Cadeaux de rentrée avec Rio 2 et Dora.

La rentrée étant toujours un peu déprimante pour tout le monde, je remarque que mon inconscient me guide régulièrement depuis une semaine vers de petits plaisirs quotidiens.

M’offrir un gros cappuccino crémeux plutot qu’un expresso, commander une robe chez Asos, acheter des gels douches qui sentent le monoï, bref, des petites choses qui me font du bien pour oublier les réveils à 7h du matin.

Du côté des enfants, la dépression de rentrée semble moins problématique. Eux, ils retrouvent leur copains, tout ce qui comte, c’est dans combien de temps sera la récré en gros.

Malheureusement, je n’ai souvent que des cadeaux pour les enfants à vous faire gagner, mais on va dire qu’on se gâte par procuration ça marche ?

Alors, pour commencer, et rentrée oblige, parlons du tube de colle. Oui, celui qu’on doit renouveler toutes les semaine et demi par ce que l’enfant est martelé chaque matin par l’adage « mange 5 fruits et d’la glue par jour ». On a tous ce problème d’hyper consommation inexpliquée, je LE SAIS ne mentez pas.
Du coup, pour fêter ça et en guise de clin d’oeil, Uhu m’a proposé, pour la sortie de leurs tubes à l’effigie de Rio 2, d’envoyer une cargaison de petits tubes jaunes chez l’un d’entre vous (lot comprenant : 1 paquet de Patafix, un lot de 2 gros stics, ainsi qu’un tube de Twist&Glue sans solvant).

Uhu Rio colle
C’est génial, idéal
C’est la vie qui vous ensorcèle !
AHIIIIII.

POur tenter de gagner ce lot, laissez un commentaire ci dessous en tentant de m’expliquer cette consommation abusive de sticks de colle chez les 3-12 ans.

Et sinon, parce que ça me rappelle aussi beaucoup mes vacances où, sans honte aucune, sur le chemin de la plage, nous hurlions chantions en choeur :

« Où allons nous ? A LA PLAGE » (nous ne nous sommes pas fait QUE des amis sur ce coup là)

J’ai deux lots fort sympathique offerts par Nickelodeon Junior à vous faire gagner. Et pour la rentrée, ils ne se fichent pas de vous niveau Dora :

Cette fois ci, le thème est « les rituels du lever et du coucher », et la box est pleine de cadeaux que les petits fans de Dora vont vraiment a-do-rer.

IMG_0929
(1 livre, 1 DVD, une poupée, un accroche-porte, des stickers phosphorescents, 1 gel douche et un accessoire de toilette)
(non, y’a pas tout sur la photo, et alors ?)

Pour tenter votre chance, laissez un commentaire ci dessous en me racontant un rituel de coucher ou de lever (ici, par exemple, c’est « dépêchez vous mais dépêchez vous allezzzzzzzzz mais plus vite bon sang on est en retard ! ». TOUS les matins. TOUTE l’année.)

Vous pouvez évidemment tenter votre chance pour les deux concours en même temps mais dans deux commentaires séparés.

Evidemment, vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux, ce sera avec plaisir. Et comme vous m’adorez (mai si), vous pouvez également aller liker la page Facebook du blog.

Vous avez jusqu’au 20 septembre inclus pour jouer (parce qu’avant, je ne serai pas rentrée, et que je vous connais, à venir dès le lendemain de la date limite me demander « aloooors c’est KIKAGAGNééééééé ? »).
Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail.

Bonne chance à tous !

Edit :
Les gagnants Dora sont M* et Anna L
La gagnante pour Uhu est : Flo
Les mails pour avoir vos adresses postales sont partis :)

Bravo et merci à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

68 comments

  1. Anna L says:

    Rooohhhhh alors là mais ouawouuuuuuuuuuuuuuuuuuu et merciiiii bon disons le surtout le coup de Dora là c’est trop top ma puce en est plus que fan alors bien sûr je participer et je ne vais pas copier ton rituel du lever mais comme j’ai le même je vais donc te raconter le rituel du coucher qui est nouveau et dû au fait que la miss fait des cauchemars en ce moment donc on lui parle du pays magique où les arbres sont en saucisses, l’herbe en frites, les maisons en chocolat (oui oui c’est le pays obèse quoi! :-p ) bref et où en un claquement de doigts elle peut avoir des skis au pieds et hop descendre une piste ou être sur un bateau ou dans l’eau ou… bref le pays magique quoi et dès qu’on sent qu’elle s’y voit bien (elle nous raconte des détails aussi du genre « ah oui maman tu as vu le gros bonhomme de neige en glace à la vanille? oui oui ma fille!!) et bien à ce moment là on part le plus vite possible histoire de la laisser là bas pour la nuit entière et de ne pas avoir un réveil nocturne à 3h du matin « mamannnnnnnnnnn, « y » veut me mangeeeerrrr » :-p

