Mon rêve de gosse: l’arbre Vulli chez moi… et peut etre chez vous: cadeau !

Il y a dans la vie certains souvenirs d’enfance qui restent indélébiles, au point de vouloir les transmettre de génération en génération. Ca ne s’explique pas, c’est comme ça, une envie de connaitre encore et encore un peu de cette douceur et de cette naïveté. Ce qui s’explqiue encore moins c’est pourquoi tel ou tel objet devient un « must have » dans la vie de nos enfants.

C’est ainsi qu’on citera la célèbre Sophie la Girafe comme l’icône absolue de la petite enfance.

A travers elle, des milliers de parents goutent à cette madeleine de Proust qu’ils transmettent avec plaisir à leurs propres enfants.

J’ai même autour de moi des gens qui ont acheté la fameuse girafe Vulli à CHAQUE naissance dans la famille. Ça fait une tripotée de girafe, je vous le dis.

En même temps, chez Vulli, ils sont assez fort pour créer ce genre de besoin de transmettre nos souvenirs d’enfance.

Vous vous souvenez forcément (si tant est que vous soyez de la même génération que moi) de l’arbre des Klorofil® ? Celui-ci même:
arbre klorofil vulli

Cet arbre, je l’ai RÊVÉ des années durant. Je pouvais jouer avec régulièrement parce que ma grand-mère bossait dans une ludothèque, mais jamais il fût mien. Misère.

Ca faisait un moment que je me tâtais pour enfin avoir mon Graal rien qu’à moi (avec comme alibi Clapiotte, évidemment).
Et puis le destin a acté comme il sait si bien le faire parfois.

On m’a envoyé le nouvel arbre Sophie la Girafe. Un mix entre l’arbre des Klorofils et Sophie donc. Bonheur suprême. C’est merveilleux, je n’ose encore y croire.
Je vous avoue même que j’ai ouvert le paquet toute seule au début sans rien montrer aux enfants. MON moment. Non mais OH!

arbre_de_Sophie_la_girafe
Merveilleux.

Il est tout beau, comme dans mes souvenirs. D’une autre couleur, certes, avec des personnages différents, du coup, mais la magie opérè de la même manière. Ses cachettes, sa balançoire, son ascenseur, ses décorations… TOUT. Il y a tout comme je l’imaginais.
Visiblement, les années qui passent et les nouvelles générations d’hyper-connectés que sont nos enfants ne changent rien à l’affaire: un arbre Vulli, ça reste une valeur sûre pour passer des heures à jouer et à imaginer des histoires formidables. Oui, je suis un peu niaise quand je dis ça, mais je crois que vous ne réalisez pas à quel point je suis contente en fait. VOIRE hystérique, un peu.

Vous savez quoi, j’en ai un à vous faire gagner. SI ! Oui. Je sais. A toiu aussi je réalise peut être ton rêve d’enfant.
Alors pour que tout ça devienne réalité (comment ça j’en fait trop ? Maiiiiis…), laissez moi un commentaire ci dessous en me racontant quel rapport vous entretenez avec Sophie la Girafe (oui, j’ai écrit « rapport », tout à fait).
Vous avez jusqu’au 9 décembre inclus pour jouer.
Le gagnant sera tiré au sort et contacté par mail.
Le cadeau ne pourra être envoyé qu’en France Métropolitaine.
Une seule participation par foyer/adresse IP.

Évidemment, vous pouvez allez jeter un oeil et liker la page facebook de Sophie la Girafe, ça fait toujours plaisir, et puis j’imagine que si vous êtes arrivés jusqu’au bout de cet article, c’est que vous êtes fans, alors prouvez le !
Et allez, je vous rajoute une chance supplémentaire pour vos relais sur les réseaux sociaux ou blog (merci de me communiquer le lien dans le commentaire)

arbre Vulli sophie la girafe klorofilBonne chance !

Et merci à Vulli pour ce chouette cadeau !

 EDIT: MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS PARTICIPATIONS, on sent que vous avez l’ame nostalgique vous aussi; et donc c’est ZAZAOFMARS qui a été tirée au sort… Bravo à toi et merci à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

142 comments

  1. KK-huète En Bretannie says:

    Moi et Sophie, mis à part que ma sœur et deux de mes amies portent le même prénom sans pour autant ressembler avec des girafes, c’est une longue histoire familiale!! Ma maman à offert à chacun des ses petits enfants la fameuse girafe à leur naissance, et moi ce que je préfère c’est son Pouic pouic!

  2. Eugénie missplume says:

    Bonjour , bonjour ,

    il est super top ce concours et ce cadeau !!! ba oui parce que moi aussi cet arbre fabuleux il me trotte dans la tête depuis fort longtemps :) . Je crois bien que c’était a l’école que j’y jouait :).
    Mon minus l’a apercu plusieur fois je crois dans des magasine et ca le tente beaucoup ce qui m’arrange bien a vrai dire :).
    Pour ce qui est de Sophie et bien j’ai peu de souvenir , même si j’en ai eu une et que mon minus a eu la sienne aussi car dans notre entourage certaine de nos connaissance on pour rituel d’offrir toujours en premier cadeau une Sophie ! Donc il en a eu une et pour son petit frere ou petite soeur a venir je sais qu’il y en aura aussi une . Ce qui me ravie en fait .
    Je participe donc avec plaisir a ce concours . et merci de nous le proposer , il ne pourra que faire des heureux .
    Très bonne journée a toi

    a très bientot ici ou ailleurs

    Eugénie Missplume

  3. Chocophile says:

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais je le veux, il est trop beau!!
    Moi j’ai eu l’arbre, ma mère qui n’a quasi plus rien de mes merveilles d’enfant (tristesse!!) l’a encore mais pas bien conservé, les accessoires perdus (re tristesse!!) du coup je peux pas le transmettre à mes gônes… Et je songe à l’acheter depuis longtemps…sous alibi bien sûr :-)
    Sophie la girafe, je l’adore, mais moi j’en ai pas eu, je ne me l’explique pas, ma mère est passé au travers de ce joujou traditionnel ^^ Ma puce l’a eu, sa tata lui a offert.. et son papy aussi, et chacun « c’est moi qui lui offre:!!! », j’ai donc du ménager chacun en ne disant pas que l’autre l’offrait et elle en a eu 2! Le comble? Pour mon loulou, j’en ai racheté une, oui il lui fallait la sienne!! :p On a aussi la version hochet, peluche, figurine pour le bain… :-) Manque plus que l’arbre en somme ;-)

    Je relaie twitter https://twitter.com/MoiChocophile/status/407843171456921600

  4. gladouille says:

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir pour cet arbre
    Sophie la Girafe je l’adore elle est toujours présente de génération en génération et surtout elle est très pratique notamment lors des poussées de dents des loulous :)
    J’aime la page facebook sous le pseudo Glad Ouille
    J’ai partagé sur facebook voici le lien https://www.facebook.com/glad.ouille/posts/363665347104215
    Merci beaucoup et bonne journée :)

  5. Aman DinOu says:

    Rhooooo mais il est super beau l’arbre Sophie la girafe ! Les personnages sont trop choux !
    Ii, c’est e jouet traditionnel qu’on offre à un nouveau né :p Mes filles ont eu chacune leur girfae Sophie, bien évidemment (et quelques autres jouets comme l’arche, la peluche, le livre de bain…), j’offre souvent Sophie en cadeau de naissance, ça fat toujours plaisir :D
    Merci pour ce beau cadeau :D

    • Aman DinOu says:

      J’aurai vraiment du me relire… Désolée pour les fautes, les lettres qu’ils manquent…C’est ça d’avoir des Kn*ckis à la place des doigts…

  6. Mathilde B says:

    Bonjour,
    Ohhhh trop chouette ! Je le veux cet arbre ^^
    Je participe avec plaisir, quel enfant n’a pas eu une Sophie la giraf, d’ailleurs je viens d’en acheter une pour ma puce
    qui vient d’arriver. Et ma grande en avait une aussi mais qui n’a pas fonctionné longtemps, le pouet pouet a mouru.

    Merci beaucoup !

  7. lapetitevache2 says:

    ohh trop fort, en feuilletant le catalogue de jouets, j’ai aussi repéré cet arbre , ça m’a rappelé mon enfance :) je l’avais eu d’occaz :) alors je tente ma chance pour mon deuz (mon alibi à moi !). mon grand de 5 ans a eu 3 Sophie la girafe !!! et le dernier : 0, aucune, que dalle , nada !!! surement sa place de 2eme qui fait ça ! mais il a eu un hochet Sophie la girafe et il a hérité des Sophie de son frère : tout bébé doit avoir sa Sophie « non mais ho !! :) merci pr le jeu

  8. Sab Derrien says:

    bonjour, je participe avec plaisir à ce nouveau concours,
    Sophie la girafe je pense que tout le monde la connait (elle a 52 ans!!), qui ne l’a pas eu pour faire ses dents? lol
    et mes enfants aussi l’ont eu, que se soit l’anneau de dentition, la jouet en caoutchouc la tapis d’eveil…
    je croise les doigts!! je like les 2 pages (Sab Derrien)
    bonne journée

  9. sastre says:

    rho cet arbre je l’ai eu petite et je ne suis plus très jeune… et je l’ai forcement racheté a mes enfants..
    pour ce qui est de sophie la girafe mes 3 amours l’ont eu et j’ai une photo de chacun au meme age qui la dévore et la mordille, ca fait tellement de bien aux gencives sophie !!!!
    bonne journée

  10. Madeleine says:

    Non mais avant de parler de Sophie, je tiens à parler de l’ARBRE, the arbre, celui dont moi aussi j’ai tout rêvé et que ma voisine possédait mais mes parents ne m’offraient pas. J’en ai encore parlé à mon mari (la fille obsédée) il y a peu!

