La liste de fournitures et des minions collants à gagner !

Fût un temps où je vouais une véritable passion pour les fournitures scolaires.
J’attendais la rentrée juste pour pouvoir trier et ranger mes nouvelles gommes et mes beaux stylos tout neufs dans ma trousse, je passais les deux mois d’été à décorer l’intérieur de mon agenda et je ne comprenais absolument pas pourquoi ma mère déclarait systématiquement que tout ça était LA corvée de l’année (ça et couvrir les livres, mais sur ce point j’ai toujours été d’accord).

Aujourd’hui, je suis du côté de ma mère. Fini les jolies tailles crayons tout neufs pour moi, les greffons ont pris le relai. Et ils adoooorent ça. Moi, moins, mais j’essaie encore de me rappeler l’excitation des ouvertures de blisters et la mise en trousse de tout ça pour tenir le coup.

Bref, Clapiotte m’a ramené, comme 90% des écoliers, sa petite liste de CP à la fin du mois de juin. Une liste qui impliquera qu’elle aura un cartable plus lourd qu’elle le jour de la rentrée, notons bien. N°1, lui, va rentrer en CM2 mais on est dans le flou niveau fournitures. Les enseignants sont TRES joueurs sur ce coup là !

Pour commencer, j’ai eu un sérieux coup de pouce de la part de Top Office (oui, je sais, coup de bol sur ce coup là), ce qui me permet de tester le service (rapide, efficace) qu’ils proposent pour ne plus avoir à me farcir les rayons rentrée bondés de Carrouf les prochaines fois. J’apprécie grandement, je ne vous cache pas.

fournitures scolaires
Une « petite » partie de ce qui va atterrir dans le cartable de Clapiotte… Sauf les équerres et compagnie, qui, elles, auront à priori une vie réduite avec N°1 qui doit organiser des tournois de joute avec, je ne vois pas d’autre explication vu la consommation qu’il en fait chaque année.

Comme chaque année, LA liste contient une quantité astronomique de tubes de colle.
C’est forcément quelque chose que tout parent d’enfant scolarisé connait. Et chaque année, chacun d’entre nous se pose la MEME question : Ils les bouffent ou quoi ?
Sérieusement, un enfant, en primaire, c’est dans les 6 tubes de colle. Et encore, dans les bonnes années.
Parfois, j’aimerai bien que les profs se rappellent que les PERFORATRICES existent toujours….
Mais bon… je suis un bon petit soldat parent d’élève, je me plie à cette nouvelle mode de la consommation de colles. Pis de toute façon, depuis quelques années, y’a Uhu qui sort des tubes à l’effigie de dessins animés sympas, et comme j’ai 5 ans, moi, j’adore !

Cette année, va pour les minions donc !
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (OUI, j’estime que les minions sur les colles Uhu, c’est une bonne nouvelle), et bien la marque vous offre le même kit que mes greffons, à savoir : patafix, scotch, correcteurs et colles (of course). De quoi aider un peu à remplir le cartable de rentrée. (et je ne vous dis pas qu’il y a des magnets Minions dans le kit, hein, non ? Non parce que… gniiiiiii sur le frigo quoi !)

kit Uhu rentree 2015 minions

Tadaaaaaam ! Tou es bella comme la papaya hein ?!

Pour tenter votre chance, laissez moi juste un commentaire ci-dessous pour dire que vous participez.
Vous pouvez bien évidemment répandre la nouvelle sur les réseaux sociaux, c’est gratuit et ça me fera super plaisir (au moins autant qu’un minion sur mon frigo, imaginez !)
Vous avez jusqu’au 21 aout inclus pour jouer.
Je tirerai au sort le gagnant et le contacterai par mail pour avoir ses coordonnées.
Le kit ne pourra être envoyé qu’en France métropolitaine (désolée pour les autres, mais VOUS, vous habitez une île donc bon.. voilà).
Sachez que comme je serai en vacances à l’étranger à ce moment, il est possible que ma connexion ne soit pas toujours au RDV, donc ayez pitié et ne m’envoyez pas 300 messages pour me demander si le tirage au sort a été fait. Je vous PROMETS de faire le maximum pour faire ça au plus vite, c’est tout ce que je peux dire.

Bonne chance et surtout… bon courage à ceux qui ont encore les cartables vides !