    • Anna L says:

      et j’oubliais mais j’aime déjà ta page depuis un moment d’abord (logique si je suis le 1er com (mince les 1er com ne gagnent jamais….)) bref :-)

  2. lau62 says:

    mercredi 9 septembre 2014 10h00 intérieur jour dans une classe de ce2:
     » allez vite on colle les évaluations… avant la récréation, pour coller comment on fait? »
     » on met 5 points de colle sur les bords et un au milieu  »
    « c est très bien »
    Les enfants collent
     » Lauriiiiiiiiiiie ma colle elle est coincée, j’arrive plus à tourner! »
     » oui forcément si tu la tournes à fond… Les enfants ce n est pas la peine de regarder si la colle est pleine car oui quand vous l’achetez oui elle est pleine… et on est pas non plus obligée de savoir qui a la plus grande colle…
    (laurie appuie donc l index sur la colle pour la faire redescendre…et accessoirement va laver son index…)

    oui c’est, Les tribulations d une assistante d’éducation
    je tente ma chance pour la colle
    bizzzzzzzzzzzzz

  3. ptilounette says:

    Coucou et merci pour ces nouveaux jeu concours.

    Alors un rituel du coucher … c’est que nous en avons beaucoup à la maison.
    Celui qui a le plus de succès c’est le « grrrrrrrrrrrrrrrrrr », mon mari se transforme en gros monstre méchant qui adoooore les guilis, et ma puce doit le poursuivre dans le couloir pour le chasser.
    Une fois que c’est fait le papa a quand même le droit à un gros câlin.

  4. Aman DinOu says:

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour le lot UHU ! Je soupçonne les enfants de dealer de la colle à l’école primaire … Faut dire qu’avec de belles images Rio 2 dessus, ça va faire un malheur ;)
    Merci Cranemou !

  5. ptilounette says:

    et pour le jeu uhu :

    euh, vu l’état des collages de ma fille (5 ans comme Clapiotte), je dirai que la moitié du tube de colle passe sur une seule feuille A4, et que le reste finit au petit bonheur la chance sur : cheveux, vêtements, bras, jambe, visage, la voisine de classe.

  6. Aman DinOu says:

    Re,
    Cette fois, je tente ma chance pour le lot Dora. Ma petite dernière aime bien ce personnage.
    Le rituel du coucher est tjrs le même ici : On mange, on se met en pyjama et on se brosse les dents et on monte se coucher. Papa est prié par les filles de faire le zombie (oui oui le zombie lol)en montant les escaliers, ce qui donne des cris et hurlements à t’en percer les tympans ! Ensuite, on lit une histoire, on fait un calin/bisou et on se souhaite bonne nuit.
    Je croise les doigts !
    Merci pour ce beau cadeau !

  7. Orédi says:

    Chouette ce concours
    Alors le rituel du coucher c’est mon homme qui fait le bruit de l’atterrissage dans le lit.
    Et PpppppCHCHCHCHCHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiououououou, « bonne nuit mon chat » bisous caresses sur le front et zou petit loup tire sur son dragon boite à musique et sniffage de doudou. A demain
    Merci

  8. Amandine Appolonie says:

    Bonjour,
    Dora est mon ami et chipeur « arrête de chiper » ma rengaine favorite. Alors le rituel du coucher chez nous: comme tout le monde, je lis pour la énième fois la même histoire de princesses à ma grande (bientôt 4 ans) pendant que mon presque 2 ans hurle « nemo » de façon crescendo en me montrant son livre le monde de nemo. On termine l’histoire dans un brouhara pas possible où j’essaye de calmer tout le monde malgré mon stress et mon énervement. Après des menaces, des fausses envies de pipi et dix verres d’eau avalés/ renversés avec changement de pyjamas pour gagner du temps, tout le monde est au lit. Voili voilou tout serait parfait si mon deux ans ne se réveillait pas toutes les nuits à minuit et demi en vociférant comme un goret qu’on égorge. Zénitude parental! Je joue pour les cadeau Dora tu m’auras compris.

  9. ginnie says:

    Bonjour,

    Chez nous notre n°2 de bientôt 3 ans est fan de Dora et plus encore de Babouche, un singe qui parle, chante et qui a le droit de porter des bottes même quand il ne pleut pas … trop bien !!!
    Le rituel du coucher c’est raconter sa journée ou un secret dans l’oreille de maman, lecture d’une histoire, un cd pour s’endormir et câlin de papa, maman et doudou.
    Le matin c’est … la course !
    Merci pour ce concours.