    Voilà, c’est dit, maintenant je peux te dire bonjour et te dire un grand merci de nous faire participer au concours. Sophie, je ne la connaissais que sous les traits de ma meilleure amie avant que mon mari ne m’explique que c’était le Jouet incontournable et le 1er qu’il offrirait à notre ainée. Je l’ai donc découverte à la maternité, ma fille avait 2jours.

    Je retourne prier pour cet arbre!

  11. lulla says:

    Sophie la girafe est The pouet pouet Obligatoire!!!Mes 3 enfants y ont eu le droit. ils l’ont regardé,exploré, machouillé…
    Deja mes freres et soeurs et moi meme en avons eu Une ,on peut dire qu’elle fait partie de la famille cette girafe,oui c’est ma grande soeur!
    l’arbre magique ,j’adore!!! j’en ai eu un en vert quand j’etais loupiotte ! et j’adorerai que mes enfants connaissent cette joie !
    Je participe et je partage !https://www.facebook.com/stephanie.feve

    Merci Cranemou ;)

  12. Annea says:

    Je tente ma chance car je cherche depuis trèèèèès longtemps à chiner l’ancien arbre dans les vide greniers mais sans succès mais celui là est trop beau aussi!!
    Je n’ai pas eu par contre de Sophie la girafe enfant… honte à moi :( mais je me suis rattrapée avec mon fils et mes neveux !
    Merci pour ce concours!!

  13. Cidydy says:

    Oh moi aussi je l’avais cet arbre j’étais fan, mais je crois qu’on avait cassé le toit… Bref.
    Mon rapport à Sophie est assez banal, je lui ai mangé les pieds, croqué les fesses, et mon loulou a pris le relais.

    Je participe avec joie au tirage au sort, et je croise les doigts . Merci Cranemou

  14. lulu berlue says:

    mes trois ainés ont sortis leur première dent grâce à Sophie la Girafe, c’est sur elle qu’ils ont bavouillé, grâce à elle qu’ils n’ont pas été trop fiant pdt cette période délicate et ô combien anxiogène pour le parent de base (si on fait abstraction du pouic pouic un poil agaçant qd même). Alors oui, Sophie, je l’aime d’amour et pour MisterT (1 mois tt juste), si personne ne pense à lui en offrir une, j’irai moi même avec mon mon propre argent chercher son exemplaire de sophie pour ses quenottes. jusqu’où va l’abnégation parentale hein? je vous le demande?

  15. Cassia says:

    Coucou!

    Bon, moi j’entretiens de très bons rapports avec Sophie, nous sommes de vieilles connaissances. Je n’en ai pas eu bébé car je ne crois pas qu’elle existait aux Etats Unis là où je suis née, j’ai donc fait sa connaissance un peu plus tard, vers mes six ans, à la naissance de ma petite soeur. Je l’ai tout de suite trouvée sympa cette girafe, mignonne comme tout et pas bégueule pour un sous. Une brave compagnonne de bébés, qui accepte sans roncher (à peine quelques couics pour la forme) d’être machouillée et triturée dans tous les sens.
    Elle a accompagné ma petite soeur partout, au bain, au dodo, elle l’a aidée à supporter la douleur des premières dents, une brave girafe que je vous dis. Et malgré toutes ces épreuves et le poids des années, elle est encore là, vaillante. Dans le coffre à jouet de ma petite fille. Et oui, je l’ai piquée à ma petite soeur (confessions intimes).
    Sophie, c’est un peu le membre ongulés artiodactyles de la famille en somme.

    (merci pour le concours!)

  16. ChaRivarri says:

    Rhooo le bonheur !
    J’avais l’arbre des Klorofils quand j’étais petite, mes parents l’avaient laissé en vacances et c’est le premier jouet que j’allais chercher à chaque vacances. Il a disparu un jour, je n’étais que tristesse.

    Voila mon partage: https://twitter.com/ChaRivarri

  17. sofcel sof says:

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    alors sophie je l’ai connu petite non, pas parce que j’en avais mais parce que mon frerot en avait une
    elle a beaucoup servi, ma mamn qui apres a été assistante maternelle l’a refilé à tous les gamins qu’elle a gardé
    alors je peux dire que je l’ai vu tous les jours
    quand ma fille ainée est née, ma maman lui a acheté une sophie, depuis elle est encore dans mon champs de vision chaque jour
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  18. lebourgeois aurelie says:

    Bonjour à toi! Un grand merci pour ce super concours. Qui n’a pas joué avec cet arbre?? Franchement je me pose la question. Perso mon rapport avec Sophie? Mon premier jouet, je m’en souviens car je l’ai gardé assez longtemps. Mes enfants on pris la relève ensuite, à commencer par ma fille, je me souviens toute petite, elle était sur le tapis d’éveil et tétait Sophie la girafe, trop mignon. Mon fils l’a eu aussi mais en déco, il n’a jamais joué avec.
    Je suis donc Sophie sur FB et voici le partage : https://www.facebook.com/lebourgeois05#
    A bientôt

  19. Bubble says:

    Sophie m’attendait dans mon berceau, elle attendait chacun de mes deux fils. Mon souvenir : quand tu viens d’endormir ton hibou de fils et que tu quittes la chambre sur la pointe des pieds pour être silencieuse, et que là tu marches sur sophie … En lui disant des mots pas sympas parce que le hibou s’est réveillé :-D
    Merci pour le jeu en tout cas .

  20. Mère débordée says:

    Ohhh ! Je l’avais cet arbre enfant ! J’adorais !

    Sinon, niveau Sophie la Girafe, j’en ai pas eu enfant. Par contre, j’en ai offert à tous les bambins nés autour de moi.
    Quand ce fut mon tour d’être enceinte de Gremlins, je ne l’ai pas acheté, persuadée qu’on allait me l’offrir.
    Les autres ont pensés pareil, car pas un n’y a pensé (ou du moins, tout le monde pensait que les autres la prendrait)
    Du coup, j’ai dit que je ne l’avais pas eu, que je l’acheterais pour Noël à Gremlins. Dans le mois suivant, j’en ai reçu …. 6 en 2 jours ! ^^
    Autant te dire que Gremlins (et mes cadets) ont donc eu le choix ^^

    Merci pour le jeu c’est super !

  21. Chloé D. says:

    J’adorais littéralement ce jouet étant petite. Car oui, j’ai eu l’extrême chance d’en avoir un à la maison ! Ahlalala… l’ascenseur était un bonheur suprême, je m’en rappelle encore ! =)
    Quant à Sophie, on ne la présente plus à la maison…
    En tous cas, ce serait génial de pouvoir gagner ce jeu pour que mes deux enfants puissent goûter au même bonheur que moi étant petite alors on tente notre chance !
    Merci beaucoup !

  22. Marina says:

    Chez nous, tout le monde à une SOPHIE (la Girafe bien entendue) : le Papa, la Maman, la fille, le fils et même le chien.
    Merci pour ce concours.

  23. helene says:

    moi j’adore cet arbre… je suis fan de chez fan pour ma fille ….. sinon sophie la Girafe, les gens désagréables je leur demande toujours s’ils ont eu sophie quand ils étaient petits et à chaque fois ça marche : les relous n’ont pa seu sophie la girafe, je l’offre à tous les enfants c’est comme ça…..

  24. berengere PF says:

    alors ici, Sophie la girafe,c est un grand classique!!!!! on en a dans divers objet, et même sur des tissus (gigoteuse et serviette)!
    Alors en version arbre gulli, c est super!!!!!!!

  25. Minute papillon says:

    Sophie… dans ma famille chaque bébé a grignoté SA girafe. A la naissance de chacun des enfants, mon père a offert une girafe, une Sophie. Elles n’ont pas toutes la même taille, ni la même couleur d’ailleurs… Une jolie madeleine de Proust…

    Et l’arbre on l’avait chez mes beaux parents, avec la citrouille. (tu te souviens de la citrouille?)

