mes meilleurs souhaits

Que vous dire qui n’a pas été déjà dit mille fois sur mille blogs.
Que cette année 2015 a été teintée de peurs, de pleurs et de terreurs.
Qu’elle a vu son lot de jolies choses, aussi, et surtout.
Parce que c’est à cela que je veux me raccrocher, c’est cela que je veux ne pas oublier, même si cette année a fait de moi un Charlie, même si cette année a réveillé en moi une conscience que je n’avais plus, coincée que j’étais dans ma petite vie et mes petits problèmes.
Je me croyais bien forte, je me pensais au dessus de tant de choses, je me voyais drôle, je m’imaginais avec mes soucis de vie et mes joies insolentes.

Et puis 2015 m’a secouée, réveillée.

J’ai parcouru cette année des milliers de kilomètres et des dizaines de fuseaux horaires. J’ai pris des tas d’avions, de trains et de voitures, du Nord au Sud et bien plus à l’Est.
J’ai rencontré tellement de gens et j’ai ri autant de fois que cette année m’a permis de le faire.
J’ai refait et re-défait des cartons. Je me suis posée mille questions, je me suis souciée aussi, beaucoup, peut-être trop et parfois pas assez.
J’ai accompagné, soigné, veillé et beaucoup appris.
Sur eux, sur moi, sur un peu tout.
J’ai vu que je croyais en une justice utopique qui n’a de juste que quelques lettres.
J’ai vu que parfois, les méchants gagnaient dans la vraie vie.

La vraie vie qui est la mienne et la vraie vie tout court.

Mais 2015, c’est l’année qui nous a demandé de rester debout et de continuer notre chemin, alors on a tous eu les mêmes raisons de pleurer et on en a eu des tas d’autres encore de le faire, mais je ne retiens que toutes les fois où j’ai réussi à rire juste après, parce qu’il faut bien se relever et continuer.
Et tous les rires qui ont suivi, jusqu’à la claque suivante, plus ou moins violente, plus ou moins douloureuse.

Je suis juste prête pour 2016.

Je nous souhaite juste un peu moins de gifles, mais je nous souhaite encore plus de savourer les belles choses, toutes, de les prendre et de les accepter. Je nous souhaite d’aimer encore un peu plus.
Je ne ferai pas de liste de bonnes résolutions, que je ne tiendrai de toute façon jamais.
Juste des souhaits de rester ceux que nous sommes devenus cette année, et de cultiver ces changements pour en faire quelque chose d’encore meilleur.

Je vous souhaite tout le bon, tous les rires, toutes les rencontres et toutes les belles choses que vous pourrez trouver en 2016 !

A l’année prochaine, et merci, pour tout.

12122672_10153050201372234_6723074878475329788_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. danyhube says:

    Merci pour vos voeux et pour votre blog que je lis avec beaucoup de plaisir
    A mon tour je vous souhaite ainsi qu’à tous vos proches une Belle Année 2016!
    Chaque moment possède sa valeur. L’aube porte l’espoir. La nuit porte conseil. La nouvelle année porte le renouveau. Que tous mes vœux vous accompagne pour cette nouvelle année.

  2. Hélène des Pyrénées says:

    Une très belle année à vous et continuez à nous écrire de jolies petites choses. J’ai plaisir à lire vos articles et j’espère que vous continuerez. La vie est souvent teintée de mauvais moments vite rattrapés par les plus beaux et les beaux moments nous font tenir debout.
    Très bonne année à vous

Laisser un commentaire