  10. Angélique H. says:

    Bonjour! Et merci pour ce concours qui tombe à pic pour mon colleur en série de 4 ans!! Je ne saurai pas expliquer cette passion de tout coller partout (les dessins avec le stick UHU sur le frigo j’adore…hum…).
    Il ne connait pas la patafix encore, pour le moment il voue une passion à la colle en stick et rouleau de scotch qu’il déroule à l’infini….
    Alors un petit lot (Rio 2 en plus) qui contient de surcroit de la patafix, je dis Bingo! Les posters Robocar Poli sont en attente d’être accrochés!
    Je croise les doigts!

  11. Angélique H. says:

    Je vais aussi tenter pour ma petite nièce qui adoooooore Dora!
    Ici pas vraiment de rituel de coucher, si ce n’est que « c’est Papa qui me monte sur ses épaules »! Un gros bisous, un gros câlins, des mots d’amour et hop!
    Depuis 1 semaine il y a le rituel « ya encore école Maman demain? »!

  12. Valérie T says:

    Coucou,
    je joue pour la colle ! Et bien, je dirais, que c’est surtout parce qu’ils ont l’impression que ça ne va pas coller ^^
    Merci

  13. Valérie T says:

    Et pour le rituel du coucher, et ben c’est une histoire, brossage de dents, pipi, boire de l’eau parce qu’ils ont tout le temps soif au moment de dormir … Bisous, et bonne nuit :)

    Et le matin, c’est mange, mange, tu mange plus ! Ma crevette ne mange rien avant de partir à l’école !!

    Merki

  14. DUCOURNEAU says:

    ma fille serait contente de gagner le lot de colle, elle pourra encore faire plein de collage et surtout en étaler sur toute la feuille

  15. anna la bretonne says:

    bonsoir,
    je vais tenter avec plaisir pour le lot Dora.
    Tous les soirs c’est « tu as fait ton lit Doudou ? ».
    tous les soirs « oui maman, j’ai bien refait mon lit »
    tous les soirs quand je rentre lui faire un bisou « tu te fous de moi, tu ne vas pas dormir dans ce capharnaüm, sors du lit que je le refasse ! »

    ha ces mômes…
    merci pour ce généreux giveaway et à bientôt.

  16. Fio says:

    Alors là je ne peux pas ne pas laisser un com, ma louloute est folle de DORA, BABOUSH and CO.
    Chez nous le rituel c’est pipi, les dents, une histoire et une chanson que j’ai inventé à sa naissance et quelle connait par coeur mais que l’on est obligé de chanter ensemble avant de dormir. Et maintenant qu’elle a un petit frère on a adapté la version ! Cest un peu long comme rituel mais ça fonctionne bien.

  17. mariec929 says:

    pour le coucher chez nous c’est une histoire( petite) chacun dans son lit et après plusieurs câlins et autres bisous un choix d’histoire ou de chanson a écouter ( et généralement chacun dit un nombre , on les fait additionner et le numéro qui sort est le numéro de l’histoire a entendre…. me suis-je bien fait comprendre? c’est mercredi et je sors de l’apéro et je suis déja crevé!!)
    et après quelques bisous supplémentaires, un ou deux pipi et deux ou trois va te coucher ça suffit tout le petit monde dort et je peut enfin m’endormir devant la télé dans ma chambre ( chacun son rituel!!), mon homme est plus jeu vidéo puis des qu’il s’allonge il s’endort, ce que je trouve relativement injuste! merci pour le concours!

  18. mariec929 says:

    pour l’usage de la colle je dirai bien que c’est la maitresse qui l’utilise pour son usage personnel ( faire des blague aux élèves en collant des pages dans leur cahier ou coller la règle sur la table voir même sur la chaise pour éviter que les élèves bougent trop!) comme petite vengeance et égayer ainsi son quotidien??? :)
    ps: aucune maitresse ou élève n’a été maltraité pendant ce post… ;)

  19. Stephanie Cardoso says:

    bonsoir
    merci pour ce concours je participe
    ici c’est pareil le matin c’est « depeche toi on va etre en retard, allez depeche toi » , ‘bon on est en retard mais depeche toi quand meme’ lol
    je suis la page fb stephanie cardoso
    bonne soirée

  20. Stephanie Cardoso says:

    re bonsoir
    je joue pour les deux lots donc je laisse un deuxieme commentaire mais bon j’evite de repondre une deuxieme fois a la question lol
    bonne soirée

  21. la fée arc en ciel says:

    Coucou, merci pour ces concours!! tout d’abord je joue pour les sticks de colle. Je tente depuis l’année dernière de résoudre l’énigme des sticks de colle. AU départ, la naïve que j’étais ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de colle dans certains paquets. La maîtresse avait pourtant bien prévenue. Je cherche toujours!! Les documents ne sont pas bien collés mais la consommation toujours excessive. Alors , j’ai pensé a la théorie des extraterrestres venus sur terre pour voir si la uhu sentait la cléopatra. Ou alors, la colle est magique et fond dès qu’on l’ouvre ?

