Le temps ne fait rien à l’affaire…

Ok, donc, je vais mieux. Enfin disons que j’ai pu défaire mon campement des toilettes et recommencer à avoir un semblant de vie sociale (genre, aller chercher mon courrier sans avoir trop peur quoi). Gastro: check donc.

Les joies de l’hiver dirons nous.

Dans la série joies de l’hiver, soucis dans les chaumières, j’ai toujours un problème de sécheresse (non, non, je ne vous refais pas le coup de la sécheresse intime, vous avez le droit à une pause après mes problèmes intestinaux, je vous préserve un peu). Sécheresse de PEAU donc.

Des mains, des jambes, du ventre, de partout sauf du front et des ailes du nez en fait (coucou les restes de puberté !). Et avec les travaux de l’appartement et le déménagement, vu que je ne fais que de me laver les mains, évidemment c’est pire.

Si je devais imager l’état de mes extrémités en hiver, je comparerais ça à la peau douce d’un lépreux, en gros. Coupler à une râpe à fromage(celle qui fait des gros morceaux). Je pense que me tenir la main pendant une balade de 15 minutes est l’équivalent d’un merveilleux gommage à la pierre ponce, en gros.

Du coup je me tartine façon toast pour tenter de  régler le problème et j’aime bien découvrir de nouvelles crèmes (je suis une fille bonjouuur) qui me promettent de me rendre aussi douce que l’intérieur d’une tropézienne (la pâtisserie, pas les sandales, sinon c’est pas terrible).
Et comme on me l’a offerte, j’ai testé la crème du Docteur Ducharme (ne rigolez pas bêtement comme moi qui pensais à un truc vachement plus érotique A LA BASE quand on m’a tendu le tube de crème). Une crème qui promet adoucissement et protection. Un genre de cajoline de la peau.
J’ai donc essayé direct sur mes mains abimées en montant dans le métro, pour voir. Bon, j’ai pas été déçue, c’est un chouille très gras (je pèse mes mots) donc j’en avais partout, je savais plus comment m’en sortir sans bousiller le cuir de mon sac et j’ai moisi mon écran tactile, pour finir par trouver un mouchoir dans lequel éponger le surplus.

creme ducharme-detouree (1)

Après une petite semaine je maitrise la bête. Comprenez, je l’utilise seulement le soir avant de me coucher, donc. Partout où j’en ai besoin… Les phalanges râpées, le nez qui pèle, les joues qui ont eu trop froid de Clapiotte, les genoux usés de N°1…
C’est vraiment pas mal, même si je regrette qu’elle ne pénètre pas un peu plus, du coup. Une crème multiusage que je mettrais dans ma poche pour protéger les joues des enfants par grand grand froid (une bonne couche de crème ça vaut toutes les écharpes-col remontées jusqu’au nez).

Voilà. Je retourne peindre, me laver les mains, peindre, gratter la peinture sur mes ongles, peindre, déballer les cartons, voir un début de crevasse sur ma 3ème phalange, me laver les mains, mettre de la crème et peut être enfermer le tout dans des gants en latex pour faire macérer le tout… je sais pas encore…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. Pat says:

    Après avoir testé plusieurs crèmes pour les mains, j’ai trouvé Vita Citral soin TR. C’est pas très glamour comme nom ms franchement elle est top. Quand mes jumeaux était bébés et qu’il fallait laver plus de 10 bibs par jour et autant de couches a changer (et donc de lavage de main), j’avais des mains en sang….. C’est la seule qui « reparaît ».
    Sinon tu as essayé de peindre avec les pieds ?? :-)

  2. Axelle says:

    Bonjour, je laisse le même commentaire que chez Marjoliemaman qui a le même soucis! La crème top c’est la Dexeryl, celle qu’on nous prescrit pour la peau sèche des bébés. A 5e environ le tube géant, elle défie toute concurrence niveau qualité-prix. Elle hydrate en profondeur, ne brûle pas la peau irritée car elle est sans parfum et pénètre bien et vite. J’en mets sur mes mains à chaque fois que je change mon bébé et j’arrive ainsi à sauver mes mains de jeune maman.
    C’est pas souvent que je peux donner des « conseils beauté » mais je garanti celui là, il est iPhone ou iPad friendly, promis :)

    Bon courage pour les derniers frimats de l’hiver!

Laisser un commentaire