Je voudrais un bonhomme de neiiiige….

Il y a des jours où les greffons vivent un peu dans un monde magique. C’était le cas le week end dernier lorsque nous avons été conviés à passer deux jours au pays merveilleux de Disneyland Paris afin d’inaugurer la saison de Noël.

Nous sommes arrivés de Lyon directement à Marne la vallée et sommes allés poser nos valises à l’hôtel New York où nous attendait une grande troupe de blogueurs dont la famille TheCat et celle d’Isabelle.
J’avoue ne pas connaitre tous les autres blogueurs présents étant donné qu’ils (enfin, majoritairement « elles) étaient blogueurs MODE. Ouais. Non. La mode, c’est pas vraiment mon truc, c’est vrai. Mais peu importe, l’ambiance autour du sapin était fort sympatique.

Si nous étions là, c’était pour Noël, mais surtout pour l’opération #ToutesDesPrincesses lancée en faveur du Secours Populaire.
Je vous explique :
Il suffit de poster sur Instagram (ou Facebook ou Twitter) une photo représentant pour vous ce qu’est « être une princesses d’aujourd’hui ». Vous y flanquez les hashtags #ToutesDesPrincesses et #DisneylandParis (ou @disneylandparis pour FB et Twitter) et vous « challengez » deux ami-e-s. Et hop, la chaine se crée. Toutes les 10 photos postées, Disney offrira une journée magique dans le parc à un enfant du Secours Populaire. Je compte évidemment sur vous pour faire grossir la chaine.
D’ailleurs, ce jour là, j’avais triché en tagguant Till et Isabelle (la facilité quoi), mais aujourd’hui, je vais challenger Virginie et Karine qui sauront à coup sûr envoyer du lourd en terme de princesse attitude !

10537144_304869549694200_1575344135_n
Voilà la photo qui va avec. On a TOUS un côté princesse. Sans exception !

Maintenant, revenons en à ce week end de folie.

Disney restera toujours Disney et la féérie opère toujours aussi bien, même quand il fait froid.

Sur deux jours, nous avons pu évidemment faire beaucoup (BEAUCOUP) d’attractions. Avec des baby Switch quand Clapiotte était trop petite pour faire Crush par exemple (OUI, on a ENFIN réussi à faire Crush sans faire 140 minutes de queue, et c’est VACHEMENT bien !). On a bien bien collé la famille de Till rapport qu’ils sont carrément cool et que les Miniatures s’occupaient parfaitement de Clapiotte pendant qu’on se marrait entre adultes en faisant la queue.
Les enfants ont eu le droit à des séances photo privilégiées avec des princesses (sauf avec Anna et Elsa, parce qu’Elsa avait fait du vélo dans la couuuuuuur et s’était vautrée. Pas de bol. Notons que ça manque cruellement de trolls magiques pour réparer les dégâts sur ce coup là).
La parade de Noël a toujours autant de succès et a enchanté les enfn-ants et surtout, surtout, le spectacle Disney Dreams (spécial Reine des Neiges, avec un libéréééée, délivrééééée (mais en anglais) que tout le monde attendait vu les cris de joie dès les premières notes) nous en met toujours autant plein la vue. je crois que je viendrai JUSTE pour ce spectacle si je pouvais. Pendant une demi heure, tout le monde a 5 ans, les yeux qui brillent et les fées existent.

Le GRAND plus de notre séjour était de posséder des VIP Fast Pass qui nous permettaient de ne pas faire (ou peu) la queue aux attractions. A savoir qu’on peut bénéficier de ces pass en logeant dans une suite ou au Castle Club des Hôtel du Parc. Un VRAI plus (gratuit dans le forfait de ces chambres).

Mais il suffit, je vais vous coller des photos histoire que vous compreniez mieux le côté magique de la chose (ça se voit dans le sourire niaiseux de Clapiotte).

disney dreams

princesses disney

disneyland Paris 1

Disneyland Paris
Oui oui, les greffons se prennent pour des totem de Koh Lanta. OUI.

Et si je dois retenir UNE phrase de ce week end (à part ma super blague sur Anna et son vélo) ce sera celle là :

« Ha non mais moi je suis pas fatiguée »
« Ferme les yeux et compte jusqu’à 5 pour voir ? »
« pschhhhhhh….. »
Clapiotte, épuisée… mais pas fatiguée donc. DU TOUT !

Merci encore à Disney pour cette parenthèse enchantée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

9 comments

  1. CaroSelky says:

    J’adorrre !!
    C’est laquelle la princesse travelo??
    J’ai tellement hâte d’y amener Tinyni !! On y a été pour les 4 ans de Minimi (début décembre c’était top avec les décos de NoËl) et on a promis de faire la même chose pour les 4 ans de Tinyni (l’an prochain : danse de la joieee!)

  2. miss Julie says:

    Je suis vraiment une quiche… je n’ai jamais vu la parade de Noël. ( alors que je n’habite pas si loin.). Ta note et ttes tes photos me donnent vraiment envie d’y remédier for a « Magic night »… :-)

  3. Ju says:

    waouwaouwaou ! dis donc je vais planquer cet article si mes princesses tombent là dessus, je suis mortifiée ! Je vais vraiment devoir y passer un de ces jours, y a pas faut que j’économise. Allez top c’est parti !

Laisser un commentaire