C’est le Halloween, on veut des bonbons !

Samedi dernier, nous sommes allés faire un tour à Walibi, qui fermera sa saison le 31 octobre. ca tombe pas trop mal, il fait super beau en ce moment, et ce sont les vacances, c’est plutot une bonne option pour occuper les enfants.

La preuve, une fois de plus, les miens se sont éclatés.
Il faut dire que le parc a été décoré pour Halloween, et que N°1 a eu l’air de beaucoup apprécier le concept.

walibi halloween
L’accueil qui te met dans l’ambiance…

D’abord, nous sommes partis à la recherche des rats planqués un peu partout dans le parc. Comme je suis nulle en chasse aux trésors rats, on n’en a trouvé que deux, on risquait pas de gagner grand chose, mais c’était rigolo.

Ensuite, nous avons fait environ 1800 tours de manège, la seule queue conséquente de la journée ayant duré un petit quart d’heure, alors que je n’avais jamais vu le parc avec autant de monde, on a vraiment profité à fond.

walibi 2
Oui, même après 428 tours de ce manège, elle faisait la même tête (moi, moins, hein)

Une partie entière du parc est en mode Halloween, avec les décos (pas cheap du tout en plus) qui vont avec, les zombies qui se baladent tranquillou avec des tronçonneuses et des animations spéciales.
N°1, pas du tout impressionné (alors que très franchement, les zombies sont quand même limite flippants) faisait des « check » à tout le monde. Clapiotte, elle, préferait faire genre elle ne voit rien (mais je la comprends).

J’ai encore franchi un cap en acceptant de faire le manège de la mort (alias le SkunX Tower) avec Pierre de Lyon CityCrunch. Je n’avais pas voulu la derniere fois, mais bon, là, j’étais bien tenté de voir si effectivement, mon coeur allait rester scotché en bas alors que mon estomac partirait dans les airs. Evidemment, j’ai adoré (non, non, je tremblais pas du tout, c’etait juste que tout là haut, il faisait une petite brise… hum). J’ai aussi refait l’EqWalizer, histoire de remettre tous mes organes à leur place.

walibi
Coucou !

Côté Halloween, j’ai rarement autant ri en regardant N°1 tenter la faucheuse infernale. Il a pris des gamelles mémorables… pour mon plus grand plaisir de maman en carton (mais il a adoré, alors ça compte pas).

20141018_165713
Voilà voilà…. les pieds en l’air, là, c’est bien N°1.

On a aussi fait une des deux maisons hantées… par… des Clowns. Mais pas des clowns genre Bozzo, non, des clowns qui foutent bien les jetons comme il faut et qui te sautent dessus à tous les coin. J’ai failli faire pipi dans mon pantalon et j’ai fini par enlever mes lunettes 3D pour arreter de paniquer. N°1 m’a dit que ca avait été son atrtaction préférée… même si, sur le coup, je pense qu’il avait le même souci de continence. Les animations de la peur restent quand même plus destinées à un public d’ado et adulte, hein, avant 1
ans, c’est quand même un peu rude niveau sensation et cauchemars…

Clapiotte me demande de nouveau « quand est-ce qu’on y retourne » quant à elle, c’est que la magie opère toujours.

En tout cas, une bien belle journée qui s’est terminée en creusant des citrouilles, des enfants vannés, et moi ravie de voir que ce « petit » parc fait les choses vraiment bien quand il joue le jeu de la fête de la (ci) trouille.

walibi halloween 3
Je suis fierté, sachez le.

halloween walibi Got Style
Spéciale dédicace à mon humour pourri et aux fans de Game of Throne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 comments

  1. Littlecelt says:

    Question niveau clown, t’y était pas allé avec un du 13 ? #troll

    J’ai hélas pas eu l’occase de poser un pâté cette année chez l’ami Wab (pas eu le droit aux sensations fortes). Les gones ont kiffé par contre :)

    J’évoque ça demain sur l’autre blog lyonnais ;)

Laisser un commentaire