Occupations de Greffons: Macocobox et Play Doh + (cadeaux, test et avis)

J’ai eu un mois de mars quelque peu perturbé: grippe, otite, myosite, poussée de fievre inexpliquée, boutons étranges, trachéites (carton plein on dit).

(je reste positive quand je dis « quelque peu »)

18 jours si je colle tout bout à bout. 3 semaines de fièvres et de miasmes: bonheur ultime n’est-il pas ?

N’empêche, des enfants malades, ca veut dire des enfants à la maison non stop. Et ca veut dire qu’entre les comatages devant un DVD et les prises de médicaments il fallait… les occuper. C’est ça.

Après 124 parties de « Croque Carottes » et un malaise vagal de ma part des suites de ces trop nombreuses parties, le facteur frappa 2 fois.

La première fois pour m’apporter une toute nouvelle box: Ma CocoBox: une box créative pour les enfants de 3 à 7 ans (mais N°1 a adoré quand même).

Dedans, de quoi les occuper un moment. C’est comme ça que nous avons entrepris la confection d’une pêche à la ligne home-made et quelques expériences scientifiques bien vues. Car oui, en plus de se servir de nos 10 doigts, cette box permet également de découvrir un peu de quoi est fait ce monde de brutes, en dehors de miasmes je veux dire.

macocobox-mars-2013macocobox

cocobox2

Oui, je sais, on est trop des artistes.

VERDICT des enfants: c’est vraiment trop bien de faire les trucs nous mêmes. Voilà, il suffisait de demander ! Et pour le coup, c’est pas comme les fois où je vais chercher deux trois bricoles en magasins pour les laisser s’exprimer artistiquement et qu’on se rend compte qu’il manque la moitié du matériel. Là, plus de probleme, on avait bien tout ce qu’il fallait, nickel !

Verdict de moi-même (en presque dépression, je précise): MERCI! Nan mais 2h30 de temps, tout cumulé, à s’occuper, c’est carrément le paradis de la décompression parentale !

Les abonnements sont à 22 euros/mois, et c’est ici. Plus d’infos sur le site ou la page Facebook de Macocobox.

Puis, le facteur a frappé une deuxième fois. Avec un gros colis rempli du Graal absolu pour mes enfants: de la pâtes à modeler Play Doh ainsi que la petite fabrique de Cupcake et macarons. Je ne raconte pas les cris de joie à l’ouverture de la boite. Il faut dire que quand ils voient la pub de ce produit à la télé, ils sont comme des dingues. Et comme j’évite pas mal la pâte à modeler à la maison parce que Clapiotte me fait toujours des micro crottes qu’elles colle bien de partout, qu’on se fourre sous les chaussettes, qu’on trimballe dans toute la maison et qu’après, Tony veut divorcer.

Là, forcément, avec des moules, des serpentins et tout et tout, FORCEMENT, il y a une forte probabilité pour qu’elle fasse autre chose que des mini boudins à disséminer partout.

play doh cupcake macarons

Ils sont contents. ET propres (eux).

J’ai placé tout le monde à table et je les ai laissés faire. Et bien ma foi, mes enfants sont drôlement doués en pâtisseries Play Doh. Certes, je ne vous montrerai pas de photo. C’est trop conceptuel pour vous je pense (sans offenser votre rapport à l’art, évidemment… mais bon, il vaut mieux que je m’abstienne).

J’ai aussi testé avec eux (pas du tout parce que j’adoooorais la pâte à modeler, son odeur et tout, evidemment) et Ô stupeur: certaines étaient completement différentes niveau texture: plus malléable, plus…. « fine ». C’est en fait la nouvelle pâte Play-Doh+, pour permettre aux enfants de faire dans le détail, elle est super, bien pratique pour les petites mains minutieuses (enfin, surtout celles de N°1, Clapiotte repassera plus tard).

Verdict des enfants: Hannnn maman, c’est trop biiiiien la patate à modeler (j’ai fini par cacher les pots pour gérer un peu l’utilisation, ca devenait dingue presque)

Verdict de moi-même: y’en a encore partout, mais on fait ca le matin, ça me laisse le temps de remettre en ordre avant l’arrivée de Tony. Et quand même, y’a pas à dire, c’est assez merveilleux comme jeu, j’en garde des souvenirs tops moi (j’avais des moules à Bisounours, trop la classe)

Un cadeau, des cadeaux, c’est pour VOUS !

Je vous propose grâce à Play Doh de gagner 4 cadeaux: 2 serpentins à glaçage + 2 emportes pièce fleurs avec des pots de la nouvelle pâte Play-Doh +.

Pour jouer, laisser moi un commentaire ci dessous avec une petite astuce pour occuper vos enfants par tout temps.

Vous avez jusqu’au 18 avril midi. Le gagnant sera tiré au sort et contacté par mail. Les produits ne pourront être envoyés qu’en France Métropolitaine.

EDIT du 19/04/13: les serpentins sont gagnés par « Sarah et les 4 M » et « Leolisa ». Les emportes pieces sont gagnés par « Mama Twins » et « Djaj »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

89 comments

  1. Little fairy says:

    Je tente ma chance pour ma fille.
    En ce moment c’est un temps d’automne chez moi, et comme je suis en vacances j’ai acheté de la penture pour les doigts et de la pate à modeler Play Doh pour occuper Louise.
    Merci pour ce chouette concours !

