5 points prouvant que la Reine des Neiges a changé ma vie

Presque deux ans.
DEUX ANS que la Reine des neiges est sorti au cinéma, et on en est toujours au même point : ça nous obsède toujours autant.
Depuis quelques semaines, en alternance avec les minions, certes.

Mais Elsa reste en tête de liste en ce qui concerne la lobotomie généralisée de nos cerveaux de parents.
OUI, on chante, on danse, on connait les dialogues par cœur. Limite, si on était doué en dessin, on referait nous même des scènes les yeux fermés.
Mais pire que ça, la Reine des Neiges s’est insidieusement incrusté dans nos subconscients jusqu’à faire partie intégrante de nos vies.

En tout cas de la mienne :

1/ Je ne peux plus toquer à une porte sans dire « Je voudrais un bonhomme de neiiiiige ».
Et là, on se rend compte qu’on toque assez souvent aux portes, en fait.

2/ J’essaie régulièrement de faire cette fichue tresse à Clapiotte, sans jamais y arriver, évidemment. Du coup, je connais au moins 42 youtubeuses de moins de 16 ans, ce qui est concrètement assez pathétique, à mon âge.

3/ Non seulement je connais « libérée délivrée » par cœur mais en plus je connais la chorégraphie. Du coup, parfois, je tape du pied au sol et j’imagine qu’il se transforme en glace.
Oui… je sais….

4/ Je vois Elsa et Anna partout.
Mais genre partout. Il suffit qu’une blonde et une brune se soient fait des tresses pour que j’y pense. Et comme la mode de la tresse est à son comble…

 

Elsa et Anna, donc, à un mariage de potes. NORMAL

5/ Je dis « Salut Jeanne d’Arc » régulièrement. Comme ça. Je rajoute « Jeanne d’Arc » après mon « salut », en chantonnant et avec l’air le plus joyeux du monde. Les gens pensent que je vais TRES BIEN.

6/ Bonus :  Je suis contente qu’il y ait un deuxième volet qui arrive.

Oui. J’aime me faire du mal.

Je me dis que ça passera.

J’espère….

elsa anna frozen
Mouhahahaha comme on lui pourri la vie TAVU !

ET ca c’est cadeau !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 comments

  1. Axelle says:

    Deux filles de 4 et 8 ans : elles ont les rideaux, les couettes les poupées … je vis reine des neiges, je mange reine des neiges (bah ouais y’a des glaces …) et je dors reine des neiges ….

    on a déjà prévu la sortie ciné toutes les 3 l’année prochaine :) (on a pas encore converti le papa)

    Je compatis donc ….

  2. Eulalie says:

    Ah ah mais cet article qu’on aurait tous envie d’écrire… J’ai une fille de 3 ans et elle est rousse, autant dire que je bouffe du… »comme Anna » toute la journée et le comble c’est qu’elle me fait le coup de « Je voudrais un bonhomme de neige… » à chaque fois que je vais aux toilettes et que je trouve toujours ça attendrissant d’entendre sa bouche qui chantonne collée à la porte…alors que bon en vrai je ne suis jamais tranquille même aux ch…quoi ;)

  3. creative mum says:

    LOL MDR on n’est pas près d’être libérées délivrés en tout cas …
    eh vous savez quoi (dis la maman d’une ado de 15 ans presque)? après la période reine des neiges, vous aurez tous les autres hi hi hi: Violetta (ou un clone), Vampire diaries et Stephen, Harry Poter ou fac similé …ben nan, vous zetes pas délivrés j’vous le dis ma ptite dame …en même temps on a l’impression d’avoir 6 ans avec elles, hein?chouette folie douce…

  4. working mum says:

    je ne l’ai regardé que récemment avec ma fille donc OUF je vois tout ce dont tu parles et finalement… je me sens moins seule ;-) oui la reine des neiges amène un nouveau souffle et pour s’en défaire…. aie aie aie !!

Laisser un commentaire