Avoir envie de refaire un enfant à cause de la mode bébé.

Quand j’étais petite, je voulais un truc comme 4 ou 5 enfants. Bon, je voulais aussi les appeler Cassandra, Archibald, Gigi et Samy.
Comme quoi on évolue.
Du coup j’en ai deux. Qui ne s’appellent pas N°1 et Clapiotte (en vrai).
Et sauf si on me lobotomisait et/ou que la médecine faisait de très très gros progrès dans les prochaines années, je n’aurai pas de « p’tit troisième » (Coucou mamie ! Surprise !).

Je compte bien évidemment sur mes hormones pour tout de même me donner des envies de bébé ces 10 prochaines années (mais je suis forte).

Ce que je n’avais pas vu venir, c’est l’influence que pouvait avoir la mode bébé sur ce genre d’envie.

Ouais. Hyper matérialiste comme envie. J’assume.

Les nouveaux nés, c’est pas super joli au début, alors on leur met des supers beaux pyjamas pour tromper l’ennemi et faire croire à Tatie Micheline que si si, regarde, il est mignon, il a ton nez.

petit-bateau-pyjamas
Tu me colles un nouveau-né typé Yoda dans les bras avec un pyjama comme ça tu peux être sûr que je vais faire des bruits débilisants avec ma bouche et que je vais mater dans la pièce QUI est en âge de se reproduire avec moi. Ouais. Ca me fait AU MOINS cet effet là.

Quand le bébé grandit et qu’il commence à ressembler à un vrai choupi-bébé, LA, c’est encore pire. Parce que depuis que les marques ont compris que même après avoir lâché nos poupons Tinie et Tinou, on aime quand même jouer à la poupée, ils nous sortent chaque saison des trucs plus mignons les uns que les autres.

133656_A.jpg
jean levis bebe

C’est simple, je suis capable de trainer 30 minutes au rayon 3-12 mois alors que mes gosses mettent du 6 et 12 ans. Même pas peur. Et même combat au niveau des petits bruits stridents sortant de ma bouche.
J’ai envie de tout acheter alors même que je n’ai plus de bébé à habiller. Du coup… bah ouais, j’ai envie d’un bébé. HEUREUSEMENT, il traine toujours aux alentours une jeune maman avec son greffon-neuf pas loin. Je vois les cernes, j’entends les petits cris incompréhensibles du nourrisson, je sens la couche sale, je touche l’habit pluie encore humide de la radée de l’extérieur… et je goûte ma chance d’en avoir fini avec tout ça.

Quand je traine sur des sites comme Melijoe boutique de mode enfant, je repense à tout ça, histoire de ne pas avoir une montée d’hormones. Les hormones sont des plaies, c’est bien connu.

Jusqu’à mon prochain détour sur un site de mode pour bébés ou enfants. Ou une boutique.
Misère.

 Message à caractère informatif pour mes copains qui, tarés, font encore des bébés: je vous offrirai des doudous hein. C’est moins risqué.

(Liens hôtes)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

12 comments

  1. maman@home says:

    Moi ce sont les chaussures pour petits qui me font pousser de ptits cris ridicules surtout les mini baskets je craque mais loin de moi l’idée d’avoir envie d’un p’tit troisième oulala no way !!!

  2. Crevette d'ODouce says:

    Holàlà oui que c’est mignon tout ces habits miniatures, mais point suffisant pour l’envie de la p’tite 3ème Crevette. ;-)
    Et ça ne te fait pas pareil quand tu vois un tout petit bébé dormir paisiblement blotti contre un de ses parents ? C’est ça moi qui me fait craquer…

  3. clairettededie69 says:

    je crois que c’est plus (+) les petits plis dans le cou, l’odeur dans la nuque, le sommeil de plomb avec la bouche en coeur, les petites mains et le petit corps tout potelé qui me pourraient me faire craquer…
    mais l’âge canonique de presque 42 ans additionné à la raison raisonnante (« de toute façon, ça ne dure pas et ça grandit trop vite ») me ramènent vite sur terre.
    groumpf.

  4. Lauréa says:

    HéHé, j’en profite encore un peu pour craqué ma fille ne met que du 18 mois.. Fiou, et pis je suis encore large vu qu’il y aura surement un p’tit deuz, j’ai crois de craqué encore :p

  5. No Emi says:

    C’est vrai que c’est mignon les habits pour minibb…..moi ça ne me fait pas craquer tant que ça.
    Moi c’est plutôt quand je vois une femme enceinte ou avec son minibb…
    Bref je suis accro et même si mes 2 me rendre chèvre…j’espère bien que pti troiz il y aura…
    Oulala ces hormones ……qu’est ce qu’elles me font penser….en vrai j’crois que j’suis mazo…

  6. Allychachoo says:

    De toute façon, les fringues de bébé et la déco de chambre d’enfant, c’est LE truc qui me donne envie de faire des bébés, c’est pour ça que je ne parle que de ça sur evianmaman ^^ Après, le coup de s’en occuper, et tout, ça me fait encore un peu peur, mais pour les fringues je suis déjà une grosse vendue ! ;)

  7. Isa Jones says:

    Ah ah la mienne a 2 ans et demi, et niveau mode fillette, c’est juste un piège à CB. Je travaille près de la Part Dieu, autant te dire que ma pause dej se résume à manger un sandwich sur le pouce en bavant devant ces petites bottes fourrées chez Zara Kids, sur les robes marinières juste parfaites chez Petit Bateau et aussi un peu devant les pyjamas à étoiles qui scintillent chez Okaidi.. Life is hard ;).

  8. Isabelle says:

    Je l’avoue aussi je craque total et je peux y passer des heures comme vous dans les rayons de vêtements :-D De là à programmer le petit 3ème…. bien que :-D

  9. Raphaëlle says:

    Ahlala, nos petites princesses deviennent de vraies poupées à force… J’avoue que moi aussi je ne peux m’empêcher de craquer sur des vêtements pour ma petite fille ou des chaussures !

  10. Marie de Piccolino says:

    Récemment ma fille voudrait avoir une jupe tutu et je dois dire que je l’adore car tutus sont très jolies. Mais l’achat des vêtements pour ma fille est de plus en plus coûteux. Et elle a seulement 4 ans.

Laisser un commentaire