  2. Maman louzoù says:

    Bonsoir,
    Il pleut à longueur de temps, alors ici c’est pochette « Modelino » et également une palette de gommettes en tout genres et puis une tonne de dvd aussi. Du coup si je pouvais lui trouver d’autres activités, je sera bien contente
    Merci et bonne soirée
    En espérant que les jours soient plus calme au niveau des microbes par chez toi

  3. Clochette & Cie says:

    Oh trop cool de la pâte à modeler! Comme j’aimerai gagner ça pour ma grande! Je participe volontiers… Nous quand il faut s’occuper on fait souvent des gâteaux, des crêpes enfin des trucs qui se mangent quoi…

  4. leu sandra says:

    coucou, merci pour ce joli concours, je tente ma chance.
    Petite astuce pour occuper mes loulous, avoir toujours des gommettes/plumes/autocollants en tous genres pour pouvoir faire de jolies activités créatrives et manuelles. Ils aiment à coup sûr.

    Je croise les doigts.
    Merci bonne soirée.
    Sandra

  5. merecilavie says:

    coucou ,
    elle a l air top cette cocobox , on a la concurrente la tiniloo créative et ca a été super pratique pour les occuper les week ends de mars vu le temps splendide :(
    J’ai un bouquin ici pour les jours d ennui ca s’appelle 200 jeux pour tous les jours je crois y a des origamis des idées de pliages des bricolages des jeux , bref on trouve toujours une bonne idée a puiser pour changer des jeux de societé qui tourne en boucle ! Et la pate a modeler pareil autant la grande ca va autant le petit il a le chic pour les minis bouts qui trainent grrr !

  6. debby684 says:

    coucou!!!
    Alors mon ptit bout est encore petit (4 mois et demi) donc niveau activités on est vite limité!!néanmoins j’ai bossé dans l’animation du coup j’ai quelques petit jeux simpa pour occuper les gnomes en temps de pluie : une chasse aux trésors avec carte de la maison ou appartement et une série d’objets à trouver qui vont déboucher sur une « grosse activité » style des pièces d’un jeu de société….ça occupe pas mal quand je l’ai fait!

    je suis très fan de ton blog et courage avec les gnomes!!!

    debby

  7. Aline says:

    Alors ici ils adorent la pâte a modeler bon effectivement c est mieux dehors l été !!! Sinon playmais peinture genre a pâques des boîtes en carton de la peinture des plumes et j ai presque pu comater dans la canape lol cet après midi c était jardinage mais rien de mieux que la piscine l été lol

  8. cindy says:

    Bonsoir, moi pour occuper ma fille de 4 ans je lui donne de la peinture, des crayons, des feutres et aussi un tube de colle et des papillons et fleurs à coller sans oublier des feuilles et avec tous ça elle me crée un vrai chef d’oeuvre . Il faut dire qu’elle adore dessiner dès qu’elle a déjeuner c’est la première chose qu’elle réclame
    Bon jeu à tous

  9. Rouvsoph says:

    Alors dernièrement , lors d une journée pluie/malade, j ai lancé un atelier avion en papier
    Et Ben succès du tonnerre pour numéro 1 et 2 ( 6 et 4 ans)
    J ai trouvé des tutoriels vidéo et hop trop fastoche!
    Ensuite nous avons atterri sur des vidéos d origami spécial débutant: verdict: au moins 1h30 de calme!!!

  10. Melanie Boulanger says:

    Bonsoir,
    je participe avec plaisir :)
    mes petits bouts eux adorent colorier alors je leur imprime de nouveaux dessins avec leurs héros et ils s occupent avec leurs livres d activités
    mercii beaucoup bonne soiree

  11. Petitsdialbles says:

    Bonjour!
    Merci pour ce chouette concours! Justement je me disais que de la pâte à modeler play doh, ça serait bien pour mon Cromignon!
    Pour occuper Cromignon par mauvais temps, je file visiter les copines, rien de mieux!
    La bise!

  12. Frimousse says:

    Bonsoir,
    Je participe, la boîte est vraiment intéressante et novatrice !
    De mon côté, j’aime les livres d’activités manuelles, il y a eu la création de dominos en matériaux recyclés, boutons, coquillages, et grosse feutrine, des tangram avec des ciseaux crantés mais aussi des livres-objets sur les pirates ou le Titanic, ça ça marche bien et les captive !
    Que ce soit à la maison ou à l’extérieur sur une table de jardin (quand il fait bon !).
    Merci et bonne fin de journée

  13. marijul says:

    Je participe! Pour occuper les 2 grippées de la maison, on joue au restaurant, j’ai mangé des poulets en plastique réchauffés au micro ondes et me suis assise sur une chaise trop petite… vivement qu’elles retournent à l’école!

