Un bébé et quelques TShirts plus tard…

Voilà maintenant 7 ans que je tiens ce blog, ce qui est loin de me rajeunir, mais ce qui me permet aujourd’hui d’affirmer une chose : au delà de certaines constatations peu glorieuses concernant l’évolution de la blogosphère, elle m’a permis, depuis toutes ces années, de découvrir, de m’enrichir et de m’apprendre beaucoup.

Un des gros bénéfices de tenir un blog depuis « si » longtemps, c’est les rencontres humaines et artistiques qu’il m’a permis de faire.

On se lisait de loin, on s’admirait du coin de l’œil, on est devenu « amis » virtuels, puis amis tout court. Ma vie de blogueuse a été ponctuée de ce genre de jolies histoires.

Parmi toutes ces histoires d’amitiés et de découvertes, d’admiration et de  rencontres, il y a eu Juliette.

Juliette Merris, je l’ai connu grâce au projet « 9 blogueurs racontent 9 mois« . Ensuite, naturellement, j’ai suivi son blog que j’ai beaucoup aimé.
Et puis nous nous sommes croisées à une soirée parisienne. Elle m’impressionnait beaucoup (les gens talentueux ont ce don de me faire perdre absolument tous mes moyens), mais comme elle était cool, en vrai, j’ai réussi à aligner deux mots.
J’ai réussi à ne pas être trop ridicule, je pense, vu qu’elle a continué à me parler par la suite.

Et j’ai suivi son parcours, tout comme je sais qu’elle a suivi le mien.

Elle a auto édité sa première BD « Je veux un bébé » qui a cartonné, ce qui n’est pas vraiment étonnant vu la qualité. Évidemment repérée par un éditeur, son livre est ressorti aux éditions Desinge & Hugo & cie sous le titre « je veux un bébé tout de suite« . Et le tome 2 est déjà en pré commande sur Amazon.

je veux un bebe

La classe.

Méritée.

Et puis comme si ça ne suffisait pas, Juliette s’est embarquée dans l’aventure textile en proposant une jolie boutique de TShirts rigolos pour nos greffons : Josette La Chouette.

josette la chouette

Avec ses illustrations colorées et originales, elle donne dans le TShirt en coton bio qui a toutes les qualités à part celle d’être édité en taille 34 ans. Parce que oui, j’ai une passion pour le renard, une vieille anecdote qui ne fera rire que moi, n’empêche, le renard, c’est la vie.

josette la chouette
Clapiotte le kiffe, mais ne pourra le mettre que cet été, parce que bien évidemment, je l’ai pris un peu grand, boulet.

Je veux celui ci aussi :

t-shirt-noir-enfant-coton-bio-monstre-jaune
Et celui là (parce que punaise, c’est quand même la classe en grande section ce genre de truc)

t-shirt-rose-enfant-coton-bio-princesse-guerriere

Bref, voilà, Josette La chouette est la nouvelle casquette (une de plus) de Juliette et je peux vous dire que vous avez intérêt à vous dépêcher, rapport que même moi (alors que bon, je suis Dieu quoi), j’ai dû essuyer les ruptures de stocks !
(et je dis ça comme ça, mais sur le blog de Marie, y’a un code réduc)

J’attends maintenant que Juliette devienne maitre du monde, je pourrai me vanter de la connaitre (ça peut servir de connaitre le maitre du monde, je crois bien)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 comments

  1. valérie says:

    vous êtes plusieurs à avoir parlé de cette talentueuse blogueuse, résultat : j’ai craqué !!! Et bien contente.Merci!

Laisser un commentaire