C’est bientôt Noël non ? (idées et cadeaux dedans)

Que ce soit bien clair, je n’ai ABSOLUMENT PAS terminé mes cadeaux de Noël. Genre vraiment pas.
Pourtant, c’est pas faute d’avoir trouver des tas de trucs super sympas ces derniers temps, mais je crois que je connais trop de monde… OU ALORS que je ne sais pas choisir… OU ALORS que j’ai dû être cette femme dans la pub qui dit toujours « et c’ets pas fini ». J’en sais rien. Mais à 3 semaines du jour J, je me pose la question du « comment je vais m’en sortir ? ».

 

En attendant, je vous fais part ici de quelques idées qu’on a pu me souffler. ET MÊME que je vous fais des cadeaux. Hé ouais ! (comme ça, VOUS, c’est fait !)

Pour la fille genre Clapiotte :
On commence par les nouveautés petshop de chez Hasbro. Je ne sais pas chez vous, mais ces mini-animaux à gros yeux fascinent complètement Clapiotte. Elle en voit un, elle le trouve trooooop mignon, et PAF, il finit un jour ou l’autre par atterrir dans son bac à jouets. Je ne me moque pas, je crois bien que j’étais un peu une grande fan de ce genre de figurines et de mini-mondes quand j’étais petite.
Clapiotte n’avait jusque là que des Petshop, seuls. Ca va bientôt changé puisqu’est sorti tout récemment une ville à construire entièrement. La VIDEO explique ça mieux que moi. C’est LE truc qui va l’occuper de longues heures, vu comme elle s’invente des histoires avec 3 Petshop et un mouchoir, je vous laisse imaginer quand on va rajouter la salle de bain !
Le concept est pas mal foutu du tout, avec ces petits « cubes » qui s’accrochent les uns aux autres pour former un vrai petit village.

1AB1514050569047F528541FF8CA882A

Pour n’importe quel enfant de moins d’un mètre trente.
Quand mes enfants étaient petits, je n’ai eu de cesse de leur acheter des chaussons en cuir souple. Un genre de toc que j’avais. Je trouvais ça non seulement trop mignon mais en plus carrément pratique et confortable. Et puis les pieds choupis ont grandi, ont commencé à sentir le rance et SURTOUT à ne plus rentrer dans ce genre de pantoufle que j’affectionnais tant.
Et bien voilà donc que je me fourrais le doigt dans l’œil et qu’il existe des marques, comme Liloopop, qui peuvent chausser les enfants jusqu’au 32. J’étais donc ravis de pouvoir prendre deux paires pour Clapiotte : la fourrée (comme le doigt) reste à la maison (parce qu’on aime bien être doudou dans ses chaussons ici… un jour je vous montrerai les miens, on dirait que je mets mes pieds directement dans un mouton)(enlevez de suite l’image sale de vos têtes). L’autre pare est allée à l’école. La maitresse me vénère depuis tellement 1/c’est trop facile à enfiler et à enlever et 2/ c’est trop mignon, elle aussi elle en veut pour les enfants de son entourage.

1389789_1532726173609920_1469693541_n

Pour les enfants qui goûtent avec classe :
Bon, là, on est bien d’accord, c’est la mère accro aux trucs trop mignons qui parle.
Je connais la marque Monbento depuis x temps. J’en vois défiler sur Instagram comme si tous ces gens qui déjeunent au boulot me narguaient en me montrant à quel point, moi, si ça devait m’arriver, j’aurais l’air ridicule avec mes boites à moitié hermétiques-transparentes-moches.
Ok, ce ne sont que des boites, mais rien qu’en les voyant, ça ouvre l’appétit.
Les Bento « classiques » sont compartimentés (comme de vrais bento quoi) et disponibles en plein de couleurs canons.
Quant à la nouvelle collection enfant, non seulement elle a le bon goût de proposer des couleurs flashy super jolies, mais elles ont ce petit plus qui fait la différence (en plus du fait que le loquet de fermeture ne lâche pas en plein milieu de la journée, étalant les cookies sur le cahier du jour) : elles ont de petites pastilles interchangeables à accorder selon l’humeur ou pour laisser un message à notre écolier-greffon. Ils adorent le principe. j’ai mis de petits mots au dos des pastilles, ça me permet de leur dire que je pense à eux même pendant la récré (je ne suis pas du tout envahissante, comme mère).