  14. sarah et les 4 M says:

    bonjour et merci pour le concours (tout est bon pour occuper les 4M)
    pendant les longs we pluvieux nous avons testé la patareve (tropbien/tropcher) et fabriqué plein de cocottes et lapins en papier et des cartes/oeufs et des hiboux en rouleaux de pq!
    trop chouette; ça les a occupé de 4 à 11 ans et moi aussi
    http://krokotak.com/2013/02/paper-hens/
    http://www.madmoizelle.com/diy-rouleaux-de-papier-toilette-83622
    je te mets les liens car je suis partageuse!
    bonne soirée

  15. Ivania says:

    Moi aussi, je participe!
    Alors pour occuper mes gamins, rien de bien novateur. Ils adorent faire la cuisine avec leur môman, faire des tours gigantesques en légo, nettoyer l’appart (ici, on cultive l’apologie de l’aspirateur passé par les enfants ;-)), gommettes, autocollants en tous genres, peintures, bricolage… Ah oui, j’oubliais, les livres de Charlie ont aussi beaucoup de succès !
    Bonne soirée !

  16. Eva B says:

    bonsoir
    marrant comme les enfants des photos sont toujours beaux et propres eux…
    Quand il pleut ici c’est dvd de barbapapa ou winnie, dessin, collages, coloriages, pate a modeler, cuisine (gateaux) bref divers et varié :)
    mais bon c est naze hein quand c est comme ça alors soleil reviens …

    bonne soiree

    Eva

  17. Alexandra says:

    Ici avec ma petite troupe, quand il pleut et qu’ils n’ont pas pu mettre le nez dehors… On installe un petit parcours, on fait des roulades, on court, on rampe et voilà… le calme revient comme par magie!
    Merci pour ce super concours,
    A très bientôt,

  18. vivi says:

    Ca serait top de gagner des accessoires en plus pour la pate à modeler!!

    Pour les jours pluvieux, nous on joue avec des puzzles, de la peinture, des playmaïs, et dessins animés, il aime beaucoup aussi m’aider à faire des gateaux !

    Merci pour tes articles! ils sont tjs très sympa!

  19. aude says:

    eh ben moi, il est trop petit encore (10 mois) , mais pour l’occuper quand je veux boire mon café et consulter mes mails et accessoirement regarder si tu n’as pas écrit un nouvel article, je lui donne une bouteille en plastique et oué je suis trop une mauvaise mère avec mes 1000 jouets, car il préfere s’amuser avec une bouteille qui fait du bruit quand on la presse et qui craque !

  20. Mllenadine says:

    Bonsoir et merci pour ce nouveau jeu ! Alors nous l’occupation idéale en cas d’enfermement forcé reste le cumul des activités manuelles -gâteau, peinture…- pour finir au bain avec la dînette (enfin l’ensemble à thé)
    Bonne soirée.

  21. Bobine says:

    T’as fait expres de publier ça un mercredi hein? ;)
    Aujourd’hui, c’était journée chez les copains mais sinon ça peut être atelier cuisine (un morceau de concombre à couper, ça les occupe bien 10 minutes chacun), peinture, gommettes et très souvent pâte à modeler (j’ai juste acheter un mini-aspi pour ramasser les boulettes après).

  22. 2crapouilles says:

    Bonsoir
    allez je participe!!
    ici aussi on alterne parce qu à 2ans et demi et 18 mois l’ attention des crapouilles n’ est pas des plus longues donc : loto, mémory , cuisine , duplo , train en bois, dinette , déguisement…………
     » et qui va gagner ?? » ça , ça marche super bien pour ranger
    sinon avec un ballon de baudruche on peut jouer longtemps aussi , ca occupe pas mal !!!!!!!!

  23. Carine Mamjoza says:

    Bonjour!
    J’habite une région où les occasions de prouver que l’on est un super-parent qui sait occuper ses enfants par temps de pluie ne manquent pas (la Picardie) – et donc, je bénis les Légo qui ont enfin pu faire leur entrée chez nous depuis que mon Grand a eu 5 ans, mais aussi les Playmobil, le circuit de train en bois (immense, trouvé dans un vide-grenier pour une bouchée de pain), les petites voitures – et surtout, les « bidouilles » en tout genre, ce qui désigne chez nous les activités manuelles. Pâte à modeler bien entendu, mais aussi collage, découpage, dessinage, peinturlurage, bref, tout ce qui contribue à orner le dessus de notre cheminée.
    Merci pour ce petit concours !

  24. Camille says:

    Bonjour
    Merci pour ce super concours!!
    Alors ici pour occuper les mignifiques journées (!!!), on multiplie les activités: peinture, cuisine, pâte à sel, jeux de société. Et le petit plus pour ce défoulé, on pousse les meubles et on joue à la discothèque!! (oui mes voisins m’adorent!!).
    merci encore

  25. galie11 says:

    Bonsoir !
    Pour occuper les enfants par tous temps ?
    ça tourne vite à n’importe quoi ! Mais du coloriage (que j’imprime devant leur nez alors le temps qu’ils se décident pour l’image ou les images plutôt !), de la peinture qd je suis dans un bon jour, des jeux de société et les puzzles, le mini avec un puzzle j’ai la paix et quand vraiment ça veut pas se ternir tranquille plus de 5 minutes sur qqch je sors l’arme fatal (spécial mauvaise mère !) le DVD! j’assume !
    Merci et bonne nuit !

