Une valise pour la fête des mères

Il y a quelques semaines, je publiais ici même une wishlist « fête des mères » de plein de petites choses que j’aimerais beaucoup avoir. Des choses très inutiles donc forcément indispensable au bon déroulement de ma vie, cela va de soi.

Je veux toujours toutes ces choses (et encore d’autres qui se sont rajoutées à la liste depuis) mais je me suis vraiment posé la question de ce que je voudrais vraiment, comme cadeau de fête des mères, si on me donnait le choix.

Moi, je veux voyager.

Concrètement, à la maison, je n’ai besoin de rien (si ce n’est un cuisinier et une femme de ménage à domicile). Je pourrais rêver d’un robot qui fait absolument tout, mais depuis que je sais qu’il faut quand même faire le minimum syndical (GENRE la vaisselle après), ça me fait toujours pas vraiment rêver.

Je rêve de visiter la France en entier. Et le Portugal. Je veux arpenter Berlin, et Rome, je rêve de photos carte postale en Grèce et de bonnes bières qui tâchent en Irlande. Je voudrais faire un road trip en Norvège en passant par l’Espagne (bah quoi ?).

Des destinations, j’en ai plein la tête.

Bon, le truc, c’est qu’en général, en cadeau d’anniversaire, de Noël ou de fête des mères, on n’a rarement une semaine de vacances où on veut.

Mais on peut gruger sur tout ce qui est lié à ça. A commencer par… UNE VALISE !

Saviez vous que je suis absolument boulimique de bagagerie ?
Non, peut-être pas. Enfin si, comme beaucoup, j’ai un souci d’achats compulsifs avec les sacs à main. Mais j’ai le même souci avec les valises. J’en achète juste moins parce que c’est moins facile à stocker quoi.

J’aime les jolis bagages. Sauf que je suis venue à bout de ce qu’il était possible de posséder à ce niveau là (et au niveau de mon budget, j’avoue que la valise à 500 euros peut être aussi belle qu’elle veut, ça va être compliqué de l’expliquer à mon banquier).

Avant mon voyage en Nouvelle Zélande cet hiver, j’ai découvert Calibag, un site qui propose de personnaliser sa valise entièrement.
Une valise personnalisée quoi ! Rien qu’à moi ! Que personne n’aura DANS LE MONDE. Et surtout, une valise que je repèrerai en 2 secondes sur le tapis roulant de l’aéroport.

Le principe est simple : on choisit TOUT : la taille de la valise (3 tailles), la couleur globale, la couleur des poignées, des roues et on personnalise le stickers qui harmonise le tout (si on n’a pas d’idée, on pioche dans ce qui existe déjà ou on demande de l’aide à Calibag, ils sont très très gentils).

Et mieux encore : c’est super simple !

calibag valise personnalisee

valise a personnaliser calibag

Parce que j’avais envie d’un truc rien qu’à moi, j’ai mis du rose, histoire que mon fils et on mec n’aient jamais la bonne idée de me la piquer pour un week end (ouais, je suis une grosse égoïste). Et mon lapin fétiche, celui d’Alice aux Pays de Merveilles, qui représentent beaucoup pour moi (mais ce serait un peu long à raconter là).

Et du coup….

TADAAAAAM

Calibag_Cranemou_003

20150218_093106

 Ouais… je sais, je suis vraiment pas cool pour la deuxième photo. Mais encore, j’ai pas mis celle-ci :

valise calibag personnalisee
OUPS !

Si je dois en parler en quelques mots… je dirai qu’elle est TRES solide : 33h et 44h de voyage, 6 aéroports et avions différents sur 13 jours, des km en voiture où elle a servi d’accoudoir, et 12 fuseaux horaire. Rien que ça. Et elle n’a pas bougé d’un poil. Même pas un poc, rien.
Hyper maniable et de contenance (j’ai pris la moyenne) largement suffisante quand on sait rester sage niveau fringues pour 15 jours. Un des compartiments se ferme entièrement avec un rabat à fermeture éclair ce qui est bien pratique pour que les petites choses ne fassent pas de montagne russe pendant le jetage en soute.

Voilà, donc, moi, je trouve que je mériterai une valise personnalisée en modèle cabine maintenant, pour cette fête des mères.
Et puis… une autre aux couleurs de l’OM pour la fête des pères pourquoi pas ? (HAHAHA nan, jamais, je blague, plutôt mourir)

Si vous souhaitez plus d’infos ou que vous manquez d’inspiration, Calibag est aussi sur les réseaux sociaux :
Instagram
Facebook
Site :Calibag

Alors, sinon, demain je pars où ?
(teasing)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 comments

  1. Sophie says:

    Ah je connais ce site. J’y ai commandé une valise pour le noël de ma soeur il y a 2 ou 3 ans. Elle voulait une valise cabine et j’ai trouvé sympa de la lui personnaliser ! Elle a adoré !
    Et le service client de calibag était top car la valise est arrivée et le stickers ne correspondait pas aux couleurs d’origine. Comme nous étions à moins d’une semaine de noël, ils m’ont renvoyé une valise avant que je ne retourne la « loupée » pour qu’au pire je puisse la mettre au pied du sapin ! Et là seconde est arrivée nickel ! Vraiment un très bon service !
    J’en aimerai bien une pour moi maintenant !

  2. Jessica says:

    Très bonne idée! design impeccable! valise superbe! Merci pour ce bon plan. Le site est super. Pour la fête des mères, mes amours m’ont offerts des superbes bouquets de fleur. Pour cet été je veux cette valise.

Laisser un commentaire