Comprendre la compatibilité maladie/enfant

Non seulement je suis super occupée par mon déménagement-aménagement en ce moment, mais évidemment, parce que sinon c’était moins sport, j’ai chopé une bonne vieille gastro des familles, de celles qui te lâchent pas pendant des jours et des jours, toujours là, prête à te flinguer ton après midi montage de meuble Ikea ou ta nuit qui allait, pour une fois, être suffisamment correcte pour te mettre à attaquer à l’acrylique ce fichu radiateur que les anciens locataires avaient peint en vert chewing gum (les cons).

Là, tapis dans l’ombre, elle a sévi 3 jours durant, me laissant sur le carreau de la bonne volonté.
J’ai tout essayé, monter des meubles, parler d’une manière cohérente à un vendeur d’électroménager… rien. Rien n’y a fait, j’étais complètement à côté de la plaque.

Mais alors comment, et surtout pourquoi ai-je réussi à faire plus que le minimum syndical avec mes enfants ?

1/ T’as pas bien le choix:
Ayant acquis relativement tôt le concept « un enfant n’est pas un chat », j’ai vite arrêté de croire qu’il était possible de leur laisser trainer négligemment une gamelle de croquettes à côté d’un distributeur d’eau et d’un grattoir pour avoir la paix. A raison de 5 « je m’ennuie-un DVD-non pas c’ui la-mon frère m’embête-je vais faire pipi regarde maman » par demi heure, on a plus vite fait de lâcher la couette moelleuse et réconfortante pour accomplir son devoir de mère (regarder le greffon faire pipi, cette occupation enrichissante).

2/ Les enfants sont persuasifs:
Au choix, on s’en occupe (un peu, le minimum quoi) OU ils nous bassinent jusqu’à ce qu’on s’en occupe, la migraine en plus. En général, on ne fait pas l’erreur deux fois.

3/ Les enfants ont une mémoire de poulpe:
Ils n’ont aucun souvenir de leur état lamentable lors de leur dernière angine bactérienne alors qu’ils voyaient les murs se rapprocher dans des pièces qui tournaient (joies de la fièvre). Donc on va bien. CQFD.

4/ Les enfants ne connaissent pas la charité:
A peine plus l’humanité et la compassion. L’enfant est un sale petit égocentrique qui s’en fout comme de cette trace de nutella sur le canapé. Il veut, il exige et si tu souffres, c’est TON problème. D’ailleurs, même pas il comprend que ce soit possible. Fais avec.

5/ On est simplement masochiste:
Parce qu’au lieu de demander un minimum d’aide à quelqu’un, histoire d’aller vomir en paix quelques heures, on se dit qu’on va y arriver seule. D’ailleurs, on y arrive. Juste ça prend plus de temps. Et faut voir à pas nous demander de cuisiner autre chose qu’un truc qui se cuit dans une casserole d’eau. Mais on y arrive. Avec en bonus l’interdiction formelle de toucher nos enfants sans s’être laver les mains et la bouche à la vodka solution hydroalcoolique.

Et dès qu’on va mieux, on allume des cierges et on sacrifie des chatons roux pour que le virus n’attaque pas les Scotchs.
Parce que eux seront nettement moins efficaces et coopérants.

out_of_order_typing_machine_03_001.sized
Ou presque…
© Andreas Schamanek

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. Lisbei says:

    Pas glop … mais quand même, sacrifier des chatons … d’ailleurs, ça ne se fait plus du tout, de nos genres, on sacrifie des girafons trop courts du cou …

    Bises et j’espère qu’au moins les cierges ont été efficaces …

  2. Virginie says:

    Malade c’est juste l’horreur parce que nos sales minois, eux, sont toujours sur batterie chargée à 100% ( pas comme nos vieux portables). Alors faut assumer encore et toujours.
    Bon, depuis le billet, pas de gastro pour eux ?
    Je croise les doigts pour toi!
    Bizz

  3. Estelle A says:

    J’espère bien fort que tes greffons sont passés entre les germes (remarque une bonne diarrhée règlerait peut-être les derniers soucis d’étroncs de ta miss… nana j’déconne, ne me bloque pas à vie plizzzzz).
    ET pis, courage pour tout, on n’est pas wondermaman on fait toutes ce qu’on peut (ne te mets pas la pression, et oui, tu peux demander de l’aide sans pour autant être nulle, si si, je l’ai fait et je suis mieux maintenant que je ne l’ai été en 6 ans ou presque !!).
    Bizzzzzzz
    E

Laisser un commentaire