Comment supporter la canicule en 10 astuces ?

Comme on est ici sur un blog hautement informatif et à la pointe du scoop, sachez le : il fait chaud.

Ouais ouais, comme me l’a annoncé N°1 récemment de façon très perspicace : « je crois bien que c’est la clavicule ». A défaut d’être météorologue, il sera peut être kiné.

Donc, la canicule. Oui. Il fait chaud, on transpire, on se plaint, on a peur pour nos petits vieux et nos bébés, on regarde à travers les vitres arrière de chaque bagnole si quelqu’un n’a pas oublié son bébé tout ça tout ça.

C’est pas facile tous les jours. Mais heureusement, je suis hyper maligne et j’ai des tas de solutions pour lutter contre cette chaleur étouffante qui nuit gravement à la sieste de 14h. Évidemment, dans mon immense générosité, je partage avec toi.

 

1/ Bois !

J’ai inventé l’eau chaude. Je sais.
Alors, globalement, bois plutôt de l’eau. Tu peux aussi boire une bière mais si tu peux éviter de prendre une cuite à la vodka, c’est mieux, rapport que ça se sera pire niveau déshydratation.
Bon, le seul problème, c’est qu’il faudrait pas boire de l’eau sortie directement du frigo, parce que ton corps comprends pas trop ce qui lui arrive tellement c’est froid, du coup c’est la folie à l’intérieur de toi-même. JE SAIS que tu en crève d’envie de cette eau gelée qui te congèle la glotte, mais lutte un peu avec tes envies, ça t’apprendra un peu la volonté.
La solution reste de sortir la bouteille du frigo et de te la faire rouler sur ta nuque, tes bras, tes jambes, ton dos, voilà, comme ça, hmmmm, c’est bon hein ? Ouh lala, qu’est-ce qui nous arrive ?
Avantage : Vu comme t’as chaud, ta peau va vite mettre une claque à ta bouteille niveau température. C’est bon, tu peux la boire. A la tienne !

2/ Lave ton linge !

Moi, je déteste étendre le linge. Mais genre ça doit être la corvée que je déteste le plus.
Mais pour une fois, faut avouer que c’est pas mal. Du coup, je te conseille de laver tes draps une fois par jour (de toute façon vu comme t’as transpiré cette nuit, ça leur fera pas de mal. Et au lieu de les étendre, quand tu sors ta machine, branche ton ventilo, et allonge toi dessous tes draps mouillés. De temps en temps tu lèves le draps pour faire passer l’air. Et tadaaaam t’as presque froid. (j’ai dit « presque », je suis pas Dieu hein)
Bon… vaut mieux être seul pour faire ça. Sans vis à vis. Et du temps… quoi que ça sèche relativement vite.
Certes, si tu fais pareil avec les fringues, ça marche pareil, mais ils seront bien froissés. Ceci étant dit, tu as déjà l’air d’un sac dans ta dégaine « je pète de chaud », donc bon… es-tu vraiment ce genre de considération près ? (moi non en tout cas).
3/ Fais tes courses !

Va chez Picard et lis TOUTES les compositions de TOUS les plats préparés. Comme si tu hésitais.
Repars avec un paquet de petits pois surgelés que tu te colleras derrière la nuque le temps qu’il décongèle. Ca fera une bonne salade pour ce soir. Tu peux recommencer chaque jour en variant avec des lentilles, des oignons en cubes, des framboise. Si y’a plus de tout ça, laisse aller ton imagination, j’ai confiance !
Bon app !

4/ Mouille toi !
Rien de sexuel hein (si tu as le courage, d’ailleurs, d’avoir une quelconque activité sexuelle en pleine canicule (et pourtant le mot aurait pu être plein de promesses), je te remercie de me faire parvenir tes 10 conseils par le formulaire de contact, tu m’intéresses).
Donc, mouille toi. Souvent. Vise les parties qui chauffent le plus vite, du genre, ta nuque, ton front, l’intérieur de tes coudes, l’arrière des genoux, les chevilles, le bas de ton dos et l’aine. Alors, ouais, c’est pas classe de se mouiller l’aine entre deux pause pipi au bureau, je sais, mais à un moment on s’en fout. De toute façon vu la tête qu’on se traine à transpirer comme des veaux, tu peux démonter ton brushing, ton make-up et prendre des positions improbables pour te mouiller, ça sera jamais pire.

5/ Humidifie tes habits !

Perso, je prends le débardeur directement au saut de la machine et je l’enfile. Ca se voit que c’est mouillé ? De toute façon, quand il sera sec, je le tremperai de sueur, donc bon… je m’en bats un peu les couettes à ce niveau.

chaleur canicule fait chaud dehors ta gueule

6/ Revois les distances relationnelles !

Je n’aime pas la promiscuité. Mais alors la promiscuité pendant les grosses chaleurs, c’est carrément la torture.
je ne fais plus la bise, je ne serre plus les mains et il est absolument HORS DE QUESTION que la peau suintante de quelqu’un d’autre vienne glisser sur la mienne. Même celle de mes enfants. J’impose 50 cm de distance minimum. Bon, dans les transports, c’est plus compliqué. L’annonce à la foule que tu as surement une gastro peut éventuellement à t’aider à faire un peu de place. Marche aussi avec la tuberculose.