  22. la fée arc en ciel says:

    Coucou, maintenant je joue pour le lot Dora, l’égnime des colles ayant monopolisé tout mon cerveau. Le rituel du matin, c’est debout!! on va être en retard!! debout!!belle soirée

  23. Djahann says:

    Bonjour
    Merci pour ce concours. Je tente ma chance avec plaisir pour le lot Dora, pour ma nièce.
    Alors elle, c’est toujours pareil. Il faut lire plusieurs histoires car elle demande du rab. Et ensuite, c’est toujours la même chose : « Non, tu as déjà bu un verre d’eau, ça suffit, sinon tu vas devoir faire pipi toute la nuit ». « Oui, encore bisous ». « Oui demain, c’est maman qui viendra te chercher à l’école » « oui encore un bisous ». Et c’est parfois aussi le moment choisit pour poser des questions pièges sur la mort, les bébés, etc…. Euh….. »tu demanderas à maman de t’expliquer tout ça, là il est tard, il faut dormir » !
    Hem hem, la tatie qui veut pas se mouiller !

  24. Melmatlena says:

    Bonsoir,
    je participe avec plaisir pour la box Dora (elle est génial ! ) :) pour le lever on va dire que c’est a peu pres la meme chose ici toujours peur d etre en retard alors que l école est a quelques metres. Le rituel du coucher pour ma dernière c’est un câlin avant de la coucher, elle dis bonne nuit a tout le monde, en montant au lit c’est toujours le calin avec Maman/doudou ^^ et quand je la couche on se dis bonne nuit & a demain, un bisou re bonne nuit plusieurs fois (elle le dis depuis peu lol) je déclenche son winnie musicale accroché a son lit et elle s endort paisiblement. ha et sans oublier de lui mettre un livre au bout du lit (pour faire comme les grands qui aiment avoir une histoire pour le coucher)
    merci beaucoup bonne soirée

  25. Sab says:

    Coucou, alors je joue pour le lot Dora, ma poulette en est fan ;)
    Pour le rituel du coucher c’est le bib au lit pendant que je lui lis une histoire ou deux puis câlin, bisous et re câlin et soif et envie de faire pipi… ;)
    Merci pour le concours, j’ai déjà lié ta page.
    Bonne soirée

  26. TOUSSAINT Isabelle says:

    Bonjour,
    C’est avec grand plaisir que je participe et tente ma chance.
    Avec ce premier commentaire je joue pour le lot RIO.
    La consommation abusive de colle… Je connais ici ! J’ai trois enfants, ils n’arrêtent pas de tout coller, décoller, recoller… Une vraie folie !!!
    Et avec l’école en plus, on pourrait être sponsors de UHU^^
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.

  27. TOUSSAINT Isabelle says:

    Re-bonjour,
    Trop chouette cette box Dora !
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    Le rituel de coucher ici et le co-dodo… Indispensable pour s’endormir, sinon ça ne dort point…
    Et le matin c’est : Dépêches toi, tes dents sont lavées, tu t’es peigné… La course folle.
    Merci beaucoup pour ces chouette cadeaux.
    Bonne et belle journée.

  28. M* says:

    Bonjour et merci pour ce concours! Je joue pour le lot Dora, dont ma fille est fan (même moi je préfère quand même Dora à cet abruti de Tchoupi).
    (Histoire de lui coller la honte, je précise au passage que mon mari, qui n’avait pas regardé le dessin animé avec beaucoup d’attention, chantait « je suis la carPe, je suis la carPe ». bref).

    Rituel du lever la semaine : allez I*, dépêche-toi, mais si tu sais mettre ton pantalon toute seule, allez on est en retard, mets tes chaussures.
    Rituel du lever le week-end : mais qu’est-ce que tu fais déjà debout? Maman a encore sommeil, retourne te coucher. (il va sans dire qu’elle se lève plus tôt le week-end que la semaine)

    Rituel du soir : repas – bain – lavage de dents – allumage de la veilleuse – petite histoire – gros câlin et dodo (+ soupir de soulagement en refermant la porte :-p)

  29. Ysaline says:

    Bonjour,

    Le rituel du coucher est la prière familiale puis, selon l’heure, els enfants lisent un peu avant de s’endormir. Le lever se fait avec un sifflet ou avec un réveil pour les aînés !

    Je tente donc ma chance pour vos cadeaux Dora…

    Cordialement.

  30. Ysaline says:

    Re…

    Les maîtresses distribuant beaucoup de photocopies, les colles UHU sont utilisées en grande quantité à l’école et à la maison ainsi que la patafix qui est bien pratique pour les posters, cartes postales, etc dans les chambres des enfants.

    Je tente donc ma chance pour remporter votre lot UHU…

    Merci pour vos concours !

    Cordialement.