  26. Sabrina BL says:

    Coucou :)

    Ohhh la dis donc tu me fou un sacré cou, mon dieu qu’es que je l’adorais cet arbre, je ne savais même pas qu’il existait encore dis donc, Sophie c’est vraiment une référence chaque enfant doit en avoir une pour mois sinon …
    Merci a toi de nous gâter comme ça :)

    j’aime deja les pages Fb ( Sabrina BL ) et je partage :
    https://www.facebook.com/sabrina.bl.716/posts/217374425111769

    Merci pour ce très joli concours :)

  27. Jennifer Zoubida says:

    Bonjour,
    Merci à vous pour ce concours, je tente ma chance :)
    ici Sophie la Girafe c’est une histoire de famille, on la transmet de générations en générations, on à tous eu notre Sophie la Girafe nous les avons encore en souvenir et maintenant ce sont nos enfants qui ont eux leurs propres Sophie la girafe j’aime le fait qu’on se transmettre cela de générations en générations :)

    J’ai partagé ici :
    https://www.facebook.com/JenyferZoubida/posts/10201543274237905

    J’aime la page facebook sous le pseudo : Jenyfer Zoubida

    Bonne journée à vous :)

  28. Clemy says:

    Hello Cranemou,

    Cet arbre magique m’a toujours fait rêver tout simplement parce que je ne l’ai jamais reçu. Déception…. J’ai joué partout avec chez des amis, chez les cousins/cousines, à l’école certainement mais je n’ai jamais eu le mien. Le mien, rien qu’à moi toute seule ! Pourtant, j’adorais jouer avec les petit bonhommes, appuyer sur le chapeau pour le faire descendre, sans parler de l’ascenseur! Bref, ça serait franchement un super lot à mettre au pied du sapin ma petite fille : )
    Sinon j’ai eu la chance quand même d’avoir « Ma » Sophie La girafe, celle que tu trimballes partout et que tu mâchouilles sans cesse. En tant que grand classique, j’avais le devoir qu’elle finisse dans le berceau de ma fille, et cela a été chose faîte ! Elle a reçue de son parrain un petit hochet Sophie La Girafe qui l’éclatait bien ! J’aime aussi les doudous en coton bio, déjà achetés à l’occasion de naissances. Sophie La Giraffe c’est classique, doux, joli, tendre parfait pour l’univers de Bébé !

    Ci joint mon lien de partage FB :
    https://www.facebook.com/clemy.bryon/posts/10152384769458066

    Merci pour ce super concours @ bientôôôt j’espère

  29. LaFeeDuLac says:

    Je ne sais pas quel rapport j’ai eu étant petite avec Sophie la Girafe mais mes enfants en ont eu une. Et même plusieurs parce que la première a dû être oubliée la pauvre un peu trop près d’un radiateur… et elle a comme qui dirait fondu :-/ On en a donc racheté une toute neuve qu’on laisse à proximité du bébé (pas trop près d’une source de chaleur donc).

    Merci pour ce concours ! Bises

  30. Morgane C. says:

    Héhé, Sophie pour moi, c’est un incontournable ! Quand je suis tombée enceinte, c’est LE premier truc que j’ai acheté ! Elle a trôné dans la chambre en attendant la naissance de mon fils ! (et pourtant, le papa était absolument contre, il trouve que ça fait jouet pour chien, ce goujat ! SOPHIE un jouet pour chien ????!)
    Je suis sûr que mon loulou (qui a deux ans et demi maintenant, mais qui continue de faire pouepoueter Sophie, sera très heureux de cet arbre :)

    Merci pour le concours, j’aime la page de Sophie, et… J’ai partagé ici : https://www.facebook.com/m0rgane.cosson/posts/10201636685931416

  31. Chrys says:

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
    Je le veeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuux !!! Pour moi hein, on est bien d’accord que c’est pour moi ! Inconcevable que l’asticot y mette ses petits doigts gluants de bave !
    Comme toi, j’ai adoré cet arbre (version Klorofil) et toujours rêvé (en vain) d’en posséder un !
    Quand à Sophie La Girafe,… je l’aime tellement que mes 2 minuscules ont chacun la leur en 2 versions : peluche qui fait gling gling et surtout la vraie, celle à tordre et machouiller qui fait pouet pouet. Et cette dernière a une odeur particulière qui me replonge en enfance…
    J’ai interdit à ma fille de 6 ans de se débarrasser de la sienne, je la garde comme une précieuse relique et lui ai dit qu’elle serait trop contente de la retrouver quand elle sera grande… J’aurai tant aimé que ma mère conserve la mienne…
    Et bien entendu, j’AIME la page FB de Sophie.
    Merci pour ce concours !

  32. Edidepsy says:

    Bonjour,
    Alors moi le rapport c’est tout simple je n’en ai jamais eu, que se soit l’arbre magique ou Sophie la girafe. L’arbre, je le voyais chez une copine et évidemment j’en mourais d’envie…
    Pour combler ce manque affreux j’en ai acheté un à ma fille quand elle était petite, ainsi que tout ce qui existait comme produits dérivés de Sophie la girafe, bavoirs, hochets etc…on se rattrape comme on peut…;)
    Merci @ bientôt !!

  33. laetibidule says:

    Rhooo, trop beau !!!
    Ici Sophie fait partie de la famille : chacun de mes enfants à la sienne, et je conserve celle des plus grand bien précieusement car une Sophie ne se jette pas !!!
    Merci pour ce beau concours !!!
    Bonne journée !!!

  34. Laly says:

    Ah j’adore !!! Dans le même esprit j’ai acheté la citrouille à ma nièce l’an dernier. C’est ma sœur qui sautait partout ! C’est marrant je viens de parler de ça il y a quelques minutes avec quelqu’un lol j’aimais beaucoup jouer avec l’ascenseur. C’était super !!
    Et Sophie on la tous eu à notre naissance par notre mamie. C’est une tradition chez nous ;)

  35. angemad says:

    Sophie, c’est le premier jouet que j’ai acheté à mon fils aîné ! J4avoue que j’aime bien sa bouille. Le hochet préféré de mon grand était une boule avec une Sophie dedans qui faisait un bruit infernal.

    Merci doncpour ceconcours, mon QuatreAns kifferait grave.

    J’ai partagé ici https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=669865389711922&id=326992750665856 et là : https://twitter.com/angemadMA/status/407870162289688577

    Ci@o (et rends ce jouet à ta fille).

  36. Audrey says:

    Bonjour. Ma petite sœur avait l’arbre et j’étais un peu jalouse ;-) . La Girafe est arrivée dans la maison pour mes trois fils (chacun la sienne) et a bien servi pour les gencives douloureuses au moment des dents. Mais j’ai un grief : alors que je sortais sans faire de bruit de la chambre du loulou enfin dormi …. cette girafe s’est jetée sous mon pied ….pouic ! Je lui ai pardonné depuis, mais ce fut long !
    Merci pour le jeu.

  37. Marie says:

    Bonjour,
    alors comment transcrire mes relations avec Sophie …
    couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp,
    chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik,
    slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,
    couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp,
    chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik,
    slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,
    couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp,
    chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik,
    slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,
    couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp,
    chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik,
    slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,c
    ouiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong,couiiiiik, slurp, chtong, chtong…
    En un mot, ce fut fusionnel et baveux…
    Je participe avec plaisir au tirage au sort…
    bonne journée!

  38. maman relie says:

    salut
    hiiii hooo
    sophie la girafe je suis ultra fan mais genre pour les bébés! ma soeur a offertune Sophie a chacun de mes enfants (*3!)et cette même sophie a finie a chaque fois dans leur boite a souvenir!
    sans compter les hochet et anneaux de dentition jadore et ils sont super efficace!
    cet arbre ha ça me rapelle des souvenirs d’enfance oh que oui!
    merci pour ce concours
    je relaye : https://www.facebook.com/aurelie.missrelie/posts/490977077682366
    bises

  39. cybarna says:

    Bonjour, euh..comment dire.. je vais me faire lyncher si je le dis, mais tu l’as demandé alors… je n’aime pas Sophie la Girafe, je suis désolée hein, mais j’accroche pas avec son pouic-puic qui me rappelle le jouet-carotte-souriante du chien. Naan mais j’ai tenté hein, je veux dire, elle est mimi et tout et tout mais… rien à faire, je n’y arrive pas! Ma fille l’a eue (toujours les âmes charitables..) mais je l’ai enlevée (oui je sais mode « mère-indigne » tant pis j’assume!).
    En revanche: j’addddoooooorais l’arbre des Klorofil (même que je l’ai jamais eu caus’ mes parents me l’ont jamais acheté et le Père Noël non plus (honte à eux). Alors l’arbre Sophie la Girafe lui est juste magnifique (sans la Girafe qui couine.. :p). DOnc je joue! Fn FB (Nadege M), je relaie https://twitter.com/cybarna/status/407878994336292864 et je’ croise fort fort les doigts ;) Merci pour ce chouette concours!

  40. clem la matriochka says:

    Oh waouh ! ça me rappelle quelque chose oui ! Mais je ne crois pas l’avoir eu chez moi. Il était peut-être chez mes grands-parents, je ne sais plus… En tout cas, j’adore !
    Quant à Sophie… La relation que nous entretenons est assez complexe, je dois dire, Dr Cranemou. Il me semblait évident de la faire entrer chez nous en même temps que mon aînée mais j’avoue que les sons qu’elle produit me montent vite à la tête. Mais elle est si mignonne, je n’ai pas le coeur à la chasser… C’est grave docteur ?

    J’ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/clem.lamatriochka

    Merci, bises et bonne journée !

    PS : dans le genre… tu as eu « La dictée magique » ? C’est LE jouet souvenir que j’adorerais avoir de nouveau !!!!!!!!
    http://www.priceminister.com/offer/buy/16483456/Dictee-Magique.html

  41. djaj says:

    Je suis une fan absolue de Sophie la Girafe, et j’ai moi-même acheté la leur aux fauvettes quand l’ainée est née. Et quand le « pouêt » s’est cassé je l’ai remplacée.
    Et moi, j’ai eu un Tee Shirt Sophie !

