Je suis une vraie Barista (en carton)

« Souhaiterais tu participer à une Battle de Caffe Art genre barista dans le cadre d’un partenariat avec Krups et sa nouvelle machine? »

C’est le genre de mail que je reçois, parfois.

J’ai dit oui, tu penses. APRES être allée voir ce qu’était du caffe art mais j’ai dit oui.

L’idée, c’était de se retrouver, à 9 blogueurs, autour de la nouvelle machine à café Krups, au Darty de Limonest (OUI, parfois, je quitte la grand’ville)
Et de jouer avec.

Moi, quand on me dit « jouer », je réagis un peu comme un chien à qui on montre une balle.
Et comme je déroreste tous les matins les caféiers du Pérou, je me suis dit que c’était une belle mission pour Cranemou.

On est arrivé avec un peu le trac, les autres et moi. Au final, ça nous avait bien fait marrer, mais chacun de nous s’était un peu renseigné et avait appris que ce genre de truc, tu le faisais pas en 5 minutes sur un coin de table, il fallait de la pratique, de la patience, un coup de main ET de la créativité.

Ca commençait à faire beaucoup pour moi, mais je suis allée me finir en regardant sur Youtube. FRANCHEMENT, les baristas, ça a l’air super facile leur job.

Alors que non.
GENRE pas du tout.

Sur place nous attendaient les deux baristas du café Illy (qui se trouve à côté de la Gare de la Part Dieu et où je prends mon café avant mes trains… quand je suis pas trop à la bourre). Je les aime bien, ils font toujours des cœurs dans on café, ça me met en joie à chaque fois.

Et donc, ils étaient là, justement, pour nous apprendre à faire des cœurs. Ou des portraits de Mickael Jackson.
Pour nous apprendre, surtout, à apprivoiser LA nouvelle machine à café Full Auto Lattespress de Krups (Expresso Full Auto boissons lactées YY8126FD pour être exacte)

Bon, au final, on a appris à faire de la bonne mousse de lait (trop facile, rapport que c’est la machine qui fait tout) et j’ai surtout noté que le café frais, c’était quand même autre chose que mes dosettes à la maison.

J’ai quand même essayé environ 10 fois de faire quelque chose de potable tant ça m’exaspérait de trouver ça « facile à voir faire » mais JAMAIS je n’ai réussi à faire autre chose que… bah un gros tas de mousse.
Je me suis rattrapée en faisant des dessins avec du chocolat et du caramel dans les cafés latte ou les marocchinos (des mini café avec DU CHOCOLAT FONDU au fond) (miommiomiom), et j’ai fini par faire pitié au barista qui m’a ramené un joli café avec mon cœur, je crois qu’il sait me parler celui là !

Que dire de plus, la machine est simple à apprivoiser une fois qu’on a fait les premiers réglages (au niveau des quantités de lait, notamment). On comprend facilement le principe et on peut soit lui laisser faire le boulot (ce sera certainement mon option du matin) soit jouer comme on l’a fait en arrêtant le programme pour récupérer seulement la mousse et tenter l’aventure du dessin sur lit de café. Mais là, faudra patienter avant d’atteindre le niveau quand même (je ne désespère pas).

krups 1
Tadaaaam, c’est elle, la Expresso Full Auto boissons lactées YY8126FD de Krups !

On peut choisir son expresso en ristretto OU plus long juste en tournant la molette, on fait un latte en appuyant sur un bouton, on décide de se commander un cappuccino en tournant encore le bouton… bref, il n’y a pas besoin d’avoir fait un bac +12 en machine à café pour saisir le fonctionnement. Lus qu’à décider si on souhaite moudre le grain plus fin ou non (et ne pas oublier l’eau dans le bac, sinon ça marche moins bien) (je parle d’expérience, vous l’aurez compris)
Un retour en image est mieux qu’un long discours, alors, voilà quelques photos histoire que vous constatiez le haut degré de compétition. (On ne se moque pas on a dit)

krups2
Les baristas sont des crâneurs.

Krups 3

La blogueuse a une capacité de concentration de 4 minutes et finit toujours par faire des selfies

Krups 4
Je suis une grande arnaqueuse au niveau de la création choco-caféinée.

Merci beaucoup à Krups (que vous pouvez retrouver sur Facebook également) pour cet après-midi plus que sympathique, avec une ambiance ultra chouette et mes copines blogueuses toujours aussi sympas (y’avait des garçons cool aussi. COUCOU les gars !).
Mention spéciale à Marie avec qui j’ai fait équipe et partagé environ trop de fous rire pendant la journée.

En partenariat avec Krups.

© photos Guy Renaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 comments

  1. Poulette Dodue says:

    Avis au Père Noel : cette krups me rendrait joie joie joie !!
    Heu par contre je suis par sure de faire de jolis dessins toussa
    Bise

Laisser un commentaire