  26. Stéphanie says:

    Bonsoir,

    Wouah !! Je vous découvre ce soir et suis ravie de mon passage hasardeux, complètement séduite par cette syntaxe vive et accueillante. Quel plaisir de vous lire !
    Je profite de ce commentaire pour vous donner à mon tour mon astuce : la confection de cupcakes ! Entre pâtisser (clic ! on immortalise ! ), cuire (on immortalise ! ), décorer (on immortalise encore !), manger (on partage ! et chacun repartira fièrement avec ses œuvres éphémères…), nettoyer et ranger (ah non, ça c’est moi toute seule…), ma journée de  » maman ass’ mat’  » est déjà presque finie (ouf ! ), il n’y à plus qu’à préparer le dîner de ces pâtissiers en herbe !
    Sur ce, très bonne continuation à vous.
    Stéphanie

  27. Minute Papillon says:

    Coucou!
    J’aime beaucoup la box!

    La patate à modeler, je suis comme toi, d’habitude j’évite parce que mes gosses aussi en mettent partout! Mais chez des amis, mon petit s’est tellement amusé… que je culpabilise un peu de l’en priver!

    Pour occuper mes 2 niard de 2 et 4 ans, j’ai quelques disney qui trainent pour les jours de flemme…

    Des cahiers d’activité où il faut coller des gommettes au bon endroit…

    Et des activité manuelles à improviser, panier pour Pacques, pâte à sel, collage…

    Le tout est d’avoir un minimum de matériel à disposition, et un peu d’imagination!

    Merci pour ce chouette jeu!

  28. Morgane says:

    Hello!

    Mes astuces quand le mode craquage s’active? Pour le calme: des histoires sur CD, sortir mon grand livre des contes. Pour les moments ou l’inspiration a foutu le camp: un moelleux au chocolat/framboise, la plus haute tour des kaplas ou on plante des herbes aromatiques pour nos futures recettes! Après les DVD…quel bonheur!
    Bonne soirée!

  29. Sandrine says:

    Moi qui suis habituée à la pluie (vive la Bretagne…) et aux enfants malades (la grande est asthmatique…), je redouble d’efforts pour les occuper en dehors du traditionnel dessin animé !
    Le coloriage, ma grande pourrait y passer des heures alors hop ! Pour agrémenter nos 3240 dessins mensuels, je lui donne des autocollants « pierres précieuses » (le top pour les princesses), des tampons…
    Et le top du top : le tube de colle UHU pour coller tout et n’importe quoi. Ca l’occupe des plombes (et après elle s’étonne d’avoir les doigts qui collent !)
    Merci pour cet chouette concours !

  30. soony says:

    merci pour le jeu, pour les occuper en vilaine maman y a les dvd et en gentille maman ben la pâte à modeler ça marche à tous les coups :)

  31. Carole M says:

    Occuper es enfants ?tu veux dire avec ce temps de m*** qui sévit depuis à peu près ….. toujours ? les gommettes évidemment !
    bon faut tout de même faire gaffe que comme Clapiotte, le dit enfant, ne colle pas les dites gommettes partout ! mais sinon, ça occupe !

    Merci pour ce concours

  32. Marie L'île aux bébés says:

    Ici aussi la Playdoh ça marche à chaque fois ! sinon pour les occuper c’est pas compliqué, ils sont en phase coloriage donc la maxi boite de feutres, l’imprimante de Maman qui sort sur commande absolument n’importe quel coloriage absurde (on voit que d’autres parents sont passés avant…lol) c’est le paradis ! Bon par contre l’enfer est affiché sur les murs de la cuisine….!!!
    Obligé je la prends pour l’anniv de ma fille la boite pour faire des cupcakes !!!! :)

  33. elodie erdmann dulac says:

    Bonsoir,
    je tente ma chance !
    pour tenir ma petite, ce qui a été le cas tout l’hiver, entre temps pourri et maladie, j’alterne coloriage, peinture, autocollants, ballons, bulles, jeux, cartes, sieste siestes siestes cuisine, bain, repas, enfin j’enchaine, j’enchaine jusqu’à n’en plus pouvoir et… je lui place un dvd, merci dora !
    voila , merci :)
    elodie erdmann dulac
    elodie_erdmann@yahoo.fr

  34. maman nanou says:

    bonjour !
    mon titi n’est pas compliqué à occuper (pour l’instant …) dessins, peinture ou gommettes en tout genre, niveau pate à modeler, il est comme Clapiote, alors on évite assez souvent…
    et sinon, musique et danse ! (mais quand tu es malade, c’est pas le top, j’avoue !)
    merci, et bonne journée!

  35. lilyla says:

    Bonjour,

    Etant d’une région réputée pour son soleil et son climat : le Doubs ;) s’occuper par temps de pluie est devenu un art lol. Alors au programme de ce que je peux proposer :
    – chanter et danser
    – ranger tous les jouets, le linge comme il faut avant d’entamer une activité (et c’est vraiment une activité ludique quand on le fait tous ensemble)
    – faire une activité peinture/tampon (sur des oeufs, des petits pots en terre cuite ou simplement des feuilles)
    – jouer avec les couleurs et les lettres (car avec des différences d’ages c’est top)
    – sortir un jeu de société type loto ou mémo
    – faire un jeu tactile ou odorante (reconnaître 2 sensations identiques au toucher ou au nez : avec les pots d’épices on rigole bien)

    Voilà ce qui me vient à l’esprit et ma soeur fait des meubles en cartons avec ses garçons mais je n’en suis pas capable ..