    Ysaline.

  31. mela92 says:

    merci, je tente pour le lot Dora. Le rituel du coucher : la phrase magique que si je l’oublie, je me fais rappeler à l’ordre!!!! alors quelle phrase ??? « bonne nuit, je t’aime, fais de beaux rêves »! simple mais efficace! ;-)

  32. mela92 says:

    merci, je tente aussi pour le lot UHU! avec cette fois-ci le rituel au lever : une banane obligatoire avec le lait! pour qu’ils n’aient pas faim jusqu’à midi! lol

  33. laeti says:

    Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Je tente ma chance pour le lot Dora.

    A la maison, pas de rituel du lever (même si on en aurait bien besoin). C’est plutôt en mode: on est déjà en retard, vite, vite, où sont tes chaussures, on les trouve pas, tant pis on dira que les chaussons sont des chaussures…

  34. Sophie says:

    Alors pour la colle si c’est de la colle Cléopâtre c’est parce qu’il la sniffe comme leurs parents voir même la mange.
    Si c’est la uhu c’est parce que :
    1) ils ont sorti tout le tube, n’arrive plus à le remettre puis le casse en s’en mettant sur les doigts du coup 1/3 de tube sur les doigts, 1/3 dans la poubelle car cassé et l’autre 1/3 qui sert vraiment à coller et qui du coup disparait en un souffle
    2) ils on confondu stick à lèvre et stick de colle si seulement ça leur clouait le bec ;-)

  35. Sophie says:

    Pour Dora, je tente ma chance.

    Alors chez nous le rituel c’est papa pour l’un, maman pour l’autre et on inverse le lendemain et gare aux cris si on ose se tromper…
    On ouvre les volets et un petit c’est l’heure suffit normalement à réveiller nos marmottes.
    Et après les bisous câlins du matin on commence à courir et à dire dépêche toi !
    Comme tout le monde finalement…

  36. Mademoiselle-Coralie says:

    Coucou, je tente ma chance avec plaisir :)

    Ici le rituel du lever c’est
    -06h20 je me réveille, me prépare
    -07h00 je réveille Minipuce, je la prépare on déjeune ensemble
    -07h32 on décolle pour l’école (25 minutes de marche) pfff

    Je joue pour le lot Dora
    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne journée
    Bises

  37. sofcel sof says:

    bonjour
    merci beaucoup
    en effet nickelodeon fait un joli joli cadeau et un enfant sera presque le plus heureux au monde
    je tente ma chance avec plaisir pour dora
    le rituel du soir, pfff, c’est long long long
    on se couche et forcément, on veut une histoire et un bisou mais aussi un verre d’eau, une envie de pipi et
    – tu vas faire dodo maman tout de suite?
    – Non mais bientot, dans pas longtemps
    – on peut t’attendre?
    – non c’est l’heure pour les enfants de dormir
    – et toi, mamie te forçait a dormir avant elle
    – oui parce que j’étais petite comme vous
    – tu nous refais un bisou et un gros calin?
    – oui bien sur
    – tu laisses la porte ouverte, on veut t’entendre
    A peine descendue des escaliers
    – ca y est, t’as fini tu montes faire dodo?
    – non pas tout de suite et maintenant je ne veux plus rien entendre!!!
    et touts les soirs la meme chose, les memes questions, les memes reponses
    voili voilou
    bonne journée

  38. sofcel sof says:

    je viens de voir qu’on peut tenter sa chance pour les 2, alors je tente aussi ma chance pour les tubes de rio 2, la colle on en a toujours besoin et à defaut d’avoir vu les films, les filles seraient contentes de les montrer à l’ecole
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    ps j’ai pas dit que j’étais fan fb sous le meme pseudo

  39. Karinette says:

    Yeah ! le retour de la revanche des concours !
    Chuis une dingue, je tente le concours de la colle !
    Perso, je ne vois qu’une SEULE bonne raison : la cantine c’est dégueulasse et faut bien manger pour vivre non ?!!
    Allez, j’croise les doigts, comme tu le sais, je suis déjà fan de toutes tes pages, alors j’peux pas faire mieux ?
    Si ?
    Ah ben voui, je vais partager !!!
    :D

  40. Karinette says:

    Et……… je tente aussi Dora (Allons-y, let’s go ! c’est parti les amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !)

    (non, me remercie pas pour la chanson, c’est cadeau :D)

    Donc, le rituel du matin c’est :
    On fait comme on peux, avec « la tête dans l’cul, l’cul dans l’brouillard »… en règle générale, je révise donc les maths… oui, TOUS les matins :

    – Loulou, mets ton pantalon… Loulou, mets ton pantalon… Bon, Loulou, je compte jusqu’à 3, si à 3 tu n’as pas mis ton pantalon, je me fâche… UN…. (etc.)

