Des briques geantes dans ma maison….

Je n’ai pas de jardin. Moi, je vis dans un appartement, en centre ville

Je n’ai pour surface extérieure qu’un petit balcon de 3 m2 (et je suis LARGE) sur lequel trônent les chaussures-de-foot-de-Tony-qui-puent et un placard de salle de bain que je refuse de jeter pour une raison inconnue.

Par chance, mes parents, partis vivre où le sable est plus blanc pour quelque temps, nous ont laissé en « garde » leur maison. Une maison de campagne à 15 minutes de chez nous.

L’air plus frais, les barbecues et les heures de jeux dans un jardin sécurisé, sans se taper les enfants des autres au square, je peux vous assurer que c’est sacrément sympa pour moi qui n’aime pas particulièrement trainer mes guêtres au parc.

Du coup on squatte chez eux régulièrement. Pour ne pas dire très très souvent.

Les enfants s’y plaisent, et même si je ne suis pas fan de maison, faut bien dire ce qui est: un jardin, c’est le pied quand on a des Scotchs qui ne jurent que par les trainées verdâtres sur les genoux de pantalons.

Parfois, je me prends à regarder ce que je pourrais installer dans le jardin, comme s’il m’appartenait.

un portique en bois avec toboggan , des maisons de jardin pour enfants  et quelques pièces de mobilier en teck pour les adultes (parce que mince à la fin !) histoire d’avoir d’un beau cadre pour manger ce barbecue !

 

maison en bois sur pilotis avec toboggan

 

Bon, je rêve, certes, mais ça fait toujours du bien.

Et puis sur place, les enfants ont déjà pas mal de choses. En fait, la maison de mes parents est devenue mon entrepôt de jouets encombrant. Une cabane à boule, une autre en carton… Et très prochainement, des  briques géantes de construction

 

Car c’est ce que mes enfants ont eu la chance de tester récemment (je précise bien que ce sont les enfants qui ont eu de la chance, parce que vu la tête de Tony quand il a vu l’énorme carton éventré et la super construction-château qu’on avait fait dans le salon, il a très légèrement grimacé).

ce truc là est incroyable. Nous qui sommes des fans inconditionnels de la brique à picots, voilà qu’on nous envoie des briques GEANTES. Pour construire à notre échelle (ouais, je suis pas très grande, je vais pas mentir).

Depuis 2 jours, c’est la folie à la maison, les enfants en sont dingues. Je ne sais pas QUAND on va leur annoncer qu’on les ramène chez Papy et Mamie parce qu’ils vont vraiment être déçus de ne pas pouvoir y jouer tous les jours (quoi que j’ai une place derrière mon bureau et que peut être, en encourageant encore un peu Tony, ça peut le faire).

J’aurai rêvé de ce truc là étant gosse, c’est simplement top. Et c’est Couleur Garden qui nous a permis de découvrir cette idée lumineuse (merci, vraiment !), une enseigne qui propose sur le net des tas de choses… pour le jardin donc.

 

 

Message à mes parents: ne revenez pas tout de suite, on gère la pelouse en attendant, pas de soucis !

 

 

briques géantes de construction pour enfants

briques géantes de construction pour enfants

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. Lilas says:

    C’est vraiment génial ces « petites » briques ! Je crois qu’ici aussi les enfants en seraient dingues…et puis, pouvoir les occuper pendant des heures (vraiment) ça n’a pas de prix…Je l’ajoute à ma liste de cadeaux potentiels !

  2. cleopat says:

    quelle super idée! et vu le temps, tes enfants seront heureux si ça leur donne l occasion de les garder encore un peu à l intérieur ! :)

  3. Gena says:

    ça a l’air vraiment sympa! effectivement le rêve des enfants mais moins des parents lol
    Enfin il faut avoir de la place quoi ;)

  4. loulous et cie says:

    ça à l’air trop bien, on les veut aussi. Comme les anniversaire approche je sens que ça va être sur la liste.

  5. Gaïa et ses Bulles de Vie says:

    Bon alors j’ai envie de te dire…
    Je te lis depuis toujours, je ne commente quasiment jamais ^^
    Mais aujourd’hui, là, tout de suite, j’ai envie de te faire une mini OLA, ouais, toute seule dans ma cuisine, rien que pour toi :) !!!!!

    Parce que l’anniv de mon second approchant, en panne d’idées, je suis tombée sur ton billet, tes photos, et là, révélation !!! Ils sont fan de briques aussi, et on a la chance d’avoir un p’tit jardin (et une grande chambre pour eux ^^) et on les a tout de suite vu là-dedans, tous les trois :)

    Merci alors !!! Tu peux toujours négocier pour faire virer ton voisin et faire de son appart une salle de jeux, non ? Ca ne se fait pas ?…

  6. clairettededie69 says:

    le rêve pour tous les enfants que nous avons – et pour tous ceux que nous sommes restés…
    allez, viens, on va jouer chez toi !
    ils font les mêmes pour les grands ?!

Laisser un commentaire