    Bonne journée et merci à vous,

  36. Hélène Supermama says:

    Bonjour,
    merci pour ce jeu !
    Alors nous, avec des cahiers (activités, coloriage, stickers au choix…), on occupe nos enfants qui passent presque pour des enfants modèles dans des situations potentiellement à risque maximal (resto, avion…).
    Sinon, à la maison, on surfe sur le jeu à la mode (les trains Brio ou les Playmobil dinosaures en ce moment)
    Bonne journée !

  37. MereCruelle says:

    Mince! Bonn journée!!!!!!!!! Et je participe! Et si on gagne, on est livrer à quelle heure??? Hein parce que moi faut que je m’organise!! AHahahahahahaha ( oui je me moque des gens qui réclament!!!)

  38. mela92 says:

    merci, je tente pour ma nièce! à la maison, on cuisine et surtout des gâteaux! ainsi, même s’il pleut, on passe du bon temps!

  39. Okita says:

    Ah la pâte à modeler sous les pieds et autres endroits improbables!Je connais!!Heureusement maintenant on a du carrelage. Avant c’était de la moquette, au secours!!
    Par temps moche,c’est-à-dire tout le temps chez nous en fait lol,pâte à modeler,peinture, jeux de société, etc…Je reste assez classique mais tant que l’on peut éviter la TV au maximum ;-)
    Merci pour le concours !

  40. sophie says:

    Je tente ma chance, ces cadeaux sont super sympas !
    Le mien est petit, tout juste 1 an donc on ne peut pas vraiment « l’occuper » mais j’avoue que lui donner le téléphone ou bien la poubelle à recycler avec des millions de papiers, pots de yaourts et emballages divers (oui, je lui donne la poubelle… celle à recycler, c’est propre…), ça marche bien !

  41. a-niès says:

    je vois que nos enfants aiment tous les mêmes choses et que nous parents ne sommes pas aussi originaux qu’on croit l’être !!!!
    ici les bidules adorent les gommettes, la peinture à doigt, la plus grande tour de kapla qu’on fait tomber en faisant des photos car ça fait un album trop rigolo et puis aussi, s’il fait pas froid, on met les bottes et on va courir sous la pluie et sauter dans les flaques avant le bon bain chaud !!!
    parce qu’après tout, c’est pas parcequ’il pleut qu’on a pas le droit de sortir !!
    mais chut, que ça reste entre nous, je voudrais pas que papa ours réalise pourquoi les bidules sont toujours enrhumés quand il pleut !!!
    merci pour le concours et excellente journée.. sous le soleil !!!

  42. bigmama says:

    bonjour je participe avec plaisir
    alors moi je prépare à l’avance des kits de bricolage pour ma plus grande comme ça on a tjrs quelque chose sous la man
    et pour la petite j’ai des activotés montessori faite maison et hop on est tranquille pour quelques temps je prends sa petite bouteille avec les pics chez le doc et on a la paie pas de mioche qui hurle ds la salle d’attente
    merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  43. mon ménage à cinq says:

    youpi des cadeaux ! :D Alors j’ai la chance d’avoir une gnomette plutôt cool, pour l’occuper il suffit de lui proposer un truc elle acquiesce… Quand elle en a marre un autre truc, elle dit oui… Et je m’adapte à ses préférences du moment. Trip dessin/coloriage pour le moment, ça tient bien 1h !
    Merci pour ce concours ! :)

  44. sc says:

    Le nombre de fois ou j’ai confisqué et interdit la pate à modeler … par contre j’en prends toujours deux pots pour l’avion ou le train.

    On fait des activités peinture, pâte à sel avec les emporte pièces play doh d’ailleurs, ou encore on écrit du courrier à la famille, ce qui cumule dessin et écriture + petite sortie jusqu’à la boîte jaune ;-) On joue aussi aux cartes, uno ou 7 familles

  45. karinette1976 says:

    Allez, je tente aussi pour Loulou car il adore la « tatamolé » !
    Pour les occupations, il en faut aussi ici rapport aux miasmes mensuels assortis de fièvre à 39/40 (mais sans convulsion pour nous ! merci merci merci mon dieu !!!!!!)
    Alors quand c’est pas carpette sur le canapé avec la « coulerture » devant un dvd de « scrat » ou de « buzz », c’est activité « tato au chocolat » !
    Voilà, visualise : Loulou assis sur le plan de travail (mauvaise mère : il risque de tomber) et on casse les oeufs, on « brasse » avec la farine et le sucre (non, on mélange pas, on brasse !) et on fait un tato avec maman….