Edit :

Et hop
C’est Ravier qui remporte le lot Uhu.
Je t’envoie un mail pour tes coordonnées.
Bravo à toi et merci à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

89 comments

  1. leu sandra says:

    coucou merci c’est pile poil parfait pour la rentrée.
    Je tente ma chance volontiers pour mes 2 loulous.
    Merci, bel été à toi.
    Sandra

  2. Stéphanie says:

    Merci pour ce chouette jeu !
    On participe volontiers…numéro 1 rentre aussi au CP et adooooooreeeee les minions !!!!!!!

  3. Rebecca says:

    Youpiii !
    En voilà une nouvelle qu’elle est bonne et un concours très sympa.
    Merci !!

    Chez nous, les listes ne sont affichées que quelques jours avant la rentrée (histoire de savoir qui est bon en « catch rayon papeterie »)

  4. Zamou says:

    Coucou Je participe ! Les Minions j’adore, la papeterie de rentrée je t’en parle même pas tellement j’adore (oui même couvrir les livres)….

  5. Carole Selky says:

    Ola je tente ma chance avec plaisir.
    Car c’est bien connu les monstres mangent la colle des leur entrée au CP !! Et avec les Minions qui plus est !!
    Notre liste se limite à la colle et aux feutres veleda par ici.
    Merci pr le jeu ! Bises

  6. Severine.f says:

    Bonjour,
    Tu penses que tes enfants mangent la colle uhu mais moi a mon époque on mangeait la colle cleopatre a la bonne odeur d’amande.
    Comme maintenant j’ai aussi 2 loulous qui collent tout et n.importe quoi et qu’en plus je bricole pas mal, j’ai besoin d’une cargaison de colle.
    Bonne vacances et à bientôt

  7. batice71 says:

    Malheureusement je fais partie des mamans qui attendent la liste et vont devoir aller chercher les fournitures à la rentrée. Bon, j’ai de la chance d’habiter une petite ville…
    Merci pour ce concours et je n’ai qu’une dernière chose à dire : BANANA !!!!!!!!!!!!

  8. Carol arnaud says:

    Il en faut peu pour être heureux vraiment trop peu pour être heureux il faut se satisfaire du nécessaire, un peu de glu et de uhu…

  9. Aman DinOu says:

    Bonjour,
    Moi aussi, je tente ma chance pour mes 2 filles. On a jamais assez de colles… Et comme je dois attendre la rentrée pour avoir la liste des fournitures, ce kit peut tout a fait me rendre service… Tout est bon pour éviter la folie dans les supermarchés.
    Merci !

  10. stef anie says:

    Oh ho que c’est bien minion tout ça…je participe pour mes moustiques accros à la colle et aux petits bonhommes tout jaune!! Merci et bonnes vacances

  11. Amelie says:

    Ha ha les bouffeurs de colle. Moi aussi j’ai reçu la liste de cp. J’ai trouvé ça énorme!!! Me souvenais pas que pour nous il fallait tant de choses.
    Alors je dépose ma participation pour ma fille qui entre aussi en cp. Merci!!! Have a good colle heu non a good day!!!(je l’ai trop snifer!!)

  12. Karinette says:

    Les Minions?
    Hiiiiiiiiiii !
    Il me FAUT ce kit !
    Donc je tente ma chance !
    Et pas question de les filer à Loulou !
    S’il le veut il a qu’à apprendre à écrire et jouer lui même :P !!

  13. Marquiz says:

    Le minikeum en Ce1, et ma Bubulle en 5eme, fan des minions Gru & Co, je tente ma chance aussi ! Merci pour le jeu et bonnes vacances ;)

  14. Vemma says:

    Ma grande entre au CP, donc voilà un kit qui tombe à point. Je tente ma chance.
    Merci pour ce concours et bonnes vacances.

  15. DAUPHIN says:

    Bonjour, je participe pour mon Josselin qui fait sa grande rentrée en CP… attention ça ne rigole plus ! Merci pour ce concours

  16. stefany says:

    Ah 3 tubes de colle soit la moitié du stock recommandé pour le CP pour le grand et bien je le voudrais bien volontie dame cranemou.
    Par contre si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’ils font avec la colle, je suis preneuse

  17. amelie says:

    Bonjour ! Comme toi, une fan de papeterie et j’attendais avec impatience que mon grand entre CP.
    Nous les fournitures sont prêtes. Un peu de colle en plus ce n’est jamais perdu (proverbe tibétain, si si, je t assure!).
    Bref, pluie de panna cotta sur toi.

  18. stephanie says:

    je participe pour les nains qui bizarrement avoir eu sur la liste de cp 6 tubes de colle demandés, n’en n’ont pas d’exiger pour le CE1…. où les nains ne collent plus ou ça pue le truc qui va être demander au dernier moment!

