#FashionClapiotte ou comment ma fille devient blogueuse mode à 6 ans.

Et par pitié ne venez pas me parler de sexisme hein. (on en parle à la fin).
J’ai effectivement un garçon et une fille. Et force est de constater que le premier voue une passion sans fin depuis 3  ou 4 ans aux vêtements pratiques, confortables, ressemblant si possible à un jogging, malgré mes réticences, mes supplications et mes prières au Dieu du bon goût.
A côté de ça, ma fille kiffe s’habiller de façon sympathique. Certes, si je lui permettais, elle serait certainement recouverte de mille et un sequins de façon permanente, mais à nous deux, on arrive à trouver un équilibre, qui, ma foi, tient pas mal la route.
Le truc, c’est qu’à chaque tenue, il faut faire une photo.
Du coup, je me demande si ce n’est qu’une question d’ego de sa part ou si elle prévoit d’envoyer son book à Cristina Cordula, n’empêche que je me fais plaisir, parce que 1/ j’aime bien prendre des photos, 2/ Clapiotte étant la plus jolie des petites filles, en plus d’être hyper photogénique, forcément, tout est merveilleux dès qu’elle le porte (je suis à la limite de lui créer un Instagram à sa gloire, c’est pour dire)

blog mode enfant fille
Ca a commencé relativement tôt cette histoire de fringues….

Toujours est-il qu’assouvir nos envies respectives de jolis looks peut vite coûter un bras, et même si je m’autorise un petit budget pour certaines pièces (principalement les pantalons, dont les derniers, trouvés chez Zara, sont juste formidablement confortables façon leggings ressemblant à des jeans, dans toutes les couleurs, pour moins de 10 euros), trouver des vêtements filles pas cher reste ma préoccupation principale, rapport que ça grandit vite, ces bestioles.

Du coup, je cours les bons plans, les dépôts vente et les réductions en tout genre. On dirait une grande cinglée qui découpe les bons de réduc dans le journal du coin.

blog mode enfant

blog mode enfant fille 2
Ouais, je sais, je pense que Zoé Macaron tremble déjà dans ses Stan Smith à l’heure qu’il est. (Zoé, si tu as besoin d’une stagiaire….) <3

Bon, bref, tout ça pour dire que tout de même, y’a quand même quelque chose qui se passe au niveau des gènes non ? C’est pas qu’une question de sexisme ordinaire ces histoire de fringues…
Pourquoi N°1 ne jure que par sa paire de Nike air et ses jogging (même les trop courts, il s’en balance complètement de ce à quoi il ressemble, c’est navrant) alors que Clapiotte montre des signes évident de bon goût (à l’exception des paillettes) en matière de vêtement ?
Je vais même pousser plus loin la réflexion, mais pourquoi mon fils a toujours détesté le rose (alors que je lui en mettais, quand il était en âge de ne rien dire, encore) alors que ma fille pourrait vivre chez Barbie sans aucun problème ?

COMMENT je fais, moi, pour leur faire comprendre que tout ça, on s’en fout, alors que clairement, j’ai un souci avec les chaussures et les sacs ?
Comment on défend ça ?
Et surtout, comment je fais pour faire revenir N°1 dans le droit chemin avant que Cristina ma chériiiiie se pende avec un pashmina ? Parce que non, hein, vraiment, le look bidochon, ça coulait sur les photos de classe des1984 (la preuve, les miennes), mais il FAUT que cela cesse, vraiment. C’est important.

Voilà.

Ne me remercie pas d’avoir soulevé des questions hautement philosophiques avant le week end, c’est cadeau.
Ceci dit, si tu as des réponses (ou des méga bons plans pour la saison d’hiver, aussi), je suis à ton écoute.

 

image1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. Allychachoo - Famille en chantier says:

    Attends, tu es en train de dire qu’un jour les enfants ont leur mot à dire sur les fringues qu’on leur met ???? Tu veux dire que mon fifils un jour dira non à mon bon goût légendaire, et qu’il m’en voudra de lui avoir fait porter des bloomers ?? Je n’ose envisager cette évolution.

  2. Sandrine says:

    Bon alors, déjà, je suis fan des bottes de Clapiotte quand elle était petite !!!
    Et puis je suis choquée : qu’est-ce qu’elle a grandi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ici, deux filles = des robes, des collants par dizaine (rapport aux trous quotidiens que je ne peux plus rapiécer à force) et idem, si je ne mettais pas un frein à tout ça, du rose partout si elles pouvaient.
    Elles tolèrent le jogging pour le sport mais uniquement en rose ou mauve hein, faut pas déconner non plus.

  3. maman@home says:

    je trouve que tu as un goût certain pour fringuer Clapiotte elle déchire alors bien sûr elle est le mannequin parfait mais il n’y a pas que ça, la styliste est au top aussi ;-)

  4. Léonie canot says:

    Ne t’inquiète pas pour number 1… Je ne donne guère plus de 2 ans à ses jogging pour être définitives abandonnés tu verras !

  5. Poulette Dodue says:

    Miss Canote a raison ! (Comme souvent grande prêtresse ;-))
    Mon grand immuablement comme à ses jogging baskets jusqu’en juin a miraculeusement adopté depuis septembre le Jean/polo et ou chemise. Attention ajusté et pas large !
    Bref mon pré- ado a mèche se preocuppe de son look.
    Tu regrettera la simplicité du combo jogg/baskets.
    Quand à Melle Clapiotte elle est sublissime <3

Laisser un commentaire