En fin de 2015

A cette heure, vous devez tous être en train de vous demander si votre foie va résister aux repas qui viennent.
je comprends. je ne saurai vous conseiller autre chose qu’une cure d’Oxyboldine et de l’oubli immédiat de garder la ligne jusqu’au 10 janvier (laisse tomber, je ne crois pas une seconde aux bonnes résolutions prises le 31 du genre « je me mets au régime ET au sport ». Ça craint, c’est utopiste, et très sincèrement, c’est carrément chiant)

Un peu en vacances en ce moment, je voulais quand même partager cette petite vidéo récap 2015 avant de déconnecter un peu.
Je voulais aussi vous remercier pour tous les bons mots, les gentils commentaires et les grosses tranches de rigolade.

Le blog a pas mal tourné au ralenti cette année, pour cause de réorganisation de vie et d’une année qui… heu… fût riche en rebondissements, drames et bonnes nouvelles….
Mais maintenant qu’on est pas trop mal, j’espère pouvoir revenir plus régulièrement, j’espère que le blog se fera une beauté très prochainement, aussi… Et j’espère vous retrouver aussi pour qu’on continue de se marrer !

Et pour finir, comme il nous manque encore quelques cadeaux à faire (ON EST LARGE), et que je me dis que 2, 3 d’entre vous peuvent avoir le même souci, sachez que j’ai découvert que le fameux jeux « Time’s up » a sorti une version kids, à partir de 4 ans. moi qui était à moitié en dépression de ne pas pouvoir y jouer (faut quand même avouer que ce jeu est exceptionnel) avec les greffons, me voilà de bien meilleure humeur (et BIM un nouveau jeu sous le sapin, on n’est plus à ça près).

-p-image-56124-grande

Et il FALLAIT que je vous parle de deux collections de livres absolument géniaux :

Les livres « 3 minutes chrono » (éditions le Courrier du livre) trouvés dans la boutique de Science et vie qui proposent de répondre à (presque) toutes les questions des greffons (et les nôtres, au passage, parfois) concernant la science, l’espace, le corps humain ou les inventions. Avec les questions permanentes de Clapiotte, je suis un peu mieux armée, sans pour autant avoir des trucs incompréhensibles ou trop complexes pour les enfants.

390.948_500_lot_4_livres_3_minutes

Et enfin, les livres « Quelle histoire« . Ça fait LONGTEMPS que je bave devant ces livres. je les voudrais TOUS. Ils sont petits, pas chers (5 euros pièces) et carrément géniaux pour synthétiser des thèmes et les aborder avec les enfants : les Mayas, le foot, la seconde guerre mondiale, l’histoire de France, Jules César, l’antiquité…. La bibliothèque est juste démente, le format est parfait, les enfants ont vraiment adoré, et moi aussi, par la même occasion.
Des abonnements sont également possibles (sur des livres qui ne sont pas encore sortis, donc, nickel, pas de doublon si on en achète en parallèle).
J’ai déjà dit que je les voulais tous ?

coffret_livre_antiquite-510x535

Sinon, je veux ça aussi, mais c’est nettement moins « mère parfaite » et complètement égoïste :

08062340-photo-lego-the-big-bang-theory

JOYEUX NOËL A TOUS !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 comments

  1. issabill says:

    Joyeuses fêtes à la famille Cranemou :-)
    Sinon, petite coquille qui m’a fait sourire au début de l’article : c’est vrai que face au repas de Noël, on peut en perdre la foi… mais c’est plutôt le foiE qui résiste aux chocolats (ou pas), la foi, elle, résiste à la messe de minuit (ou pas).
    Aaaaah, ce mot merveilleux, qui prend un E au masculin, pas de E au féminin, un S au singulier… :-D

Laisser un commentaire