Cuisine Companion: le robot magique (sponso)

Vendredi dernier, j'ai fait typiquement le genre de chose que je pensais inconcevable et que le blog m'a amenée à affronter: assister à un événement culinaire.

La cuisine, ce n'est pas pour moi. A l'heure où j'écris ces lignes, mon four balance encore des relans de gratin brulé, c'est pour dire.

Mais la curiosité a été plus forte.

Me voilà avec mes copines Sophie et Virginie en partance pour ce qui est pour moi le bout du monde de Lyon, à savoir Limonest. Zone commerciale. Darty pour être bien bien précise. Nous avons été conviées à assister à un concours culinaire entre trois participantes qui oeuvraient telles des chefs avec chrono, recettes imposées et jury.



Louise, Elisabeth et Solenne après une sélection préalable, avaient toutes trois reçu le nouveau robot muti-fonction-qui-fait-même-fax-si-tu-veux chez elles pour apprendre à manier la bête: le compagnon culinaire le fameux et tant attendu futur meilleur ami, votre Cuisine Companion de Moulinex.
Vendredi, donc, elles se défiaient.

Et nous ? Nous, on a regardé et on a mangé plein de trucs. On est dévouées, c'est incroyable.

Le "Guac" (oui, je regarde trop Moi Moche et Méchant) de Solenne, Les Briques au poulet de Louise et les croquette jambon-fromage d'Elisabeth.
Mon verdict: les croquettes. Tellement bon qu'après ma bouchée, j'ai eu des crampes d'estomac. J'étais frustrée de ne pas en avoir plus.


Milkshake vanille-banane de Solenne, chocolat chaud de Louise et crème anglaise d'Elisabeth.
La crème anglaise l'emporte haut la main pour moi.On se refait pas.

Après donc deux fois 3/4 d'heure de mise à l'épreuve, pendant lesquelles j'ai tweeté des blagues à base de poche à douille, de calotte et de banane (on se refait pas, bis), les candidates ont levé les bras et le jury a pris sa décision. Solenne l'a emporté. Mais les deux autres candidates n'avaient pas démérité.

Ce robot a un coût (et pas des moindres, 700 euros tout de même), alors je me pose une question: est-ce que ce genre d'engin quasi magique qui sait tout faire pourrait me faire faire, à moi, feignasse de la cocotte, des petits plats plus évolués que les coquillettes au jambon ?

J'espère avoir l'occasion de tester un jour pour me faire mon propre avis de paresseuse.

Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment, c'était convivial, détendu, bon enfant… et bon.

Plus d'infos ici: www.cuisinecompanion.moulinex.fr

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

10 comments

  1. Emilie says:

    J’ai succombé à ce robot et j’avoue qu’étant piètre cuisinière il fait des trucs bien sympa sans trop de prise de tête

  2. Poulette Dodue says:

    Ha ben participé à un évènement culinaire pour déguster ça je saurai faire ;-) !!!
    J’ai eu l’occas d’être jury dans des concours de traiteurs c’est impressionnant de les voir bosser et gouter le résultat.

  3. LAetitia M says:

    les robots quifont tout, c’est une tuerie!! piètre cuisinière moi même pas plus évoluée que les jambon coquillettes, j’en ai un … (pas celui là que je connais pas) et ben c’est MAGIQUE!
    et surtout pendant que ça fait tu fais autre chose!!!

  4. Babeth says:

    Merci pour ce post, si tu veux ma maison est grande ouverte pour venir testé la bête, promis il y aura pas de micro. Je confirme, c’est vraiment trop fastoche avec ce robot et pour tant, je suis blonde, bon week-end

  5. Sophie says:

    J’ai ce super robot et je suis moi aussi une piètre cuisinière à croire que l’hérédité n’aide pas dans ce domaine… Bref je disais que mes plats avant c’était pâtes, riz, purée. C’est maintenant tartare de saumon, risotto, pizza maison et lasagnes de A à Z ! Une tuerie !

  6. Milune says:

    Je me suis offert ce robot magique il y a un mois maintenant avec les sous que le papa Noël a déposé sous mon sapin. Je suis le groupe facebook de ce robot et certaines s’en serve tous les jours et même plusieurs fois par jour. A ce prix là comme tu dis c’est ce qu’il faut faire? Sauf que moi en un mois je l’ai utilisé … 6 fois hum ! J’ai acheté ce robot dans l’optique de cuisiner moins de pâtes justement et plus de plats équilibrés. Je me suis dis ça va tellement me facilité la vie que je ne me dirait plus j’ai la flemme de faire à manger je fais des pâtes. Mais bon avec moi ça ne marche pas encore trop. Je fais encore trop souvent des pâtes. Mais bon quand je saurais le manier plus aisément je pense que je l’utiliserais plus souvent aussi. Pour le moment trop peur de faire une bourde et de le casser !

Laisser un commentaire