Qu’est-ce tu fais ? T’as vu quoi ? Qui c’est celui là ?

Oui, bon, ok, j’ai eu du boulot jusqu’au dessus de ma tête (et même si elle est pas placée bien haut, ça fait beaucoup, je vous jure) et j’ai pas fini. MAIs me revoilà.
J’ai pas mal de choses à vous raconter mais surtout pas mal de choses à vous présenter. VOIRE à vous faire gagner. On va commencer par les découvertes que j’ai pu faire grâce au blog, rapport que les fêtes arrivent et que si jamais vous cherchiez quelques idées, c’est mieux de faire ça avant le 23 au soir quoi….

(Du coup, je fais un « t’as vu quoi ? » comme mon copain Littlecelt à qui je pique l’idée).

 

On va commencer par les trucs lyonnais, pour cette première partie, ça changera, je fais plus généraliste demain :

– On se réuni TOUS le 8 décembre :

Avec mon amie Tête de Blog (Tête de Blog et Cranemou, avouez qu’on ne pouvait QUE se trouver !) nous repartons de plus belle avec la page facebook « 8 décembre autour du monde« .
Cette page a été créée l’an dernier sur un constat :: même en ayant beaucoup déménagé, nous avons TOUJOURS allumé nos petits lumignons le soir du 8 décembre, de Munich à Dakar en passant par Dubaï, on reste lyonnais même au bout du monde. Dans n’importe quelle ville, il n’est pas rare, le soir du 8 décembre, de trouver sur quelques rebords de fenêtre les fameux lumignons, signe qu’ici, on est lyonnais et qu’on n’oublie pas les traditions de notre ville. On a donc voulu regrouper des photos de vos lumignons, où que vous soyez.
En quelques jours, la page recensait plus de 1500 fans et nous avons récolté plus de 300 photos (à poster directement sur la page ou à envoyer via les messages privés FB). On compte évidemment faire encore mieux cette année, pour inonder facebook de ces petites loupiotes.
Cette initiative se fait uniquement dans un but de « se réunir » autour de l’événement, une fois par an, de préserver et perpétuer cette tradition. Elle est organisée simplement par amour pour tout cela et pour notre ville (ouais, à Lyon, on est chauvin, c’est comme ça), sans autre but.

Et je dois bien vous l’avouer, en regardant les photos de l’an dernier, nous avons été plus qu’émues de voir à quel point c’était joli, cette énergie.
Alors, que vous soyez lyonnais ou non, si vous voulez partager la page, ce serait vraiment chouette (et peut etre que vous me verrez verser ma larmichette le soir du 8, du coup).

11229_1409279825976226_1538471390_n

 

– L’expo Star Wars :

J’ai cordialement été invitée à venir à l’exposition Star Wars Identity qui a posé le faucon Millenium à la Sucrière, à Lyon.
J’étais à moitié hystérique, parce que bon, Star Wars quoi, et puis faire une viste un peu VIP, c’est toujours chouette, avouons le.
C’est une chouette expo, je ne vais pas mentir. On a été accueilli à grand renfort de Stormtroopers et de garde impériale, j’ai même posé avec Dark Vador avant de monter visiter l’expo à proprement dit.
Là, j’ai un peu déchanté. d’abord, parce que je pensais m’y connaitre mais finalement, j’ai des lacunes en langage Shyriiwook et j’étais un peu perdue parfois devant certains personnages (MAIS QUI C’EST DONC ?) ou autres anecdotes. Mais passons mon inculture, c’était très sympa de voir « en vrai » les costumes et autres maquettes de la double trilogie et de connaitre quelques anecdotes de tournages.
La partie « identity » m’a moins enchanté. On était censé « badger » notre bracelet interactif sur des bornes et répondre à des questions du genre « d’où viens tu », « de quelle race es-tu ? » « que ferais tu si… ? ». Au final, très déçue par la conclusion qui se résume simplement à lister mes réponses dans des phrases toute faites. Bof quoi. je dis « bof » parce qu’à 22 euros l’expo, on s’imagine forcément qu’on va voir un truc un peu fou. Raté.
Mes amis Tonio et Pierre (oh oui, cliquez sur leurs prénoms, ils sont beaux, intelligents et drôles) ont décortiqué ça mieux que moi, et rejoignent bien mon avis sur la question.
Globalement, je conseille l’expo pour les fans qui veulent se faire plaisir, mais avant 10-12 ans, je trouve la partie interactive peu accessible dans l’ensemble. Par contre si vous chopper des entrées moins chères, effectivement, ça vaudra plus le coup, n’hésitez pas !

10808667_367592830083859_866789430_n

– On veut du chocolat :
Jusqu’au 24 décembre, une butique éphémère consacrée à la TRES fameuse papillotte Révillon s’installe en plein centre ville, au 99 rue du Président Herriot dans le 2ème. En plus de devenir le lieu le plus chocolaté lyonnais pour contenter tous les gourmands (vous le voyez pas, là, mais je bave en vrai), il y aura sur place plusieurs animations comme la possibilité de rédiger des messages (qui pourront éventuellement venir s’inviter dans les papillotes Révillon de la saison 2015, un stand à selfie sera également installé pour repartir avec un souvenir festif… si possible après être passé à l’espace dégustation, parce que les sourires plein de chocolat sont toujours tellement glamour. Bref, un petit crochet en ville s’impose.
(Ouvert de 10h à 19h 7j/7, avec nocturne jusqu’à 21h pendant la fête des lumières)
www.revillonchocolatier.fr

10832279_519348711541652_1112422838_n

– Suze moi si tu peux.
(pardon maman pour mon humour HYPER limite)

La marque Suze s’est associée à Sébastien Bouillet pour créer une recette de cocktail chaud à la Suze et au chocolat et s’installe, du 5 au 8 décembre, sur la place Bellecour au niveau du Ten Fingers. Une alternative au vin chaud qui tape. Il paraitrait que ce cocktail chaud est une tuerie. J’y goute en avant première le 4 décembre au soir avec un tas d’autres blogueurs, vous pourrez donc voir nos réactions en suivant le hashtag #chaudementgentiane

invitation-public-lyon

 

 

 

Voilà, c’est fini pour Lyon, je reviens très vite avec d’autres infos pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre chez nous (je vous en fais pas souvent des comme ça, alors je profite pour y aller à fond dans le chauvinisme aigu !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

  1. Marine says:

    Et vive Lyon, la plus belle ville du monde que dis-je, de l’Univers tout entier !! (moi chauvine pas du tout… quoique peut être un peu… mais c’est ça d’habiter loin de sa ville !)

  2. DIM - Did it myself says:

    Ouais c’est chauvin !
    Moi j’allume une bougie le 10 en signe de solidarité avec les victimes de violations des droits humains dans le monde.
    Des milliers de bougies brilleront ainsi derrière nos fenêtres, le 8 ou le 10. La mienne sera de chez Amnesty.
    En vrai j’aimerais un jour être à Lyon pour la fête des lumières.

  3. Anais says:

    Chouette que l’expo Star Wars soit à Lyon, je crois qu’elle fera même d’autres villes après. Je l’ai vu à Paris et j’ai adoré, les enfants aussi…

  4. Milune says:

    Ha mais c’est toit qui est derrière cette page facebook : 8 Décembre autour du monde ! Mais je ne savais pas du tout ! Je t’ai envoyé ma photo de la Chapelle de Guinchay ;-)
    J »ai vu que vous avez eu beaucoup de photo cette année mais c’était chouette !

Laisser un commentaire