10808768_364419347052366_1072849193_n

Nous avons opté pour la version boite à gouter et non pour le bento compartimenté, mais cette version me plait pas mal pour les pique-niques quand même… je vais certainement devoir craquer quand les beaux jours reviendront.
monbento-mb-tresor-snack-time-web_2

Pour les enfants artistes et/ou livrophages (mais si ça se dit)
Aux éditions Phaidon, Jeu de sculpture géant
pour commencer : un grand livre qui se déplie en accordéon et avec lequel les enfants jouent aux artistes en y calant selon leur inspiration les pièces géométriques.
Au départ, j’ai pensé que ça ne fonctionnerait pas, que mes enfants allaient vite passer à autre chose. Au final, ils se sont tellement pris au jeu qu’on en est à rajouter des bouts de cartons, rouleaux de papier toilette décorés et autres décorations. Une petite démarche artistique qui fait du bien (beaucoup) à l’imagination et à l’expression plastique de leurs idées. En plus, ça décore et titille la curiosité des invités quand je le laisse exposé dans le salon.
Les œuvres éphémères se créent et se démontent à loisir. Un jeu/livre coup de cœur, pour le coup !


(quand mon blog le voudra bien, je posterai la notre, de sculpture, mais là ça marchait pas)

Chez le même éditeur, le livre « Un monde rien qu’à toi » de Laura Carlin propose aux enfants de laisser aller leur imagination au point de décider eux mêmes de ce qui les entoure et les aider à stimuler leur créativité et leur fantaisie par pur plaisir, et le plus souvent possible. Les sujets du quotidiens sont abordés au fil des pages et l’auteur propose aux enfants de développer leur propre technique de dessin pour exprimer leur inspiration.
Un livre qui se lit en famille et autour duquel on échange énormément.

Je ne connaissais pas cette maison d’édition, mais décidément, ils touchent clairement là un gros point sensible chez moi. J’adore. Point.

Dans un tout autre registre, j’ai pu (enfin, plutôt N°1 du coup), découvrir la collection de Oscar le Médicus de Eli Anderson chez Albin Michel Jeunesse.
Un livre que N°1 a lu sous ma pression au départ : « j’ai besoin de ton aviiiis ! » et qui l’a finalement dévoré en très peu de temps.

Une aventure dans les tréfonds du corps humain qu’il a beaucoup aimé. L’auteur, médecin de métier, avait fait vœu de rendre drôle et ludique l’apprentissage du fonctionnement du corps humain, il a visiblement réussi le pari puisque N°1 sait dorénavant, et sans avoir eu l’impression d’apprendre une leçon, comment se passe la digestion !
J’ai deux livres du premier tome à vous faire gagner, je vous laisse donc venir en commentaire me dire que vous souhaitez participer.
Je tirerai au sort les deux gagnant.
Vous avez jusqu’au 14 décembre inclus pour jouer.

Pour nous, parce qu’on aime les trucs trop choupis.

Et puis pour mettre tous ces cadeaux sous le sapin, il faut un sapin (tadaaaaam).
Un beau sapin, c’est mieux. Et pour avoir un beau sapin, 1/on ne laisse pas les enfants le décorer eux-mêmes (mais ça, ça va être compliqué) et 2/ on choisit des décos sympas.

Moi, j’ai reçu des boules de Noël Sonny Angel
. J’aimais déjà beaucoup ces petits personnages trop mignons avec leurs chapeaux improbables, mais LA, dans des boules de Noël, j’ai carrément craqué.
Et pour marquer le coup, j’ai 3 de ces boules à vous faire gagner.
Encore une fois, laissez moi un commentaire ci dessous pour me dire que vous participez au tirage au sort.
Vous avez jusqu’au 14 décembre inclus pour jouer.

Afin que vous receviez au plus vite vos cadeaux, faites bien attention à remplir le champ « mail » correctement en postant votre commentaire. Et surveillez votre boite mail, car c’est par là que j’informerai les gagnants et leur demanderai leurs coordonnées postales pour vous envoyer tout ça !

