L’enfant et le temps: un semainier pour enfant DIY

« Maman, aujourd’hui, j’étais à Dubaï chez mamie et cet apres midi, on a vu Raiponce chez Mickey. Et tout à l’heure on va faire un dodo de 10 minutes et après, on prend l’avion ! C’est vraiment génial »

Ouais, les journées de Clapiotte sont du type journées à rallonges infinies. Dans sa tête et quand elle t’explique ce qu’elle a fait, elle mélange tout, les hier sont demain et les tout à l’heure sont vieux de 4 mois.

Dur dur de se repérer dans le temps pour elle. C’est pas comme si on avait une vie trépidante pourtant, mais même les jours de cantine, elle ne retient pas. Demain, y’a jamais cantine, mais souvent tennis. Bref, rien d’anormal pour son âge en vrai, mais il y a quelques temps, j’ai décidé de lui venir un minimum en aide et de lui confectionner un semainier pour enfant DIY rien qu’à elle.

On a choisi les couleurs, les images ensemble, histoire que tout ça soit attrayant et interessant à ses yeux. Et je m’y suis collée.

Aujourd’hui, elle l’adore, et elle sait à peu près ce qu’on fait dans la journée et si oui ou non il y a cantine demain.

semainier pour enfant DIY 6

semainier pour enfant DIY 1
semainier pour enfant DIY etiquettes 2
semainier pour enfant DIY 4
semainier pour enfant DIY 5

Comme je me sens l’âme d’une héroïne après tout ça, je partage la recette, ultra fastoche, qui prend un peu de temps mais pour un budget de moins de 13 euros (en admettant qu’on ait déjà de la colle, du scotch et des crayons gras)

les fournitures:

semainier pour enfant DIY

semainier pour enfant DIY

Et voilà….

Bon, avec les dessins (non libres de droit, mais c’est Clapiotte qui a choisi et ce n’est que pour un usage personnel du coup), ça fait fouillis, mais Clapiotte s’y retrouve. Et j’ai imprimer d’autres étiquettes pour varier le planning pendant les vacances… Voilà voilà….

Je pars me faire canoniser.

(sinon, certains sont encore plus dingues que moi et le COUSENT, carrément…)

like

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

23 comments

  1. selky says:

    Eheh super !! le mien ressemble au tien, moins girly mais c’est le même système, j’avais l’intention d’en faire un article. C’est vrai que c’est super pratique et que ça les aide bcp !!

    • gsy54 says:

      Super astuce à envisager quand mon loustic rentrera à la maternelle qui apparemment ne risque pas d’arriver parce que bête comme je suis j’ai pas programmer bébé en fonction de son entrée à l’école, et oui qu’elle idée d’accoucher un 2 janvier

  2. AnneSoA - Bullabébé says:

    Super idée et réalisation. Juste une petite question… Les étiquettes sont-elles repositionnables si elles sont collées au double-face ? (notamment pour changer le planning lors des vacances…) Moi j’aurais misé sur du velcro autocollant :-)

    • cranemou says:

      Oui, du coup (j’ai roulé des bouts de scotchs en fait, donc ca ne colle pas tres tres bien), je peux repositionner les etiquettes et les changer pendant les vacances.

      Mais pas bete du tout le velcro (je savais MEME PAS que ca existait ;) )

  3. madamezazaofmars says:

    J’en ai acheté un dans un vide grenier, en tissu, avec des formes ( ecoles, météo, activités, cantine, loisirs ) avec un velcro derrière a repositionner et ça marche super bien. Je suis trop nulle de mes 10 doigts pour tenter le coup moi meme.

  4. debby684 says:

    très bonne idée!!!j’ai une amie qui a 2 greffons et qui est divorcé du coup ça peut être une bonne idée pour le planning chez papa/maman!

  5. Ceciloulou says:

    Je pensais en acheter un, mais ton tuto me prouve que ce n’est pas si compliqué à faire… ;) Merci !

  6. Lisbei says:

    Hello M’dame !
    C’est une chouette idée ! Mon frère en a fait un pour ses gremlins à lui en forme de roue qui tourne (super explication, mais entre génies, je suis sûre que tu comprends), et je ferais bien d’en bricoler un aussi … et comme je suis folle, je vais aller voir les « cousus-mains » !
    Bises et bonne semaine !

  7. clairettededie69 says:

    pour coller des étiquettes repositionnables, tu peux utiliser aussi de la Patafix, non ?
    super truc, en tout cas !
    mon Titi est un peu trop grand à présent, mais il en avait un (cadeau de Vert Baudet) quand il était tout petit, et ça nous a bien occupé, le matin, quand on était à la bourre !!

    t’as le même pour apprendre l’heure ?!

  8. posi says:

    Chapeau bas, il est magnifique.
    Bah moi j’ai craqué en tant que mauvaise mère je ne trouve pas le temps alors j’en ai acheté un magnétique beaucoup moins joli avec plein de cartes pour les activités.
    Super, sauf que ma fille elle voudrait faire rentrer toutes les activités possible sur une journée!!
    Il y en a même un où le visuel c’est « Maman fait des crêpes » et si je l’écoutais celui-là il y serait tous les jours!!!

  9. Pingback: Montre Flik Flak
  10. Yakaro says:

    Bonjour,
    J’adore ce semainier! J’aimerais faire la même chose mais je ne trouve pas les étiquettes. Pouvez-vous me dire où vous les avez trouvé?
    Merci d’avance!

    • cranemou says:

      Bonjour!
      J’ai simplement fait des recherches sur Google Image en tapant « dessin »+ « cantine enfant », « sieste » « sport » etc… à force, j’i fini par trouver les images qui me convenaient. Je les ai reduites à la meme taille pour chacune, recouvertes recto-verso d’adhesif transparent et voilààààà :)

      Bon courage et envoyez moi une photo !!

Laisser un commentaire