Les découvertes du mois de juin

La légende dit que les blogueurs et blogueuses sont pourries gâtées par les marques, tout ça pour écrire- souvent mal- et raconter leur vie -fascinante, évidemment. Voire juste en postant trois clichés de leurs pieds, flous et/ou cadrés artistiquement. C’est très souvent faux. Les blogueurs sont noyés sous des mails, mais tout de même pas sous les belles attentions.

Ok. Ce mois ci, si, c’est le cas. En tout cas c’est mon cas, je n’ai pas vraiment le temps d’aller voir ce qu’il se passe chez les copains en ce moment (la blogueuse est overbookée, sachez le). Plutôt que de vous noyer sous des tonnes d’articles courts, voici un petit debrief de ce que j’ai aimé découvrir ce mois ci:

Les livres des Editions GulfStream

J’ai adopté un crocodile

Un petit garçon se fait offrir un crocodile à Noël. Une histoire courte qui plait beaucoup à Clapiotte malgré une fin quelque peu… inattendu pour un livre d’enfant. Elle, ça l’a fait rire, et ça pousse à réfléchir à ce qu’on ne doit pas faire avec la nature, qu’elle ne nous appartient pas et que tout ce qu’on lui fera, elle nous le rendra un jour.

J ai adopté un crocodile
jai adopte un crocodile

Bitumia, la planète aux voitures.

Pour les plus grands (+7 ans) cette fois ci. Une famille se rend sur la planète Bitumia, hautement polluée par l’utilisation abusive des voitures. Marcher ? Oui… mais dans cet air gazé aux pots d’échappement, pas évident ! Le petit plus du livre qui, de lui même déjà, amène à la réflexion (bien que chez nous, nous n’utilisons que très peu la voiture), son petit quiz en fin de livre pour poser les problématiques et tenter d’y répondre. Le gros plus du livre ? Son appli Ipad qui prolonge la lecture sous forme de jeux et d’activités interactives. Une fois le livre lu, on continue à jouer, N°1 adore et pour le coup, une appli pas « bébête », je ne vais pas cracher dessus !

Bitumia

Un livre de « maman »: Serial Mother, du blog éponyme.
Jessica est journaliste et blogueuse. je l’ai découverte il y a de cela 2 ans environ, sur son blog Serial Mother. Un blog de « maman » divertissant où on rigole beaucoup. Quand j’avais le temps de lire (jadis, à l’époque, fût un temps), j’aimais beaucoup ses petits textes incisifs bien vus. Jessica m’avait même interviewé à l’époque (joie !).
J’ai donc ouvert mon enveloppe febrilement… à QUOI ressemble le livre de Jess ? WAHOU ! Stock n’a pas fait semblant, le livre est BEAU, pour commencer. Le genre de livre que tu laisse sur ta table de  nuit et qui appelle à ce qu’on le feuillette. Et moi qui n’est pas le temps en ce moment, c’est exactement ce qu’il me fallait, un livre que je feuillette. Pas de début, pas de fin, si je veux je lis tel ou tel chapitre en premier, peu importe, j’ai besoin de légèreté, j’ai besoin de sourire et c’est bien ce que m’a apporté ce joli livre. Un concentré de son blog, sur papier, je ‘nai qu’une chose à dire: BRAVO !`

serial mother stock

Des crèmes solaires révolutionnaires de la part de Lancaster (rimes du jour, bonjour)

Lancaster kids

Alors… Les solaires Lancaster sont, pour moi, de loin, les MEILLEURS solaires du MONDE entier. Je porte un amour inconditionnel pour le « Tan Maximizer », un après soleil qui parfait le bronzage en laissant la peau toute douce, un bonheur.
Bref, Lancaster et moi, l’été, c’est à la vie à la mort. Et voilà que je recois leur toute nouvelle gamme de solaires enfants ! A croire qu’ils ont accès à mon relevé de compte du mois de juin et qu’ils avaient bien noté que je ne savais PAS que cette gamme existait. J’ai vraiment hâte de l’utiliser sur les greffons dans 15 jours, d’autant que leur petite révolution est non négligeable: on peut appliquer la crème sur la peau mouillée ! Oui oui oui ! Et re-OUI ! Parce que crémer les Scotchs n’est jamais évident, alors là, ça sera même presque trop facile !

