Faire ses courses de Noël avec Wesco-family

Je suis ce qu’on appelle une frénétique du clic, une accro du shopping virtuel et j’ai été diagnostiquée comme étant une e-chercheuse compulsive.

Je passe du temps sur internet. Beaucoup. En même temps, ça fait partie de mon boulot, aussi.
Et quand certains s’octroient des pauses café avec leurs collègues, moi, j’engage une conversation en message privé sur Facebook OU je cherche des trucs sur internet.
Et disons qu’à partir d’octobre, environ, je cherche surtout des bons plans et de nouvelles trouvailles autour de Noël et, bien évidemment, des cadeaux pour les enfants.

A cette période, j’aime assez sortir des sentiers battus et découvrir ce qu’il se fait d’autre que ce qu’on voit passer en boucle à la télé et dans les catalogues de jouets des grandes surfaces.
Parce que oui, je comprends bien que les greffons soient à fond sur tel ou tel jouet à la mode, et je suis bien la dernière à avoir assez de cran pour les frustrer à cette période (youhou, à nous les paquets de cartes Pokemon à 60 000 dollars), mais j’aime aussi leur faire découvrir d’autres choses.
Surtout qu’ici, ils ne sont jamais contre en général, et que j’ai réussi à me bâtir une belle réputation de « maman les bonnes idées » auprès d’eux (je profite de ce statut allégrement avant que l’adolescence et le « Maman la grosse relou » le remplace définitivement).

J’ai toujours garder en tête que le matériel qu’on utilisait à la crèche, à l’époque où j’y travaillais, était le top du top (oui, j’ai fait 132 métiers), du coup, je cherche toujours à retrouver certains produits que j’ai pu y croiser.
Dans le lot, ce que propose Wesco-family est certainement ce que j’ai pu croiser le plus souvent, notamment au niveau des jeux extérieurs et des tapis et aires de jeu. Seulement, il n’était pas vraiment facile d’avoir accès à ce genre de matériel quand nous étions simples parents et non professionnels.
Depuis, ils ont un site internet bien fourni et cette année, ils proposent même un onglet spécial Noël  pour trouver tout un tas d’excellentes idées cadeaux.
Je pense notamment aux kits Playstix  qui seraient une bonne alternative aux Lego pour assouvir les besoins architecturaux de mes enfants…

42452_P_42452@P2@XL

Le site regorgeant de trouvailles aussi sympas que de bonne qualité, je ne peux pas vraiment vous faire la liste entière de tout ce qui est susceptible d’atterrir dans mon panier à l’instant où j’écris ces lignes, mais si jamais vous cherchez quelque chose qui change un peu, je vous invite à jeter un œil tout de même, il se peut que vous trouviez votre bonheur.

Et si c’est le cas, voilà un code promo* à utiliser avant le 31 décembre 2015 : FYBLOG. Il vous permettra de bénéficier d’une réduction de 10%.

Et évidemment, vous avez le droit de me donner vos propres « sites coup de cœur » je suis preneuse (c’est bientôt la pause)

* Offres utilisables une seule fois par client, jusqu’au 31 décembre 2015, non applicables aux produits déjà remisés ou soldés, hors librairie, poussettes, sièges-auto, boutiques « Exprimer ses talents », « Fournitures scolaires » et frais de livraison.

 

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 comments

  1. Cambroussienne says:

    Han mais ça change TOUT ! Il y a quelques années une de mes cousines travaillait pour Wesco. Je me rappelle avoir réfréné un sanglot en apprenant que cela ne s’adressait qu’aux collectivités et professionnels. Elle m’avait montré les catalogues et j’avais littéralement bavé d’envie en découvrant le contenu, les produits faciles à entretenir (uhuh, genre je suis Bree) mais surtout des jeux intelligents…

  2. Emmanuelle says:

    En effet en tant que psychomotricienne, Wesco est une référence dans la petite enfance. Et je peux vous garantir que c’est du matériel de qualité et vraiment adapté aux enfants. Allez y sans hésiter.

Laisser un commentaire