Liste de Noël 2014 : La Storio Max

A la maison, la Storio de VTech, on connait.
Je dirais même qu’on gère. Je crois bien qu’on a déjà eu en notre possession toutes les versions de la bestiole.
N°1 avait commencé avec la toute première version, et Clapiotte a eu grand plaisir à prendre la relève sur les modèles suivants.
On l’aime parce que, SURTOUT, SURTOUT, on n’a pas peur de la casser. Je veux dire, je ne suis pas sans arrêt en train de regarder en coin si elle n’est pas posée en équilibre entre l’accoudoir du fauteuil et… le vide. Je m’en contre fiche, parce qu’il lui en faut plus pour se casser.
On notera tout de même qu’aucun exemplaire de Storio n’est, à ce jour, tombé.
Alors que ma tablette d’adulte qui me permettrait de racheter une voiture neuve (ou presque), elle, elle a déjà voltigé dans un train, été comprimée sous le poids de Clapiotte (une vitre, une !) et je passe tous les débuts de crises cardiaques associées à son emploi du temps.
Je pouvais relever un défaut à ces Storio, c’est qu’elles avaient un look de « bébé ».
Oui, hein, quand tes enfants sont habitués à te voir manipuler des tablettes au design épuré, ils ont légèrement tendance à ne pas prendre au sérieux leur propre tablette.

Et bien voilà, VTech sort donc pour Noël la STORIO MAX, qui, elle, se rapproche drôlement plus, niveau design, d’une « vraie » tablette (comprendre par là, « à la mienne »).

Elle possède un écran 7″, le Wifi intégré (et sécurisé), les batteries intégrées (YOU_HOU), et toujours l’appareil photo rotatif (oui, le greffon aime le Selfie, c’est un fait…).
Pour le reste, c’est toujours du VTech, donc, ça reste une valeur sûre chez nous.
Clapiotte me tanne pour avoir une Storio ROSE depuis qu’on a la dernière version (que j’avais prise bleue, maudite mère que je suis), et cette version de la Storio Max me tente drôlement pour lui faire ce petit plaisir.

Je ne sais pas vraiment si je craquerais (ou QUI je vais faire craquer d’ici Noël ou son anniversaire), mais effectivement, ça peut faire un double cadeau combo anniv-Noël… Je SAIS qu’elle serait aux anges (une tablette rooooose, une tablette rooooose), mais comme elle m’a déjà coché la quasi totalité du catalogue de jouets, on va quand même décanter tout ça avant de balancer les listes à toute la famille.
En attendant, je vais déjà vite éteindre mon écran d’ordinateur avant qu’elle ne croise cette vidéo :

Article sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. Stef Anie says:

    Je les trouve sympas après V-TECH fait de très belles choses.
    De mon côté j’opte et déjà opté pour une tablette 7 pouces à 39 euros pour un enfant de 5 ans. Sous android on y trouve beaucoup d’applications gratuites, oui j’ai 2 enfants qui veulent des tablettes pour lire, écrire…bon ils jouent de temps en temps.
    L’avantage d’une tablette c’est qu’on peut vraiment y mettre plein d’applications et renouveler. Moi j’adhère complètement au renouvellement .
    C’est la solution que j’ai trouvée parce que mettre 130*2 v-tech c’est juste un peu énorme, ça ne reste que mon avis personnel :)

  2. Michelle says:

    On avait opté pour la storio 2 à sa sortie mais au final très déçu… La tablette ne fonctionnait plus au bout d’1 an foncément la garantie ne marchait plus. Du jour au lendemain elle ne sait plus allumé et pourtant ma fille n’y jouait que les week-end.
    Maintenant elle a une « vrai » tablette sous android où comme le dit Stef Anie on trouve pas mal d’application.
    Alors la nouvelle storio ne m’attire vraiment pas du tout vu le peu de temps qu’elle dure et son prix !
    J’ai vraiment été très déçu car j’aimais bien les appli que propose v-tech.

  3. Ju says:

    Ah ah LA storio !
    Je crois que nous aussi on a eu toute les versions…
    Mais finalement mes filles n’ont pas beaucoup joué avec.
    Elles s’en sont surtout servi pour écouter de la musique et prendre des photos.

    Par contre c’est super que pour une fois ils aient pensé à mettre une batterie et le WI FI.
    ça donne presque envie de se relaisser tenter ! mais il va falloir convaincre papa qui ne voulait plus de storio et qui était presque pret à prendre une tablette adulte…

    Mais je ne remettrai jamais jamais en cause la solidité Vtech !

    Nous possédons la storio 2 ( revendu la 1) un appareil photo 8 en 1, 2 kidipets chat et poney, un siege de bain pour numéro3 avec également les livres enchantés pour bébés, le micromagique, cléo la petite auto et j’en passe depuis 7ans avec numéro 1, alors je crois qu’on a un peu d’expérience niveau solidité puisque aucun d’entre eux n’a rendu l’âme, et pourtant le nombre de fois que les objets ont été jeté à terre !!!!!

    Biz cranemou.

  4. Fafa says:

    Super déçu de la Storio Max! On ne peut pas mettre de fichier photo dedans sans que ça bug. Les vidéo c’est pire il faut les encoder! Et c’est hyper long d’encoder un dessin animée type PLanes ( 4 jours). Internet c’est pas terrible quelques sites éducatif sont autorisés : on n’a pas accès aux moteur de recherches, Vetch met leur site de jouets sur leur sélection de sites autorisés, bref du grand n’importe quoi! Je suis d’accord de limiter l’accès a des sites non sécurise pour l’enfant mais la c’est trop abusé , il faut tout payer ( film dessin animées….) cette console est une machine a fric! Et ça ne ressemble en aucun cas a un Android! On ne peut même pas télécharger de jeux pour les gosses comme sur les appli gratuites sur iPhone, iPad et Android.
    Une grosse daub!!!!!

Laisser un commentaire