7/ Investis dans un congélateur !

Après « boire », ça reste le conseil le plus pertinent, je sais, je suis comme ça. Tu peux mettre la tête dedans. Ou les bras. Ou toi tout entier (le ferme pas quand même, on sait trop ce que ça fait). Accessoirement, il stockera tes 1800 sachets de petits pois (parce que la salade de petits pois, ca va bien 2 minutes, mais on se lasse quand même à un moment).
Je te prie de prendre ce conseil avec précaution et faire gaffe à tes enfants… y’a des gens qui ont été arrêtés pour ce genre de choses…

8/ Décore ta cave !

T’auras pas le wifi, CERTES. Mais en te prenant un peu pour une Damidot de la canicule, y’a moyen de te faire un petit coin nuit sympa avec une bougie et du papier peint imprimé « calotte glacière ».
Bonne nuit !

9/ Ne te sèche pas !

As tu déjà connu cette sensation de te balader nu-e chez toi en te laissant sécher à l’air libre, le cheveux gouttant sur tes rein, bénissant le moindre courant d’air qui te fait un effet « clim » immédiat ? Si oui, alors tu sais. Si non, alors je ne peux que te conseiller.
Le vrai souci, c’est de partir au taf nu-e pour sécher dans la rue. C’est pas encore tout à fait accepter, même en ce moment où notre look compte peu. Les gens sont pas ouverts quand même…
Astuce de sioux : sèche toi quand même les pieds, parce que te péter une jambe et supporter un plâtre, là tout de suite, c’est VRAIMENT une idée pourrie.

10/ Lis les conseils du ministère de la santé !

Ils sont vachement plus sensés que les miens.

http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

11/ (bonus) Mange une bonne raclette

T’as vu ? Ça peut être pire encore que ce que tu pensais. Alors arrête de te plaindre un peu s’il te plait !
12/ Fais des bains de pieds (sur un conseil de DIM en commentaire).

Je vous laisse lire son vrai conseil en com. POur ma part, je rajoute qu’il faut BIEN EVIDEMMENT y rajouter de ces petits poissons qui se nourrissent de la peau morte des pieds des gens (ouais, on est pas tous poisson clown TAVU, pas de bol quand même… ça fait relativiser quand on se plaint de notre taf). Tu vas te faire plein de fric au bureau, c’est génial !

13/ (bonus) Appelle les bons potes.

Genre, ceux qui ont une piscine, une clim, une terrasse à l’ombre avec brumisateurs intégrés. Tu n’en as pas ? Change de potes !

14/ (bonus) Si tu as une piscine, des brumisateurs sur ta terrasse ou une clim chez toi ? Call me maybe, je cherche des amis neufs.

 

BON COURAGE !

 (Y’a CityCrunch qui te donne ses bons plans où te planquer à la fraiche sinon. c’est à Lyon, mais pour la plupart, ça marche dans toutes les villes)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

19 comments

  1. ClairetteDeDie69 (Claire) says:

    on peut aussi aller boire des rhums citron vert et manger réunionnais avec ses copines, le soir, « à la fraîche » (cette notion étant toute relative)… #JDCJDR

  2. DIM - Did it myself says:

    Tu as oublié les bains de pieds. De l’eau froide et du bicarbonate de soude et tes pieds seront plus doux après seulement 15 minutes.
    Ca en fait c’est un vrai conseil.
    Sinon là je suis en train de changer tout mon répertoire d’amis s’pas gai.

  3. Karinette says:

    Prends des douches !
    Chaudes les douches !
    Ça a l’air dingue comme ça, mais c’est physiologique : pour se remettre, ton corps va réagir en faisant baisser sa température !
    T’es pas obligé d’y rester deux plombes pour ça hein !
    Et promis, c’est un vrai truc d’une nana qui a vécu 10 ans dans un studio en centre ville sous les toits !

  4. elodie says:

    j’ai une piscine mais (vous allez toutes me lyncher) je m’y baigne pas elle est trop froide !(elle est a 26) mais je confirme le fait de prendre une douche et pas se sécher c’est le pied! et faire ca juste avant de te coucher c’est le graal ultime

    • Rebecca says:

      Oui, tu as raison je te déteste.
      Même avec la chaleur qu’il fait, elle dépasse pas 26 ?
      Si t’es en région parisienne sud moi je veux bien devenir ton ami (conseil n°13)
      ;-)

  5. fleurlilas (béa) says:

    Super ton article, je kiffe grave, je me suis bien marrée ! ceci dit j’ai une piscine et une clim ! tu viens quand tu veux :) bonne journée :)

  6. Le Rire des Anges says:

    Et j’ajouterais, contrairement à ce que je viens de faire, n’utilise aucun des appareils qui produisent de la chaleur, comme le four ou le sèche linge! Au risque de passer de 32 degrés à 33!!!

  7. Isabelle de Guinzan says:

    Tu m’as bien fait marrer mais n’empêche que c’est plein de vrais bons conseils tout ça ! (Oui, j’aimais la chaleur, mais ça c’était avant d’être enceinte…) Prochaine grosse hausse du thermomètre pour la fin de semaine donc j’aurais l’occasion de tester l’astuce du drap mouillé !!

Laisser un commentaire