Les bisous magiques, ce qu’on pense des croûtes (alors qu’on a tort) et le test de Flamigel

Article sponsorisé (mais avec des trucs à gagner dedans)

Haaaaa ce qu’on peut faire d’un peu bécasson quand on a des enfants.
A commencer par le fameux « bisou magique », celui qui guérit d’à peu près tout, surtout des chutes au parc, des genoux écorchés et des bosses en pagaille.

J’ai usé du bisou magique à chaque fois que je ne pouvais faire autrement (rapport que j’étais dehors et que bon, là tout de suite, je n’avais pas ma parfaite petite panoplie du secouriste).
Bon, la méthode marche moins bien sur les fractures ouvertes, clairement… Même si je n’ai pas testé, je me permets quand même d’émettre un gros doute.

Le bisou magique marche moins bien aussi quand l’enfant grandit. On le note assez rapidement, au regard rempli de pitié à notre égard que nous lance le greffon, genre « ça y est, on l’a perdue, elle veut embrasser notre sang. A QUI EST CETTE MÈRE S’IL VOUS PLAIT ? ».

J’en suis là. Le bisou magique ne fonctionne plus. Sur aucun de mes enfants.

Maintenant, j’use de câlins réconfortants (sans dire qu’ils sont magiques, rapport à leurs regards) et de discours positifs du type « ça va aller » (oui, je suis mauvaise). Parfois même je suis moins sympa et je lance un « rho ça va c’est rien hein, t’en verras d’autres » alors que je prie pour qu’ils n’en voient pas d’autres, justement, mais dans la panique, parfois, je dis des trucs étranges.

Le truc qui marche bien encore sur Clapiotte, c’est un mix câlin/doudou. Tout devient tout à coup un peu moins grave que ce coude ensanglanté parsemé de graviers avec ce combo de luxe. Si tu y rajoutes un bonbec, tu as presque vaincu les sanglots. Et si tu as de quoi nettoyer la plaie, y déposer de la crème cicatrisante et y scotcher un joli pansement (le pansement, chez le greffon, fait office de Graal intersidéral de la récompense ultime pour acte de bravoure, sachez le).

Tout ça pour dire que j’ai testé cet été le gel Flamigel, cicatrisant plaies et brulures, et que, contre toute attente (oui, parfois, je doute de la véracité de ce qu’il y a d’écrit sur les produits), ça a super bien marché, c’était propre et net rapidement. J’ai traité pendant quelques jours et tout s’est résorbé plutôt vite  et pourtant, la plaie était assez grosse à la base.
Bref, essai validé.

tube-flamigel

(Au départ, j’avais prévu une photo du coude… mais vraiment c’était moche, désolée)

Au passage, Flamigel organise en ce moment un concours fort sympathique sur ce qui réconforte les greffons quand ils se font mal.
Pour participer, il suffit de poster une photo sur Instagram (OUI, il faut Instagram, je sais, mais bon, j’y suis pour rien moi) avec le #flamigelfaitdubien jusqu’au 9 octobre 2015.
50 participants seront tirés au sort et pourront gagner des trousses « premiers soins » comprenant deux paires de gants d’examen vinyle non poudrés , un savon végétal, un lot de 12 pansements extensibles et un tube de Flamigel – format 50G. La totale à avoir dans ton sac pour les sorties, en gros.

12084126_10153032916182234_212396223_n
#flamigelFaitDuBien (mais avec une licorne c’est mieux)

La participation au jeu signifie que vous acceptez que votre photographie puisse être réutilisée sur les outils de communication institutionnelle de Flamigel, hors publicité. Les participants cèdent donc leur droit à l’image à la Société Organisatrice à titre gracieux, sans limitation de durée. Pour lire tout le règlement, cliquez ici.

 

Flamigel organise aussi un petit quiz, si vous voulez vous amuser à tester vos connaissances sur le sujet, c’est marrant à faire (et moi qui pensait être la reine de la plaie, j’ai quand même réussi à faire 3 fautes… sur 5.  Beau score, en même temps, hein, moi, je pensais que les croûtes c’était vraiment bien pour de vrai… hum…)
C’est ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

One comment

  1. Isabelle de Guinzan says:

    Olala bah heureusement que j’ai fait le petit test parce que je n’ai eu qu’une seule bonne réponse, bouuuuuuh !! Bon heureusement mon baby boy arrive en novembre donc j’ai encore un peu de temps devant moi d’ici à ce que les bisous magiques ne fonctionnent plus ;)

Laisser un commentaire