Test et avis : le Stylo Appen de Giochi Preziosi

J’imagine que c’est de plus en plus courant dans les foyers, mais peut être encore plus dans ceux, comme le mien, où nous montrons ostensiblement notre addiction aux écrans à nos enfants : ils adorent ça.

Que ce soit pour faire « comme maman » ou simplement parce qu’ils aiment ça, les écrans font aujourd’hui partis de notre quotidien : pour se divertir, pour jouer, pour travailler, pour apprendre, peu importe.

Le seul écran que mes enfants n’ont pas le droit de toucher est mon ordinateur sur lequel je travaille. Pour le reste, ils doivent simplement me demander mon autorisation pour les allumer mais y ont accès assez librement.

Ce qu’ils préfèrent ? L’Ipad. De loin même. Ca commence d’ailleurs à poser un sérieux problème de n’avoir qu’une seule tablette de ce genre à la maison quand on est 4.

On a téléchargé toutes sortes d’applis : des jeux de plateau, du foot, des jeux éducatifs, TOUT.

Il y a quelques jours, j’ai reçu pour test le nouveau Stylo Appen de la marque Giochi Preziosi. J’avais découvert le concept pendant une journée de présentations des nouveautés de Noël et cela m’avait bien plu.

Je vous explique : C’est un stylo que l’on branche sur la prise jack de l’ipad (ou autre tablette android), qui fonctionne sans pile (hallelujah) et  qui est surtout un peu magique : la pression que l’on applique sur l’écran avec le stylet fait varier l’épaisseur du trait (ou la vitesse de jeu) en fonction de son intensité.
En gros, plus on appuie fort, plus le trait sera gros, comme dans la vraie vie.

En le recevant, j’ai donc vite installé l’appli gratuite associée au stylo et le test à aussitôt commencé (après une petite bagarre frère-sœur pour savoir QUI allait tester en premier).

photo-13

photo-12

N°1, 8 ans de son état, a très vite compris le principe et s’est baladé sans aucun soucis dans les différents jeux proposés. Il trouve qu’il est un peu « trop grand » pour ça. Ce qui ne l’empêche pas de rejouer de temps en temps, plutôt aux dessins  qu’aux jeux de voitures ou d’écriture du coup.

Clapiotte, 4 ans, elle, est devenue accro. Je dois balader le stylo partout si je prends l’Ipad.

Elle se fait l’alphabet en entier (guidée par des points pour apprendre à faire les lettres dans le bon sens) en s’auto-congratulant et fait des dessins dignes d’être exposés au Musée d’Art Contemporain.

Elle a encore un peu de mal à gérer sa formule 1 avec la pression du stylo, mais je ne peux pas lui jeter la pierre, j’ai toujours été nulle en jeux de voitures.

Ce qu’on en pense :
N°1 : c’est pratique et rigolo, mais il devrait y avoir des jeux pour les plus grands (comme lui, comprenez)
Clapiotte : elle ne se sert plus que de cette appli depuis 1 semaine, donc j’imagine que c’est bon signe. « J’aime bien avoir un stylo pour dessiner sur l’ipad ». Je pense que c’est positif donc.

Moi : Effectivement,  le concept est carrément ludique pour les enfants et les jeux de graphies sont bien pensés. L’appréhension du stylo et les variation de pression ont été un peu plus longues à intégrés pour Clapiotte que pour N°1 mais ça reste des enfants 2.0 qui s’adaptent tout de même vite aux nouvelles technologie.
Je trouve très bien qu’il y ait différent niveaux d’âge, mais c’est vrai que 8 ans est peut être un peu grand pour le type de jeux proposés.
J’espère qu’il y aura d’autres jeux proposés dans l’appli, avec le temps. En tout cas, pour les enfants niveau Maternelle, c’est vraiment bien.
Mention spéciale pour le prix (dans les 20 euros) qui permet un petit cadeau HiTech sans se ruiner et au fait que le stylo fonctionne sans pile (parce que franchement, y’en a marre de toutes ces piles et ses batteries à changer sans arrêt).

Bilan positif pour cette découverte, donc. Et puisque c’est bien, vous me connaissez… y’en aura bientôt un à gagner ! Stay Tuned.

Pour en savoir encore plus :
Le site dédié
La page Facebook

AP-Cosa-FR

Article partenaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

8 comments

  1. mamandoudouce says:

    Il est génial ce stylo!!! Je vais surveiller ton concours et si je n’ai pas la chance de gagner, je crois que je craquerai…

  2. snoops says:

    j’avais vu la pub, et j’avais pense aussi pour ma princesse, mais elle va avoir 6ans, donc ca vaut le coup alors?
    par contre c clair que le « sans pile » c plut cool :)

  3. Carine Mamjoza says:

    J’ai découvert ce stylo en faisant mes courses ce midi, en faisant un détour par le rayon jouets… et j’étais très intriguée. Il se pourrait bien que le Père Noël le mette dans sa hotte…

  4. Pingback: stylo Appen
  5. tallet says:

    Ce rayon est malheureusement incompatible avec les tablettes pour enfants comme la meep ou la kid tab
    Bq de deception a noel

Laisser un commentaire