  42. MissBrownie says:

    Je tente ma chance pour Chichi. Il a mordu un peu les pattes de Sophie et il aime les puzzles Sophie la girafe que je trouve vraiment mignon ^_^

    Je n’imaginais pas ne pas avoir au moins 1 exemplaire de Sophie la girafe à la maison. Finalement on en a 2. 2 que j’ai acheté moi même.

    Merci à toi et Vulli pour ce jeu

  43. mela92 says:

    merci, je tente!!! malheureusement aucun rapport avec Sophie la girafe car ma mère ne voulait absolument pas nous en offrir. sa raison: c’était un jouet marketing et tout le monde en avait une!!! mais moi c’est pour ça que j’en voulais une moi!!!

  44. La Prune says:

    OMG mais tu n’imagines même pas l’amouuuuuuuur que j’ai pour Sophie (et je te jure que c’est pas pour te lêcher les bottes !), ça a commencé avec la boule de noël l’année dernière quand Brugnon était encore de la taille d’un haricot… Sophie c’est comme LE signe que tu vas avoir un bébé quoi, c’est incontournable… et depuis on a une véritable histoire d’amour elle et moi… j’ai acheté la Sophie en plastique bien sûr, la peluche, les anneaux de dentitions vanille, le transat, l’arche de jeu… je crois qu’à moi toute seule je fais vivre toute la marque Vulli ! Alors tu vois, l’arbre serait pas perdu chez moi…

    Gros bisous et merci merci !!!

  45. palermo says:

    Mon zouzou a bien sûr une Sophie : Il l’a reçu dans ses premiers cadeaux de naissance il n’avait même pas une semaine. Elle voyage beaucoup avec nous et reste notre botte secrète en cas de mal de dents. Et en plus elle est fabriqué en france en caoutchouxc naturel. Que demander de plus. Je suis fan ! Même si Zouzou préfère ses horribles joujous à lunières et mélodies insuportables…

    Quand à l’arbe Vulli : OMG ! On en avait 2 chez mami. Ca devait être des reliques de cadeaux de noël de mes frères. Je les vois encore dans le coffre caché sous l’escalier (les arbres hein… pas mes frères). J’y ai passé des heures ! Merci pour ce souvenir riche en émotion.

  46. cleopat says:

    Sophie la girafe je la connaissais déjà quand mes enfants sont nés! Les années sont passées ..très très vite! Une de mes filles a eu à son tour une petite fille, qui a aujourd hui 2 ans et demi et dont un des 1ers jouet a été Sophie !
    Ma petite fille l’a de suite adorée ! et on se rend bien compte que Sophie est la star incontournable et indémodable des tout petits! au m^me titre que sa « consœur  » Barbie est celle des petites filles ! On aime Sophie! :)
    merci pour ce concours plein de tendresse ( et de nostalgie tout douce) je l ai relayé sur twitter https://twitter.com/TNTx2/status/407914837969088512

  47. zootie mookie says:

    bonsoir merci pour ce super concours je tente ma chance avec grand plaisir!
    je croise les doigts et espère que la chance seras de mon côté :)
    alors moi SOPHIE la girafe j’en avais une petite et je me rappelle que mes petites sœurs aussi!
    je trouve qu’elle est intemporel et qu’elle plaît a travers toutes les générations!
    moi j’en ai acheté une pour chacun de mes enfants!
    j’ai partager le concours avec plaisir: https://www.facebook.com/zootie.mookie/posts/615021481872322
    j’aime les 2 pages avec mon pseudo facebook zootie mookie
    je te souhaite une bonne soirée et croiser les doigts :)

  48. Flounette says:

    je joue et comment , j’adorais l’arbre vert, ma petite sœur en avait un et pas moi . ma petite soeur s’appelle Sophie alors ce serait merveilleux comme vengeance d’avoir un arbre tout beau avec Sophie la girafe :D oui je le veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    j ai partagé sur mon FB mais je sais pas comment mettre le lien en fait ( mon nom Marie Michot )

  49. Clarissime says:

    J’ai fais un peu comme tout le monde, acheter « Sophie la girafe » et finalement j’en suis bien contente et mes enfants l’ont gardé très longtemps. Elle a une bonne prise en main et son fameux caoutchoucs est facile à machouiller. Après j’avoue que c’est surtout l’arbre qui m’intéresse, youhou !!!!!!!!!!!!!! pile ce que je recherche pour ma fille, c’est une valeur sûre, petite je passais des heures à y jouer. Et comme Sophie ce petit arbre je le voyais chez toutes mes copines.
    C’est un super concours tu nous gâtes merci.

    Et je partage :

    https://www.facebook.com/stefhanie.trevis

  50. lerouge léonie says:

    gniiiiiiiii cet arbre non mais jaune quoi! trop beau! je l’aime d’amour ca y’est c’est pour la vie je l’aime cet arbre trop choupi ♥_____♥
    bah du coup je participe avec joie et je croise les doigt trés fort =^_^=

    Sophie la giraphe chez nous c’est une institution, un truc à avoir! un indémodable ,un indispensable! j’offre des sophie la girafe a chaque bébé qui nait dans ma famille! C’est mon truc a moi :) ma fille a adoré machouiller jusqu’a plus soif cette adorable girafe ^_^

    je relaye ici: https://www.facebook.com/leonie.lerouge/posts/700317109991874
    https://plus.google.com/110602699699443610522/posts/1X7dD8dKY8y

    merciiiii pour ce super lot :)
    bises

    léonie

    ps : je suis fan facebook: léonie lerouge

  51. elvira2009 says:

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Sophie la Girafe est une inconditionnelle de mes 3 enfants, c’est LE premier jouets qu’ils ont eu eu, j’adore sa bouille en fait.
    Bonne soirée !

  52. Gwen gazengel says:

    Coucou ahggggg moi aussi je kiffais 1 Max cette chouette maison arbre que mon copain pierre avait chez lui et on ( je) jouais unmax avec l’ascenseur ki se bloquait svt!!!!
    Alors Sophie la girafe est lembleme de ma petite sœur depuis kel est une gentille sage femme( el à 29 ans) c’est un pt pendentif Sophie la girafe gravé pour son exam ki à scellé notre passion pour la girafe et depuis mes enfants Sont entourés de cette gentille compagnie!!! Merci à toi de tjs ns proposer des trucs à gagner !!!! Bon Noël bibi

  53. christellecat says:

    bonsoir et merci pour ce concours.
    sophie moi je l’ai pas eu mais je savais que mon fils l’aurait. C’est l’incontournable des bébés. Quand je pense à cette girafe, ce qui me viens en premier c’est cette drôle d’odeur de caoutchouc et cette texture super maléable.
    L’arbre je suis archi fan!
    bonne soirée

  54. steph2lyon says:

    Rhoooo l’arbre des klorofils… J’adorais, avec le chien dans le buisson, la balançoire, et son look une fois fermé (me demande pas pourquoi…?)
    Quant à Sophie, ce fut le premier cadeau pour mon fils, à peine conçu ;
    Alors la réunion des DEUX !! Evidemment que je participe !
    Merci pour le concours

  55. Juliette Laime says:

    Bonsoir! Pour moi Sophie c’est simple, c’est le cadeau que je fais a tous les bébés autour de moi! Et ma mère a offert celle de ma fille a sa naissance en septembre 2012.;) l arbre je l avais petite donc je rêve de voir ma fille jouer avec! ;)

  56. katsissi says:

    Bonsoir
    Merci pour ce très joli concours, cet arbre ne me rajeunit pas ;) (le vert bien sur)
    Avec Sophie la girafe, nous sommes amies depuis toujours il me semble. Je l’ai chez moi à toutes les sauces ou plutôt déclinaison :). Je l’ai acheté et mon m’a aussi offert le coffret.
    La page FB est likée (Kathy Cruz) et
    je partage https://www.facebook.com/kathy.cruz.94695/posts/1390187777895176
    Je croise les doigts maintenant
    Bonne soirée :)

  57. Amel-Hy says:

    Alors là!!!! mon rêve peut s’exaucer cranemou tu me fais rêver !!!! alors d’abord ce fameux arbre magique c’est mes frères qui l’ont eu alors moi quand je suis passée après eux tu peux imaginer l’état du truc!!! donc je rêve d’un arbre neuf quoi!! pour pouvoir partager ça avec ma fille!
    quand à Sophie, alors en fait c’est le premier truc que j’ai acheté à ma fille, le premier truc que j’ai acheté à mes neveux et à toutes mes copines!!! en fait je fais marcher le commerce moi madame c’est grâce à moi que Sophie survie !! j’en ai même envoyé une au Québec (je ne savais pas qu’ils en avaient!)… ah oui juste la deuxième chose que j’achète en général c’est un kiki!!!
    merci de me faire gagner :)

  58. Clyne says:

    Mon rapport a Sophie la girafe est un peu particulier, j’en avait offert une à ma soeur quand elle était bébé, mais elle restait surtout en décoration, quand mes enfants sont nés je me suis dit chouette, on va leur prendre une Sophie, et en fait dés le retour de la mater, c’est le chien au pied du transat qui attrapait la Sophie, et c’est donc devenu le doudou du chien!
    Le soir, lorsqu’on part se coucher, il va prendre sa Sophie et il dort avec, et comme tous bons parents, on lui en a acheté une deuxiéme au cas ou il perde son doudou!
    Mes enfants n’ont donc jamais eu de Sophie dans la bouche!

