« Mai » c’est bien aussi ici….

Nous sommes rentrés et nous sommes très légèrement déphasés.

Je reviens avec une impression que ces 2 dernières semaines ont duré 3 jours. Pas assez pour profiter de la chaleur, pas assez pour profiter de ma famille, pas assez pour profiter de mon meilleur ami, pas assez non plus pour regarder mes enfants chercher des coquillages et me dire qu’il fait un peu froid quand même sous ces 32°c…

Je m’étais dit que revenir en mai me serait plus doux, jusqu’à ce que je sorte de l’aéroport sans avoir pris la peine de récupérer mon manteau dans le sac à dos. Trop froid, trop… gris. ici, on dirait qu’il est toujours 18h, même à midi, il fait comme déjà nuit.
Mais la météo ne peut rien contre une chose: finalement, la vie lyonnaise a aussi de bons côtés.

D’abord, N°1 et Clapiotte ont réinvestit leurs chambres, leurs jouets, comme s’ils découvraient tout ça pour la première fois. Et c’est BON tout ce temps qu’ils passent dans leur chambres respectives sans me tomber dessus parce que « je m’ennuiiiie mamaaaaan ».

Ensuite, aujourd’hui, c’est la rentrée, ce qui signifie que je vais pouvoir me remettre à bosser sérieusement ET à être tranquille si je veux. Mine de rien, c’est non négligeable.

Et enfin, c’est toujours chouette de rentrer et de retrouver sa petite vie de blogueuse aussi (même si je ne suis pas contre faire « blogueuse plage et piscine », non plus…)

Par exemple, ce matin, j’ai pu déjeuner avec ça, et, même si c’est écrit ‘gouter », je vous assure que ca passe tres bien au petit déjeuner….

Biscuit Bonne Maman

Et hier soir, plutot que d’avaler un coca (j’avais envie de boire autre chose que de l’eau) (ni d’alcool, hein, ca vaaa), j’ai bu ça:

volvic jus de pomme

Et c’était drôlement étonnant et bon…. Ça a le gout de la pomme tout en étant de l’eau, étrange sentiment de se faire berner ? Même pas, bien frais, on a descendu la bouteille tres (trop) rapidement. J’ai moins aimé son acolyte aux agrume d’ailleurs, mais le pamplemousse n’a jamais été mon meilleur ami.
Moins de sucres pour le même gout, et niveau prix (je suis allée voir quand même), on est à environ 1,10 euros le litre… soit autant voire moins que du « vrai » jus de pomme, mais avec moins de sucre. Bon à savoir pour motiver les enfants à boire un peu plus l’été (un jour, l’été viendra, vous verrez).

Dommage, dans ma boite, pas de billet pour Punta Cana… Comme c’est étrange….

Sinon, à part essayer de m’auto-persuader que je n’ai que de très bonnes raisons d’être revenue chez moi, je replonge dans mes photos et je me délecte de voir les mines de mes enfants qui on bouffé du rêve pendant 15 jours…. Et le rêve, on ne peut l’apprécier que quand on sait qu’il a une fin…

IMGP1151

———————–

N’oubliez pas de venir jouer pour de chouettes cadeaux ICI (et bientot un nouveau, d’ailleurs)
Et retrouvez aussi ma derniere chronique chez Evian qui vous fera gagner du temps….

*partenariats marques (Volvic et Bonne Maman)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

16 comments

  1. lexou says:

    Elle est canon ta photo!!!!!tes enfants sont superbes!!!courage pour ce retour, j’imagine très bien le décalage entre ici et la-bas, bonne reprise!

  2. Angie says:

    fallait vivre dans le nord, ici on a grand soleil!(bon, on est loin des 32, quand même…)
    bon retour dans la vraie vie!(j’adore la bouille de tes loulous sur la photo…mais que regardent-ils donc?!)

  3. tite crapule says:

    au risque de ne pas être originale bon retour et j’adore vraiment la bouille de tes enfants on voit bien leurs yeux qui pétillent !

  4. clairettededie69 says:

    partir… puis revenir… pour repartir…
    telle la vague, aller et venir…
    il y aura d’autres vacances et d’autres envies, d’autres émerveillements et d’autres surprises – le Bernard l’Hermite dans la poche !! – et, pour notre plus grand bonheur, d’autres billets merveilleux sur ce blog !!
    welcome back – et à bientôt !!

  5. Pitch says:

    Moi je suis partie une semaine en république tchèque le temps gris de Paris ne m’a pas quitté
    mais le retour a Paris ma fait bizarre quand même, retrouver la langue française, les bâtiments moches. du coup avoir un méga long week end c’est pas pour me déplaire.
    J’arrive pas a traiter mes photos en plus j’aimerai les rendre bien jolies alors je met du temps.

Laisser un commentaire