    Le soir aussi je révise… faut dire, les maths j’ai eu 18 au bac…. bon, OK, c’était un bac L, mais quand même !
    Alors ça donne :
    – Loulou, c’est l’heure d’aller au lit… Loulou, c’est l’heure d’aller au lit….

    Mais bon, je suis sûre que tu as compris le principe !

    Et si c’est une journée de week-end/vacances/repos, enfin, une journée sans école, le soir je ne suis plus certaine de savoir compter plus loin que 3..

    Sinon, bien évidemment, si on te demande, tu pourras dire que mon fils il est merveilleux-que-c’est-le-meilleur, hein, BIEN EVIDEMMENT !!

    Allez, je recroise les doigts !!!

  41. nelly says:

    consommation inexpliquée dis tu ? mon fils a commencé l’école le mardi 2 septembre et le vendredi 5 septembre il revenait déjà avec un tube de colle finit dans son cartable  » a renouveler » ?? quoi un tube de colle aurait donc une durée de vie de 3 jours et demi en classe de CP ? j’ai hallucinée !!!
    Alors mon esprit tordu a d’abord penser à que peut être la maitresse leur faisait snifer histoire d’avoir la paix … mais mon fils m’a dit que comme les élèves ne savaient pas encore lire ils collaient des papiers à longeur de journée (cahier de devoirs, cahier de liaison, exercices), et c’est vrai qu’en regardant ts les cahiers et bien il y en a une bonne chiée.. de colle par jour …
    donc je joue avec grand plaisir pr ce super lot !!! merci

  42. gladys says:

    La magie du tube de colle, alors chez ma fille depuis toujours on se croirait au pays de la colle à usage unique, quelque soit la taille du bâton. Ensuite je peut constater qu’elle se sert de la colle à l’école, mais aussi sur les meubles, mais surtout pour créer de beaux habits barbie (oui, oui collés et non cousus…..), après faut dire que ça tient bien si on les laves pas. Mon fils lui échange le neuf pour du tout pourri, comment revenir à la maison avec dans la trousse des trucs de l’année dernière (mais c’est trop beau, maman…..)
    Super lot

  43. Ingrid ☆ setsukoo says:

    Bonsoaaaaaaaaar !
    Le rituel du coucher, je l’admet c ‘est la course en fait et c est bien dommage ! Avant, je lisais une histoire mais depuis quelques temps, c’est la course pour douche/repas/ lavage de dents et envfin dodo vers 20h/20h30…
    Et le matin, même si on se lève tôt pour être sûre de ne pas être en retard, c est toujours « allez habille toi! Met tes chaussures !! On va être en retard ! Alllez!!!!!  »
    Finalement, je crois que du matin au soir, on cours o_o
    Du coup, ton jolie cadeau dora serait l occasion de faire en sorte de leur dire « vite vite on mange et se brosse les dents et on va lire l histoire ensemble !!! » d autant qu ils adorent les livres et que ça me manque de ne plus leur lire d histoire ! (Bon, c est le temps de retrouver le rythme avec la rentré…)
    Bref, merci pour ce jeux ;) Je te suis déjà sur FB depuis pas mal de temps déjà (Ingrid B)

  44. Bibine says:

    Bonsoir,
    Merci pour ces concours.
    Je joue pour le lot Dora… Notre rituel du coucher ? Avec notre fille, on compte jusqu’à 3 et on éteint la lumière et hop elle s’endort ou presque !!
    Avec notre fils, c’était pareil jusqu’à la rentrée scolaire… Beaucoup, beaucoup plus difficile à présent. Je vais donc aller lire les autres commentaires pour trouver de l’aide et des idées !
    Fan FB Sabine guillo
    Bonne nuit, bibine

  45. Marine Donnet says:

    Bonsoir
    Je participe pour le coffret Dora car ma fille adore
    Elle serait super contente de prendre son bain avec cette jolie sirène
    Mon rituel du soir c’est de lui mettre toutes ses peluches préferées dans son lit et il y’en a beaucoup !
    Et je luis lis une histoire, j’ai des livres super 365 histoires pour le soir avec une histoire pour chaque soir avec les héros et heroïnes Disney
    Je lui fais des bisous et des calins et elle s’endort
    Je vous suis sur facebook (Marine Clélia)
    Bonne soirée

  46. Aurélie Lesmissàcouettes says:

    Bonjour,

    meci pour ce concours je participe pour le lot Dora puisqu’apparemment depuis la rentrée ma miss a renoué avec Dora. elle 5 ans et je pensais que la période Dora était révolue mais depuis la rentrée notre rituel du soir est de lire le livre « Le monde de Dora », tous les soirs je ne peux pas y échapper et ensuite on se raconte les moments de la journée qu’on a aimé ou pas puis c’est l’heure du dodo.

