« Maman je veux un téléphone »… Euh… à 6 ans ça fait pas un peu tôt ? (Merci VTech et sa DigiGo)

En partenariat avec VTech

Clapiotte va fêter ses 6 ans dans quelques jours (OH MON DIEU comme ça passe vite….). Je pense qu’elle a très largement compris que cet âge était un peu un cap, pour moi, et vu la liste de cadeaux qu’elle m’a fait subtilement passer (l’avantage d’être née à un mois de Noël, c’est qu’on a tous les catalogues à portée de main), elle a effectivement bien grandi. Mais dans cette liste où n’existent plus les peluches ou les bébés à langer, il n’y avait pas, non plus, ce qu’elle me réclame depuis quelques mois : un téléphone. Oui, parce que son frère de 10 ans a eu un Ipod, vous comprenez, et que ça ressemble à un téléphone et que, SURTOUT, elle le voit communiquer avec ses copains (ou son père ou moi quand il est chez l’un ou chez l’autre) et que ça a l’air SUPER cool quand même cette histoire. Oui mais non…. Déjà que je jugeais que c’était un peu tôt de confier ce genre de chose à un enfant de 10 ans, autant vous dire qu’à 6 ans, c’est niet (et je parle même pas du budget de ce genre de produit en plus)

Mais voilà, on le sait maintenant, VTech est visionnaire quant aux envies des enfants et la réputation de la marque n’est plus à prouver. Ainsi, ils sortent le DigiGo, premier portable destiné aux 4-9 ans.

168855-DigiGo rose-a

Haha, non mais pas de panique, pas de forfait, pas de snapchat, rien de tout cela. Le DigiGo permet, en wifi uniquement et grâce au KidConnect, d’échanger des messages vocaux ou écrits, des photos, des dessins, et ce, de manière complètement sécurisée. Le téléphone est livré avec 10 applications incluses et 2 autres à télécharger gratuitement (1000 autres sont disponibles sur la plateforme Explor@ Park de VTech).

Il est possible de rajouter une micro SD pour développer la mémoire de l’appareil de 4Go. La batterie. Bien utile si l’enfant veut profiter pleinement du lecteur mp3 et vidéo. Il peut s’amuser à faire beaucoup de photos, qu’il pourra par ailleurs customiser grâce à une appli spécifique.

fonction-messages
A nous les loooongues conversations et les questions à distance de Clapiotte
du genre « A quoi ça sert, l’ombre ? »

Je pense que c’est typiquement le genre de produit qui correspondrait aux besoins de Clapiotte, surtout quand elle est chez son père et souhaite me passer un message ou juste faire coucou (ou l’inverse). Sans compter évidemment que le DigiGo reste une console de jeux éducatifs comme sait si bien le faire VTech (après avoir testé tous les modèles de tablettes Storio de la marque depuis ses début, je ne peux qu’être convaincue sur ce point). Le prix étant aux alentours des 79 euros, il ne reste pas fou pour un beau cadeau d’anniversaire ou de Noël (Coucou Maman, tu as lu cet article concernant ta petite fille ?).

Alors, d’après vous… Bien ou pas ?

Je craque ?
(J-13 pour l’anniv de Clapiotte…)(oui, elle fait le décompte, ça me met la pression)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 comments

  1. lelie says:

    Moi j’ai craqué pour ma fille du même âge alors qu’elle ne l’a même pas demandé (elle est à 71 euros sur Amazon). Je trouve le concept génial, pouvoir envoyer des messages/dessins/photos à la famille (et surtout à maman :P) comme avec un vrai téléphone mais avec des fonctions et activités qui restent adaptées à leur âge.
    Après ce qui me dérange un peu c’est qu’il n’y a pas eu de test ou de réel avis sur le produit pour le moment donc j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
    J’avoue aussi que je culpabilise un peu de me dire que ma fille de 6 ans va avoir un « portable » mais bon ça reste quand même ultra limité et enfantin.
    Voilà, bon courage ;)

  2. Sandrine says:

    C’est drôle mais ça ne m’attire pas plus que ça pour un enfant…
    Par contre, je veux bien savoir à quoi ça sert l’ombre si tu as la réponse !!! ;-)

  3. testinaute says:

    En farfouillant sur le net en quête d’idée Kdo pour le Père Noel, je suis tombée sur ce smartphone! Ma grande a 6 ans (depuis 3 jours) et je crois bien qu’elle serait folle devant ce genre de gadget (wouais ils ont tout compris chez Vtech!)! Je cherche des avis objectifs de parents, (ce qui m’a conduit sur ton blog mais je passe trop tôt pour l’avis!)…donc je lance un appel si quelqu’un a testé ce Digigo et qu’il passe par ici…faites moi signe.

  4. Maman au secours says:

    Cela a l’air génial. Et Vtech, je trouve que c’est la marque qui fait ce qui a de mieux en ce qui concerne la technologie pour les plus petits. Bon après, il faudra juste (faaaaacile) en gérer le temps d’usage!

    • metzger says:

      comment fait on pour que le digigo puisse envoyer des sms? stocker les numéros de téléphone?

      comment je fais pour lui télécharger le film ou musique reine des neiges?

  5. Sweetdaddy says:

    C’est vrai que ça a l’air pas mal comme matos pour les loulous. Quand les twins je verrai si la V2 du Digigo (je suppose qu’on aura droit à une V2 d’ici à dans deux ans, donc…) me semble intéressante, mais je ne doute pas que ce soit le cas, ni que les twins en voudront un…chacun…pas grave, je vendrai un rein pour leur noël ^^’

Laisser un commentaire