L’angoisse de la femme seule.

Je suis ce genre de fille qui est capable de sauter à la gorge d’un type dans la rue parce qu’il a osé penser un peu trop fort à ce qu’il aimerait faire à mon derrière, mais une fois chez moi, en général, je ne fais jamais trop la fière.

Pire, quand je suis seule dans une maison, je suis régulièrement prise de bouffées d’angoisse en pensant à… au fait que je sois seule dans une maison.

On ne remerciera jamais assez les films d’horreur où les pires scènes se déroulent dans des maisons isolées au fond des bois.

Du coup, déjà, j’habite en appartement. Ça m’enlève pas mal de soucis psychologiques à gérer après 23h.

Maintenant, j’avoue que quand je me retrouve vraiment seule (une semaine sur deux donc), je suis loin de faire la maligne. Je me sens nettement plus forte quand les enfants sont là bizarrement. L’instinct de la lionne un truc comme ça ça s’appelle.

En attendant, souvent, je n’ouvre même pas ma porte quand je n’attends ni colis, ni personne.

ON SAIT JAMAIS.

J’ai pas envie DU TOUT de jouer un remake de Scream. Et puis je suis très mauvaise comédienne de toute façon.

Voilà, donc, ouais, vous savez tout, je suis une trouillarde de la solitude nocturne en appartement. Tadaaam.

Je ne suis pas certaine encore de franchir le pas de protection par télésurveillance. ceci dit, le fait même que cela existe et soit performant me donne parfois envie de me pencher sérieusement sur la question. Ne serait-ce que pour trouver une certaine sérénité.

Les sociétés comme Securitas Direct propose des services de télésurveillance tel Verisure. Par exemple avec des systèmes de protection famille/foyer. 7j/7 et 24h/24, on est protégé contre les vols ou les cambriolages avec violence (ça y est, je vais encore faire des cauchemars). Entre autre, on a accès à un service d’identification par l’image, mise en relation et alerte des forces de l’ordre, détection et dissuasion d’intrus, commande à distance… L’équipement intègre également une protection contre les dangers domestiques, et quand on a des enfants, qui, en plus, dorment comme des pierres, une bonne alarme incendie et un bon détecteur de fumée, ce n’est pas de refus non plus pour bouger tout le monde !

verisure-201
I know what you did last summer….

Oui, ça fait un peu parano, mais en étant femme seule, sur un palier où ne vivent que deux retraités âgés de chaque côté (et des voisins très fêtards et régulièrement alcoolisés au dessous, qui ne serviront donc à rien, hein, soyons clairs), je me dis que bon… peut être… un jour…

Ça ou reprendre le Krav Maga.

J’hésite (mes côtes qui ont morflé hésitent vachement moins, elles).

Vous connaissez ce genre de service ? Pour chez vous ? ou des connaissances ? Ça donne quoi ?

Plus d’infos ICI

Application 2
Big Brother dans ta maison. OUAIS !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 comments

  1. Poulette Dodue says:

    En appart je me dis que c’est un poil trop…en maison why not ! Cela dit je suis une non stressée notoire alors mon curseur est large.
    Erratum de moi même quand je suis seule au Poulailler la nuit j’ai mes minutes flipettes ;-)

  2. Vanessa Mère Debordée says:

    Ah ! Copine ! Pareil, une semaine sur deux, je suis pas bien fière, j’avoue….
    Mais les systèmes de sécurité, j’ai vu pas mal de reportage dessus et je suis pas particulièrement convaincue de l’efficacité vu le coût…. (disons que du coup, niveau psychologique, ça devrait jouer, mais niveau réalisme, j’ai bien compris qu’il fallait pas non plus trop compter dessus)

    Par contre, j’ai vraiment beaucoup pensé à prendre un dispositif anti-chute, comme les personnes agées, tu sais. Le truc que tu accroche autour du cou et quand t’appuie dessus, ça envoie une alerte. Mais bon, à 33 ans, j’ai peur qu’on me rit au nez ^^

    • Verisure says:

      Bonjour Vanessa Mère Debordée,

      Notre système d’alarme prémunit contre les cambriolages mais également contre les dangers domestiques tels que les chutes ou les malaises. Il suffit d’actionner le bouton SOS de la centrale d’alarme en cas d’urgence afin de prévenir le centre de télésurveillance qui prendra les mesures nécessaires.

      Bonne soirée,
      L’équipe community management de Securitas Direct.

  3. Landas Christelle says:

    Si cela peut vous rassurer pourquoi pas ; perso je ne connais pas ce genre de service , je vous rassure je vis seule depuis 7 ans passé et au début les soirées c était folklo aroire à chaussures devant la porte d entrée , chaise sur la porte qui donnait dans le garage j en rigole aujourd hui ……

  4. ju says:

    Tu sais ma mère est en appartement au 3eme et jamais elle n’ouvre la porte si on sonne direct chez elles. Même si c’est le calendrier des pompiers :-)
    Il faut vraiment sonner à l’interphone pour qu’elle ouvre.
    Alors je te passe sa tête d’angoisse quand quelqu’un sonne à sa porte au lieu d’allumer la.lumizre à 22h !
    Bon courage. Moi quand je suis seule 1 nuit que mr est en déplacement même avec les enfants bah…. c nuit blanche ! Et pourtant j’ai un méga chien !

Laisser un commentaire