    Merci pour ce jeu, ca conviendrai parfaitement a ma loulou de 15 mois!

  59. Mimiette et ses loustics says:

    Bonjour,

    merci pour ce chouette concours! Je ne connaissais que la version avec les petits bonhommes que ma bm a offert à Grande Puce pour ses 4ans je crois.
    La version sophie la girafe est vraiment chouette :-)!!!!!

    Le rapport que j’entretiens avec Sophie la Girafe? Je n’ai pas souvenir si j’en avais une enfant, sans doute hein? C’est tellement connu sophie que forcément j’ai du l’avoir. Pour Grande Puce c’est la mamie de mon homme qui lui a offert, elle aimait bien la manger, mon Petit Monsieur lui a carrément Kiffé sophie la girafe!!! Du coup, je veille bien à l’emmener partout avec nous car c’est sa copine, elle me remplarerait presque parfois la coquine… Alors un rapport limité de jalousie car elle me pique mon fiston la coquine!!! LOL Non je blague, je l’adore.

    J’aime la page fb de Sophie la girafe sous mimiette mimiette.
    Voici mes relais:
    https://www.facebook.com/mimiette.mimiette/posts/1420271294872218
    https://plus.google.com/u/0/101985882779861336336/posts/TPmJdsWcty5
    https://twitter.com/Mimietteloustic/status/407979469794594816
    http://www.hellocoton.fr/concours-m1736382

    merci encore et bonne soirée

  60. Mademoiselle-Coralie says:

    Coucou, je tente ma chance avec plaisir :)

    Mes trois soeurs, moi-même et aussi ma fille on a tous reçu une Sophie la girafe et on l’utilisait souvent quand on faisait les dents :) (oui ma mère me la dit) ^^
    Mais j’avoue que lorsque Minipuce était petite ce jouet me cassait les oreilles alors très vite il est allé dans sa boîte de souvenir de ses deux premières années ;)

    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne soirée
    Bises

  61. Jean-rené Antolak says:

    Bonjour et merci pour ce chouette concours, je participe avec très grand plaisir.

    J’ai des très très bon rapport avec Sophie . Petit j’avais une peluche Sophie que j’emmenais partout . Elle ne me quittai jamais et maintenant c’est au tour de ma petite puce d’en posséder une . Que de bon souvenir avec Sophie.

    J’aime bien sur la page Facebook de Sophie et la tienne bien sur ( Jean-rené Antolak ) et voici mes partages :
    https://twitter.com/zobeex/status/407985661782675456
    https://www.facebook.com/jeanrene.antolak/posts/10202535729384080

    Merci et bonne chance à tous

  62. Sandrine says:

    Comment ça mes rapports avec Sophie la girafe ???
    A part en avoir acheté une à chacune de mes filles, je ne vois pas…
    Par contre, l’arbre Vulli j’adore, je participe donc volontiers ! (ma cousine en avait un petite, qu’est-ce que j’ai pu la jalouser… C’est toujours mieux chez les autres !!!!)

  63. Seb158 says:

    Coucou
    Alors nos rapports avec Sophie se sont distendus au fil des années… Les premiers temps, nous passions notre temps à nous rouler des galoches (enfin surtout moi qui lui bavais dessus, et qui lui croquais la cuisse, il faut dire je n’avais pas de dents…)
    Je me suis rendu compte au fil du temps qu’elle restait toujours de marbre à mes avances, et que ces couinements de plaisir ne se faisaient entendre que quand j’étais entreprenant et que je la serrai contre moi…
    Nous nous sommes donc perdus de vue pendant de longues années jusqu’à il y a environ 5 ans, où mon aîné est arrivé au monde. Quoi de plus important que de bien savoir embrasser? Et c’est ainsi que Sophie a repris du service, avec mon 1er, mon 2ème et maintenant mon 3ème garçon…
    Elle restera la première femme de notre vie… QUOI? C’EST UNE GIRAFE?!? Beuurk!
    relayé sur twitter https://twitter.com/seb158/status/408000691685183489
    Merci et à +

  64. Sabine says:

    Bonsoir, merci pour ce concours.
    Moi, Sophie La Girafe, je ne pense pas en avoir eu une (j’avais un chien pouet-pouet). En revanche, mes deux garçon en ont eu une, j’en avais même perdue une, une fois, j’ai courru en racheter une, tellement ils jouaient avec!
    En revanche, l’Arbre Magique … hahaaaahaaaaa ! oui je m’en souviens, j’y ai joué des heures !!!! Il existe encore, mais mon neveu et ma nièce sont passés par là et ont perdu en grande partie les personnages… snif !! Mais mes garçons y jouent quand même lorsqu’ils vont chez leur grand mère !

  65. maylis says:

    pour moi sophie la girafe c’est le cadeau_ de ma petite soeur quand elle a appris après 4 fausses couches et 6 ia que la petite fille que j’attendais était bien accrochée et qu’elle allait devenir marraine
    maylis

  66. Hélène Supermama says:

    Super !!!!
    Chacun de mes trois enfants a eu SA girafe Sophie, plus quelques-unes de ses déclinaisons (pour le bain, les couverts de table, en peluche…). Elle est vraiment culte !
    Merci pour le concours !

  67. Maman Mammouth says:

    Bonjour!

    Quel super concours! Merci beaucoup, ce serait un magnifique cadeau pour Noël!!

    Sophie la Girafe… je l’ai eu, mes 3 frères en ont eu une… et mon Girafon en a une lui aussi! C’est intemporel et indémodable… et Sophie est une vraie sauveuse pendant les périodes des dents!! :-)
    Et j’aodre tous les nouveaux trucs qu’ils font maintenant : doudoux, couvertures, jeux de bain…

    Je partage :

    https://twitter.com/MaudPINEAU/status/408153395938074624
    https://www.facebook.com/maud.mamanmammouth/posts/10201683892156285

    Merci encore, bon mercredi!

  68. sof says:

    Sophie la Girafe, qui porte le même prénom que moi, est le tout premier jouet que j’ai acheté à mon fils, en sortant de mon écho du 5ème mois.
    Et elle a morflé, la pauvre, avec les poussées dentaires ! Je le revoie encore mordiller sa girafe…
    Plus tard, quand il s’est rendu compte qu’elle faisait du bruit, elle a connu un regain d’intérêt.

    Le seul souci de la girafe Sophie est qu’elle est tellement populaire que quand j’ai accouché, on m’en a offert….3 ! J’en ai tout de même offert une à un bébé de mon entourage.

    Maintenant que mon loulou a un peu grandi, je serais ravie de gagner cet arbre qui est relié, pour moi aussi, à plein de souvenirs d’enfance…

    Merci pour ce joli concours !

  69. christinemm says:

    J’ai acheté à chaque naissance une nouvelle Sophie, car elle a été largement mâchouillé, mordu par chacun de mes enfants … c’est un cadeau intemporel que j’aime offrir aux copines jeunes mamans, j’ai un rapport nostalgique avec Sophie la Girafe !
    Que de souvenirs avec mon frère et l’arbre magique et leurs drôles de personnages, je l’offrirai à ma petite nièce. Merci pour ce délicieux concours.

  70. stéphanie says:

    Ahhhhhhhh que de souvenirs ! j’aime Noel juste pour ça !
    Comme tous ,j’ai machouillé et mordu cette pauvre girafe … Aujourd’hui, Sophie, je te présente toutes mes excuses pour le mal que je t’ai fais !
    mes deux enfants ont également martirisé ta descendance, je sais … c’est moche !
    Nous sommes pourtant une famille plutôt sympas, mais bon, tu nous a sauvé quelques après-midi de chougne à cause de percage de dents , et pour ça : MERCI ET JOYEUX NOEL !

  71. chatou says:

    Coucou !
    Alors moi, l’arbre des klorofil, je ne l’ai jamais eu. Mais bien sûr, j’en rêvais de loin car la nounou de mon frère l’avait chez elle. Mais c’était pas MA nounou, donc j’ai jamais pu jouer avec !! Le drame.
    Sinon, mes 2 filles ont une Sophie car la grande a décrété qu’il était indispensable d’en acheter une à sa soeur car elle ne prêterait pas la sienne (c’est charmant à cet âge !!).
    Nous avons également quelques déclinaisons : culbuto, anneaux de dentition, livre de bain.

    Ma sophie à moi est toujours dans ma chambre de gamine, qui est maintenant la chambre de mes filles et nièces chez leur mamie. Elle fait partie des rares objet à n’avoir jamais été mis en carton…. avec mon kiki et mon bisounours !! Moi, nostalgique ? nooooon !