Et surtout dites moi pour quoi vous jouer, ce sera plus simple !

Voilà, j’ai encore deux-trois choses dans ma hotte, mais je ne peux pas tout faire aujourd’hui !

A très vite !

EDIT : RESULTATS

Les 3 boules Sonny Angels sont remportées par Maguro
Les livres Oscar le Medicus sont remportés par Clairettededie69 et Steph une Graine d’idée.

Je vous envoie un mail pour avoir vos coordonnées au plus vite !

Bravo et merci à tous (et merci à tous ceux qui ont participer à n’importe quoi sans rien lire du tout, ca a fait plus de chance pour les autres….)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

101 comments

  1. Carole M says:

    ah la la la quelle mère Noël altruiste tu fais !
    penser aux autres avant toi-même, bravo !
    bon, du coup je joue pour les avoir moi aussi (les boules) et continuer à emballer (non pas un mec) mes cadeaux que j’ai déjà faits …
    oui, Madame depuis les soldes d’août dernier !

    Bon courage pour la course aux cadeaux !

  2. Amande G says:

    Coucou, merci pour ses idées (quoique j’ai définitivement abandonné l’idée que mes enfants portent un jour des chaussons :-) et pour le petit cadeau dédié aux mamans…. (je vais laisser la BD aux autres, mes filles seront déjà gâtées « pourries » cette année :-). Du coup, je tente ma chance pour les sonny angels trop craquants. merci

  3. Dorothée.And says:

    Elle sont trop mignonne… !!
    (je me déteste quand je tombe dans la choupitude comme ça, mais là, je les imagine tellement bien dans mon sapin !)
    Bref, je participe, et te remercie en même temps

  4. Wicky says:

    Merciii pr les chouettes idées pr les enfants!! Perso je craque aussi sur les boules Sonny Angels….je tente ma chance pour en gagner!!

  5. Angélique C. says:

    Bonjour

    Je tente ma chance ma fille est accroc aux sonny angels (et moi j’adore leurs bouilles)

    Merci pour ce concours et toutes ces idées ;-)

    Ici les cadeaux sont bouclés depuis ce midi … ouf !

  6. Angélique H. says:

    Bonsoir et merci pour ce concours!
    Je tente tout de suite ma chance pour ces boules absolument choupinettes qui iraient à merveille sur le sapin!

  7. Marie, à la bourre aussi ! says:

    Sapin fait mais les cadeaux…
    Donc, cela me tente beaucoup plus le tirage au sort des livres d’autant que mon N°1 est accro de tout ce qui se lit (ouf, il n’est pas derrière moi !).
    Merci pour cette occasion !

  8. Tornade31 says:

    Ici les cadeaux sont faits et emballés depuis ce WK!!!
    Mais parce que je suis une (grande) enfant et que j’ai toujours rêvé d’en avoir, je joue pour les 3 boules!!!!

    Merci pour ce concours et pour ces découvertes!!!

  9. Goumy says:

    Alors nous nous sommes carrément devenus des accros du livre.alors que petite il ne fallait pas m’en parler. Et dans le genre je veux tout comprendre je pense qu’il serai parfait pour ma grande de 8 ans.donc tentons tentons……la course au cadeau n’est pas terminée ici mais on s’en approche.

  10. Poulette Dodue says:

    Je suis irrémédiablement à la ramasse niveau Noël cette année !! Aucun cadeau (enfin UN celui de ma maman acheté genre en avril), pas encore de sapin, pas d’idées (et pas d’envie tiens d’ailleurs !!)
    Mon grand adorerais les lives
    Mon petit kifferais les boules chouppinettes
    Je joue donc pour les 2 si c’est possible (?)
    Bizzzzz

  11. Karine says:

    Bonjour,
    Franchement, là, Cranemou, vous mettez la barre bien haute ! 3 boules à gagner alors que je viens juste de lire votre post sur le dentiste. Nô comment ! Du coup, je tente les 3 boules, non mais !

