Les lunettes classes qui te font perdre à cache-cache par GrandOptical

Depuis 5 ans, N°1 porte des lunettes. J’avais de bonnes raisons d’espérer que mes gènes bioniques se rapportant à ma vue incroyablement excellente soient transmis à Clapiotte mais visiblement, les allèles de la vue pourrie doivent être dominants (t’as vu, je fais genre j’ai fait une fac de biologie).

Mon problème d’yeux ne s’étant pas estompé avec le temps, je laisse normalement la corvée de l’ophtalmo et opticien à Tony (et puis ce sont SES gènes, hein).

Sauf cette fois ci. Cette fois ci, on m’a cordialement invitée à venir choisir une paire de lunettes fluos de la nouvelle gamme RG512, exclusivité de la marque pour GrandOptical. J’ai ramassé mon courage et je suis allée avec N°1 dans ce temple de la lunette… et des yeux, à la boutique de Part Dieu à Lyon. Bonheur. J’ai presque pas sué en voyant le truc avec lequel ils ont mesuré je ne sais trop quoi au niveau de la vue de mon fils. Même si ça faisait bien marrer le monsieur (fort sympathique au demeurant), je ne suis PAS tombée dans les pommes. Défi relevé.

En moins d’une heure, nous sommes repartis avec cette nouvelle paire de lunettes.

45 minutes pour être précise. Je n’ai jamais eu des lunettes aussi vite. A peine si j’ai eu le temps de faire les boutiques pour me délester de quelques euros que déjà il était l’heure d’aller les chercher.

Résultat: N°1 est le plus beau. Je veux dire, je pensais qu’il serait difficile qu’il soit plus beau, mais en fait, si. Il lui manquait une paire un peu fashion ET rigolote en même temps. Et les montures à doubles couleurs, c’est toujours un succès. Ce qui est le cas de ces modèles RG512 (prix conseillé de 139€)

photo-15

(oui, il est beau, mais il a pas voulu poser pour vous le montrer… ça aurait pu vous rendre trop jaloux) photo-16

Lui, il les adore. Déjà parce qu’elles lui donnent un petit look d’ado qui lui permet de se la raconter un peu mais surtout parce que, truc de DINGO, elles sont phosphorescentes. Dans le noir bien entendu. C’est super pratique, qu’il a dit, pour les retrouver sur la table de nuit. J’attends qu’il se rende compte qu’en revanche, pour jouer à cache cache, ça va être moyen pratique.

« 97… 98… 99… 100. J’arriiiive… Ah bah TROUVEEEEEE » « Mais… J’étais trop bien caché… » « Ouais, enfin, tu t’es fait griller par tes lunettes en fait ».

En attendant, il est encore le plus beau pour la rentrée.

Ça, ça n’a pas changé.

overlayer_monture_3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

  1. La maman des "petits plats" says:

    C’est vrai qu’il y a eu un sacré progrès au niveau lunette pour les enfants. Je me souviens avec horreur de ce que j’ai dû porter, moi (oui, je ne suis plus toute jeune ;-)

    Chez nous, avec deux parents porteurs de lunettes, j’imagine que les enfants vont difficilement passer entre les gouttes. Quoiqu’on me souffle que moins par moins, ça fait plus … Alors y’a d’l’espoir !

  2. Poulette Dodue says:

    Des lunettes phosphorescentes, trooooooooooooooooooooop bien !! Pfff la gamme est seulement pour les gnomes , frustrée.
    Bises

  3. Desperate Houseweasel says:

    Ici les enfants ne portent pas de lunettes, pour le moment…

    Mais des lunettes phosphorescentes c’est top pour les petits!

    Et quand j’avais son âge je voulais collectionner les objets phosphorescents…

  4. clairettededie69 says:

    c’est vachement ingénieux !!
    moi aussi je me rappelle des trucs monstrueux qu’on avait quand j’étais gosse… Heureusement pour nos loulous d’aujourd’hui qu’on a fait d’aussi gros progrès chez les opticiens !!
    et sinon, pour les adultes, ya de l’espoir ou bien ?!

  5. Lookdebébé says:

    Très sympa le côté fluo ! Je me souviens de l’époque ou nous avions du choisir des lunettes pour notre petiot et ça n’avait pas été une mince affaire ! C’est peut être le genre de détail qui peut convaincre un enfant de choisir telle lunette plutôt qu’une autre, car en général il n’en veut tout simplement pas.

    Merci pour cette belle trouvaille !

  6. myriam says:

    elles sont super ces lunettes ! cette annee j’ ai pris des lunettes réputées incassables en fibre de carbone et verres spéciaux pour mon fils… 2 paires cassees l’an dernier par les « copains » en recreation… ça fait rager !!!

Laisser un commentaire