Mal organisés mais prêts pour la rentrée !

Il y a pas mal de choses pour lesquelles je ne suis pas douée. Du genre pas du tout (mais alors DU TOUT !!).

Dans les 2-3 premiers, l’organisation vient en bonne place.

GENRE, là, je suis à la bourre pour finir ma déclaration d’impôts et je constate que j’ai très légèrement laissé le temps passé concernant l’URSSAF. Joli combo, parce que tout de même, les trucs ultra importants, je les gère quand même dans les temps.

Mais ça vous laisse un peu imaginer ce que ça donne quand je prends des rendez-vous (3 au même moment) ou les jours de départ en vacances.

Et bien sachez le, mes enfants sont PRÊTS pour la rentrée. Ouais ouais. 3 mois et demi avant la date, ça relève du miracle !

 

Ceci dit, j’avoue, j’ai été aidée.

On est venu frapper à ma boite mail pour me présenter un site de vente en ligne de sacs : forum des sacs.

Pour moi, les sacs, c’est la vie.
MAIS, je pense toujours à mes enfants avant moi (et pourtant, des beaux sacs, j’en avais repéré une tripotée, donc autant vous dire que je me suis violentée), et je me suis rappelée à la terrible nouvelle : à la rentrée scolaire prochaine, N°1 entrait en CM2 et Clapiotte au CP.
AU CP vous entendez bien oui !

Qui dit CP dit cartable. Fini les choupis sacs à goûter, Clapiotte aura la fierté de se parer d’un cartable Tann’s trop grand pour elle (ce moment où ils ressemblent à des tortues, là, cous savez, à la rentrée en CP…) MAIS joli. ET costaud. Parce que bon, on sait tous que le cartable est déjà un investissement en soi, alors le changer au bout de 6 mois ne me branche pas des masses, j’opte donc systématiquement, maintenant, pour la qualité. Et Tann’s, je n’ai pas besoin d’en parler plus pour que vous sachiez de quoi je parle.

20150518_102116
Ouais, il est AUSSI assorti au bureau, on est comme ça nous.

N°1, lui, a un superbe sac à dos Eastpack depuis un an maintenant. Oui, parce que vous voyez, en CM1, dans son école, on ne porte plus des cartables, on veut du sac à dos. Bah pareil, niveau qualité, j’ai jamais connu mieux que Eastpack, donc j’avais déjà investi. Et puis les couleurs et les motifs sont juste dingues aujourd’hui, donc c’est vite vu.
Comme il avait déjà un beau sac à dos et que je vois de loin la mode de la bandoulière arrivé à grands pas, j’ai anticipé et choisis celui-ci que j’aime tellement d’amour que je pense lui piquer régulièrement pour en faire mon sac d’ordinateur :

eastpack bandouillère

Bon, le  seul souci maintenant, c’est que Clapiotte refuse de ne prendre autre chose que son nouveau cartable, même pour descendre au coin de la rue.
Et que vu l’avance que j’ai pris sur la rentrée, elle est persuadée que le CP, c’est dans quelques jours (dans une centaine de jours, on sera bon à ce niveau là… )

Voilà, je suis vraiment ravie de mes trouvailles ET de mon avance. Mais pour ce deuxième point, on en reparle le 28 aout quand je n’aurai toujours pas acheter les fournitures scolaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 comments

  1. Crevette d'ODouce says:

    Ô bon sang… le CP ici aussi pour Grande Crevette. Et je rêve donc d’un beau Tann’s pour elle.
    Et rien à voir mais tu fais ta déclaration d’impôts papier ?
    Non parce que t’as le temps sinon hein ;-) … oui j’essaie de me rassurer par la même occasion.

  2. sand says:

    Et voilà, 2 eastpack commandés pour la rentrée ! Mes zouzous rentrent en CM2 et « c’est trop bien ces sacs maman, ils ont tous ça au collège!!! »

  3. Poulette Dodue says:

    Je vais m’occuper (quand ??) de l’achat d’un Eastpack pour mon ainé qui rentre en …6ème !
    BORDDDDDDDDDDDDEL 6ème !!

    • sand says:

      Je compatis.. moi j’ai encore un an de répit mais les 2 qui vont entrer en même temps en 6ème.. ça me donne déjà des sueurs froides

  4. Anthony says:

    Joli sac badouillère, effectivement, mais tu lui as choisi un sac avec des K7 ? Genre un truc de méga vieux qu’il n’a peut-être jamais vu de sa vie :-)
    (quoique je suis certain que ton nouveau chéri en a…)

Laisser un commentaire