  12. clarissime says:

    Coucou,
    Et bien moi je craque volontiers pour les Sonny Angels. Merci de nous donner la chance de gagner ces petites merveilles, passe de bonnes fêtes et profites bien de ta famille.
    Stef

  13. lasof says:

    ouahou! moi qui cherche des petits anges pour représenter mes garçons et les neveux et nièces dans le sapin, c’est parfait ces boules! Elles sont magnifiques! Bon courage pour les bonnes idées cadeaux de ta liste…

  14. madamezazaofmars says:

    Comme je ne gagne des Sonny Angel que sur ton blog, et que j’ai moi aussi adoré la boîte A bento pour les kids et les livres de chez Phaidon je tente le coup pour les trois boules
    Merci pour ce joli cadeau

  15. poupoupidou says:

    Bonjour bonjour!!
    Merci pour les jolies découvertes.
    Le pb ici, ‘est qu’on se fixe pour 1 ou 2 cadeaux par enfant, mais il y a à chaque fois un petit bidule qui attire l’oeil et qui leur ferait teeeeeeellement plaisir… Mouais, le parent, cet être faible…
    Ce qui m’attire l’oeil ici, c’est particulièrement les petits chaussons qui iraitent tellement bien aux pieds boudinés de ma princesse (et ceux fourrés, que dire… le rêve!!)

    A joué!

    Bonne soirée!

    poupoupidoublog.blogspot.com

  16. Joëlle says:

    Alors si ça peut te rassurer je n’ai AUCUN cadeau de Noël ni d’anniversaire car oui j’ai « juste » 3 anniversaires en décembre AVANT Noël !!! ça devrait être interdit d’accoucher en décembre… et le 1er est dimanche, TOUT va bien, je suis laaarge.
    J’adore ces petites bouilles de Sonny Angels, alors pour me consoler j’aimerais bien gagner les boules de Noël !!
    Et ici aussi les petits trucs ont la cote avec ma mini de 2 ans mais je me rappelle que gamine j’aurais échangé absolument tous mes jouets pour avoir des minipouss à la place ;-) !
    Merci beaucoup

  17. CLoO says:

    Je tente ma chance pour les super boules de Noel SOnny Angel. J’ai meme pas encore sorti le sapin, je n’attendais que ca en fait :)

  18. Snoph says:

    Mes boulets sont trop grands pour ce que tu proposes (y’a pas les chaussons en 38 pour mon 10 ans ?).
    J’ai raté les Sonny Angels sur ton compte IG alors je retente ici ;-)
    Merci pour toutes tes idées et tes concours !!

  19. Eire says:

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ce blog que je lis tout le temps, mais je ne pouvais pas laisser passer… J’ai du mal à faire lire mon fils tout seul et pourtant, ce n’est pas faute de lui lire des histoires tous les soirs depuis sa naissance, de lui avoir offert des livres d’aventure, docu, des abonnements pour des magasines nature, d’histoires, d’aller à la médiathèque le laisser choisir ce qui lui fait plaisir…. Bref, le livre d’aventures dans le corps humain m’intrigue… Est-ce que ça le passionnera au point de le lire tout seul ? Bon sinon, je ferai comme d’habitude, on lira une page à tour de rôle ;op

    Je tente donc ma chance pour le livre !!!

    Merci !

  20. fred37 says:

    Bonjour,
    en voilà de l’inspiration pour les cadeaux de Noël, merci !
    Je participe donc pour le petshop qui ferait le bonheur de mes 2 pichounes !

    Merci mère Noel !

  21. Pimpiche says:

    Sympa le concours !! J’avoue moi aussi craquer pour ces jolies boules mais joue pour le livre . Mes enfants se nourrissent de bouquins alors donnons leur à manger ;) bises

  22. Charlotte says:

    Bonjour,
    Que de bonnes idées ! Ma fille n’a pas encore accroché avec les Petshop mais l’idée de la ville pourrait lui plaire. En ce moment, elle rêve de la famille Sylvanian « comme maman quand elle était petite ».

    Je participe au concours pour de jolies boules pour mon sapin. Cette année, la déco du sapin est quasi identique à l’année dernière. un peu de nouveauté lui ferait du bien !!
    Bises et merci pour ces découvertes !!

