Call me Joe de la Loose

Oui, « De La Loose » et pas « De La Luz », rapport qu’en ce moment, j’ai pas vraiment la lumière à tous les étages (badoum pssshhhh) (reine de la vanne).

Alors voyez vous, je déménage. Pour tout vous dire, j’ai l’impression que cela fait environ 3 mois que je déménage. En vrai, ça fait à peine 10 jours. Et entre temps, vous pouvez enlever 3 jours de gastro, les mercredis et les samedis, puisque j’avais les enfants à temps plein, et que donc, avec eux, plus rien n’est possible. Le reste du temps, il a fallu que je pose une tente chez Ikea et que je fasse de la peinture, que je ne vomisse pas sur le vendeur de frigo et que je papote deux heures (oui DEUX HEURES) avec le mec de la fibre SFR (fort gentil, soit dit en passant) (mais 2h !).

Il a aussi fallu que je peigne des murs trop hauts avec un escabeau trop petit (à moins que ce soit mes bras) et que je descende dans une cave sans lumière, avec un briquet, ce qui fût bien là ma plus belle épreuve. (On remercie ma pertinence qui me suggéra, mais trop tard, d’utiliser la fonction lampe de poche de mon Iphone).

Heureusement, mon cousin est venu m’aider. Mon cousin et ma cousine sont les deux personnes de la famille ayant trusté tous les gènes sympas, à savoir la grande taille, le physique élancé et la poitrine généreuse (pour ma cousine, mon cousin se contente de pectoraux travaillés à la hache). Donc, mon cousin, 1m9à et quelques brouettes m’a bien aidé. Mais pas longtemps, puisqu’il a eu le bonheur de se déclarer une petite crise d’appendicite en cours de route. Comme quoi, on ne peut même pas compter sur sa propre famille (mais je t’aime quand même cousin, je te JURE).

Après avoir tuer mon cousin, donc, j’ai embauché des copains pour qu’ils montent au moins mes meubles pendant que je continuais à faire l’équilibriste sur mon escabeau toujours trop petit. J’ai bien tenté de les laisser peindre mais au vu du résultat, j’ai préféré leur laisser des tournevis. Copains qui se sont avérés fort efficaces jusqu’à ce qu’ils me fassent remarquer qu’il manquait une pièce à mon lit. A savoir, la pièce qui pourrait éventuellement maintenir le sommier.

J’ai failli pleurer tant la perspective de retourner une énième fois chez Ikea m’emplissait de joie.

En attendant, j’ai voulu monter le lit de Clapiotte. Qui ne rentre pas dans l’emplacement que je souhaitais. pour DEUX malheureux centimètres. ce qui m’oblige à revoir entièrement la configuration de la chambre des enfants.

J’ai aussi reçu ma nouvelle carte bleue, et ça tombait bien, parce que je devais retirer du liquide pour payer une cuisinière trouvée sur Le Bon Coin. Sauf que je n’ai jamais reçu le code secret. Code secret qui m’a été renvoyé assez rapidement. Et facturé 9 euros. Que je vais donc devoir marchander auprès de ma banquière.

Comme j’ai la défaite joyeuse, j’ai décidé d’inviter mes amis à dîner, ça se fait, il parait. Et au moment de payer, j’ai dégainé ma belle carte toute neuve. Et je ne me suis jamais souvenue du code.

Ils ont payé.

Je n’ai pas encore peint la moitié de l’appart.

Je n’ai plus d’ami.

Je ne me suis pas encore suicidé.

Jusqu’ici tout va bien :)

demenagement
J’ai évidemment l’ai aussi évanouie épanouie qu’elle.

NOTE: J’imagine qu’en lisant entre les lignes, vous comprenez les raisons de ce déménagement. Je ne m’attarderai pas plus sur ce côté personnel de ma vie et je vous serai très reconnaissante d’avoir la gentillesse de faire de même… (coeur avec les doigts)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

74 comments

  1. Spidermaman says:

    Juste un petit mot pour te dire que j’ai une vraie échelle, une scie sauteuse, une disqueuse et un tas d’autres outils. Au lieu d’un café, je peux venir te faire un peu de peinture ! (À tes côtés, sinon, ça s’appelle de l’esclavagisme moderne ;))

  2. Ginie says:

    Je voudrais bien dire « double coeur » mais avec les pieds je ne sais pas (encore) faire !! Alors une pensée pour toi … pour ton pinceau … ton escabeau … et ton nouveau chez toi !

  3. Prune says:

    Sérieux, t’es mon idole de la loose pour toujours.

    Love love cœur cœur.

    Xoxo même, histoire d’avoir l’impression d’être sur un poster sorti du magazine star club.

  4. Ma poussette à Paris says:

    Oh une copine de la lose de la carte bleue :-)
    Dans la même semaine, je me l’a fait pirater, puis j’ai perdu la nouvelle le lendemain de sa réception… Enfin 4 mois plu tard j’accouchais de mon second… et bien en même temps que j’accouchais j’ai oublié le code… Impossible de m’en souvenir et bonjour les 5 euros (ma banque est un peu moins cher ;-))
    Je te souhaite plein de courage pr. ce nouveau départ :-)
    Bises

  5. Virginie says:

    T’es la plus forte, on a la même poisse, le même humour dessus, mais je sais pas si j’ai ta force…en tout cas j’ai toute confiance en toi !!
    Des bisous et go go go, avec de belles petites choses, on ne peut faire que de merveilleuses grandes choses <3

    ps : j'ai aussi eu le même pb d'escabeau (pour te dire combien le mien était petit…haha)

  6. Batice71 says:

    Effectivement, vu sous cet angle, le déménagement va durer longtemps… Est-ce que Tony a un peu plus de chance ? Bon courage!!!!

