On dort où pendant un #TonioNatTour du Sud de la France ?

Alors comme globalement, il y a eu du positif dans tous les établissements testés, je vais tous vous les présenter, on sait jamais, des fois que vous passiez dans le coin, que ça corresponde à vos attentes et que ce soit dans votre budget…

 

Soir 1 : Les Pierres dorées, à Ambérieux d’Azergues (69)
Accueil très sympa et lieu vraiment joli. L’hôtel est assez récent ou alors très bien entretenu (ou les deux). Les chambres sont pas immenses mais la salle de bain est carrément canon (et j’avais besoin de ça pour me préparer pour le mariage). Douche à l’italienne et plein de savons miniatures et autres petits bonus. Genre, des cotons-tiges. J’oublie toujours les cotons-tiges, j’apprécie donc ce genre de détail (qui me rappelle qu’on se refait définitivement pas).
Les chambres sont climatisées et donnent sur un pallier-balcon traversant. On avait vue sur la piscine et le jacuzzi (ouais, carrément, vous n’imaginez pas la frustration de ne pas avoir le temps d’en profiter) dont les abords sont aménagés de façon à ne te donner qu’une envie : y courir, oublier le mariage et dire que t’avais la migraine.
Un peu cheros pour ce qu’on en a fait, mais si c’est une escale permettant d’en profiter, alors peut-être (compter 80-90 euros)…

Infos : http://www.hotel-beaujolais.com

Soir 2 : Castel Lubero à Apt, (84)
J’avais réservé au plus près (et disponible) des carrières d’ocre de Rustrel, à Apt, sans trop y croire, mais il n’y avait pas grand chose de dispo dans nos prix ailleurs.
Quelle ne fût pas notre surprise en arrivant.
Un accueil si chaleureux que je ne suis pas encore tout à fait remise. Je veux dire… c’est rare , en pleine saison, dans des lieux hyper touristiques de trouver des sourires ou des conseils. Hé bien pas au Castel Lubéron.
Les chambres « classiques » sont honnêtes. Pas de clim mais un ventilateur au plafond qui a bien fait son travail, un petit balcon… et surtout… un lieu dingue.
L’espace piscine avec le grand bassin ET la pataugeoire étaient étonnamment grands et des tas de transats n’attendaient que nos serviettes. On aurait dormi plus de 3h la veille, on aurait enchainé avec un baby foot, un billard, une partie de pétanque, un volley, un mini golf, un tennis… Le tout mis à la disposition des clients.
On a découvert que l’établissement proposait des formules all inclusive en juillet et août, à des tarifs plutôt cool étant donné les prestations. Outre les infrastructures à disposition, il y a des animations, un club enfants (oui oui) et évidemment le restaurant (type buffet avec un choix assez varié, un buffet spécial enfants et c’est pas trop dégueu, ça va)(ils proposent même le panier pique-nique si vous sortez la journée) et le bar. Et bien entendu, tous les bleds fabuleux et les sites de la région à ne pas rater… Je vais TRES sérieusement voir pour y passer une semaine l’année prochaine, je vous le dis.

Ca reste notre gros coup de cœur et on a adoré prendre un verre au soleil couchant, entre la piscine et une portion de vigne… Détente assurée.

Hotel castel Luberon

Infos : http://www.castel-luberon.com/

Soir 3 : Auberge du Guigaré, à Sernhac (30)
Au milieu de nulle part, cette maison d’hôte ne paye pas de mine et si la chaleur étouffante (merci la canicule) ne nous avait pas totalement empêché de dormir, on aurait trouvé ça tout à fait honnête. Les hôtes étaient charmants, la chambre basique mais très correcte (et propre, c’est important). Le petit déj sous la pergola comme si on était chez nous était plus qu’appréciable (non, j’ai pas de pergola chez moi, je sais, mais vous comprenez ce que je veux dire quoi).

auberge guigare

Infos : http://www.auberge-du-guigare.com/

Soir 4 : Commanderie Templière Launac le vieux
Voilà une maison d’hôte bien étonnante que celle-ci.
Dans cette bâtisse du XIIe siècle (prenant son allure definitive au XVIe), décorée comme si on y était, nous voilà partis dans dans des temps reculés. Nous étions au second étage du bâtiment principal, entourés de vieilles pierres mais ça n’a pas empêché la chaleur de s’immiscer dans notre chambre. Par chance, il n’y avait pas d’autre client dans la chambre à côté, du coup, on leur a volé un deuxième ventilateur pour la nuit.
Les chambres et les salles de bains sont bien entretenues et propres, la literie est confortable et, à part si on déteste la déco chevaleresque, ça vaut quand même la peine de vivre une nuit dans un tel endroit.
Penser à réserver en direct, on a accès aux plus jolies chambres !

commanderie templiere herault

Infos : http://launaclevieux.free.fr/

Soir 5 : La voile Blanche, Bouzigues (34)
Un hôtel restaurant en bord de l’étang de Thau. La chambre et la salle de bain était très chouette et faut avouer que la nuit dans une chambre climatisée était bien méritée.
L’accueil, que ce soit au téléphone ou sur place était très très cool. Je reste quand même assez impressionnée par l’accueil que nous avons reçu en général, notamment dans les villes les plus touristiques. Tout le monde a été vraiment cool, souriant, de bonne humeur et de bons conseils.
Le réveil avec vue sur l’étang est pas dégueu non plus, bref, rien à dire de négatif (même si le prix est un chouille élevé, mais à ce moment là, je crois que j’étais prête à tout pour dormir au frais au moins une nuit)

bouzigues voile blanche

Infos : http://www.alavoileblanche.fr/

Soir 6 : Villa Fontilha, Usclas d’Hérault (34)
GROS coup de cœur pour cette maison d’hôte au fin fond de la pampa de l’Hérault, dans un mini-village, une belle maison avec une chambre spacieuse au carrelage HALLUCINANT (sachant que visiblement tous les carrelages des pièces de l’étage étaient différents, il FAUT que j’y retourne un jour pour oser pousser les portes des autres chambres. La salle de bain commune est hyper originale avec un bac en béton façon bain marocain, avec le lavabo assorti.
Je ne sais même pas si je vous parle de la gentillesse incroyable de notre hôte qui était aux petits soins pour nous faire passer un bon séjour. Son petit-déjeuner dans la cour intérieure a eu raison de notre désir de repartir, on a vraiment eu du mal à décoller tant on s’y sentait bien.

villa fontilha uscla herault

maison fontilha usclas

Infos sur AirBnB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

One comment

Laisser un commentaire