliquées et puis bon, comme tu as vraiment tous les ingrédients sous la main, avouons que c’est nettement plus pratique aussi.

quiToque

Je n’ai pas grand chose à reprocher à QuiToque.
Les produits sont de qualité et selon les box que l’on choisit, les prix peuvent varier de 7,38€ à 4,36€ par repas et par personne, ce qui me parait assez honnête quand on ne veut pas se prendre la tête de temps en temps à se demander « punaise, mais qu’est ce que je vais faire à manger ce soir ».
Maintenant, pour ne rien vous cacher, je ne suis pas suffisamment organisée pour trouver un grand intérêt à ce genre de box.

poulet_carotte-400x270

Recevoir des produits frais pour 4 repas impliquait que je cuisine au moins 4 soirs dans la semaine. Hors, comme je ne suis que rarement à la maison quand je n’ai pas les enfants (et que j’avais été livrée une semaine sans eux, donc), j’ai vite dû me rendre à l’évidence : j’allais devoir congeler certains produits pour ne pas les perdre, parce que je n’allais pas avoir le temps de préparer tous les plats dans la même semaine
Maintenant, ce n’est pas de la faute à la box panier repas, mais bien à mon type d’organisation, donc j’imagine que ça peut être un concept carrément top pour plein de gens.

  • Pour les … les autres

Parfois, je teste « sur place », lors d’événements organisés pour la presse et les blogueurs.
Récemment, j’ai donc été convié à venir gouter le dernier né de chez Entremont : le Saint Mont des Alpes.
Je me suis retrouvée dans une rue de Lyon que je ne connaissais pas et tout à coup, je suis rentrée dans ça :

unspecified
© www.b-rob.com

Oui. Je sais. C’est merveilleux.
Ça s’appelle le Télécabine, c’est un loft qui appartient à un couple hyper sympa mais qui triche, rapport qu’ils sont respectivement architecte et décorateur designer. FORCEMENT CA AIDE !
Bref la soirée se déroulait ici, il y avait des tas d’atelier pour grignoter des tas de recettes à base de Saint Mont des Alpes d’Entremont et honnêtement, moi qui suis fromage-addict et qui n’aime vraiment pas particulièrement les fromages dans le genre, j’ai trouvé que dans les recettes proposées, il passait plus qu’honnêtement.

Ce sur quoi je voulais m’attarder, c’est surtout le hashtag de la soirée. ALORS, chères marques, sachez que j’ai un humour level idiotie très très marqué, donc, quand tu me donnes un hashtag #AutrementBon (que je conçois, hein, je connais ton slogan), FORCEMENT, je vais être méga lourde.
J’ai donc été méga lourde.

Capture d’écran 2016-04-15 à 14.08.40

avec la main et la dexterité de @LeGlouton qui, après la soirée, m’a envoyé un message en me disant « HAN mais en fait t’es hyper timide ! » (Hé ouais !)

Capture d’écran 2016-04-15 à 14.08.49

Alors, oui, chères marques, j’apprécie beaucoup vos invitations (et cette soirée était vraiment fort sympathique), mais sachez, qu’en tant que grosse relou, si tu me donnes les moyens de faire des blagues vaseuses… je les ferai. TOUJOURS. Sinon, #FautPasMinviter ! (merci Quentin, pour l’invitation et la prise de risque, donc !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire