Parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans

Il est grand temps de faire comme tout le monde et de dresser ce fameux bilan 2014 pour fermer définitivement la fenêtre et en ouvrir une nouvelle, toute fraîche, pleine de projets et de renouveau.

Je ne vais pas m’extraire à la tradition cette année. Parce que justement, cette année a été riche de beaucoup, que j’en suis heureuse et fière.

Cette année, j’ai pu officiellement dire que je vivais de mon écriture (vivotais, certes, mais ça reste ma première source de revenu) et j’ai eu un livre avec mon nom sur la couverture dans toutes les librairies et quand tu tapes « Natacha Guilbert » sur Amazon, bah y’a moi (et je te jure que ça fait toujours aussi bizarre)(même si j’ai quand même arrêté de taper mon propre nom dans le moteur de recherche d’Amazon).

capture amazon
Oui, bon, OK, je viens de le refaire pour vous montrer. J’ai un ego surdimensionné. Voilà.

Cette année, j’ai déménagé, après des mois de galère de couple, comme beaucoup, et j’ai finalement trouvé un petit nid, un nid de transition où nous avons posé nos cartons un peu vite, mais un petit chez moi quand même. Un grand changement qui m’a permis, surtout, de prendre plus le temps de faire attention à mes enfants, de scruter leurs réactions, d’anticiper les quelques crises obligatoires de ce genre d’aventure. Une étape qui me donne encore plus d’occasions de me rapprocher d’eux, au final.

Cette année, j’ai fait n’importe quoi avec des lapins crétins,, j’ai encore joué avec des bougies avec ma copine Steph, j’ai fait plein de manèges et des selfies avec des princesses Disney, j’ai trop chanté La Reine Des Neiges, j’ai fait des grimaces partout dans Dubaï, j’ai fait Danse avec Les Stars à Punta Cana, j’ai même visité la Haute Marne pour compenser les heures d’avion du coup et j’ai joué avec des bouchons, aussi.

20140813_223735

Cette année, vous avez été encore plus nombreux à me suivre ici ou sur les réseaux sociaux, alors même que j’ai été bien moins présente, et votre soutien, vos bons mots, pour rire ou non, m’ont beaucoup apporté, je vous remercie tous pour cela.

Cette année, j’ai rencontré de belles personnes, j’ai fêté des mariages et des naissances, j’ai fêté aussi des séparations, j’ai appris des grossesses et des décès, j’ai su aussi ce que pouvait être une moitié.

Cette année, j’ai décidé d’être heureuse pour de vrai, et de pleurer sans filtre.

Cette année, j’ai toujours pas mis mon blog à jour, je n’ai pas été organisée, je ne sais toujours pas mieux cuisiner et j’ai mangé beaucoup trop de bonbons.

Cette année, c’était drôlement bien.

Vivement la prochaine !

 

L’horloge tourne, les jours défilent, les années passent, nos vies changent,
On évolue chacun son destin mais surtout chacun sa chance.
(si je veux j’ai été fan de Nèg’marrons)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

18 comments

  1. Ingrid et sa Tribu says:

    Cette année, j’ai eu la chance de rencontrer l’immense Cranemou et ses grimaces en vrai (ça, c’est pour ton égo ^^), j’ai aussi beaucoup gloussé et même un peu chouiné en te lisant. Et je continuerai en 2015. A l’année prochaine ! Bonne fin d’année à tes proches et toi, Natacha ! Ingrid.

  2. Isa Jones says:

    Je te suivrais encore en 2015 Natacha. Parce que tu me fais rire, parce que j’aime à suivre tes aventures rocambolesques au bout du monde et tes petites scènes de la vie quotidiennes pas si ordinaires finalement, parce que j’admire ton courage (oui il en faut pour partir), parce que j’aime ta jolie plume tantôt dynamique comme toi, tantôt sensible comme toi aussi, parce que tout ça et j’espère en apprendre avantage encore en 2015.
    Bisous <3

  3. cleopat says:

    J’aimerais bien parler d’avant ,comme si j’avais 50 ans, ça voudrait dire que j ai rajeuni de 4 ans ;)
    Mais je préfère parler de l’année qui vient, où je continuerai à te lire avec grand plaisir

  4. Joëlle says:

    Ta fille est trop mignonne et marrante, ça ne fait pas très longtemps que je lis ton blog et sur FB mais j’adore ta « plume » (ou clavier au choix).
    T’as une sacrée bonne dose d’humour et de gaieté et ça fait du bien au moral: Alors merci beaucoup.
    Très bonne fin d’année ainsi qu’à tes proches. Et avec plaisir rdv en 2015!!

Laisser un commentaire