  47. Petitenat says:

    Bonjour
    je joue pour l’ensemble Dora.
    Le rituel du soir consiste à leur envoyer de la poudre magique « anti cauchemars » en tapant dans nos mains puis en leur soufflant dessus. (c’est eux même qui l’ont inventé !)
    merci!

  48. Virginie says:

    Alors le rituel du coucher (pour le cadeau Dora):

    tous les soirs, Papa joue avec la petite (16 mois). EN gros, il la fait courir, histoire de la fatiguer.
    Ensuite on la pose dans notre lit et je prends le relais : une histoire puis on se met dans la turbulette (ça la calme direct). ENsuite quelques chansons « entrainantes » (souris verte, marionettes, etc.) suivies de 2 ou 3 chansons douces. Pendant la dernière chanson, je la transporte dans son lit, avec doudou lapin et la sucette. On prend la villeuse lutin, gros bisous, quelques mots d’amour et de bonne nuit en m’éloignant du lit, puis je ferme la porte et t’chô à demain! La soirée est à moi! (je m’endors dans le canapé une demie heure plus tard)

  49. 2petitsloulous says:

    bonjour, je tente pour mes loulous pour le lot uhu. Et notre petit rituel du lever, c’est en douceur, avec des calins et le volet qui s’ouvre doucement. Croisons les doigts, et merci pour le concours.

  50. Rikoet says:

    Coucou,

    Je tente pour le lot Dora.
    Mon Loulou pour le coucher c’est biberon puis une histoire. Ensuite on éteint la lampe et on regarde les étoiles qui clignotent au plafond. Et enfin gros gros calins avant de faire un bon dodo.
    Passe de bonnes vacances

  51. Elise says:

    Je tente pour le lot UHU…
    Concernant la consommation abusive de colle, je crois qu’en fait les enfants adorent en mettre des tonnes… Ça fait gondoler le truc que tu colles, la feuille sur laquelle tu le colles, et si tu es ceinture noire du bâton qui pegue, tu peux même réussir le doublé voire le triplé de feuilles pleines de vaguelettes sur les pages suivantes du cahier !
    Enfin chez moi, c’est comme ça ;)

  52. Jessica says:

    Bonjour a tous,
    Alors ici pas de rituel du coucher mon fils ne peux pas se coucher seul dans son lit il s’endort tranquillement à mes côtés sur le canapé pas très tard 9 h maxi depuis petit il a jamais réussi a se coucher seul, il angoisse je pense. Donc ça sera plutôt un rituel du matin 1 ère rentrée scolaire pour mon doudou qui doit prendre le bus aller dans une école qui ne connaît pas et reprendre un bon rythme après 2 mois de vacances ( oui oui je travaille dans l’éducation nationale). Il est tes content d’aller l’école mais comment dire il est pas très ravi de se lever tôt et d’être arraché à son canapé et ses dessins animes. Alors tous les matins ( pour pas louper le bus et accessoirement ne pas être en retard au bureau) je programme la minuterie de la tv pour que les dessins animes s’arrêtent tout seuls ( j’ai une télé magique qui sneteins quand les dessins animes spéciale avant école se finissent ) quand la tv est enfin éteinte je me bats pour l’habiller lui allongé tranquille sur le canapé ( je devrais dire affalé) et une fois habille on saute dans la voiture pour aller au bus et des matins j’avoue il a le droit a un bonbon oui de bon matin pour le petit déjeuner s’il est un peu angoissé par l’idée d’aller à l’école. ( mauvaise mère ). Promis j’arrête le bonbon le rythme s’installe doucement ….
    En tout cas merci pour tes articles et tes petits cadeaux de temps en temps

  53. Magalie Galie says:

    Bonjour
    Je participe avec plaisir
    Le rituel du coucher c’est tout en douceur, un gros câlin un gros bisou et 15 minutes de lectures, un je t’aime glisser dans ses oreilles et le voilà parti pour faire sa nuit.
    Le lever c’est autre choses c’est allez il est l’heure le petit déjeuner t’attend, il l’as du mal à se lever alors le ton monte debout tu va être en retard après va falloir courir, ta sœur commence à 8h lapin on se motive.
    Par contre en semaines c’est dur de se lever mais le weekend à 7h il fait la fête dans son lit allez savoir pourquoi lol
    Je suis fan sur Facebook Magalie Galie
    Merci belle journée

  54. Sab Derrien says:

    bonjour, merci pour ce concours,
    je tente pour Rio,
    et oui les loulous utilisent beaucoup (trop) de colle, ils adorent faire du collage et en general ils en mettent partout (table, doigts…)
    j’aime la page sur fb (Sab Derrien)
    bonne journée