  46. missrelie says:

    salut
    je tente ma chance javoue la pate a modeler ils adorent mais ça me rend dingue tt le rangement et le menach apres!
    mon astuces par ts le stemps c’est la peinture ou bien les loisirs creatifs genre coller des trucs sur d’autres trucs genre j’achete chez culture des motifs en bois et on les decore avec gommettes paillettes, herbes et j’en passe!
    merci pour ce concours bises

  47. charing says:

    Coucou
    et merci pour le concours, je tente avec plaisir.
    Alors ici, pas encore d’enfant à moi, mais c’est vrai que la pate à modeler c’est top, les enfants adorent ! Sinon, il y a aussi les perles à repasser ou le coloriage.

    bonne journée

  48. Lisbei says:

    Hello ma chère M’dame Cranemou !
    Ravie que les miasmes aient enfin décidé de vous lâcher les baskets …
    Et merci pour le concours, je joue, mes gremlins sont aussi grands amateurs de pâte à modeler (et grands semeurs de miettes de pâte à modeler partout …).
    Pour les occuper, alors, je leur propose de choisir un dessin sur l’ordi que j’imprime et qu’ils colorient (environ 20 minutes de calme, je dirais), ou alors, je propose de faire une étoile en petites perles pour offrir à Mamie/Papi/la voisine, etc … (plusieurs séances de 15 minutes …).
    Et sinon, un truc qui marche vraiment bien, leur proposer d’étaler sur la table toute leur collection de petites voitures en les rangeant par couleurs, ou par taille, ou par genre … et ça, ça prend du temps !
    Bises et merci pour le concours !

  49. laeti says:

    Bonjour,

    Je tente ma chance.

    Je trouve que les coffrets aquarellum ou du collage de gommettes permettent de bien occuper les enfants par temps de pluie.

    merci pour ce concours

  50. Gwen says:

    Bonjour,

    Super ce jeu… Mon fils étant encore trop petit pour devoir l’occuper pendant longtemps (une histoire et une peluche suffisent pour le moment), je prendrai l’exemple de quand j’étais petite.
    Chez nous on faisait de la peinture tampon patate!! C’était trop bien. Avec les tampons classiques on n’a pas tout ce qu’on veut. Ma maman nous faisait donc des dessins en relief dans des patates coupées en deux (oui elle était et est toujours assez douée pour le bricolage) que l’on peut ensuite tremper dans la peinture.
    A tester pour ceux qui connaissent pas
    Très bonne journée

  51. Isisarsinoe says:

    Coucou,

    La Cocobox à l’air top il faut que j’en parle à notre ass. mat qui adore faire des ateliers créatifs.

    Alors je tente le coup pour mon bonhomme qui, comme, Clapiotte, adooooooore la pâte à modeler non pas pour faire de belles choses mais pour laisser trainer des boulettes partout…

    Moi, je lui propose une boîte sensorielle à découvrir et ça l’occupe un bon petit moment…

    Merci pour le concours !

  52. fraise says:

    Bonjour,

    Merci pour le concours!
    Pour occuper ma puce de 2 ans quand il pleut, je lui demande de se mettre aux fourneaux dans sa mini cuisine. <Et elle prépare de bons petits plats à sa poupée.

    A bientôt,
    Fraise.

  53. djaj says:

    Merci Cranemou de tester et de partager !

    Ici, l’activité découpage-collage est de loin la plus appréciée des fauvettes. Alors soit on colorie, puis découpe, puis colle sur un dessin d’arbre les feuilles et les plumes de MCI (qu’on trouve ici : http://www.marieclaireidees.com/,un-nid-de-paques-en-papier,2610232,41501.asp)
    soit on découpe, on plie et on colle pour créer des petites poupées japonaises et leurs samouraïs (ici : http://charliepop.over-blog.com/pages/si_on_pliait_une_kokeshi_en_papier_-4746862.html et ici : http://charliepop.over-blog.com/pages/si_on_pliait_un_samourai_de_papier_-5093898.html)
    La dernière aloternative, plutôt fille quand meme, concerne les paper dolls (mais en cherchant « paper toys » dans ton moteur de recherche préféré, tu trouveras des mines pour tous âges et tous genres), nous on a beaucoup aimé celle-ci : http://sarahjanestudios.com/blog/2008/10/color-me-dress-me-up-and-take-me-trick-or-treating/ (et il y en a d’autres sur ce site !)

    J’espère que ça te servira !!!

  54. mamandoudouce says:

    Hello!
    Merci pour la découverte de la box et pour le concours!
    Quand il fait moche (comme depuis 6 mois en gros), c’est peinture, gommettes, dessin, jeux de société, activités manuelles diverses (on a peint et décoré une boite à bijoux dernièrement), cuisine. Et le cadeau qui lui a fait plaisir : un gros livre d’activités où tu découpes des robes et des accessoires pour des princesses que l’enfant a préalablement colorié (cheveux, visage, bras et jambes. Ca ne prend pas de place, il fait peu de matériel et elle adore! Elle ne s’en passe plus!
    Bises

  55. Ptilounette says:

    Coucou,
    Ici pour occuper ma puce le samedi après-midi quand il pleut, c’est souvent atelier cuisine, elle adore! Et sinon découpage, gomettes, coloriage…
    Merci pour ce jeu

  56. marine64 says:

    Hello,
    Pour nous quand il pleut c’est atelier peinture, elle en met partout…mais adore ! Ou atelier pâtisserie, avec bien sûr en grand gagnant le fondant au chocolat !

