Ma rentrée… en vacances.

Bon, ok, je suis ENCORE en vacances.

Mais comme c’est un peu À CAUSE de vous, je me permets de venir vous faire un premier debrief quand même.

Loin de moi l’idée de vous narguer hein (quoi que si j’en fais pester deux trois dans mes connaissances, ce n’est que juste retour de vengeance, j’avoue).

Vous souvenez vous de cette photo que vous avez tellement liké en masse ? Et de ce voyage en Grèce que j’avais gagné à la suite de cela ?

Et bien voilà, je suis à Punta Cana.

Ouais, Punta Cana, c’est pas en Grèce, merci, j’ai bien senti passer les 8h de vol et les 6h de décalage horaire (en moins, ce qui me permet de me coucher à 20h et me lever à 5 donc), malgré mon manque flagrant de culture géographique.

 

Punta Cana, en République Dominicaine donc (pour ceux qui sont encore pire que moi).

Je suis arrivée hier vers 15h30 et j’ai débarqué dans ce fameux aéroport au toit en feuilles de cocotiers et aux ventilateurs aux pales géantes.

32°c.

En jeans- T-Shirt, autant vous dire que j’avais l’air d’une serpillère au bout d’environ 4 minutes post débarquement.

Accueillie par Coco qui s’occupe avec un enthousiasme contagieux du club Lookea de Bavaro, j’ai été vite mise dans l’ambiance vacances : ICI ON PROFITE AVEC BONNE HUMEUR.

J’ai dit « d’accord ».

Je ne suis pas trop chiante comme fille.

 IMG_20140911_174448

Ce sont mes toutes premières vacances SEULE depuis… euh… toujours je crois.

Je suis pas une solitaire, j’ai un besoin permanent d’être entourée, alors bon, oui, Punta Cana, le sable blanc, les levers de soleil sur la mer turquoise, les mojitos de 17h30 tout ça, c’est cool, mais ne pas le partager « physiquement » me pose un réel problème.

Parce que je ne sais pas faire (et que j’ai passé l’âge de me faire des amis imaginaires)

Ce que je sais faire, c’est parler aux gens. Bon, ok, y’a une grosse majorité d’hispanophones et de germanophones. Des langophones qui me sont aussi étrangers que le wolof en gros. Mais j’ai peur de rien, même si en cette saison, il y a plutôt une population de gens âgés (pas que je les aime pas, mais je crains toujours le moment où je dois leur expliquer ce que je fais dans la vie) et de couples (pas que je cherche que des célibataires, mais m’incruster dans les lunes de miel c’est pas vraiment mon hobby principal)

Mais en arrivant hier, Coco a eu la gentillesse de me présenter Greg (que j’ai donc appelé Xavier, parce que je suis comme ça moi, une fille dont le cerveau est aussi efficace que celui d’une huitre chaude).

Greg, je l’ai vu ce matin qui déjeunait tout seul, alors bon, je me suis assise avec mon café, et on était bien d’accord que déjeuner ou diner seuls, c’était vraiment la loose (en plus de pas être bon pour le régime, rapport qu’on ingurgite son plat en 5minutes chrono histoire de pas faire pitié trop longtemps à sa table, tout seul, comme des pauvrets).

Greg, il a l’air vachement sympa.

Sauf que lui aussi il est pas là que pour les vacances, c’est le Greg de Danse avec les Stars saison 2.

Il est là parce que les clubs lookea proposent des semaines sur le thème de la danse. Cette semaine que j’ai gagné donc.

Greg, c’est donc un danseur professionnel qui va, en plus de me faire paraître moins désespérée, m’apprendre à danser (ouais, je sais, cette phrase respire la perspicacité, mais il fait chaud). Des danses de salon genre. Ou latino. Des trucs où il va falloir que mon cerveau (d’huitre chaude, donc, je vous le rappelle) COORDONNE mes jambes ET mes bras. VOIRE mes hanches.

Quand je danse, on dirait plutôt que je sors d’une scène de l’exorciste habituellement.

On va se marrer.

Surtout lui.

Coco a promis de faire des photos, rien que pour vous.

J’ai pas peur.

Et puis peut être qu’avec un peu de chance, y’aura pire que moi (l’espoir n’a jamais fait de mal à personne)

Mon égo et moi vous laissons pour le moment.

Je vais regarder les gens faire de l’aquagym dans la piscine de maboule pendant que je me remets de l’huile solaire l’indice 182.

Et surtout… MERCI !

PS : pendant la rédaction de cet article, un groupe de gens sont venus me PARLER. Je vais donc m’en sortir. Peut être.

(Et pendant que je finis cet article, les gens dans la piscine font des moulinets avec les mains sur les épaules… finalement le ridicule, c’est une question de point de vue).

PS 2 : si vous avez une idée de COMMENT font les filles qui ne brillent pas de la face avec cette chaleur associée à l’humidité, contactez moi.

 IMG_20140911_184931

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. SpiderMaman says:

    Profites de repos ça fait du bien. Pour la danse, toi la reine des réseaux sociaux, tu as l’obligation de la vidéo YouTube. Et en public s’il te plaît. N’est pas Cranemou qui veut ! (Je te chauffe, je suis sûre que tu aimes les défis)

  2. http://blogdesmamans.blogspot.fr/ says:

    Eh Eh ! La veinarde ! Tu m’as bien fait râler. Parce que moi, ma semaine de vacances, c’était dans mon village, dans mon putain de village, parce que c’était la rentrée et qu’il fallait s’occuper du Mini Loulou…
    Bon une astuce pour ton visage ? J’en ai une. Trempe ta tronche dans un seau de talc, ça ne brillera plus… Mais alors plus du tout.
    Ca marche aussi si pour les dessous de bras si tu transpire !

    Bises et bonne vacances « sexy » (oui, oui, parce que le talc est un atout sexy)

    Virginie Maman (im)Parfaite

  3. Poulette Dodue says:

    PROFITES !!!
    En fait Greg (que je connais pas, pardon , je ne regarde pas ce programme) ne fais danser que des Star…Queen Cranemou.
    Quant aux filles qui ne brillent pas de la face sous la chaleur, je les hais .
    Bisessssssssssssss

  4. maman@home says:

    Tu coup tu n’as pas expliqué pourquoi tu as atterris à Punta Cana au lieu de la Grèce, nan bon moi je sais mais les autres gens … Donc tu fricotes avec Greg de la télé bah dis donc c’te méga star (je ne vois pas qui c’est mais bon c’est danse avec les stars quoi), tu sais quoi je suis certaine qu’avec toutes ces conneries Tony Parker chez toi, Gred qui t’apprend à danser, des animations à venir, ton livre (non ça c’est pas une connerie mais tu vois ce que je veux dire), la radio …. tu vas finir à la télé, fais gaffe ça te pend au nez ;-) Bises et à samedi

Laisser un commentaire