  55. Sab Derrien says:

    coucou,
    merci pour ce jeu,
    je joue pour Dora ^^
    ma fille est une grande fan,
    le rituel du coucher, c’est une lecture à chacun des loulous, un bisous et câlin et hop au dodo sans oublier de mettre la veilleuse et le réveil veilleuse aussi pour savoir quand ils peuvent se lever ^^
    j’aime la page sur fb (Sab Derrien)
    bonne journée à vous

  56. Estelle A says:

    Ouokay, alors les rituels levers et coucher…
    Alors pour le lever, tu as l’option semaine, où il faut secouer les nains pendant 10 minutes à 7h20 puis les aider à s’habiller une fois sur deux malgré leur âge avancé ;-) et le WE où ils pètent la forme à 7h ;-)
    Et le soir, histoire, chansons et bien sûr, discours interminables sur la vie, la mort, les volcans, les princesses et peut-être, avec un peu de chance, des bribes de leur vie scolaire…
    Je croise les doigts pour Dora et je te remercie de nous gâter comme ça !!

  57. Estelle A says:

    Ce ne sera pas original, mais là, je joue pour la colle ;-)
    Grand nain est en CE1 et l’année de CP a vue disparaître une bonne vingtaine de tubes, alors, on s’attend à la même chose cette année… si on y ajoute ceux utilisés à la maison pour les collages (merci petite naine), on doit frôler les 30 tubes ans… c’est une rente, je vais prendre des actions Uhu :-)))
    Merci encore pour les cadeaux et bonne continuation à toi (et enjoy Punta cana !!)

  58. Nathalie says:

    Ahhhh les tubes de colles…..ma grande est en ce2 donc …..elle en a donc écoulé des tubes.
    On va en s’ameliorant les premières années c’était un tube tous les deux jours… Ouhaaa la elle tient une semaine et demi..
    Combien, mais combien de fois je lui ai demandé si elle prêtait son tube à toute la classe… du genre vous collez une feuille aujourd’hui, ben Elodie ça sera ton tube….

    Je lui ai même déjà pris le « magnum » tube de colle, qui n’a pas fait long feu non plus….
    Du coup, comme elle reste des soirs chez mamie, j’ai toujours des tubes de colle au fonds de mon sac à main histoire d’être prête à réaprovisionner à n’importe quelle moment….

    Bisous à vous…et j’espère que les vacances se passent bien…..profitez en …

  59. CLa says:

    Wouah tous ces cadeaux merci :-)
    Alors je joue d’abord pour Rio : oui les enfants adorent coller et surtout essayer de décoller, c’est quand même formidable de constater que 2 éléments peuvent devenir un seul puis redevenir 2 non ?!!!

  60. CLa says:

    Je tente aussi ma chance pour Dora !
    Ici le rituel du coucher c’est une histoire sur le canapé avec papa, une petite prière pour remercier de la journée, et la poupée indispensable dans les bras pour s’endormir…

  61. Aurélie De Saint Jan says:

    Bonsoir,

    Je tente ma chance pour le lot UHU.
    Parce que mes filles justement ont une consommation abusive de colle.

    J’explique ça parce qu’elles collent tout et n’importe quoi et n’importe où!
    On ajoute à ça le fait qu’elles vident la moitié du tube sur la feuille et autant sur la table sur laquelle la feuille est posée!

    La page du blog est déjà likée (pseudo : Aurélie De Saint Jan).

    Merci pour le concours.

    Aurélie

  62. Aurélie De Saint Jan says:

    Et je tente aussi ma chance pour la box Dora car mes filles adorent Dora!
    C’est gagné!

    Alors ici le matin, c’est un peu la course.
    Dès que les filles sont levées, c’est passage aux toilettes. On les habille puis on les met à table.
    Vu qu’elles sont très longues à manger, il faut qu’elles soient habillées et coiffées avant.

    Je croise les doigts.

    La page du blog est toujours likée (pseudo : Aurélie De Saint Jan).

    Bonne soirée.

    Aurélie

  63. Cindy Bouchez-Roussel says:

    coucou,
    mon tiloulou adore Rio alors je tente ma chance pour le lot UHU
    et maintenant ça va être difficile de t’expliquer l’addiction des loulous aux tubes de colle
    mais je pense que ça leur plait de coller, recoller et ratacoller leur feuilles et cahiers…
    je croise les doigts
    merci pour ce concours
    bonne journée, cindy

  64. Noémie El Ghozal says:

    bonjour

    je tente ma chance pour RIO avec le rituel du coucher

    ici en général c’est histoire plus câlins commun

    je suis la page FB (noemie el ghozal)

    merci a vous

  65. Noémie El Ghozal says:

    Et je joue pour DORA et maintenant avec le rituel du lever !!!!

    Les garçons habillez vous !!!!! Les garçons dépêchez vous de manger !!!! Les garçons lavez vous les dents !!!! Les garçons CHAUSSURE !!!!!!

    merci a vous

Laisser un commentaire