  72. Poulette Dodue says:

    Chez ma grand -mère « du Sud » il y avait cet arbre (il y est toujours !) tous les petis enfants ont posés leur mimines desssus, une institution !
    Sophie la Girafe a été LE premier cadeau de son parrain à mon Grand, il l’a perdu en vacances, misère…
    ce cadeau est trés chouette, MERCI madâme.
    Bises

  73. clemsr says:

    bonjour
    je tente ma chance pour cet arbre
    sophie la girafe est un cadeau incontournable, nous l’avons meme recu en plusieurs exemplaires !!
    merci et bonne journée

  74. Lisbei says:

    Oh la la, trop forte M’dame Cranemou !
    Moi aussi j’adorais cet arbre quand j’étais petite, les enfants de copains de mes parents l’avaient, et quand j’allais chez eux, j’adorais y jouer !
    J’ai bien vu depuis deux ou trois ans dans les magasins que Vulli effectuait un retour en force, chapeau !
    En ce qui concerne Sophie, mes gremlins en ont eu une chacun pour leur naissance, comme moi j’avais eu la mienne petite … et ma fille a même une immense cape de bain cousue par une grand-tante avec comme biais et comme motifs appliqués un tissu Sophie la Girafe (je ne sais pas im la tante de mon mari a déniché ce tissu …) !
    Bref, chez nous, Vulli et sa girafe, on est fan !
    Bises et merci pour le concours !

  75. Leeloodel says:

    Merci cranemou pour ce concours et etant de la meme génération que toi je suppose, oui…les souvenirs sont là et bien sûr j’ai envie de les partager avec mes deux puces!
    Mon rapport avec Sohue? Mmm, j’en achète beaucoup, lol…a toutes mes copines…cousines…etc …dés qu’un bébé pointe e bout du nez je met mon option sur Sophe…
    Celle de ma fille je l’ai passé a la machine ( j’étais maniaque, depuis je me suis soignée…lol)… Bref. Elle a perdu son pouic pouic, ses couleurs…je déconseille. Je l’ai racheté of course, et ma pépétte number l’a utilisé +++ surtout la première année. Poupée number two a un mois et je lui agite déjà Sophie sus le nez.
    J’ai liké la page sur Fb!
    Encore merci, e croise les doigts arce que ce cadeau la, ca me ferait plaisir de l’offrir aux filles!

  76. laeti says:

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir.

    Petite, je ne me souviens pas avoir eu une Sophie mais ma fille a reçu le kit Sophie à la naissance!

    Quant à l’arbre, j’y ai joué des heures enfant.

    Merci pour ce chouette concours

  77. minimimi says:

    oooohhhh lalala
    j’en rêvais aussi de cet arbre, j’ai pas eu la chance de l’avoir mais mon cousin un peu plus vieux que moi l’avait et à chaque fois que j’y allais je jouais pendant des heures….
    ça m’a fait sourire quand tu nous demandes notre rapport avec Sophie la girafe car en début de semaine j’en parlais justement avec ma maman et je lui disais que je n’avais pas eu de Sophie, j’avais eu celle de ma grande soeur puis que mon autre grande soeur avait machouillé
    tout comme les kikis lol
    du coup ma maman m’a dit que j’allais en avoir une ;)
    peut être à noel mdr
    en tout cas je l’aime moi cette Sophie
    merci pour ce cadeau
    je suis déja fan des 2 pages

  78. CHERIBIDI says:

    Bonsoir. Alors moi chacun de mes enfants a reçu une girafe sophie en cadeau de naissance sous forme de coffrets (avec hochets, anneaux de dentition ou necessaire de table: assiette, couverts..) très sympas. Mes enfants ont tous usés leur girafe Sophie et encore maintenant pour les grands impossible de les jeter bien qu’elles soient fortement usées. Ici on trouve que Sophie est top.

  79. marie_picou says:

    Oh! Que de souvenirs avec ce super arbre magique et son génial ascenseur dans le tronc…et puis la petite balançoire…et puis les bonshommes… :o)
    Bonne idée de renouveler ce grand classique avec la célèbre Sophie…
    Car Sophie aussi, ce n’est que des souvenirs, elle est indétrônable cette Sophie la girafe, souvenirs de notre enfance, de celle de mes neveux et nièces, et maintenant toujours aussi adorée par ma fille ! Un rapport d’amour et de rire, car ses pouet-pouets n’en finiront jamais d’amuser tous les bébés, ravis de pouvoir facilement tirer un bruit d’un objet sans l’aide de maman.

    Merci pour ce joli concours, je croise les doigts!!
    Marie

  80. NiouzMum says:

    J’en ai trop rêvé petite de cet arbre ! Et maintenant ce sont les NiouKids !
    Sinon mon « rapport » à Sophie : pendant des années c’était le cadeau de naissance que j’offrais systématiquement autour de moi, et quand j’étais enceinte de MiniLui je ne l’ai pas achetée, me disant que quelqu’un allait bien nous l’offrir, et bien NON : nous avons du l’acheter nous-même ! Et un jour où elle était tombée dans le garage très cracra j’ai voulu la stériliser parce que bon .. Ben je l’ai bousillée : au début elle ne sifflait plus et elle a fini par perdre une patte ;(. Donc on en a racheté une autre … Là faut que je la retrouve pour ma BabyGirl mais en attendant je viens déjà de lui acheter 2 anneaux de dentition Sophie …
    Merci pour ce concours !

  81. Bobine says:

    Qu’il est beau cet arbre jaune! Je le glisserai bien dans ma hotte :)
    La girafe Sophie, pour moi, ça restera indéniablement le pouic-pouic qui se déclenche en pleine nuit lorsque l’on marche dessus en essayant de sortir discrètement de la chambre de bébé!

  82. liline says:

    Ah la la cet arbre…je l’adorais, j’y ai joué pendant des heures moi aussi…! Que je gagne ou non (sait-on jamais je croise les doigts!), c’est clair que ma fille l’aura en cadeau un de ces jours (comme ça je pourrais lui piquer hi hi hi)
    Sinon Sophie la Girafe ma fille a eu en cadeau le coffret à sa naissance (je l’ai eu moi même petite, of course ;-), et dernierement sa mamie lui a offert la boule de Noêl à accrocher au sapin…trop chou!

  83. Rikoet says:

    Coucou,

    Merci pour ce concours !
    Il est super cet arbre, j’adore !

    Comme Sophie la girafe que je vois, j’entends et ramasse tous les jours car mon fils de 5 mois ne la lâche pas. Heureusement qu’elle existe car c’est génial pour ses dents et sa dextérit ». c’est simple si je la perdais, j’irai aussitôt la racheter. Vive Sophie !

  84. nolwenn says:

    Rhaaaaa l’arbre des klorofil… j’en ai rêvé des années, puis je suis devenue adulte.
    Et je l’ai offert à mon rejeton qui a du joué 5 fois avec en tout et pour tout. Mais je suis contente, je le regarde trôner dans sa chambre (maboul un peu la mère…)

  85. SANDY SAUBION says:

    coucou, merci pour ce concours! alors ici j’aime sophie la girafe! ma fille en a deux, elle a aussi les boules de noel, un bavoir sophie avec son prénom inscrit, un « mesureur de pied » bref j’adore! j’hésitais a acheter l’arbre magique mais j’aimais pas trop les personnages! là j’aime beaucoup cette version! forcément je suis fan fb : sandy saubion et j’ai relayé ici : https://www.facebook.com/Imperfect.Girl85/posts/10202584802162515 merci beaucoup et bonne journée

  86. Sophie B. says:

    Bonsoir, merci pour ce concours ! Aaaaaah cet arbre, je l’adorais !!! Avec mon frère on y jouait sans arrêt et j’adorais l’ascenseur bien évidemment et la balançoire. Mes petits jumeaux seraient plus que ravis de jouer avec la nouvelle version ; je tente donc ma chance avec GRAND plaisir. Comme je m’appelle Sophie, je ne pouvais évidemment pas résister au fait de leur acheter chacun une Sophie la girafe à machouiller quand ils sont nés. Et ils l’ont adorée ! Je suis fan sur FB en tant que Sophie Bourdoiseau et j’ai bien entendu partagé l’info précieuse. Je croise fort. Bonne nuit !

  87. Mag says:

    Coucou !!!
    Ouaveeeee…. Super cet arbre ! Ma puce l’adorerait ! <3
    Ma fille en a eu 1 pour sa naissance, et elle ne nous quitte plu ! Elle lui surtout un grand bien à ses dents ! ;)
    J'aime les pages sous Magali Apiou.
    Et c'est avec plaisir que je partage ;
    http://www.hellocoton.fr/mapage/elfediamant
    https://twitter.com/elfediamant/status/408357714566189057
    https://www.facebook.com/magali.apiou/posts/10202734107422683
    Merciiii pour ce chouette concours ! Je croise les doigts !

  88. TOUSSAINT Isabelle says:

    Bonsoir,
    Ça fait remonter des souvenirs, j’avais un arbre semblable quand j’étais gamine…
    Je participe et tente ma chance avec grand plaisir :)
    Sophie la Girafe… un MYTHE !!! Ici il y a Sophie un peu partout, jouets, bavoirs, assiette et couverts… On là kiffe nous !!!
    Je suis fan de la page Facebook de Sophie la girafe ainsi que de la votre : Isabelle Toussaint
    Un grand MERCI pour ce très joli cadeau, bonne soirée ;)

  89. Sophie says:

    Bonjour,

    Alors moi et sophie la girafe c’est une histoire qui a commencé le jour de ma naissance grâce à mon prénom ! Petite j’ai donc été énormément surnommée la girafe car j’étais plus grande que la moyenne.
    Aujourd’hui je joue de mon prénom et j’offre à tous les bébés de mes amis, collègues, cousins et proches une girafe sophie ! Un petit clin d’œil rigolo.
    Et pour le coup pour mes 2 enfants il a fallu que je la réclame car personne n’en avait acheté de peur que j’en ai 20 000.