  57. gwen says:

    moi mon astuce pour les occuper, les perles hama qui forment un motif en les faisant fondre avec un fer à repasser… cela marche bien…
    merci pour ce concours

  58. Mademoiselle-Coralie says:

    Bonsoir, je tente ma chance avec grand plaisir :)

    Ici quand j’ai le temps je fais quelques activités avec ma puce par exemple on joue ensemble au lego ou encore au mémo ou bien à la pâte à modeler mais parfois elle s’occupe toute seule et elle joue calmement au colorino ou encore à la poupée ou bien à la dinette :)
    Et quand il fait beau on va très souvent dehors se balader ou bien au parc …

    Merci pour ce concours
    Bonne soirée

  59. lapetitevache2 says:

    ici, on fait des gateaux, crêpes mais bon , les kilos …:( alors apres on peut faire des bulles, des masques en papier à decouper, colorier…, de la pâte à sel…et des histoires à raconter , encore et encore !!! merci pr le jeu

  60. dsavoie says:

    Trop bien le set Play Doh on le veut !!!
    Nous sommes en pleine période origami : canard, éventail … à customiser avec des feutres et des gommettes. Effet garanti.

  61. Marie says:

    coucou Cranemou!
    moi je suis encore loin de l occupation par temps pourri, mais pour mon neveu et ma nièce, j ai déjà du le faire qqs fois…Ce qui marche pas mal, c est atelier pâtisserie avec la petite, et concours de dessin avec le grand (avec un thème toussa toussa) Comme j’ai un niveau 3ans, il gagne….. ;) et en fonction de la saison, je fais atelier déco de la maison (mobiles œufs pour Pâques, sapins en 3D pour Noel……)

    a bientôt ;)

  62. sandy saubion says:

    Bonjour et merci pour ce concours!!! pour occuper mon fils de 5 ans par tout temps, je lui ai acheté un gros baril de légo a construire selon son imagination, je viendrais completer au fil des mois pour agrandir son nombre de briques :) mais il peut jouer avec dans le jardin, a la maison, devant la tv, chez des invités, partout quoi :)

    J’ai partagé ici : https://www.facebook.com/Imperfect.Girl85/posts/175139039306784

    merci et bonne journée

  63. Emily says:

    C’est cool de recevoir de tels cadeaux. Comme quoi parfois le facteur s’est retrouvé le chemin de ta maison ^_^
    Pour occuper mon Choupinou de dessin, j’alterne entre dessins, pâte à modeler, lecture, sorties si le temps le permet, lego, playmobil.
    Et en fonction de la période de l’année, on crée des petites choses pour les fêtes.
    Bonne journée

  64. S.FRANCAIS says:

    Bonjour,

    Moi ma spécialité pour occuper les enfants est d’adapter les jeux d’extérieur : pétanque en crochet donc sans bruit, balle en mousse et circuit aquaplay( petits bateaux dans la baignoire).
    Mais la pate à modeler reste un grand classique qu’il adore.
    Merci pour ce joli concours.
    A bientôt
    Séverine

  65. Arsinoé la Crapaude says:

    Ha la fameuse fabrique à cottecake de play doh qui fait baver ma Crapouillette ^^
    Je dois dire que j’ai du bol, avec elle, elle s’occupe seule et avec rien. Mais bon quand les miasmes la collent à la maison (et moi avec en général vu mon déficit immunitaire -_-) ben j’ai rien trouvé de mieux que la peinture ! Faut dire que ça met tellement de bazar à la baraque que je laisse ce plaisir à la maitresse, et que je l’ai inscrite à l’art plastique (où elle va avec bonheur). Donc, quand on fait peinture à la maison, c’est LA Fête, quoi, et elle en profite un max !!!
    Et l’été, ben on va à notre grangeon dans les vignes, et là, on fait peinture en extérieur (on a monté le matos) et encore mieux : land art ! (peindre des cailloux, une passion transmise de mère en fille. A son âge, j’avais entrepri de peindre les cailloux de notre cour en vert pour que ça fasse pelouse. Bref)
    Voilà, quoi !
    En tous cas, je croise fort les doigts ^^
    Merci, bon week-end !

  66. Djahann says:

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours
    Je participe avec plaisir
    Pour occuper les enfants par tous les temps ? Euh….. des dvd toute la journée ?!
    Rrrrhoo mais non, j’aime bien faire de la pâte à sel, du coloriage (mais ça ne dure jamais bien longtemps !), des jeux de cartes (la bataille, interminable… ).
    Merci et bon week end

  67. lutya says:

    Bonjour !
    Quand on habite dans le nord, on n’a pas le choix ! Il faut savoir s’occuper par temps de pluie ! (ou sinon, il faut avoir un bon imperméable, et des bottes en plastique ^^) Ici mes garçons adorent les jeux de constructions ! Ca les occupe bien par temps de pluie ! Les dessins et les puzzle aussi ! Après, quand je suis motivée, on fait de la cuisine ou je leur sors la peinture ou la patatamodeler, mais là il faut que je sois en forme ^^
    Merci pour le concours !

