A vos bons plans travaux !

Tu n’es pas sans savoir, si tu lis ce blog depuis un moment, que j’ai la bougeotte.
les déménagements; c’est un peu un genre de TOC chez moi.
Je rigole à peine, je sais que j’ai un souci avec ça, mais c’est parce que depuis toute petite, j’ai beaucoup déménagé, et que du coup, je crois que trop rester au même endroit m’angoisse.

Maintenant, j’avoue que si je me sentais vraiment bien quelque part, il y a de grandes chances que j’arrive à me poser réellement. Au moins quelques années quoi.
D’ailleurs, depuis quelques mois que nous nous sommes installés ensemble, mon nouveau chéri et moi, on se dit qu’on serait mieux ailleurs, en fait.

En soi, je pense qu’on serait mieux à Madrid ou à Dublin, mais bon, on va se contenter de Lyon pour le moment.

Du coup, depuis septembre, on regarde où et dans quoi nous pourrions habiter pour que cela ressemble à ce qu’on aime vraiment. Et ce qu’on aime VRAIMENT, ce sont les choses un peu tordues, un peu vieillottes, différentes, pleines de possibilités et de challenges, des choses qu’on ne voit pas partout mais qui correspondraient tellement à « nous ».

En immobilier, ça s’appelle un bien « atypique ».

Et tu sais quoi ? On a trouvé quelque chose de TRES atypique. Dans un immeuble mochissime que tu oublies une fois dans l’appartement. un appartement qui te fait croire que t’es dans une maison.
Seulement voilà, si un jour cet appartement qui n’est pas une maison mais qui y ressemble a besoin de bien plus qu’un rafraichissement simple. Alors, oui, il y a une ou deux cloisons à monter, trois ou quatre autres à démonter. Il y a une cuisine à revoir et des sols à parfaire. Il y a des moquettes à décoller et du béton à décaper. Y’a même des tapisseries vintages à décoller… et ce crépi des années 70… Et ces carreaux de faïence qui piquent les yeux…. Je te parle du poisson incrusté dans la porte de la douche ou c’est pas la peine ?

J’ai PLEIN d’idées. Je sais ce que je veux, ce qui est absolument nécessaire et ce qui serait de l’ordre du bonus dans ces travaux.
Et je sais qu’on n’a pas un budget de fou pour faire ça.

 

Ce que je sais, surtout, c’est qu’à grand renfort de peinture, tu peux déjà rendre les pièces incroyablement agréables.
(entre la fin de la dernière phrase et la fin de cette parenthèse vient de se passer 1h30 à regarder des Avant/Après de rénovations sur le web. JE VAIS TRÈS BIEN !)

Bref, avec de la peinture, quand tu as pas un budget de fou, tu peux donc faire beaucoup de choses.
A commencer par repeindre, au hasard, le carrelage de la salle de bain qui pique (et recouvrir le magnifique poisson sans pour autant tout casser)

Et ensuite, tu peux te lâcher sur les couleurs et faire des trucs VRAIMENT cool.

lespetitsgourmand3-6_01

lespetitscachotiers3-6_01

Les photos ci-dessus ont été « volées » chez Zolpan, qui propose des gammes de couleurs hyper jolies (et qu’on peut tester grâce à leur simulateur).
A savoir que la marque propose une des seules gammes de peintures dites « dépoluantes » avec la gamme « Ondi Pur ». Je ne peux pas, par manque de connaissances, rentrer dans les détails du procédés, mais en gros , le principe actif capte et détruit jusqu’à 80 % des polluants présents dans l’air ambiant (le formadéhyde) lorsqu’ils entrent en contact avec le film de peinture. Quand on apprend chaque jour à quel point l’air ambiant intérieur est au moins autant pollué que l’extérieur, voilà une bonne solution pour la chambre des enfants (au moins eux, en tout cas)(notez comme je me sacrifie).
En parlant d’enfant, d’ailleurs, les nuances enfantines que Zolpan propose sont à tomber et cette histoire de choisir des couleurs pour embellir les chambres (et l’entrée, parce que je veux aussi faire un truc un peu original dans l’entrée), va me poser un grave problème de temps passé à me torturer l’esprit avant le choix ultimes.

Bref, tu auras compris, SI JAMAIS on se décidait pour ce joli appartement qui correspond tellement à ce qu’on aime, il y aura du boulot, et pour cela, je fais appel à tous les bons plans que tu connais (y compris tes connaissances en architectures d’intérieurs), parce que MALHEUREUSEMENT, on a beau être hyper amoureux, on n’a pas encore gagné au LOTO….

Et en échange, je te donne le bon plan du moment de Zolpan :
Bénéficiez jusqu’au 31 décembre de 20€ de réduction par tranche de 100 € d’achats TTC sur toutes les Peintures Zolpan. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien, puis, remplir le formulaire afin de recevoir le bon de réduction directement par mail. Ce bon est ensuite à présenter en point de vente (liste des points de vente Zolpan sur www.zolpan.fr et sur www.zolpan-intensement-couleurs.fr)

image2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

4 comments

  1. lexou says:

    C’est aussi tout ce qu’on aime, les trucs pas droits, les trucs atypiques, mais ca coute souvent une blinde…On vient de signer pour un nouveau chez nous, on achète une nouvelle maison après avoir vendu notre longère sans murs droits et avec plein de trucs retapés dedans en mai dernier.On a plein de travaux à faire dedans, un carrelage à faire sauter, un neuf à faire, plafond et murs de la grande pièce à vivre a refaire, une cuisine à créer et une salle de bain à redécorer parce que niveau goût ben c’est pas ca…pour l’instant on regarde le carrelage, on a pas encore regardé les peintures, mais je vais zieuter!et on est donc reparti pour un énième déménagement…je déteste les cartons…

  2. maman@home says:

    Mais n’es tu point folle ? Imagine sous ton carrelage années 70 et ta vilaine tapisserie !!! Bouuuh ça doit pas être joli tiens… la peinture c’est le côté sympa de la chose mais il faut bien souvent traiter les murs dessous, colmater, enduire et tutti quanti oui bon ben désolée de te casser ton délire mais sans déconner faites gaffe hein, sinon vous allez passer votre argent et votre temps là dedans et c’est très rapidement moins rigolo. Voilà j’en ai terminé avec mon rôle de relou de service et je t’embrasse.

  3. Stéphanie says:

    Ah! Le coup de déménager tout le temps! On a connu ça avec mon mari étant enfants. On a acheté une maison super il y a 5 ans et demi et on a passé 4 ans à se demander si c’était vraiment pour nous! 4 ans à se demander si on n’allait pas plutôt reprendre un appart ou quitter Lyon et partir vivre à la campagne. Bref on a commencé à assumer mais l’enracinement c’est pas évident! Enfin ce qui nous retient aussi de repartir ailleurs c’est qu’ on n’a pas fait beaucoup de travaux mais l’idée de recommencer ailleurs nous épuise d’avance!

  4. Stéphanie says:

    Ah! Le coup de déménager tout le temps! On a connu ça avec mon mari étant enfants. On a acheté une maison super il y a 5 ans et demi et on a passé 4 ans à se demander si c’était vraiment pour nous! 4 ans à se demander si on n’allait pas plutôt reprendre un appart ou quitter Lyon et partir vivre à la campagne. Bref on a commencé à assumer mais l’enracinement c’est pas évident! Enfin ce qui nous retient aussi de repartir ailleurs c’est qu’ on n’a pas fait beaucoup de travaux mais l’idée de recommencer ailleurs, même simplement les peintures, nous épuise d’avance!

Laisser un commentaire