    Merci pour cette chance.

  90. Marie - Les Aventures de Petite Bête says:

    Merci pour ce chouette concours !
    Pour ma part, ma récente expérience avec « LA » Sophie a été lors de la naissance de mon fils.
    Pensant que de nombreuses personnes allaient lui en offrir une (la vraie, l’unique), nous n’en avions pas prévu !
    Erreur, il n’a eu aucune Sophie en cadeau !!! Et la tradition alors ?

    Heureusement sa grande cousine lui a prêtée la sienne ! Merci cousine :)

    Marie

  91. sophie says:

    Cet arbre a l’air génial !!!!
    Je m’appelle Sophie mais vraiment rien à voir avec la fameuse girafe. Tout le monde me fait la remarque mais je n’en ai même jamais eu… J’ai rectifié le tir 32 ans plus tard, à la naissance de mon fils grâce à ma mère qui lui a offert un doudou Sophie la girafe…

  92. oser says:

    Cet arbre est vraiment tip top !!

    l’éternelle Sophie, La girafe, qui ne la connait pas ? Bébé la croque, la mange !! Je me souvient que toute petite il y en avait une a la maison , elle est passée par toutes les mains des frères et sœurs de la maison , 4 enfants elle a subit ( la pauvre ) !!!!

  93. mon ménage à cinq says:

    ahhhhhh mais je n’entretiens aucun rapport avec Sophie !! Ma gnomette, un peu, dans la bain, elle n’a qu’une Sophie avec une bouée :D Donc notre Sophie est toujours bien proprette !
    merci pour ce concours !

  94. sandrine says:

    ohhh qu’il est beau !!!!

    ça me rappelle énormement de souvenirs, j’ai eu la chance de l’avoir et j’espere pouvoir le faire decouvrir a mon fils.
    quans j’étais petite avec ce jouet j’arrivais a rêver, jouet et rester la petite fille que j’étais dans ce monde d’adultes…c’etait pas le cas avec mes autres jouets, enfin dans mes souvenir !

    je me souviens même encore des formes sous mes doigts lorsque je passais mes mains dessus, c est particulier comme souvenir.

    j’espere que le nouveau apportera autant de bonheur et d’imagination que à nos enfants qu le notre.

  95. 2crapouilles says:

    Bonjour
    Alors pour moi Sophie c’est l’incourtournable des naissances
    C’est le 1 er cadeau que j’ai reçu ( c’est noté sur mon journal de bebe !!!) et mes 2 enfants l’ont eue.
    En revanche, l’arbre magique je ne l’ai jamais eu mais j’en rêvais quand j’ allais chez ma cousine qui elle , la chanceuse, l’avait ……
    Je pense que ça plairait beaucoup à mes 2 !!!

  96. karinette1976 says:

    Je me rends compte que je suis une méga veinarde, parce que l’arbre des Klorofil, je l’ai eu… un des moments les plus déchirant de mon enfance a été le jour où ma mère a estimé que j’étais devenue trop grande pour jouer avec et qu’il fallait le donner à d’autres enfants….
    Il y a quelques semaines, dans un magasin de jouets, je suis passée devant, je ne savais pas qu’il existait toujours…
    J’ai vieilli mais pas lui… il était exactement comme dans mon souvenir… je n’ai pas pu m’empêcher de faire fonctionner le petit ascenseur…
    J’avais des papillons dans le ventre, comme quand on retrouve un amour de jeunesse…
    Voilà, je voudrais bien participer mais je n’ai aucun souvenir de Sophie la Girafe et, bien que j’ai beaucoup de respect pour elle, elle ne m’évoque rien… en revanche, l’arbre des klorofil… c’est tout une histoire… je l’aimais d’amour…
    Alors voilà, ça ne compte peut être pas mais j’avais envie de raconter ma vie :D !
    Et pis je relaie quand même sur FB pour que t’ai plein plein de monde qui joue et que le tirage au sort soit un peu plus drôle à faire ;) !!
    Merci m’dame Cranemou, chez toi j’ai toujours l’impression de re-visiter mon enfance !

  97. Sophie chatry says:

    Bonjour,
    quel cadeau whaou!!!! il serait top (pas pour mes loulous un peu grand 3 et 5 ans… quoique!!!!) mais pour la pépette que j’accueille (je suis ass mat) ça lui plairait beaucoup je pense!!!
    Mon rapport avec Sophie la Girafe… on est intimement liée toutes les 2… Et oui d’abord on porte le même prénom donc ça facilite les rapprochements!!! Entre les doudous que j’ai caliné, la girafe que j’ai machouillée, on a partagé pleins d’aventures ensemble!!! (Et mes enfants aussi…)
    J’aime les pages avec le pseudo Sophie Guerin et voici mon partage https://www.facebook.com/sophie.guerin.33/posts/721249864570067
    Encore merci et bonne journée

  98. Vinie says:

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce chouette cadeau :) Je participe avec plaisir et mon rapport avec Sophie la girage est lointain. J’en ai eu une étant petite évidemment et c’est un cadeau qu’on fait presque systématiquement à chaque naissance :P Quel bébé n’a pas eu sa Sophie la Girafe ?

    Merci beaucoup et bonne journée !

  99. Amélie49 says:

    Hello !
    Ahhhh, Sophie la Giraphe, et son fameux « pouet-pouet » reconnaissable entre tous les « pouet-pouet » du monde !
    Elle en a bavé Sophie avec moi, ou plutôt c’est moi qui ai bavé dessus, elle n’avait plus de tache au final, et un « pouet » fatigué …
    Même ma fille à eu le droit à sa Sophie, sur son protique, une peluche qui fait de la musique. C’est moins « pouet-pouet » mais ça a son charme, et elle fut tout de suite « bisoutée » !
    Amélie

  100. cancreluche says:

    Oh le chouette concours!!!
    La girafe Sophie, , c’est un beau souvenir pour moi… et ça a bien failli ne pas l’être pour mon fils! Je n’ai pas voulu l’acheter pendant la grossesse pensant que les mamies allaient s’en charger, mais que nenni! Il l’a finalement reçu à 4 mois, de la part d’une belle soeur, qui a croisé fort les doigts pour qu’il ne l’ait pas déjà.

  101. Benedicte says:

    Bonjour !
    merci pour ce jeu !
    Moi et Sophie ? Bah on est potes depuis la naissance de mon 1er, et elle servira aussi pour ma 3e qui va arriver ;)
    Cette version d’arbre magique est très sympa, j’aime beaucoup !
    Bonne soirée !

  102. madamezazaofmars says:

    Comme une espece de tradition, pour chacun de mes fils, ma mère leur a acheté une Sophie la girafe. La dernière en date est tout près de bébé dans son berceau.
    Merci pour ce super cadeau qui même si il est nouveau, a tout de même un parfum de mon enfance

  103. Petite-Mam says:

    Bonjour, je participe avec plaisir.
    Alors moi et Sophie, nous sommes amies depuis ma naissance, je pourrai même la considérer comme ma soeur, ma nounou, la nounou de mes enfants. J’ai des photos de moi étant petite, bébé, avec Sophie dans la main (et la bouche) alors je ne me souviens pas l’avoir eu avec moi, et pourtant elle était là..
    Et enceinte de ma première fille, j’en ai acheté une, elle l’a encore, elle est un peu sale lol mais elle l’a toujours avec elle… Ma deuxième fille n’en a pas eu, oh je ne sais pas pourquoi, j’étais enceinte d’elle quand ma première était encore toute petite et je n’ai pas acheté autant qu’à la première.
    Bref, tout ça pour dire que Sophie a toujours été présente. ^^
    J’ai liké leur page FB : Doudou Na
    Et merci pour ce beau cadeaux, bonne journée. =)

  104. anneso says:

    Merci pour ce concours so oldies!!
    Alors Sophie la Girafe c’est 4 exemplaires pour moi (à la naissance, à 5 ans, à 10 ans et à 20 ans)… C’est quand meme la moitié dem on prénom, c’est le cadeau de naissance que j’offre qu’il arrive, c’est la grande copine de Mathilde (en VO, mais aussi en hochet, livre de bain, jouet de bain, filet de bain, boite à musique, body, anneau dentition et j’en passe…), c’est aussi un peu de nous car c’est fait en Rhône-Alpes, c’est le « couic couic » qu’on n’oublie jamais….
    Merci merci de faire remonter toutes nos madeleines dans la boite à gateaux!

  105. Angie says:

    Hiiiiiiiin, l’arbre des Klorofyls!!!!! je l’ai eu, petite (t’es jalouse, hein?!)…mon plus grand regret, c’est de ne plus l’avoir(de déménagement en déménagement, je ne sais pas ce qu’il est devenu), j’aurai tellement voulu le transmettre à ma chouquette!!
    Alors, donc, je tente ma chance….pour ce qui est de Sophie la girafe, rien d’exceptionnel, mais comme dans de nombreuses familles, cette charmante demoiselle est offerte à chaque bébé qui pointe le bout de son nez…chez nous, c’est souvent ma mère qui s’en charge, c’est son petit plaisir! ;-)

    en tout cas, merci à toi et Vulli pour ce concours, je vais croiser les doigts très fort!!!!

