Partir loin, revenir bien [sponso]

Hier, je vous racontais que j’allais partir en vacances avec les enfants sans voiture cet été. Bon, j’avoue que je ne vais pas partir hyper loin pour cette première, je suis loin d’être une grande téméraire, surtout avec les greffons sous le bras.
On va se faire un bon coup de plage pendant deux petites semaines, à la fin des vacances, histoire de décompresser en se plantant des bouts de coquillages affutés sous la plante des pieds.

En revanche, après la rentrée, ce sera une autre histoire.

Surtout pour moi.

D’abord, juste après la rentrée scolaire, quand les enfants auront recommencer à user leurs genoux de jeans sur le goudron de la cour de récré, je m’envolerai pour une semaine en République Dominicaine. Seule. Genre seule seule, sans personne à qui parler pendant les 8 heures de vol (ou 10, mais je préfère ne pas vérifier là tout de suite), ni pour partager mon petit déjeuner, ni rien. Autant vous dire que oui oui, ça va être cool, mais que si je n’ai pas de wifi pour venir vous parler ça risque d’être compliqué pour ma santé mentale.

Ensuite, plus tard dans l’année, je vais m’envoler pour LE voyage de ma vie. Un voyage que je rêve de faire depuis longtemps et que mon meilleur ami a eu la bonne idée de prévoir un an et demi à l’avance en demandant sa chérie en mariage. Une chérie qui vient de Nouvelle Zélande. Un couple qui souhaitait donc célébrer ça aussi là bas. Au bout du monde. Une merveilleuse excuse pour enfin prendre mes billets d’avion pour traverser le globe une fois dans ma vie. Loin. très loin.
Un voyage qui me fera du bien.
Malgré les 36 heures de vol + escales (où je pense avoir envie de décéder environ 342 fois).
En passant par Hong Kong ou Singapour. En plus.

Nouvelle Zelande

Je suis sur le point de valider la réservation de mon vol, présentement.
Et je me dis qu’il va falloir d’ici là que je gère correctement  les escales (15h à Singapour, autant vous dire que je vais pas rester regarder les avions décoller et atterrir) et la Nouvelle Zelande. Je ne sais même pas quelle est le nom de la monnaie dans ces pays (je me demande encore comment j’ai eu la moyenne en géographie au Bac, je suis une escroquerie vivante).
Va falloir que j’étudie les taux de change et que je réfléchisse à l’éventuelle achat de devises avant le départ.
j’avais précédemment parlé de Travelex qui proposait le Passport ™, une carte Cash Passport qui associe le côté sécurisant du chèque de voyage au côté pratique d’une carte bancaire. Il suffit de charger sa Carte avec le montant en devise de son choix pour  avoir la possibilité soit de retirer des espèces aux distributeurs dans le monde entier soit de régler vos dépenses courantes auprès des commerçants. Du coup, évidemment, c’est fort tentant de découvrir « en vrai » ce service là, disons que je serai plus à l’aise avec ce genre de carte sur moi qu’avec 50 billets de 3 pays différents dans les poches…

tableauchange

On verra bien.

En attendant, je vais surtout casse mon PEL là maintenant tout de suite.

Mais vous aurez des belles photos. Promis. Et même des selfies touristiques. Voire même des roues devant les paysages de maboules. Je vais bien trouver un truc à faire pour vous en faire profiter de loin tout en rigolant un peu !

NOTE: jusqu’au 31 juillet, je peux vous faire profiter d’un taux encore plus compétitifs (réduction de 0.3% sur l’ensemble des devises) que celui présent sur le site http://www.travelex.fr, en cliquant sur ce lien si jamais vous partez à l’étranger, c’est l’occasion d’en profiter !

Infographie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. Lexou says:

    La rep DOM va veut dire soleil, détente, cocktails, piscine, bronzette bref que des trucs cool mais j’avoue que seule ça le fait moins bien :(
    Par conte la nouvelle Zélande ça fait rêver tu ne seras pas seule, j’espère le faire une fois dans ma vie, ce sera sûrement possible grâce à mon job, j’y resterais 10 jours…tu vas avoir une année sympa cote heures de vol ;-)!

  2. sisco says:

    J’adore voyager! Voir ton programme me donne envie de faire ma valise et de partir!
    Tu vas tellement te régaler que ces soucis d’ewams vont te paraître hyper dérisoire.

  3. erment says:

    La nouvelle zélande aéré notre destination de rêve pour notre voyage de noces avec comme suite d’hôtel un camping car flambant neuf. C’était sauvage, c’était intense, c’était chaleureux, c’était acceuillant, c’était surprenant…. EN un mot c’était le voyage le plus incroyable de ma vie, profitez en bien!!! La monnaie c’est le dollar néo zélandais!!

  4. ClairetteDeDie69 says:

    Pense à te faire établir une carte de fidélité pour cumuler des miles, ça va valoir le coup, cette année !!!
    On a beau partir dans un endroit génial, si on est seule, c’est pas pareil… Je suis allée à Bali toute seule il y a une dizaine d’années, et même si j’ai positivé à mort et profité à fond, il m’a manqué qqch, enfin qqn, simplement pour partager ce que je vivais…
    Ceci dit, si auj je pouvais (re)partir seule, je crois que je le ferais quand même, avec une valise de bouquins (ou plutôt un livre électronique, soyons modernes !) et me mettrais en mode « vacances, j’oublie toooouuuuut, plus rien à faire du tooouuut… »
    Tu te rattraperas en NZ !!
    J’te kiffe, « escroquerie vivante » !!

  5. Alice says:

    Si tu fais escale à Singapour c’est peut être pas mal de se renseigner sur les infrastructures de l’aéroport. Il me semble avoir lu l’année dernière que L’aéroport de Singapour est régulièrement élu l’ aéroport du monde le plus agréable. Il y disposerait même du piscine! Ca vaut le coup de prévoir un maillot de bain dans son bagage à main et de profiter d’un plongeon et d’une petite douche pendant ce long trajet!

Laisser un commentaire