[mode enfant] Où on range nos préjugés dans une poche de jeans…

Alors voilà, il faut que je vous avoue quelque chose qui me fait bien mal, parce que, et mon entourage ne dira pas le contraire, je n’ai pas l’habitude de me rabaisser à le dire, mais j’ai eu tord.

On m’a proposé il y a quelques temps de tester une nouvelle gamme de vêtements d’une marque qui, pour moi, résonne comme devrait résonner un leader du discount alimentaire: cheap. Enfin, « cheap »… disons que je me suis forcément imaginé quelque chose de cheap A CAUSE de l’étiquette « discount », justement.

Cette marque, c’est Lidl.

Lidl, j’y fais mes courses de temps en temps, parce que c’est moins cher et parce qu’ils vendent quand même du Nutella (et que le Nutella, c’est LA BASE) (enfin, c’est MA base en tout cas), mais je n’avais encore jamais croisé de textile pour tout vous dire. Et je ne suis pas certaine que j’aurai franchi le pas non plus.

Mais bon, quand on me dit « on vous envoie un ensemble pour N°1 avec un haut et un bas », c’est pas franchement facile de dire non, surtout qu’on a toujours besoin d’un pantalon quand on a un fils de 8ans et demi qui a cru que c’était la classe absolue de faire des dérapages de genoux sur le goudron. Tous les jours.

Voilà donc ce que j’ai reçu:

photo 1
Des sweats, des chèches, un pantalons en toile bleue électrique et des débardeurs Clapiotesques.

N°1 a donc servi de cobaye (rapport que si je mets des débardeurs à Clapiotte MAINTENANT, je sais qu’elle va vouloir les mettre tous les jours, et vous n’êtes pas sans savoir qu’il fait un froid de gueux et que je suis une mère parfaite qui pense à la pneumonie qui rôde.

Mais d’abord, j’en ai pensé quoi ? Sincèrement, j’ai trouvé la qualité carrément top. J’ai été VRAIMENT surprise, je ne m’attendais pas à ça du tout. Les matières sont chouettes, les coupes et couleurs sont tendance… Il a fallu me rendre à l’évidence, mes préjugés, je me les carre ou je pense et j’avoue avoir tords une fois cette année.

photo 3
photo 4
5,99 € le sweat, 6,99€ le pantalon, qui dit mieux ?

Et ce qu’en pense N°1: Le pantalon pète sa mère (moi donc) (je ne le félicite pas pour ce langage familier, rassurez vous, je ne sais même pas QUI peut parler comme ça dans son entourage).  En revanche il taille un peu grand, du coup, il faudra attendre un peu pour le mettre.
Il trouve le sweat confortable mais il n’aurait pas choisi un truc vert. ceci dit, moi non plus, mais pour le coup, je m’y suis faite et je trouve ça pas mal finalement.

Voilà, donc, en somme, nous sommes emballés, et c’était loin d’être gagné. Et maintenant je vais être obligée d’aller rôder chez Lidl parce que niveau qualité-prix, y’a pas à tortiller, ça rend bien service !

Alors ? Cheap ou pas cheap ? Prêts à tenter ou encore plein de préjugés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 comments

  1. WEEDGET says:

    Salut !!
    Alors je pense pas que tu te souviennes de mon message (il datait du post sur la zumba), mais là, je ne peux que re-réagir!! Je lis donc ton blog d’une façon très scolaire, donc tout bien dans l’ordre, et comme je ne veux pas me « spoiler » toute seule, ben jelis surtout pas les trucs du jour. Là, je viens mettre un com, parce que j’en suis à lire août 2012, et tu es venue visiter ce village, comment tu dis déjà? Ah oui : le trou du cul de la terre!! Eh bien figure toi que j’habite le tour du cul de la terre, alors! Déjà ton post de 2011 sur le village Kinder, m’avait démangé, mais là, alors que je sur-kiffe de te lire, je vois que tu es passée chez moi… ça me troue le trou-du-cul-du-monde…
    Bref, j’adore toujours autant te lire, je ne le fais qu’au travail, car j’ai paradoxalement plus de temps qu’à la maison!! ( 3 zenfants de mon mari+le nôtre qui a quelques mois de moins que Clapiotte, ben…ça occupe!)
    A bientôt j’espère, Lyon ou Lot et Garonne, qui sait?
    Bisous

  2. Delph Dolce says:

    hélas dans les lidl que je fréquente il y a peu de vêtements pour grands, mais j habille un peu Louloute là bas ( quand je tombe sur des trucs qui me plaisent) et j aime beaucoup.
    Après elle n est pas cascadeuse non plus, donc pour le moment cela convient bien ;)

    Bisoux
    (félicitation pour reconnaitre ton tort ;) )

    D.

  3. céline says:

    Les couches aussi sont pas mal du tout il parait. Ma sage femme m’a dit qu’elles étaient classées n°1 par UFC que choisir bien avant pamproute et autres…. mais après c’est la cap psychologique du « discount » qu’il faut passer ;-)

  4. Val says:

    bjr,

    cette tenue, je la trouve top ! j’adore les couleurs qui pètent ! c’est d’ailleurs le leitmotiv de ma e-boutique créée il y a qq mois et dans les vêtements d’enfants …
    je ne vais pas chez Lidl habituellement mais irai voir pour les vêtements (pas sûr qu’il y ait des vêtements dans celui près de chez moi). à vérifier.
    merci de l’info ! (même si pour moi, c’est un nouveau concurrent sur la ligne – oops)
    bon WE !

    Val

  5. Lucky says:

    Hello,

    Je me trompe ou c’est la marque LUPILU, qui est une des seules en France à tester la toxicité des teintures de tissu ?
    Parce que si c’est ça, c’est un détail a ne pas passer sous silence ! :-)
    Et j’adore cette couleur verte ! :-)

  6. Enfant mag says:

    Merci pour ces info, comme quoi il faut toujours tester avant de donner son avis. Mais bon on sait toutes que tu es une super maman testeuse !! Les vêtements sont vraiment pas mal, c’est vrai que je n’aurais jamais pensé ça non plus. Tu nous dira comment le pantalon régit aux dérapages ^^ A bientôt :)

  7. sophie says:

    C’est très joli, ça me plaît… mais (attention rabat joie!) dans quelles conditions ces vêtements ont-ils été produits pour être aussi peu chers? Y’a pas que le coût final qui compte (à mon avis!), y’a le coût humain, environnemental… Mais merci pour la tranche de rigolade, 1ère fois que je viens, je repasserai !

Laisser un commentaire