  68. doudie says:

    Halala on doit en faire de belles choses avec cette fabrique de play doth!
    Nous pour s’occuper en temps de pluie, c’est fabrique de guirlande en papier, faut colorier, decouper et assembler, donc ça occupe!!Sinon les lego ont bien la cote aussi comme ils ont une grande imagination!
    Bon weekend sous le soleil!

  69. christelle says:

    Coucou,
    La pâte à modeler, c’est l’activité indémodable qui s’étale de 3 à 77 ans.
    Quand ma louloute s’ennuie, je lui propose souvent de jouer au pendu ou je fais souvent des réserves, pendant les soldes, de jouets ou de coffrets créatifs à -50%. Comme ça, jamais prise au dépourvu.
    Bonne fin de week-end!

  70. Lexou says:

    Ici on adooooooore la pâte à modeler, l hiver, l’été, on adore y jouer et la crapule ne s en lasse pas une seconde.le second jeu qui l’occupe et qui l adore ce sont les ateliers pâtisseries et ce su elle préfère c est forcément lécher la cuillère pleine de chocolat ;) je tente ma chance parce que Play Doh on adore!

  71. Lapuss says:

    Je la laisse jouer dans la litière du chat, avec un peu de chance elle finira par nettoyer tout ce qui s’y trouve, c’est donnant donnant.

  72. leoetlisa says:

    Ca fait un moment qu’on n’a pas fait de pâte à modeler, je tente ma chance ! Une astuce pour les occuper par tous les temps ? Hummmm…. un dvd ? (je sors)

  73. Marie says:

    Bonjour,
    Pour occuper mes deux minettes de 2 et 4 ans, si il pleut, on peut … sortir… tadam!!! Et c’est réussite garantie… on joue avec les parapluie, on saute dans les flaques, on regarde les vers de terre qui se promènent… et on rentre se mettre au bain, parce que sinon, après tout le monde est malade….
    Bon sinon, ici, en dehors des jeux de société qui ne tiennent pas longtemps la petite, on fait du dessin : on commence au crayon, puis on rajoute les feutres… et puis les gomettes, et enfin on sort les ciseaux pour terminer en beauté… L’inconvénient, c’est qu’il n’y a pas de dessin final à envoyer à mamie Yvette…juste des confettis sous les meubles… Mais ça occupe longtemps!!
    Voilà… la pâte à modeler, c’est super aussi mais on se contente d’une couleur à la fois, et nous aussi, à la fin, on divorce!
    merci pour le jeu… C’est trop bien ce blog!

  74. Valérie T says:

    Coucou,
    je tente ! Une activité pour occuper ma crevette par tout temps ? et bien faire un gâteau au yaourt, facile à faire pour les enfants, c’est top. Et ensuite le manger :D
    Pendant que ça cuit, ben quelques constructions Duplo, où dessin, où jeu de société :)

    Merci pour le jeu.

  75. Mama Twins says:

    Bonjour bonjou,

    Je tente ma chance car ça plairait bien à mes enfants. Moi pour les occuper, je leur donne des gommettes et ils s’éclatent pendant des heures. Tiens d’ailleurs ce matin j’ai du frotter les gommettes qui étaient collées sur mon beau carrelage….. ^^
    Merci pour ce concours et bonne journée.

  76. snoops says:

    bonjour
    alors ici c les basiques: pate a modeler, pate a sel, coloriage, playmais, sable depuis qu’on a un jardin (sinon c’etait semoule a la maison, mais ca en met partouuuuuuuuuuuuuuut )
    petite, ma soeur avait eu le restaurant: on pouvait faire des glaces, hamburgers,…. en pate a modele; on a passé des heures à y jouer
    merci pour ce jeu

  77. cybarna says:

    Coucou, je tente pour ma fille :) Je suis déjà fan sur Fb (Nadege M)
    Alors ici pendant le mauvais temps (et Dieu sait qu’en Lorraine y’en a :p) on fait de la cuisine :) Si, si enfin plus particulièrement des gâteaux genre cupcakes qu’on peut décorer à loisir. J’ai acheté une poire de dessin (pour les crèmes aux beurres, le chocolat fondu..) et du coup c’est hyper ludique pour les schtroumpfs! Avec quelques recettes facile et rapides (vive internet et google!) tu fais de super créations (m’enfin des créations « mangeables quoi!)
    Merci pour ce très chouette concours, bonne journée (et ensoleillée en plus!)

  78. Chocololita says:

    Bonjour,
    A la maison, c’est peinture ou livres d’autocollants quand il faut rester à l’intérieur. Petit Bonhomme aime aussi m’aider à faire des gâteaux.
    Heureusement que le soleil a fini par arriver, car ça fait quand même du bien de pouvoir s’aérer un peu. Et puis, ils sont en général moins malades en cette saison!
    Merci pour le concours et bonne journée.

  79. elvira2009 says:

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Une occupation qui marche pas mal chez moi, je leur demande de préparer un dessin ou cadeau pour quelqu’un ( y a toujours une fête, un anniversaire ou une occasion dans notre entourage ). Du coup, ça colorie, bricole, colle, découpe, etc pendant quelques heures ;-)
    Bonne journée !

Laisser un commentaire