[Cam’Test] J’ai testé la shooting box: Comment avoir l’air d’une famille Kinder

[De temps en temps, Camille, fraichement Maman, vient nous donner son avis sur le blog. Aujourd’hui, Camille sort d’une séance photo]

Vous vous demandez peut être comment avoir de belles photos de votre forcément (plus) beau bébé? Pour moi quand on parle photo & photographe, ça rime souvent avec le cliché de la photo de famille à l’américaine, où ils ont tous l’air crispés avec les fonds chamarrés bleu ou vert trop moche. Genre ça :

png;base6433315b58e2120e36
source

Quand Sarah la fondatrice de la shooting box nous a proposé de tester son service de shooting photo pour bébé, j’ai sauté sur l’occasion. Au début, je voulais faire la starlette et je pensais qu’on irait dans un studio photo pour nous faire tirer le portrait avec mon zozo et mon mari. En feuilletant le catalogue de la shooting box, j’ai en fait vu qu’il s’agissait surtout de photographes qui viennent directement à la maison. Du coup, en tant que maman apprentie parfaite, j’ai fait rapide calcul dans ma tête, pour un bébé épanoui, rien de vaut une séance photo à 16h! Rendez-vous pris, je choisis les plus beaux habits pour toute la tribu (manque plus que le bonnet sur le chat et on est au complet pour la photo de la famille formidable.)

Après une rapide installation des lumières et quelques réglages, nous avons lâché notre air de parents parfaits et nos sourires publicitaires pour se concentrer sur l’activité principale à cette occasion “Faire sourire ton enfant”. Exercice pas forcément évident, car en présence d’un inconnu et au lever de la sieste, ton bébé, que tu souhaites parfait à ce moment là, n’a pas décidé d’être le plus souriant du monde.

Tout ça donne une situation plutôt marrante, toi en train de tenir ton bébé tout en rentrant le ventre (pour pas qu’on voit le bourrelet qui te reste de la grossesse), ton mec qui fait la cigale ou encore qui agite la girafe qui fait poët poêt, tout ça devant un parfait inconnu. Oui, je te confirme tu auras l’air con, mais heureusement notre photographe plutôt jeune et cool nous à vite mis à l’aise.

A force de gouzigouzi, de “oh regarde là bas papa danse en agitant les bras un caleçon sur la tête”, nous avons obtenus des beaux regards et des beaux sourires de Jo l’asticot. La séance  a duré une heure et demi peut-être plus, j’ai pas regardé. Tiphaine, le photographe nous a guidé et mis dans différentes situations pour créer au sens large des instants de vie et des points de vues originaux. J’ai quand même demandé ma photo cliché des petits pieds, parce que c’est trop mignon les petits pieds des bébés.

Quelques jours après, nous avons pu découvrir le résultat sur le site: 32 photos séléctionnées et retouchée (contraste et lumière; j’ai demandé si il pouvait effacer le bout de gras qui dépasse ou de me faire passer d’un bon 40 en un 36, mais j’ai  eu en guise de réponse, un sourire et un non ferme… hyper déçue :)).

Le résultat est top, je nous trouve objectivement hypers beaux et frais sur toutes les photos. Je vais pouvoir créer tout un tas de trucs avec ces photos, genre la carte de voeux (parce qu’on s’autokiff), le poster, le calendrier, le livre photo etc…

Cette prise de vue version bébé et famille est décidement une super idée de cadeaux de naissance ou un cadeau de Noël.

Si vous voulez tester à votre tour, rendez vous à la fnac puisque les coffrets cadeaux photo existe pour le moment uniquement chez eux. Sachez que le principe d’un shooting photo est dispo aussi pour vous toute seule (ouiais je suis trop une mannequin, entre potes (pour un enterrement de vie de jeune fille, il y a moyen de se marrer et d’avoir des supers souvenirs) ou encore en mode baleine (la box bébé fait aussi grossesse).

Encore merci à Sarah de nous avoir permis d’être une jolie famille Kinder pendant une après midi!

Blog 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

12 comments

  1. Anais says:

    Excellente cette photo américaine ! on dirait la photo de classe de l’école sans les brushing… nous aussi on a les fond chamarrés… les photographes Shooting Box voudraient pas venir dans les écoles ? Cette année la consigne : « Ne montrez pas vos dents » ca donne des sourire crispés affreux :-(

  2. clairettededie69 says:

    ah mais il tombe à pic, cer article !
    je viens de gagner un bon cadeau Shooting Box dans mon dernier kit Kitchen Trotter !!
    c’est une très bonne idée, la photo pour la carte de voeux, ce serait l’occasion (et la bonne) pour se remettre à en écrire…
    merci pour l’article !

  3. Camille says:

    @vero la box coute 199€. Les photos en copie numériques et haute définition sont incluses. A la suite de notre séance j’ai fait un poster et des cartes de voeux. Le résultat est vraiment génial. Ça fait des supers souvenirs.

  4. Steve says:

    Encore une box de merde !! Comme à chaque fois, ces box offert présente la simplicité pour celui qui l’offre et une véritable misère pour celui qui la reçoit. Les prestataires indiqués dans le livret n’ont pas l’air intéressé par ce coffret. Quand vous les contactez, cela ont toujours une raison pour vous exclure : pas disponible, trop loin, pas inclus dans la prestation,… bref me voila encore en possession d’une box que je ne vais pas pouvoir utiliser !!!!!

Laisser un commentaire