  23. celine 77 says:

    Bonjouur,
    je souhaiterais participer pour gagner le livre Oscar le Médicus pour mes 2 loulous : Mathias, 10 ans et Gabriel ,8ans et merci pour toutes ces bonnes idées de cadeaux

  24. camille says:

    Merci pour ces potentiels futurs cadeaux ! Ma Lutine est en phase : mais comment donc fonctionne ce petit corps ? Et moi du coup en mode : vient mon enfant allons voir ce que peuvent nous apprendre les livres sur ce sujet ! Donc Oscar le Médicus semble tout indiqué ! Merci

  25. Mel says:

    bonjour, et merci pour ce jeu!
    Je tente ma chance pour les petits chaussons. J’en suis fan moi aussi et j’en profite tant que mon petit gars ne chausse pas du 44 ;-)
    Bonne journée

  26. Stéph Une Graine d'Idée says:

    Bonjouuuuur belle cranemou (non je n’essai pas du tout de te soudoyer promis !)

    Je participe avec plaisir pour les boules Sonny Angels :) ! Elles sont troooop choupettes !

    Et je participe aussi pour les livres pour mes cousins, à défaut d’avoir des enfants, …. ça leur intéressera sûrement ;) !

    Merciii :D !

  27. CHOU says:

    je participe avec grand plaisir à ton concours pour les Sonny Angels car ces 3 petites beautés me plaisent énormément, et les petits ici vont les aaaaaaaaaaadorer !

  28. sylvain L. says:

    hello! :)
    bon je ne joue pas pour moi mais pour ma femme qui est faaaaaaaaan des sonny angels. ce que je ne comprends pas. Bon ok, si, un petit peu quand même :)
    bon bref, les sonny angels lui feraient grave plaisir. Le seul truc qui me fait peur… va falloir les mettre assez haut dans le sapin pour la petite dernière ne puisse pas les attraper.
    cordialement, bisou! :)
    sylvain
    ps : et une grand merci pour ce joli concours :)

  29. weedget says:

    Eh bien dites donc, vous avez bien bossé Mam’Cranemou !!
    Perso, même si je pense avoir bien compris ce pour quoi tu faisais le concours, j’aimerai trooop les chaussons en cuir. Il est prévu que j’en achète pour ma future number two prévue en mars, mais si tu pouvais nous en faire profiter…. Mon premier est trop petit pour le bouquin, les 3 de mon mari trop grands… et je suis « pas très boules » (ahahaha)…
    Bisous et à bientôt j’espère !

  30. palermo says:

    Bonsoir !

    Merci pour ce beau concours. C’est vrai qu’elles sont terriblement craquantes ces boules de noël !
    Dommage que je sois déjà full car ça m’aurait donné des idées quand je galérais…

    Belle soirée !

  31. Sabine says:

    Bonsoir, je tente ma chance pour les sonny angel ! Je n’ai pas encore fait mon sapin, mais je garde de la place pour eux !!
    merci pour ce concours

  32. Estelle says:

    Mais tu nous chouchoutes !!
    Merci, non seulement pour les idées (aaah les petshop… ma fille a, à deux mois près l’âge de la tienne, et ils la fascinent !) mais aussi pour les cadeaux.
    Je joue pour les sonny angels, histoire de complèter mes 3 zozos qui se battent en duel et faire se désespérer mon mari.
    Bises
    E

  33. Estelle says:

    Et je joue aussi pour mon fils, qui aime lire et qui adore les sciences, toutes les sciences…
    Oscar le médicus devrait lui plaire, enfin, quand il aura digéré tous les tintin et les Astérix qu’il dévore en ce moment !!
    Merci encore
    des bises @
    Estelle

  34. Lisbei says:

    Hello M’dame !
    T’inquiètes, il suffit de kidnapper un lutin de Noël en goguette pour arriver à tout boucler avant le 24 à 23h59 … facile, non ,
    Le livre « Un monde rien qu’à toi », ma cousine l’a offert à mes gremlins, et ils aiment bien … depuis, ma fille dessine toutes ces maisons avec des immenses toboggans qui serpentent tout autour … elle a intérêt à gagner au loto avant de faire construire sa maison à elle …
    Et puis, puisque c’est proposé si gentiment, je tente ma chance pour les boules de Noël Sonny Angel, on a craqué sur ces petites figurines cette année à la maison, on en a acheté à Halloween ! Alors, celles de Noël seraient les bienvenues !
    Bises, bon courage pour la chasse aux cadeaux, et merci pour le jeu !

