J’voudrais vivre des aprems parisiennes

Quand j’étais petite, genre en classes primaires, quelqu’un m’a offert un herbier. Ouais, carrément le truc avec les vis sur les coins pour faire pression et tout plein de papiers buvards pour aller avec. J’ai dû faire sécher là-dedans la quasi-totalité du jardin de ma grand-mère à l’époque.
C’était absolument génial de savoir reconnaitre une feuille de chêne d’une autre feuille de chêne (ouais, y’avait beaucoup de chênes dans le jardin).

dep4_herbier2
Voilà, ça donc. Oui. Comme un vrai botaniste.

J’habite en ville aujourd’hui, en plein centre de Lyon, et je ne pense pas vraiment souvent à  faire découvrir à mes enfants ces petites joies de la nature. D’ailleurs, je les ai emmenés chez ma grand-mère l’autre jour, et j’ai ramassé un gland et leur ai montré.
« Vous savez ce que c’est, ça ? »
« Bah si tu dessines des yeux ça fait un gars avec un béret »

Ouais, je devrais peut-être intervenir, je sais, ça devient urgent.
Et sachez-le, si j’habitais à Paris, j’irais direct au Jardin des Tuileries entre le 2 et le 10 mai, parce que ça aiderait pas mal.

J’explique :

Les laboratoires Lehning vous connaissez ? Mais siiii, rho, genre le L52 qu’on s’enfile chaque hiver pour éviter la grippe (ou au moins nous soulager un peu)(dites-moi que je ne suis pas la seule à me shooter au L52 bon sang).
Bon, les laboratoires Lehning, pour faire court, ce sont des labos qui soignent par les plantes. Les plantes c’est la vie, ça pourrait être leur slogan. Bon, nan parce que c’est un chouille trop vendeur, mais globalement, ils développent des médicaments de santé naturelle issus de la flore (et de production 100% française s’il vous plait)(Hey d’ailleurs, si vous voulez des glands, hein, vous savez à qui demander).

Donc les laboratoires Lehning fêtent leur 80 printemps (ce qui ne rajeunit pas Mamie)(mais notez tout de même le trait d’esprit), et pour cela, ils proposent un grand événement au… Jardin des Tuileries. (Merci aux deux du fond qui suivent).

Et c’est là que ça devient intéressant.

D’abord : c’est gratuit. Et ça c’est toujours cool.
Ensuite, sous la Pépinière Lehning, grande serre de 300 m2, vous allez bien évidemment en apprendre plus sur les labos, mais aussi pouvoir vous balader dans le jardin aromatique, vous détendre au bar à tisanes, profiter d’un massage express ou emmener vos enfants faire un atelier très nature avec maquillage  végétal et herbier au programme. HERBIER ! Voyez-vous ! Oui, après, il va falloir acheter du buvard, je vous le dis. Plein. Et trouver autre chose que des platanes pour varier les plaisirs à la maison.

Bref, ça a l’air vraiment chouette et le lieu a un peu l’air dingue, donc je vous l’annonce : y’en a un peu marre de Paris quand on y habite pas parce qu’il y a rien que des trucs sympas auxquels on ne peut pas aller parce qu’on habite trop loin.

pepiniere lehning

Donc, si dans l’assemblée, certains d’entre vous y vont, à cette pépinière Lehning, j’espère bien qu’il se fera un plaisir de me raconter ou de me montrer ses photos sur Facebook ! Dites je l’jure !

Je vais me rouler dans le pollen pour enrayer ma frustration.

Adieu.

Infos : Pépinière Lehning, Jardin des Tuilerie
Samedi 2 au Dimanche 10 mai, de 10h30 à 19h30

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 comments

Laisser un commentaire