  106. loumama says:

    Bonsoir
    Je tente ma chance, mon loulou adorerait ce jeu
    Mon rapport c’est le cadeau pour le papa pendant ma grossesse pour lui apprendre sa future vie de papa !
    bon we

  107. lilyla says:

    Nan mais sérieux, je ne connaissais pas la page FB de Sophie la Girafe? malgré nos rapports proches depuis … heu depuis que je suis petite je crois bien et je perdure bien sur cette volonté familiale de croquer de la girafe (et pas que) avec mes enfants, car oui, mon petit dernier a eu un jouet de poussette avec Sophie qui couine hihi!
    Alors je suis fan FB sous Julie L-a et j’ai partagé pour la chance en plus j’avoue ;) :
    https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10202187017853396

    Merci à vous de nous faire rêver pour le coup et bonne soirée,
    Bon week-end aussi !

  108. GaelleF says:

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l’arbre !!! Mes soeurs et moi l’avions et c’était du bonheur à l’état pur !!! Un jeu qui marque, je ne sais pas trop pourquoi. Je crois que le fait qu’il se refermait, c’était comme un petit monde secret dans la forêt imaginaire de nos petites têtes, je ne sais pas !
    Bref, génial ! Je crois même que ma soeur l’a prise en otage dans un carton de jouets la vilaine !!! Je la veuuuuuuuuux !

    Et Sophie la Girafe c’est comme l’amie de tous les enfants, elle est tellement mignonne. Elle est douce, on la mange par les pieds, on se fait les dents dessus., mais elle sourit toujours. On se connait depuis longtemps toutes les deux, et je vais la racheter pour mon bébé qui naitrait en février ou mars :) (et l’arbre, ça sera en stock pour un peu plus tard, quel veinard ce bébé !!!)

    Merci pour ce concours !

  109. Marie G says:

    raaaaaaaaaah mais il existe encore cet arbre?? je n ai jms su comment il s appelait, ds jms pu le retrouver. joie et bonheur ds mon cœur!!!!!!!!
    alors perso Sophie la girafe, je ne l ai pas eue… j avais un Bugs bunny a la place. j l aimais bien qd meme il était articulé!!!! et du coup, qd j ai été en age (oui bon j avais 20ans d accord) j me suis acheté un sac (un peu ds ce genre http://www.ebay.fr/itm/Sac-a-main-SOPHIE-LA-GIRAFE-noir-/111199029216) que je prenais a la fac pr mes cours. Je l ai usé jusqu’à la corde!!!!!
    Pour éviter ca, je vais vite acheter la ptite girafe a ma luciole, elle ne l a pas encore :)

    MErci pour tes concours, et tous les articles que tu partages avec nous ;)

  110. G.diem says:

    Aloha!
    Merci pour ce concours, Sophie la girafe dans MON arbre klorofil, le truc de dinguooooooooooo!
    A 33 ans, mon petit porte clef sophie en miniature me suit partout, c’est ma clé de vestiaire au boulot. Alors c’est pour dire! Quant à cet arbre, je regarde régulièrement le bon coin pour y dénicher un modèle pas trop abîmé pour ma puce, et faire comme moi quand elle était petite… Pas encore trouvé la perle rare!!!!
    Je suis les 2 pages FB (Gaëlle Gbdiem) et j’ai relayé:
    https://twitter.com/gbdiem/status/409767797510516737
    Bonne soirée.
    G.diem

  111. Karine D. says:

    Bonsoir,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance !
    On a toujours eu des jouets de Sophie la girafe quand on était petit. Pour chaque naissance, il y a toujours « Sophie » a offrir en cadeau.
    Je suis fan de la page FB : Karine Dupuis
    Merci pour ce concours !

  112. Carole M says:

    bonsoir (oui, c’est le soir ici !)
    ahh Sophie et moi c’est une grande histoire d’amour et ce bien avant le mariage pour tous, c’est dire !
    mon pôpa m’a acheté ma première girafe alors que je n’étais encore qu’une crevette (crevette, girafe, vous saisissez ???) … je l’ai encore mais elle a pris un sacré coup derrière les oreilles rapport qu’elle était pleine de BPA et a subi les effets du vieillissement, contrairement à moi évidemment ! aujourd’hui, la boucle est bouclée, mon même pôpa a offert Sophie à mon mini moi et lui aussi la trimballe partout !
    fétichistes avez-vous dit ?

    (sinon je kiffais l’arbre Klorofyl !!!)

  113. Estelle A says:

    hello !
    perso, pas eu de rapport intime avec la chose, mais V a eu la sienne, et, c’est une amie de la famille, gravement malade, qui lui a offert peu de temps avant son décès…
    Maintenant, Sophie a bien servi, elle est décorée et éraflée, mais elle reste avec nous.
    Bises tout plein,
    merci à toi et à Vulli pour cette madeleine de Proust visuelle, entre Sophie et l’arbre chlorophylle, que je badai mais n’ai jamais eu… alors, sur une malentendu, on ne sait jamais ;-)

  114. Aurelpy says:

    Bonjour,

    Alors comment dire.. Sophie, ça fait 32 ans que ça dure. Et quand mon fils est né, je me suis fait une joie de la lui offrir, espérant retrouver dans ses yeux la petite lueur qui animait les miens plus jeune. Échec, la magie n’a pas opérée. Échec et déception car mon fils prenait déjà son indépendance, si tôt. Alors pour la naissance de ma fille, j’y ai cru à nouveau. J’avoue, je ne l’ai pas rachetée, mais seulement ressortie des cartons. Et là, ca a marché! Aujourd’hui, quand je vois ma fille de 7 mois se faire les dents sur cette pauvre girafe, je me dis qu’elle aura servi malgré tout et que la magie opère toujours, mon fils l’a même adoptée aussi, puisque c’est le seul jouet qui trouve grâce aujourd’hui aux yeux de sa soeur.

  115. linda oo says:

    bonjour, oh, nostalgie, j’adooore, je participe avec plaisir, c’est un cadeau génial,
    Sophie la girafe et moi, on a commencé notre relation dans le conflit, j’aimais la voir rebondir en la jetant par terre, et elle n’appréciait que moyennement mais ce que c’était drôle, après je me suis adoucie et je la faisait marcher partout ou j’allais, ensuite, j’ai décrété que j’étais trop grande et je l’ai zappée pendant une longue période… Mais elle est restée fidèle et quand je l’ai ressortie pour mon fils elle a été amusante et solide comme a son habitude, elle a même résisté aux morsures…. sans broncher… juste en couinant :)
    je n’avais jamais vu cet arbre mais il est génial :) il m’aurait fait rêvé et je suis sur que mon fil l’adorerait….
    j’aime ta page et celle de Sophie ; linda oblack et je partage : https://www.facebook.com/backin.black.92/posts/554021784686358
    un grand merci et bonne fin de journée !

  116. Sandra.P says:

    Bonjour et merci pour ce génialissime concours! Que de souvenirs remontent en voyant cet arbre….
    Moi, mon rapport avec Sophie la Girafe, je dirais que c’est un rapport de souvenirs, elle fait partie de ces choses rassurantes, qui ne change pas….
    Et quel plaisir d’avoir pu en acheter une à chacun de mes enfants et de pouvoir leur dire : tu sais, j’avais la même quand j’étais petit comme toi!
    Merci encore et bonne chance à tout le monde!!!!

  117. charing says:

    bonsoir et merci !
    alors pour moi Sophie c’est vraiment l’incontournable, le petit jouet que chaque bébé « doit » avoir. Je ne sais même pas pourquoi en fait, mais je l’adore, je trouve qu’elle s’attrape facilement, et bon elle intemporelle.
    bonne soirée

  118. Mère Blabla says:

    Y a vraiment comme une espèce de malédiction/bénédiction qui fait que je lis tes articles concours toujours le jour où il se termine. Je pense que c’est le karma et que ça signifie que je dois gagner ^^

    Donc mon rapport avec Sophie la Girafe c’est que c’est la première photo que j’ai de moi chez moi. Je m’explique (parce que là pas sûr que t’aies tout compris). Ma maman m’a donnée une photo de moi encadrée en train de manger Sophie. Je dois avoir environ 1 an sur la photo. Donc voilà pour moi Sophie, c’est mon premier repas immortalisé (depuis je suis passée à des trucs plus gourmands…. comme le chocolat évidemment ^^)

    Merci pour ce joli concours, mère Noël!

  119. arsenal1981 says:

    Bonsoir

    merci de nous proposer ce concours trop mimi et qui sent bon la savane !!! j’y prends part avec plaisir car cet arbre est vraiment impressionnant et plairait à mes ptits monstres!!

    de mon côté j’ai l’impression de voir cette merveilleuse girafe à tous les coins de rue !!même quand je suis à l’étranger je vois pleins d’enfants avec cette jolie girafe blotti à côté d’eux !! et bien sûr mes enfants ainsi que mes nièces bref tous les enfants que je connais en ont une!! mais moi je n’ai jamais eu la chance d’en avoir une entre mes doigts…et ça c’est pas juste !! lol
    – fan fb : arsenal kaminski
    https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/614239591957752

    belle soirée à vous!!

    à bientôt

Laisser un commentaire