Ma lettre d’admission à la Monstres Academy

Montres Academy

Ce n’est pas un secret, je suis moultitâches. Aussi, j’ai postulé pour rentrer dans une école réputée, rapport que je suis loin d’avoir atteint mon potentiel frayeur. J’ai donc été ravie de savoir que j’allais très prochainement intégrer la Monstres Academy aux côtés de Sully et Bob. Ma rentrée se fera avec eux au cinéma le 10 juillet dans tous les cinémas, on va bien se marrer !

Des soins « bébé’ de chez Uriage
Mes enfants ont grandit mais je ne me lasse pas d’utiliser des crèmes et soins spéciaux pour eux. Parce que 1/ ça sent toujours trop bon et 2/ ça reste plus doux pour leur peau, si je peux éviter de les frotter à la paille de fer dès le plus jeune âge, je prends !

soins bebe et enfant Uriage

Bon, ok, je ne vais me servir que du shampoing et du pschitt rafraichissant, parce que HIIIIII nous ne connaissons plus les couches ici ! Mais je sais déjà qui va profiter du liniment et de la crème-change, donc c’est bon. Première impression avant utilisation ? Ça sent bon. J’utilisais beaucoup l’eau nettoyante sans rinçage « 1ére eau »de cette gamme, donc je ne pense pas être déçue avec le shampoing, il faut dire que les soins Uriage sont particulièrement adaptés aux peaux fragiles… et Clapiotte fait partie de ceux là, alors tout ce qui est thermal, ça marche toujours très bien !

De quoi partir en vacances parée pour les petits bobos avec Merchrochrome et Juvasanté
trousse de secours enfant
La Juva Box de l’été est remplie de tout ce qu’il faut pour partir sereins. MÊME pas je vous raconte l’hystérie de Clapiotte devant les pansements Hello Kitty. Je suis persuadée qu’elle va se faire mal avant de retourner à l’école lundi JUSTE pour crâner.
En « vrai » la Juvabox n’existe pas sous forme d’abonnement. mais on peut toujours suivre le JuvaBlog, ils en font gagner de temps en temps, selon les thématiques. Évidemment, la mienne est axée « enfants et vacances »… Mais si ils veulent penser à moi pour une future box « reprise sur les chapeau de roue » pour la rentrée, je suis pas contre non plus !
Un hérisson qui ne pique pas
Pour l’ouverture de la boutique Spontex, on a reçu un hérisson géant en peluche. Les enfants se battent CHAQUE jour pour savoir QUI va avoir la garde de Gaston pour la nuit suivante. Je vous prierai désormais de bien vouloir tout m’envoyer en double, hein, parce que là ca commence à devenir compliqué !
herisson spontex
Des Goodies Oasis Be Fruit et Moi Moche Et méchant 2
Ils ont transformé Jude Citron en Minion… et je trouve les opés Oasis toujours aussi drôles !
oasis be fruit jude citron minion
Une opération sourire par Colgate pour faire partir les enfants en vacances
Chaque année 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances, c’est pourquoi le Secours populaire a créé la Journée des Oubliés des Vacances. Colgate s’associe à cette initiative avec l’opération « Partagez votre sourire », pour la seconde année consécutive. Le principe est on ne peut plus simple : récolter un maximum de sourires en likant la page Facebook (http://apps.facebook.com/colgate-souriez/) et en y publiant votre sourire. Pour 1 000 sourires collectés, c’est 1 enfant qui part en vacances !
Colgate m’a informé qu’il y aurait 100 sourires bonus en en parlant ici et 20 sourires bonus à chacun de vos relais de cet article sur les réseaux sociaux, je vous laisse voir !
D’autres trucs que vous découvrirez la semaine prochaine puisque cette fois, il y aura aussi des cadeaux en plus des découvertes !
Vivement le mois de Juillet !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 comments

  1. gregorovna says:

    ohhh trop bô gaston!
    J’ai twitté, googleisé+1 et partagé sur FB pour 20 sourires par partage, ne les oublie pas dans tes comptes Mr Colgate merci!

  2. miss Julie says:

    Ouais ben moi, le hérisson, sérieux, je l’aurais bien adopté!! ( Comment ça ,ça s’arrange pas?).

    A part ça, et suite à la lecture de cette note, tu vas voir que des demain des milliers de blogueuses vont encore ouvrir un blog!! La Blogo va finir par péter!! ;-)

Laisser un commentaire