  35. CaroSelky says:

    hohoho je suis aussi à la bourre pour Noël de type j’ai rien acheté du tout !!
    Je suis fan des sony angels, allez je tente ma chance pour ces jolies bouboules !!
    merci bises

  36. Maud1202 says:

    Allez, je tente ma chance pour les boules sonny angels, ça a l’air trop mimi ! (et surtout mes loulous sont trop petits pour ce livre, sinon, ils sont accros aux livres…).
    merci pour ce concours ! :)

  37. Naddy says:

    Bonjour
    Trop belles ces boules!! Merci pour cette découverte!
    Je tente ma chance!
    Et je tente aussi pour le livre!
    Merci à toi
    Pour les achats de Noel, je suis encore plus à la ramasse, je m’y prend en général la semaine qui précède Noel…
    La procrastination et moi c’est à la vie, à la mort!

  38. Raphaelle says:

    Bonsoir,
    Je joue pour le livre du médecin destiné aux enfants, car vu le mal qu’a eu mon 8 ans à apprendre les différents os du corps humain, cela pourrait bien m’aider…
    Merci pour ce concours

  39. Lulla says:

    bonjour ,
    Je participe pour 1 bd ,
    Les boules sont mignonnes , mais j’ai peur que les chats et les chiens ne leur fassent pas de pitié !
    Merci pour ces quelques idées et pour le concours .

  40. Mamachéch says:

    Bonjour et merci pour ces concours !
    Pour ma part, les micro chaussons me font grave de l’oeil.
    Et également le bento (vivement le printemps et les pique nique !)
    Bonne journée.

  41. laeti says:

    Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    je tente ma chance: ça permettrait de remplumer mon sapin un peu minimaliste!

    Bonne journée

  42. Sam says:

    Je joue pour le jeu de sculpture géant pour être la plus cool des jeunes belles mères de la terre entière, du monde et de la galaxie. Merci !

  43. JU says:

    wouawouawoua ! Dis donc tu nous gâtes !

    J’hésite entre jouer pour les chaussons, qui pourrait aussi bien aller à mes 3 petits chats, mais je peux dire que le livre à sculpter est génial je l’ai vu aux maternelles et j’ai craqué !

    Alors lui je vais jouer pour le livre !

    Gros bisous et merci pour ces beaux concours, et merci à tes partenaires !
    Belles boules de Noël !

  44. Marie says:

    Le jeu de sculpture me fait vraiment envie ! Une super occasion de partager de bons moments avec ma fille et d’imaginer un monde rien qu’à nous. Merci Cranemou !

  45. clairettededie69 says:

    Merci Ô Sainte Cranemou !!

    du côté d’Axelito, il y avait des livres, des jeux PS3, et aussi des mangas, des BD, ah et encore des livres aussi…
    donc, comme une évidence, on joue pour un exemplaire de la collection de Oscar le Médicus de Eli Anderson chez Albin Michel Jeunesse : ça a l’air super bien, ça, et je suis sûre que ça va lui plaire !

    merci pour ces jolies idées (moi je joue pour la boite à bento – ah bon, ya pas de boite à gagner ? oh quel dommage…) et Happy Noel la Cranemou family !!
    claire

  46. Djahann says:

    Bonjour,
    Merci pour ces bonnes idées et pour le concours. Je tente ma chance avec plaisir pour les boules Sonny Angel. Ils sont trop choupis ces p’tits anges !
    Bon week end !

  47. G.diem says:

    Bonsoir!!! Ben je crois qu’ils sont toujours aussi choupis ces sonny angels! Alors là en plus en version Noël, trop craquants!
    Je tente ma chance pour mettre dans notre sapinou et te remercie.
    Bonne fin de dimanche!
    G.diem

Laisser un commentaire