  19. Chtitesab says:

    BAnAnA!
    Ah ouiiii je participe on n’a jamais assez de tubes à sniffer euh pour coller…
    Et vais faire connaître la bonne parole sur fb !!!!!
    Bisous bisous
    Et bonnes vacances au soleil sans connexion internet

  20. Laure Emmanuelle says:

    Bonjour !

    Je participe pour mes filles qui adorent les collages !
    Et puis j’avoue, aussi un peu pour moi puisque j’ai toujours un truc à coller.
    Déco, scrap ou photo, il faut que ça pègue, comme on dit chez nous^^

    Merci pour ce concours qui donne la BANANAAAA !!!

    Bonnes vacances !

  21. Féli says:

    Un grand merci pour le concours, je tente ma chance pour mes loulous qui usent la colle à la vitesse de l’éclair (les instits doivent être actionnaires chez les fabriquants ;-))

  22. kashyle says:

    keuwa??? tu pars en vacances à l’étranger???? et moi je n’ai même pas encore acheté ces f***** tubes de colle pour mon deuxième minimoi qui rentre en cm1 :( Alors merci pour le concours, je croise les doigts!

  23. casimir says:

    Coucou

    Je participe. Merci
    Je comprends maintenant pourquoi la maîtresse de mon fils qui rentre en cp, nous demande dans la looooonnngggguuuuue liste de fournitures, 1bâtons de colle, oui oui 12…6 pour toi les années précédentes, je pense que plus on descend dans le sud, plus on a de colleurs fous lol

  24. zootie mookie says:

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    j’adorerais découvrir ces produits et avec la rentrée qui arrive ce serait top!
    je suis fan sur:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    bonne journée

  25. anne sophie says:

    Je participe, ne sait-CE que parce qu’avec 4 enfants, je suis sensée acheter une 20aine de tubes de colle cette année encore… alors en plus s’il y a les minions…

  26. Anna says:

    Han! Les minions quoi!

    Bon, je tente ma chance aussi pour ma 3 ans 1/2 évidemment (quoi? Elle n’a pas besoin de tubes de colle? À cet âge, elle en consomme pas mal à la maison et je crois qu’elle est’ bouffe dès que j’ai le dos tourné. O-bli-gé)

  27. Wicky says:

    Bonjour!
    Je tente ma chance, vu la conso infernale a l’école et à la maison (ma grande est une bricoleuse créative dans l’âme…;-))
    Bonne fin de vacances!

  28. MamanKetchup says:

    Salut !

    Je tente ma chance. Merci pour ce concours !
    Ma fille est encore en maternelle mais j’ai besoin du scotch et de la pâte à fixe pour afficher les superbes œuvres qu’elle nous ramène (sachant qu’elle va à la garderie où 50% des occupations sont du coloriages y a du besoin)

  29. palermo says:

    Bonsoir,

    Ici aussi les tubes de colles disparaissent aussi vite que les tablettes de chocolat (mais pour ça j’assume ma part de responsabilité) donc je participe avec plaisir.

    Bonne soirée et bon voyage !

  30. geraldinegautier says:

    bonjour
    je tente ma chance avec plaisir pour mon fils qui fait sa rentrée au CE1
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    bonne fin de journée

  31. Stéphanie says:

    Chez nous sur les listes du CP au CM2 c’est 10 tubes de colle mais on en récupère au moins 1 en fin d’année !
    Maxime rentre en 6eme, au moment de l’achat des fournitures, j’ai eu un moment de doute : j’ai cru qu’il faisait une 6eme option arts plastiques : pinceaux au moins 4, tubes gouaches, une pochette canson plastique et le summum : toutes les pochettes de papier dessin qui existent : couleurs pastels, Vives, calque, blanc en tel et tel gramme…bref il a intérêt à avoir une super moyenne en dessin !
    Perso je pense que les profs doivent toucher des royalties sur les fournitures
    Merci pour le jeu !
    Biz

  32. Ceciloulou says:

    Bon, le cartable de mon grand qui rentre en CPS comme Clapiotte est encore vide, donc bien sûr je participe ! Déjà qu’il consomme pas mal de colle à la maison… Et moi de patafix !
    Merci !

  33. Pacquetet says:

    Super sympa ce concours!!!
    Je tente ma chance pour mon petit bout qui rentre au cp.
    Bonnes vacances,bel ete!!!