  7. Marine says:

    Du courage, des bisous, des câlins et puisque c’est la mode des heartfingers (in the noze evidemment sinon c’es trop cucu !!)
    Courage aussi !!
    Bisous californiens

  8. mamandoudouce says:

    C’est fun le déménagement à tes côtés!!! Ta famille et tes amis n’ont pas dû s’ennuyer ^-^ Je t’envoie toutes mes pensées pour finir l’aménagement, bah oui je ne peux pas venir t’aider, je suis un peu loin alors je fais comme je peux!
    Je te fais de gros bisous! <3 <3 <3

  9. Aurélie says:

    Haaaa je vais y passer aux joies du déménagement- ré emmenagement avec mes petits sans l’ex conjoint, je me réjoui d’avance à la perspective de toute cette paperasse à remplir, cette foultitude de trucs pénibles à ne pas oublier, ce bricolage, rangeage, cartonnage … j’arrête là je me déprime toute seule, bises et bon courage à toi

  10. Céline VDS says:

    N’hésite pas si besoin (besoin d’outils, de bras, d’aller chercher les enfants à l’école… ou d’apéro ;-)) ! J’suis à côté !!
    Bizzz

  11. hélène says:

    coeur avec les doigts.
    Je te suis très régulièrement (sur le blog, hein! pas dans la rue, ne te retourne pas!) mais ne commente pas souvent.
    Plein de courage à toi.
    re »coeur avec les doigts »

  12. Sandrine says:

    Je ne commente pas souvent mais je ne pouvais lire sans rien dire cette fois-ci… Je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle vie qui débute. Bises!

  13. Lexou says:

    Purée mais T.P aurait quand même pu te filer un coup de main??!!t’aurais du apprendre à créer des minions, on devrait tous en avoir une armée prête à dégainer sous nos ordres!!bon courage pour les vis, les clous, l’odeur de la peinture ;)! Hug pour toi!!!et surtout, une fois tous tes cartons vident pense à un mojito bien frais ;)!

  14. amelie says:

    mme de la loose,
    tu nous fais rire et ça fait du bien, et malgré ce qu’on peu lire entre les lignes, tu transpire la vie la vrai et ça c’est chouette. avec toutes les ondes positives que tu viens de recevoir la loose devrai etre partie je pense.
    et au fait tu as pris quoi comme couleur pour cacher le sublime vert?

  15. MissBrownie says:

    Pour changer des coeurs avec les doigts et « bon courage », je t’envoie des chaudoudoux. Je pense que tu en auras besoin.

    A Lyon, il y a pleins de gens prêts à t’aider alors n’hésite pas à leur demander ;)

  16. Babouche, Nana & moi says:

    Ah, la fameuse loi des séries…
    Pour le coup de la carte bleue, je n’oserais pas me moquer, j’ai déjà fait la même. Et bien sûr pas de chéquier sur moi. Juste envie de disparaître sur place !

    Bon courage, allez, tu tiens le bon bout !!

  17. BETHANIE says:

    Un conseil: chasse les mauvais esprits de ton appart. C’est sûrement la cause de ces péripéties. prends un crucifix (ou le symbole de ton choix), de l’encens, et parcours les pièces en criant « Arrière démon rabat-joie » « Je te chasse au nom d’ « insérer la divinité/ ou le héros de votre choix) ».

    Puis tu ouvres la fenêtre pour que le démon sorte.

    CQFD.

    tu sais pas si ça marche tant que t’

  18. BETHANIE says:

    zut, fail

    je voulais dire « tu ne sais pas si ça marche tant que tu n’as pas essayé » !!

    gros, gros bisous

    et prends soin de toi !

  19. Spipile says:

    Du courage pour la peinture, le montage de lit, les cartons et surtout, surtout pour le reste. Des bisous tout plein (et des coeurs avec les doigts, soyons fous)
    Virginie

  20. FoxyMama says:

    Il eut fallut prendre le 06 de TP ! je ne suis pas sûre qu’il aurait peint droit ou monté des meubles efficacement …. mais au moins il aurait été beau à regarder. Des bises, des coeurs, LOVE U

  21. Ghighi says:

    Je crois que c’est mon 1er commentaire bien que lectrice assidue depuis un bon moment … bon courage , et sans originalité, coeur avec les mains !
    J’ai eu la surprise de te reconnaitre sur le mur FB de la radio de mon mari !!! alors bon nouveau départ pour tout !
    J’adore le commentaire sur TP, en effet ça aurait été un bon plan à tous points de vue ;-)

  22. caroline says:

    Moi non plus je ne laisse jamais de commentaires bien que fidèle lectrice de ton blog, mais là, solidarité oblige, je suis passée par là et je voulais juste te dire que pour moi la seconde étape a été meilleure que la première ! Alors j’espère que tu suivras le même chemin.
    Bises

  23. Milune says:

    J’ai horreur de déménager c’est épuisant ça coûte des sous c’est trop pénible et avec une gastro et des enfants au milieu ça doit être bien pire. Moi quand je déménage ( jusqu’à présent toujours pour aller dans un endroit mieux ) je pleure pendant une semaine environs le temps de prendre mes marques dans ma nouvelle maison et de faire le deuil d’une endroit moins bien mais retenant des tas de souvenirs.

  24. adelles says:

    Pour ce que je viens de lire sur les lignes : c’est une histoire de carma, tu ne peux absolument rien y faire….
    Pour ce que je viens de lire entre les lignes, des câlins…

Laisser un commentaire