    Votre blog est tout simplement génial

  34. CourbesGenereuses says:

    Bonjour,
    Comme tu dis, on a l’impression qu’ils bouffent la colle en primaire, je participe donc avec GRAND plaisir (surtout que bon, gniiiiiiiiiii les minions quoi !!) ;) surtout que ya aussi de la patafix, le truc que mes filles me reclament 10x/jr (elles la bouffent aussi ou quoi ???) …

    merci pour le concours ♥

  35. Lisbei says:

    Coucou M’dame !
    Bon, je tente ma chance aussi, ça me consolera de ne pas être allée voir le film au ciné …
    Et pour mes gremlins qui rentrent au CP cette année, la liste de fournitures est courte : un cartable (chacun, bien sûr), deux trousses vides, une ardoise blanche … et pis c’est tout ! Ah non, j’oubliais une boîte de mouchoirs en papier ! Le reste, c’est fourni par l’école (ce qui est censé être le cas de partout … apparemment, il n’y a plus que les petits villages comme le mien qui jouent le jeu …) !
    Bises et bonnes vacances, et merci pour le concours !

  36. Maman louzoù says:

    Bonjour
    Je tente avec plaisir, le bouffage intempestif de colles dont me parle TOUT LE MONDE, me fait peur, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour en avoir plein cette année pour Tit cul.
    Merci et bonnes vacances

  37. Djahann says:

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Cette surconsommation de colle m’intrigue ! Peut être que les enfants troquent les bâtons de colle contre des goûters, ou des billes. Mais alors dans ce cas, OU sont les gosses qui détiennent tous ces bâtons ? Car moi je ne connais que ceux qui n’en ont jamais !
    Bonne soirée !

  38. mélusine says:

    Bonjour, Mes Piou&Piou seront super content d’avoir des minions à la maison, alors je tente ma chance, Merci pour le jeu et bonnes vacances

  39. steph de politikment incorrecte says:

    bonsoir!
    super idée t pour l’entrée au cp de mon grand parfait!! bon ok tu t’en fiche! mais sache qu’une amie instit m’a prévenu que les cp sont hyper consommateurs de colle car ils appuient trop!! dc parfait ce concours pour limiter mon budget et éviter en décembre d’avoir épuisé mon stock de 4 colles!!

    on en reparle ds qq mois ;-)

    Stéphanie

  40. Céline boussiere says:

    bonjour,
    je participe avec plaisirs.
    Merci pour tes billets et nous allons tester le 29 à Bouzigues mardi midi sur tes conseils (j’habite juste à coté à Frontignan et j’avoue je ne connaissais pas du tout).
    Bon dimanche.
    Céline

  41. Ginijai says:

    Merci pour ce chouette concours. Mon loulou rentre cette année dans le club très fermé des consommateurs excessifs de colle… Oui, il rentre en cp quoi !
    Donc je participe volontiers au concours pour limiter les frais et surtout pour le magnet minions sur le frigo !

  42. Mél Blanc says:

    Bonjour et merci pour ce concours !

    Je tente ma chance, comme toi je me demande ce qu’ils font de leur colle, je suis donc aussi persuadée qu’ils la bouffent, c’est pas possible sinon .. ah si j’ai quand même quelques pages du cahier de correspondance collées entre elles … ça doit être pour ça ! lol

    Bonne fin de journée

  43. Stéphanie says:

    Coucou
    Je tente ma chance pour mes 3 greffons (imagine le nombre de tubes de colle que cela implique !!!)
    Et si je dis que j’habite à 10 mn d’Apt et que je peux te conseiller te chouettes coins et adresses pour une prochaine fois…. je marque des points ??? ;-))
    En attendant, Bonnes vacances
    S.

  44. Nadja says:

    Courses de rentrée non faites. J’espère qu’on pourra au moins y mettre de la colle grâce à toi. Je valide la surconsommation de maboules de colle en primaire. Merci et bon voyage à l’étranger

  45. Bene says:

    Bonsoir… Ou bonjour… (À 2h, je ne sais pas trop)
    Ben moi je participe :-) les colles UHU sont les meilleures, au moins elles collent !!
    Et en plus avec des Minions, que demander de plus ?
    Bonnes vacances et bonne rentrée !!

  46. Raphaëlle says:

    Super ce concours que je découvre à mon retour de vacances. Mes trois enfants sont fous de minions, donc je participe :
    Merci beaucoup pour ce concours. Ici les affaires sont achetées, il ne reste plus qu’à les partager en trois … Je hais les liste de fournitures !

Laisser un commentaire